Ouais ! on a gagné ! on est sauvé ! :10Ouais !
:salutParis a livré un match fantastique qui sauve le club en ligue 1 !
:fumi2on est les plus fort, on a EXPLOSE Troyes ! Notre rang bien supérieur n’a donné aucune chance aux troyens !
Ah non ? comment çà c’est passé ainsi ?
Sérieux, Troyes méritait le nul ? quoi ? des boulevard en défense ? un penalty tiré bizarrement ? un 2eme but hors jeu ? comment çà Landreau a sauvé la baraque ? comment çà on a eu du bol ????
Paris serait il tout juste au dessus du niveau du 18ème de ligue 1 ??? après tout on est 15eme. On compte plus de défaites dans le championnat que de victoires et notre différence de but est toujours négative.
Je retiens du match, que la victoire est belle, quand dans quelles années on oubliera le contenu du jeu, mais je n’ai pas peur de dire qu’on a pas très bien joué, que cette victoire arrachée, est heureuse presque.
Vivement que cette saison se termine et qu’on reparte sur une nouvelle, avec pleins de promesses et d’espoir. On tirera les bilans plus tard, restons sur le match. Déjà contre Lyon et à Nice, on sentait l’équipe moins concernée ou moins en réussite, au choix, mais hier HEUREUSEMENT qu’on a gagné. Çà évite des tracas et des paroles malheureuses.
Arrive l’heure du bilan, l‘heure des entretiens individuels, l’heure des réponses aux questions : l’année prochaine on fait quoi ? et avec qui ?
Un joueur par joueur sélectif et rapide :
Landreau, dans le trio du meilleur parisien de la saison, un match qui y ressemble ; des arrêts qui nous sauvent suite à une défense gruyère.
Yepes : bon retour, on l’a vu derrière et devant, mais comment ne pas s’interroger alors que notre défense a pris l’eau ?
Cissé : qu’on arrête les frais. Me fait penser à un acrobate qui tente de temps en temps en tendant la jambe d’intercepter un ballon et tel un poisson rouge, une fois qu’il a touché le cuir, il oublie où est la balle. Je ne suis pas objectif, il m’énerve.
Armand et Rothen. Notre coté gauche : quelle déception si on ne reconstruit pas avec eux.
Diané : il peut énerver, mais il obtient le penalty et fait LA passe décisive. A méditer. Personnellement, à garder. Comme Rodriguez cette saison, lui donner un an pour améliorer son jeu.
Pedro : pedro est magnifique, il enflamme tout paris, il va de ville en ville transmettre son génie ! Pedro est maaaagggnnnniiiiiifique !
Plus que 6 buts et il égale Rocheteau, pour à jamais être dans notre histoire.
Un mot sur les supporters, même si je sais qu’un meilleur billet sera écrit. Quelle démonstration d’auto congratulations : « des étoiles au ciel aucune sur le terrain du meilleur goût », « morale de la saison : sans nous vous n’êtes rien » qui rimerait avec « sans nous vous jouez la trouille au ventre, sans confiance et on vous fait plonger » , le meilleur « la bonaventure est finie, kalou casse toi » certes il termine mal et sa crise d’hémorroïdes fait bien rigoler, autant on sait que ce message n’était pas destiné à ses prestations sur le terrain.
Question de la saison : les assocs vont elle sentir leur pouvoir grandir et se sentir tout simplement ceux qui décident de l’avenir du club, ou tout le monde va t’il enfin comprendre que c’est tous ensemble, dans le même bateau, tirant dans le même sens qu’on y arrive le mieux ? »
A suivre……