Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris Saint Germain 4-0 Nantes  (Lu 5143 fois)
Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2007 à 02:11:32 »

Ah quel pied. Il est 3h du mat et je n'arrive toujours pas a m'en remettre. Voir notre équipe jouer comme cela c'est vraiment agréable.

Bon alors a match et resultat exceptionnel je me susi permis de faire une vidéo un peu différente.

Je vous ai fait deux vidéo.

La premiere regroupant sur pratiquement 6 minutes les buts et meilleures actions de la partie.
C'est ici

Le deuxiement plus petit dans lequel vous trouverez l'ensemble des interviews de fin de match
C'est la

Elteor (Simplement heureux et qui va se coucher rassuré sur la survie de son club).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2007 à 20:52:20 »

Ah quelle belle après-midi nous avons vécu hier.  Une magnifique tribune Auteuil ensolleillée, Arno en était ravi Mort De Rire.
Je pense que c'était le match de l'année. Parceque là, certes la série arrive un peu tard, mais la série est là. 10 points sur 12 possibles, en battant à la fois des rivaux directs ou des équipes de haut de tableau, ça a de l'allure. Ce n'est pas un leurre comme en février, où, au final nous n'avions gagné que 2 matchs d'affilée en championnat.

Là c'est tout bon, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer, la fin de saison commence à prendre une tournure bien plus sereine que prévue.

Mais si on m'avait dit que jouer le maintien procurait autant de bonnes sensations ... J'ai en tête les quelques saisons récentes, où, à cette époque déjà, nous étions en roue libre en championnat. Sûr d'être maintenus, mais sûr également d'être loin des places européennes. C'était inintéressant au possible. Là, tout à une autre saveur. Et l'esprit de groupe semble être vraiment là, quand on voit l'attitude de pas mal de joueurs. Bernard Mendy, Gallardo, Pauleta .. Quand on voit leurs réactions quand l'équipe marque, alors que eux ne sont pas sur le terrain, on peut se dire que c'est dans cette douleur là qu'un vrai grand groupe va naître. Mais enfin là, on se projette déjà loin.

Dans le jeu, on peut le dire, cette équipe de Nantes est vraiment naze. J'aimerais dire qu'hier, on les a mis en Ligue 2, mais ça fait déjà plusieurs saisons qu'ils nous font le coup de se sauver à la dernière journée. Mais ne nous soucions pas de l'adversaire.
De notre côté, c'était tout bon. Jeu efficace, bien lêché, bonne gestion des temps faibles et des bonne capitalisation des moments d'euphories. C'est la bonne recette.
Je trouve juste qu'on a été plutôt laxistes sur certaines phases défensives. Les nantais avaient un assez grande aisance pour trouver leurs attaquants quasiment dans notre surface, c'était surprenant.

Au jpj :

Landreau : toujours, invariablement, des arrêts décisifs. Le top, son arrêt sur la frappe de Cetto. La balle rebondit sur la barre, il ne sait pas où elle est, et il arrive quand même à se remettre très vite sur ses appuis pour contrer la reprise. J'admire aussi sa faculté à être prompt à sortir loin de ses bases quand il y a un danger.

Armand : bon match, comme d'hab.

Sammy : il a coupé énormément de trajectoires, et sa présence sur coup de pied arrêté défensif n'est pas négligeable.

Rozehnal : mis à part ses relances qui sont franchement curieuses parfois, rien à redire. Il s'est même retrouvé en position de dernier passeur à un moment sans que je réussisse à comprendre ce qu'il pouvait bien faire là.

Mulumbu : sa découverte du poste continue. Il a fait une ou deux petites boulettes, mais sinon, il continue à bien tenir son couloir et à tenter quelques montées de temps à autre.

Clement : mes collègues de tribune ont évoqué une jolie référence : comme Sorin, Clément n'a toujours pas connu la défaite avec le PSG Clin d'oeil. Plus surprenant, sur les 5 matchs qu'il a joué, il n'a pris aucun carton, et à sont poste, je trouve que c'est une sacrée performance, d'autant qu'il est très actif.

Doud : notre désormais vice-capitaine est dans une bone période actuellement. En tout cas, son duo avec Clément est assez efficace.

Rothen : but de dingue quand même. Le gars qui se lève la balle pour faire sa volée, il faut du culot. Mais il était bien en jambe hier. Il n'a pas arrêté de nuire aux pauvres nantais qui n'avaient trouvé comme parade que de faire des fautes plus odieuses les unes que les autres. Je vous rassure, je ne peux toujours pas saquer son tempérament, mais tant qu'il joue comme ça, il n'y a rien à dire.

PAF : probablement le moins bon parisien. Alors que défensivement, il fait un très grand job. Mais il n'a été dans aucun des bons coups offensifs, le jeu n'est quasiment jamais passé de son côté, et la seule fois où il peut briller, il tire loin du cadre.

Luyindula : des gars intelligents qui jouent au foot, ça a quand même de la gueule. Il sent super bien le jeu, et s'il arrive à chopper un niveau physique convenable la saison prochaine, il va nous faire beaucoup de bien.

Pauleta : 2 buts, 2 passes décisives. Et il peut encore terminer meilleur buteur du championnat. Donnez moi des joueurs finis qui ont ce niveau, je serais ravi.

gallardo et Rodriguez ont fait ce qu'ils pouvaient en rentrant dans un match déjà plié.

En revanche, la rentrée de Diané était bien curieuse. J'ai rarement vu un joueur montrer autant de nonchalance dans un match. Ok le socre était plié, mais quand même. Il n'a fait aucun pressing, n'a pas vraiment joué les coups à fond ...Ce n'était pas très plaisant.

Mais bon, on a gagné, donc on ne va pas s'en soucier pour l'instant.

A+
Gauthier.
« Dernière édition: 22 Avril 2007 à 20:55:24 par gauthier » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2007 à 23:23:04 »

Putain c'est vrai quel pied, que des beaux buts et une victoire sans appel sur une équipe qui voulait nous punir ! Encore merci à Elteor pour le montage vidéo et le fond musical qui m'a ramené quelques 25 ans en arrière... C'est cool !

CHEPIOK
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 à 09:24:48 »

Bonjour,

Désolé pour le post court, mais ayant raté l'entrée des joueurs, je me demande une chose : l'acceuil de Traoré. sifflé ? (j'ose pas l'imaginer) encouragé ? indifférent ?

Merci pour vos réponses et désolé du post court.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 à 13:54:41 »

Ben non, pas de sifflet, puisque c'est l'union sacré. Dès qu'on sera sauvé, on pourra à nouveau s'en donner à coeur joie et pourrir les noms de Traoré, Mendy et Cissé. On pourra à nouveau siffler dès lors qu'on ne mènera pas à la mi-temps, ou dès qu'un des joueurs cités plus haut ratera une passe, ou dès que l'entraîneur ne fera pas jouer Rodriguez. On pourra même faire des grêves parceque notre maillot est pas beau, parcequ'il n'y a plus de coca light à la buvette ou parceque nos droits de supporters sont bafoués, nous qui ne sommes tous que des agneaux au comportement parfaitement exemplaire.

En attendant que tout redevienne normal, tout le monde est derrière toute l'équipe, sans penser à autre chose. Il fallait attendre de jouer le maintien pour voir ça ...

Plus spécifiquement, pour Traoré, je crois que je l'ai déjà écrit, mais sa fin de match contre Rennes, où il voulait à tout prix égaliser, la tête en sang, a fait que désormais, les gens l'apprécient. Qu'il joue mieux ou moins bien qu'avant ne rentre pas en ligne de compte dans l'esprit de pas mal de gens.

Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: