Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: OGC Nice 1-0 Paris SG  (Lu 4652 fois)
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mai 2007 à 10:45:21 »

Allez, gardons une trace de ce match, qui malgré une défaite, nous assure notre maintien en L1 et surtout, nous offre le titre de doyen de la L1, tout en étant le club le plus jeune. C'est une grande journée.

Donc pour le match, je laisse les analyses les plus poussées à ceux qui ont vu le match, moi, je n'ai eu le droit qu'au résumé de jour de foot. Je comprends que les derniers matchs soient un peu moins enlevés, les gars ont fait énormément d'efforts pour faire une bonne série. Depuis quelques matchs, sans que ce soit officiel, on sait que le maintien est dans la poche, qu'il y ait un certain relâchement ne me surprend pas des masses, même si ça peut être frustrant.

Du coup, que Nice, qui n'a pas encore son billet en L1 en poche, soit sur les premières minutes du match bien plus agressifs que nous, c'est limite normal. Pas de bol, au premier assaut, à cause d'un mauvais alignement d'Armand, on se prend un joli but. Tant pis. On a couru après le score ensuite, et au vu des images et des divers résumés sur le ne, j'ai cru comprendre qu'on a pas mal poussé, et que, par malchance, maladresse, ou à cause du gardien adverse, on n'a pa pu égaliser.

J'aime bien le fait que Mendy revienne dans l'équipe, lui à qui on ne peut pas reprocher grand chose cette saison. J'aime bien que Pauleta démarre à nouveau les matchs, il a pu être dangereux à plusieurs reprises, et je trouve vraiment intéressante son entente avec Luyindula. Deux joueurs intelligents côte à côte, ça peut faire un duo très dur à maîtriser pour les défenseurs adverses. A domicile comme à l'extérieur.

Autre point positif, Yepes est revenu sur le terrain. Chapeau à lui, parceque vu la tête de la blessure, son retour à la compétition était loin d'être évident pour cette saison.

Enfin, j'ai vu que Landreau était nominé pour les trophées UNFP, même si, sur toute la saison, je ne suis pas sûr qu'il le mérite, je pense qu'il peut rafler la mise. Vu ses performances depuis quelques mois. Hier soir, il a encore fait un double arrêt de dingue sur le penalty. En explosivité sur sa ligne, il est vraiment phénoménal.

D'ailleurs, le penalty, heureusement que le match était sans grand enjeu pour nous, parceque celui-là ... C'est digne de Ravanelli qui se crochète ou de Dhorasoo qui marche sur Casagrande. C'est un craquage complet de l'arbitre qui est pourtant à 2 mètres de l'action. Traoré tacle la balle, Ederson marche, puis tape le sol, puis tombe tout doucement ... Et donc pénalty. Bravo. Si Chapron n'avait pas placé la barre aussi haut en début de saison, cet arbitre-là aurait pu avoir le trophée de la décision la plus grotesque de l'année.

Enfin dernier mot sur l'équipe d'en face : même sur le banc, ça fait plaisir de revoir Létizi. Son interview qu'il a donné en début de semaine me conforte sur le fait que ce type était un grand. On se rend compte que l'essentiel des joueurs ont vraiment ressenti comme une injustice le renvoi de Fournier, par un mec qui "sors d'on ne sait où", et peut-être qu'on peut trouver là une des raisons de l'échec de Lacombe.

Gauthier.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Mai 2007 à 11:38:59 »

Bonjour à tous,

Bonjour Gauthier,
Pour rebondir sur ta fin, oui Pullgris a "bénéficié" de l'injustice Fournier et le jugement qu'on porte sur lui était forcément teinté de "et en plus il a pris la place de lolo" forcément fatal un jour ou l'autre, mais il en était conscient en arrivant. Mais bon, on ne va refaire l'histoire... tu resteras acquis que son licenciement n'a rien apporté, que Leguen ne fait que pareil mais qu'on a un autre oeil sur ses décisions, je continue à penser que si Lacombe était resté, le club aurait implosé à cause des supporters et des évènements. Je sais c'est un résumé, faux et bien entendu, hors sujet....

A propos du match d'hier, cette défaite 1 0 mais qui nous offre le maintien me rappelle la défaite contre l'OL qui nous offrait la ligue des champions. Le paradoxe de perdre tout en gagnant quelque chose. Un peu lunaire comme situation, mais bien réelle.

Tu as bien résumé : le plus jeune club devient le doyen. encore un paradoxe fort de notre ligue1 citron. espérons que dans quelques années, nous n'ayons pas à supporter la pression débile subie par les canaris ces derniers temps à qui on répétait sans cesse, "vous êtes les doyens, ne faites pas descendre ce club" alors qu'ils n'étaient même pas nés quand Nantes rejoignait l'élite. Mais je pense, optimisme béat, ou positivisme de supporter débile, très fort que cette saison va longtemps nous servir. Rappelons nous qu'on termine 2 saisons 9eme, soit 2 saisons pas vraiment heureuses, ni vraiment malheureuses (en comparaison à cette année). 2 années qui nous ont bercés que finalement le maintient pour Paris n'était pas difficile à assurer. Cette année on a déchanté, on peut espérer que "plus jamais çà" se produira. Avec beaucoup plus de chance si le groupe se maintien et j’espère que ce sera un fil conducteur de l’intersaison (bah oui on va commencer à en parler).

Aux déclarations d'avant match (moi aussi j'ai adoré l'interview de Letizi), j'ai relevé celle de PlG : "ce match est une finale!" et je me suis demandé à quoi il jouait : groupe trop relâché ? tester les joueurs sur un match "charnière" ? préparer la saison prochaine et voir comment ils réagissent à une mini pression ? je me suis demandé, pourquoi. Je le saurais jamais, mais j'aurais bien aimé entendre des déclarations d'après match "le coach voulait pas qu'on se plante on a réussi". Mais comme  Gauthier l'a dit, les joueurs et le club ont peut être déjà en tête qu'on est sauvé. Seulement si Nice était un match charnière, çà fait un de plus perdu cette saison. excepté Lens et Panathinaikos, on a pas souvent été à la fête sur ces fameux matchs qu'il ne faut pas perdre et ce problème est récurrent. C'est pas grave pour le moment, mais gardons en tête que notre mental ne s'est pas du jour au lendemain révélé meilleur.

Maintenant on va rester 10 jours avec cette défaite, mais tout le monde parlera du maintien assuré, occultant qu'hier et même déjà Samedi on a franchement beaucoup moins bien joué que lors des précédentes sorties.
Je voudrais éviter de terminer la saison en roue libre. Eviter de commencer la prochaine comme on a commencé l'actuelle, c'est à dire sur le rythme de la fin précédente : en roue libre.

L'année prochaine nous ne jouerons pas de coupe d'Europe et c'est une année d'échéance européenne. Super, toutes les raisons du monde pour attirer du beau monde. Evitons de foutre en l'air la saison dès le mois de septembre.
Gardons nos joyaux : Landreau en est un. Son double arrêt sur le penalty est énormissime. (Notons qu'aujourd'hui plus personne ne parle de ses genoux gras (surtout qu'en fait c'était du à ses shorts rouges, qui le boudinent à la taille et donne ce sentiment de genou gras. C'est à vérifier Arno, ou alors il a découvert la foret de St Germain).
Ses premiers mois, sans éclat, sa bourde contre Apoel en novembre, sont loin aujourd'hui, il postulera au meilleur joueur de la saison.

Rozenhal était bon hier. Ce joueur est intriguant : des fois pas top, des fois plutôt bon. Un peu comme un cissé de la défense. Hier il était bon. On se reposera la question de son meilleur positionnement je pense, parce que au milieu j'ai pas souvenir qu'il était aussi mauvais qu'il peut l'avoir été derrière quelques fois et tout aussi capable d'être bon. Je me trompe ?

Mendy. le pauvre. un bon match, quelques flottements de placement mais une volonté, une prise de risque offensive, des centres. malheureusement pour lui, son étiquette est indélébile aujourd'hui. Heureux de son retour (tout comme ceux de gallardo et Yepes).

Traoré. J'ai pas souvenir qu’il est fait un match "boulette" sous PlG ?. Depuis son "je veux partir à Nice" du mercato, toutes ses entrées ont été concluantes et comme il est en grâce auprès des supporters suite à son jeu avec bandage ensanglanté, je le trouve tout bon. (ps : critiqué par les supporters, çà refroidit toute l'équipe à mon avis. Aujourd'hui plus un n'est sifflé, et l'équipe réussit, mais les sifflets des supporters n'y sont pour rien bien entendu).

cissé: jamais 2 sans 3 sauf avec lui. Il n'a pas marqué, alors les critiques reprennent. Moins "tranchant" que dernièrement il me semble.
valable pour Clément (qui ne sera pas le nouveau Sorin). Notre milieu de terrai na été dépassé par le milieu niçois, c'est donc que nos milieux ont été moins bons.
clément se prend un jaune samedi, hier il a perdu. Ca y est sa cote supporters va chuter. C'est sa fin...

Rothen : bof bof. on pourrait dire "fait le métier" c'est à dire fait mais sans plus. Mais ce sentiment est valable pour tous les joueurs.
hier, il y avait une vraiment une différence entre une équipe qui avait qqchose à jouer et l'autre qui avait toutes les chances d'avoir une bonne nouvelle à la fin du match.

Pedro / Peguy : les P². A voir. Mais j'aimais bien l'idée de PlG de jouer sur la vitesse à l'extérieur et donc préserver Pedro, le vieux, à la maison. Il faut voir que les P² s'entendent bien et semblent se compléter, mais hier çà n'a pas marché, même si çà aurait pu.

Nous reste à gagner au parc le 19, terminer sur cette note positive, quitter la zone de relégation à domicile et permettre à Pedro d'être le meilleur buteur de la ligue1.

Je lance un sujet dans le topic Rv pour un dîner d'après match ?
on le fait chaque année, faut pas perdre les bonnes habitudes. Et ça permettra à Gauthier de planter sa fourchette, malencontreusement dans ma main Clin d'oeil
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mai 2007 à 21:44:00 »

Salut.

Houlala houlala!
Qu'est ce qu'il a pu m'énerver ce match là.. Un truc de fou.  Mouais

Regarder les matches sur foot+ à cette époque de l'année, en suivant le canal du PSG tout en stressant à chaque but qui vient de Lille ou de Troyes est insupportable, alors quand justement à Troyes on s'amuse à enfiler les buts comme des perles avant de vivre une longue periode de calme plat et que de notre côté on arrive pas à balancer ce malheureux petit but qui changerait ENFIN tout!.. Ouie ouie ouie!...

Avec le but de la dernière minute, celui du teigneux là, la semaine dernière au Parc et le but de la première minute hier, j'ai ressenti comme si on voulait essayer de me faire flipper bêtement, comme si on en avait pas encore assez chié cette année.
Un genre de truc vaudou là, avec un vieux fou qui plante ses aiguilles une à une dans la peau du PSG.
Un peu comme ce que je fais subir aux mouches qui m'ont trop gonflé des fois l'été.  Gros sourire

Bah ouais tiens, les Parigos ils ont eu une année bien zen, on va leur faire le coup de Nantes qui gagne à Bordeaux, de Sedan qui mène 1-0 à Lille pendant que Troyes enfile les buts contre Rennes, tout en perdant à Nice.. On va bien rigoler Hi hi hi..

Bordel ils se sont tous ligués contre nous ou quoi?  C'est trop injuste...

Moi j'arrive même plus à savoir si pour marquer un but il vaut mieux que je sois bien assis dans le canapé ou s'il faut que je fasse genre " je m'en fous je regarde même plusAmorphe , planqué entre deux poutres dans la cuisine avec l'oeil gauche qui ne lache pas l'écran.. et eux ils s'amusent à nous la jouer " Tiens! et si on en chiait jusqu'à la dernière minute de la 38ème?.."

Ya aussi le moment ou l'autre gland là il siffle son péno de père Noel.  Coucou !
Là tu te dis " bon ok, là c'est réglé, comme ça au moins j'ai même plus à souffrir de notre propre match, je regarde même pô, je passe sur le canal de Troyes..."
Mais tu peux même pô.. incapable que tu es, comme un âne, d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

Et vas y que je t'arrête le péno en deux fois, que je te relance sur Gallardo qui frappe et frole le montant Niçois.  Transpirer

En 15 secondes tu passes de " Super dans la merde si Troyes en plante un " à " Oh l'autre, mort de rire, imagine on se sauve en coulant les aiglons après les Canaris! on gagne nos deux autres matches et.. et... on gratte l'OM  Fou "   

Sans oublier William Ayache au micro depuis 90 minutes qui te pête les boules à rabacher au moins une fois par minute: " J'aime bien ce qu'il fait Vahirua.." J'aime bien ce qu'il fait Pauleta..." etc.. etc...  Broyer du noir

Bah moi j'aime bien le magret de canard, j'aime beaucoup l'Alsace, mais mon truc ultime, celui qui me fait chavirer c'est le moment ou tu fermes ta ....... bordel!  Colère

J'ai mis un moment à décoincer donc, par ce qu'il faut bien s'avouer que si le score n'est forcément pas à notre avantage, on aurait pu hier soir se retrouver dans un sacré merdier..  N'importe quoi...
Une victoire de Nice, une victoire de Troyes et on aurait pas emmenné large en arrivant au Parc la semaine prochaine.
Alors quand on pense que Sedan menait à Lille et que Nantes s'est imposé chez ces Bordelais qui n'ont décidément rien compris à la vie..  Eclat de rire (Pas toi Redg7 hein! )

Ce qu'il y a d'énervant aussi, c'est cette impression qu'on avait franchement les moyens de ramener autre chose du Sud et d'enfin mettre une croix sur cette saison gonflante. On aurait pu plier le truc, tout ranger dans les cartons ( à part peut être Bueno et Pancrate  Sourire ) et tout ranger au chaud jusqu'à fin Aout, mais non!

Nos joueurs, hier soir, n'ont pas poussé pour ramener quoi que ce soit et la défaite est logique.
Même si ça fait super mal de dire ça..

En même temps, comme l'a dit Armand, on ne peut pas demander non plus au groupe de ramener systématiquement des points en déplacement..

En fait, je pense que la victoire à Toulouse n'était pas prévue au départ dans les calculs de Polo, et qu'inconsciement, depuis ce match là, le discours à du évoluer, persuadé qu'il est de l'issue de la saison.
Il y a ce match contre Troyes à la maison en guise de dernière trappe de sortie, alors on peut bien aligner Pédro à Nice, même si ce n'est pas depuis quelques rencontre le schéma idéal à l'exterieur, histoire de le mettre dans les conditions de remporter le titre de meilleur buteur qui lui tient tant à coeur.

Il y a aussi chez les mecs comme moi, la paranoia de voir tout tourner mal au dernier moment, la faute sans doute au scénario déja bien compliqué de cette année.

Pour le reste, je crois que les maguiens qui m'ont précédé ont bien résumé l'ensemble.

Un Landreau des TRES grands soirs, il m'aura décidément bien fait mentir celui là.  Oui oui 
Une charnière centrale impeccable alors que nos deux latéraux semblent rechercher un second souffle.
Diané m'énerve un peu à la longue, je le trouve vraiment trop inconstant, capable de trucs de fous et de matches soporifiques à souhait.. je lui préfère clairement PAF, peut être moins doué, moins vif, mais beaucoup plus constant.

Rothen est un poil moins bien depuis deux matches, mais il est avec Clément un des grands artisans de notre remontée au classement, l'un comme l'autre ont peut être droit à une baisse physique bien légitime.
Cissé que j'ai trouvé ENORME  Oh ! contre Lyon a été beaucoup moins bien inspiré, Luyindula très bon.  Oui oui

Pour finir, j'en ai un peu marre de devoir sans cesse peser mes mots quand j'essaye de parler de Pauleta.

Bon sang, j'ai un respet énorme pour l'homme et pour le joueur, mais aujourd'hui on peu plus dire qu'il a fait un match de merde sans être automatiquement rangé dans la case de ceux qui le voient bon pour la retraite..
Bah hier soir je l'ai trouvé mauvais, sans inspiration, flasque et tout mou. Voilà. ( Pas taper !  Rougir )

Et peut être que contre Troyes il va en claquer deux, il en est clairement capable, sans que derrière on se sente obligé de le justifier par des " Alors bande de naz, vous voyez bien qu'il est pas mort notre pédro à nous qu'on a pour la vie "

Pauleta rate l'immanquable => Il est mort, tout pourri, il sent le fennec etc..
Pauleta marque un but sur une déviation du coude droit alors qu'il tournait le dos au but => Vous voyez bien qu'il est encore le meilleur joueur du monde...

Reste qu'avec tout le respet qu'il mérite et puisque Smegs commençait à évoquer du bout des lèvres l'exercice 2007-2008, je pense qu'il va tout de même falloir songer à trouver le bon bonhomme pour le suppléer dans ce dur rôle de renard des surfaces.
C'est pas lui porter atteinte, c'est faire comme dans toute entreprise, vouloir voir un jeune apprendre à ses côtés pour cette année de pré-retraite.
Mais qui mettre dans ce futur très joli maillot? On aura bien le temps de tout éplucher pendant deux mois. ( Je réfléchis d'ailleurs à un jeu de grosse côte Spécial Mercato d'ailleurs...)

Pour conclure, c'est vrai qu'aujourd'hui ça fait un bien fou de se sentir déchargé de cette pression continuelle, mais j'ai comme une impression d'avoir le cul entre deux chaises, de ne pas apprecier à sa juste valeur la remontée connue lors de ces deux derniers mois, à la limite de l'improbable.
Ca fait drôle de se dire que si le groupe n'avait pas sorti cette série hallucinante de victoires jusqu'alors improbables, alors nous aurions certainement connu l'enfer de la Ligue 2, pour de vrai, avec les pécors et les ambiances moumoutte-merguez, oui, pour de vrai...  Oh !

Je me sens comme quand je viens de passer à côté d'un vieil accident de la circulation...

Ca me fait mal pour les autres (pour les nantais quoi  Crise de rire ), je m'imagine à leur place, je me dis que ça aurait tout aussi bien pu être moi et du coup je dessert pas les fesses avant 4 kilomètres et trois chansons (au moins) d'Henri Dès et de son chien Flagada....
Bref, je me sens un peu penaud, avec comme l'envie de dire " euh, bon bah moi je me casse... je dois quelque chose non? Non? rien, vous êtes surs? je peux partir là? vraiment?... Bon, bah salut alors.. Indifférent

Safet ( On est en Ligue 1 .. on est en Ligue 1... on est les Doyens... )

PS: C'est fou comme on est capables, d'une année sur l'autre, d'avoir une vision différente de la coupe d'Europe..
Il y a les années ou: "Ah ah, on vous a bien fumés bande de Naz! NOUS on va jouer l'EUROPE nous Messieurs! "
Et les années comme celle ci ou l'on se dit: " Ce qui est bien au moins, c'est qu'on va pas se faire chier avec cette coupe en bois et on va pouvoir bien se concentrer sur le championnat pendant que les autres taches ils vont s'éssouffler à Sofia ou Belgrade.. ah les cons! "
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Mai 2007 à 23:31:32 »

Mes impressions,vu des tribunes:

Je suis arrivé en retard et n'ai donc pas vu le but,mais il parait clair qu'on s'est fait bouffer en début de match.Les niçois gagnaient tous les duels .Ca s'est équilibré par la suite,mais c'est quand même dommage ,d'autant plus que c'était assez prévisible.

Ensuite,on a plutot dominé jusqu'à la mi-temps,sans être véritablement dangereux,mis a part sur la frappe de Lyundula sur le poteau(mais ça provient d'une grosse erreur de la défence niçoise).

En 2ème mi-temps,on a mieux joué,notamment grace a Gallardo qui a du gagner des points ce soir.Toutefois ,on a vraiment du mal a être dangereux,c'est terriblement frustrant  Grrr ! .
A chaque fois,il nous manque un petit quelque chose pour aller au bout.La seule grosse occasion qu'on a,c'est Varrault qui nous l'offre.A contrario,les Nicois se sont crées beaucoup d'occasions en contre (dont le pénalty,impossible de vous dire d'où j'étais si y'avait faute ou pas)

Contrairement à d'autres,je n'ai pas trouvé que l'équipe a manqué de combativité ce soir(sauf au début).Par contre,un truc m'a vraiment énervé:notre inefficacité sur les coups de pieds arrétés.On a eu une bonne dizaine de corners et coups francs exentrés,sans se créer la moindre occasion.Pourtant,Rothen les tire plutôt bien.

le joueur par joueur:

Landreau:exellent comme d'hab   Amour

mendy:Il est parfois très utile,grace a sa vitesse et sa qualité de centre(si,si ),mais il est parfois très dangereux,notamment sur l'alignement défensif.Armand nous a couté un but comme ça,mais Mendy a plusieurs fois couvert les attaquant niçois de manière assez nette.Cela dit,je suis pas sur qu'on trouvera mieux la saison prochaine.

Armand:Combatif,plusieurs belles interventions et montées,mais au final c'est lui qui nous fait perdre

Rozenhal:très bon ce soir.

Traoré:Je ne comprend pas les critiques le concernant.je l'ai trouvé bon,et pas que sur ce match.Sa technique balle au pied est peut-être pas terrible,mais son placement est bon et surtout,il prend tous les ballons de la tête,chose que personne ne faisait avant dans l'équipe.il est peut-être pas génial,si on trouve mieux l'an prochain il ne faudra pas se priver,mais ça reste un défenseur tout a fait correct.

Clement:Moins bon que d'habitude.Il a souffert de la comparaison avec Balmont,énorme coté nicois.

Cissé:Inexistant.Je n'ai rien contre Cissé d'habitude,mais aujourd'hui,il n'y étais pas.

Rothen:C'est dingue le nombre de coups que ce mec prend dans un match 
c'est d'autant plus dingue de voir que les joueurs qui l'assassinent ne sont jamais sanctionnés.D'autant plus quand l'arbitre a coté siffle touts les 5 secondes pour des fautes que personne ne voit et distribue des cartons n'importe comment.

Diané:Enervant.Il perd des ballons idiots,s'emporte dans des dribbles inutiles et ne fait pas correctement ses taches défensives.A coté de ça,il reste l'un des seuls à pouvor faire la différence individuellement.Un vrai paradoxe ce joueur.

Lyundula:utile.Très utile.Il conserve bien la balle,fait des passes intelligentes...mais il ne tire presque jamais au but.Un peu embêtant pour un attaquant.

Pauleta:J'aurais tellement aimé qu'il marque!Tout le contraire de diané:une intelligence de jeu remaquable,un pressing constant...mais il n'est pas assez rapide,c'est un fait.On comprend facilement la décision de Le Guen de se passer de lui à l'extèrieur.

Gallardo:Mon chouchou  .Un joueur comme on en fait plus,dont le jeu est uniquement basé sur l'intelligence de jeu et la technique.Il a tout pour s'imposer à Paris,j'espère de tout coeur qu'il y arrivera.

Rodriguez:Bonne rentrée.Percutant,comme toujours.Il est bien plus costaud que je l'imaginais.

Yepes:Ca fait plaisir de le revoir sur un terrain de foot.Maintenant,la question de sa titularisation à la place de Traoré se pose.

Voilà.On aurait,je pense,mérité le nul,Mais on s'en fout,on est sauvé,et maintenant on prépare la saison prochaine.Je suis persuadé qu'un recrutement intelligent peut nous permettre de faire une très grosse saison l'an prochain,le tout étant de ne pas se tromper.Je ne sait pas pourquoi,je suis optimiste   C pas finiiii !.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: