Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: que penser de la nouvelle politique salariale?  (Lu 9063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« le: 25 Mai 2007 à 10:13:46 »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle politique salariale du club, et notamment sur les trois points suivants.

1- Est-ce raisonnable de laisser partir yepes et rothen parce qu'il ne veulent pas de ce type de contrat?

2- Est-ce que les joueurs qui signeront ce type de contrat seront-il forcement plus combatifs et conquerants que s'ils avaient eu un contrat normal?

3- Afin de reduire la masse salariale, ne serait-il pas pus intéressant de disposer d'un effectif reduit la saison prochaine (pas de coupe d'europe oblige...) au lieu d'appliquer le nouveau système de salaire.]Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle politique salariale du club, et notamment sur les trois points suivants.

1- Est-ce raisonnable de laisser partir yepes et rothen parce qu'il ne veulent pas de ce type de contrat?

2- Est-ce que les joueurs qui signeront ce type de contrat seront-il forcement plus combatifs et conquerants que s'ils avaient eu un contrat normal?

3- Afin de reduire la masse salariale, ne serait-il pas pus intéressant de disposer d'un effectif reduit la saison prochaine (pas de coupe d'europe oblige...) au lieu d'appliquer le nouveau système de salaire.


Peu importe les joueurs, seule la victoire compte!!!!
Ici C Paris !
« Dernière édition: 26 Mai 2007 à 21:10:16 par MARKOSUP » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mai 2007 à 11:29:31 »

1- Est-ce raisonnable de laisser partir yepes et rothen parce qu'il ne veulent pas de ce type de contrat?
Yepes, oui... probablement.
Rothen n'a pas dit ne pas vouloir ce type de contrat.
En tout état de cause, si l'un comme l'autre ne sont pas capables d'accepter ce type de contrat, qu'ils aillent gratter les brouzoufs ailleurs.
Si Rothen aime tant le club, il devrait sans doute accepter (et son aura en serait renforcée).

2- Est-ce que les joueurs qui signeront ce type de contrat seront-il forcement plus combatifs et conquerants que s'ils avaient eu un contrat normal?
Ben écoute, si on te dit que ta boite te garantit par contrat un interessement proportionnel aux résultats de l'entreprise, tu seras certainement plus enclin à te bouger les fesses, alors OUI, sans le moindre doute!
Par ailleurs, c'est quand même ce qui est plus ou moins réclamé par les détracteurs du foot-biz, et notamment tous ceux qui en ont marre de voir des joueurs très bien payés ne rien faire. Là au moins, les choses seront claires!

3- Afin de reduire la masse salariale, ne serait-il pas pus intéressant de disposer d'un effectif reduit la saison prochaine (pas de coupe d'europe oblige...) au lieu d'appliquer le nouveau système de salaire.]Bonjour à tous,
Non. Ne serait-ce que pour les éventuelles blessures!
 
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Mai 2007 à 13:34:10 »

Salut.

Depuis que notre président  Amour parle de cette nouvelle façon de faire, j'ai du mal à adhérer.  Rougir
C'est bizarre vous allez me dire...  Aucune idée... et surtout toi satanas, tu vas finir par croire que je fais juste que dire l'inverse de ce que tu penses..  Crise de rire

En fait non, ça fait plusieurs fois que j'y pense et me fait la même réfléxion au final : si c'était un remède miracle, pourquoi le PSG serait-il le premier à y penser assez serieusement pour l'instaurer?
Et surtout, comment faire venir les meilleurs joueurs à Paris, après une saison difficile quand le salaire à de fortes chances de dépendre des autres gars sur le terrain, de l'arbitrage, des problèmes de supporters etc.. etc.. j'en passe et des meilleures..  Question

Le joueur de foot d'aujourd'hui, il est comme il est, il a tout entre les mains, déja à la base, alors pour le faire s'épanouir, pour lui donner un bon poil soyeux et pour qu'il vous le rendre puissance 1000, il faut le mettre dans les conditions idéales.
Le joueur de foot pro, n'est pas quelqu'un que l'on force à tomber amoureux d'un club, à qui l'on apprend le mérite et le don de soi par le pognon.. non! Ca, e sont des valeurs qui s'apprennent bien plus tôt.  Oui oui

Je sais pas moi, j'imagine Cayzac comme un mec simple et intègre, un gars un peu vieille france qui croit au mérite.
Mais je ne vois pas le foot d'aujourd'hui fonctionner comme ça et surtout, j'imagine que si ça devait fonctionner, il y a des mecs bien plus malin à Milan ou à Madrid qui y auraient pensé avant.  Hin hin hin...

Ensuite, je tiens trois, quatre arguments qui il me semble, vont à la défaveur de cette méthode.

Evidement, la façon idéaliste de concevoir cette réforme, c'est de se dire : Le joueur, plus il court, plus il fait marcher l'équipe, plus il fait du blé. C'est bien beau, le mec a ce qu'il mérite et du coup il se dépense d'avantage pour le club.   C'est la fête !

Si seulement ça pouvait réèllement fonctionner comme cela.. Et puis si on donne un sandwich aux supporters, ils arrêteront d'être cons?   Gros bavard
Et ça vous voyez, je n'y crois pas.

Je crois que dans la vie, on se défonce pour ce qu'on aime, pour la boite qu'on reprend de papa, pour un projet personnel que l'on tient à mener à bien à tout prix ou simplement par estime de soi.  Sourire
Alors je veux espérer qu'on ne fait pas courir les joueurs du PSG au pognon.
Du moins, le déclarer officiellement, me gêne un peu au fond de moi.

Oui, aujourd'hui, on apprend que pour que les joueurs qui portent le maillot du PSG aient envie de se battre pour le club, il faut leur donner une carotte, une de plus.

Je trouve ça super grave.
Déja les mecs qui réclament la prime devant les caméras de canal + , par ce qu'ils ont marqué un but, devant le gland qui va se faire chier le lendemain à 8 heures sous la flotte pour palper le smic, je trouve que ça frole franchement le manque de respet.
Alors promettre une prime à des milionnaires s'ils acceptent de mouiller le maillot, c'est quand même limite-limite, vous trouvez pas?

Bref, par rapport à mes convictions, je trouve que c'est presque une insulte à Pédro Pauleta que de lui baisser son salaire et l'interesser aux bénéfices quand on sait qu'il a refusé un pont d'or l'année dernière vers le Rhone ou il aurait de surcroit eu plus de chance d'être champion de France.  Vomir sur qqch

Ensuite, on propose aux joueurs de gagner plus en obtenant de meilleurs resultats.
Ok, why not?  10/10

Le problème, c'est que pour les joueurs qui sont actuellement sous contrat, ça voudrait dire: On te baisse ton salaire, celui qui était inscrit sur le contrat et si vous faites une bonne saison, alors tu auras la possibilité de gagner comme l'année dernière, voir peut être plus....   C'est cool !

Moi le côté "j'aime mon club" tout ça, je veux bien...  Gros sourire

Mais faut redescendre sur terre 5 minutes..
Les mecs sont quand même des professionnels et quand à la porte d'a côté ils ont la possibilité de toucher le double de pognon, ils ne vont pas non plus mettre le cul en l'air, toucher moins d'argent et risquer de se bouffer une année aussi pourrie que la dernière, le fric en moins..

Faut quand même ouvrir les yeux.  Oh !

Nous en tant que fidèles amoureux du club on voit la chose de notre fenêtre, mais quand Govou à Rothen au téléphone et lui explique qu'il touche le double de lui alors qu'il est sur le banc, il y a quelque chose là dedans qu'on ne maitrise pas..
Une sorte de bombe qui fera que quoi qu'il arrive, les joueurs auront une raison d'être mécontants.  Hin hin hin...

Et quand vous donnez une excuse à un joueur pro, quand vous lui donnez une raison d'avoir été mauvais, quand vous lui offrez cet échapatoir, vous n'obtenez plus rien de lui, à part peut être quelques emmerdes.

Enfin, en tant que salarié de la même boite depuis plus de 12 ans, j'ai un peu connu tout ce qui se fait en matière de compensation salariale, les 13èmes mois, les primes de chiffre au mois de juin, les primes coupées en deux et enfin, l'interessement aux bénéfices que je me permettrai si vous le permettez de comparer à une particiaption aux résultats.

Cette participation aux resultats est dangereuse pour le groupe, comme la participation aux bénéfice est dangereuse en société.
Pourquoi  ???

Par ce que ceux qui se défoncent sur le terrain, se défoncent 2 fois, 3 fois, 4 fois..  Oui oui

Et puis quand à côté d'eux sur le terrain, ou même sur le banc, un mec ne se bouge pas le derrière et palpe autant qu'eux sur les résultats de l'entreprise, ça crée forcément des failles dans l'entente générale.  Bah, gnionf quoi ! ...
Alors imaginez de quoi ont peut accoucher quand un Kalou n'est pas à la hauteur des attentes et que l'équipe sombre au classement? Quand les mecs ne ramènnents pas le blé qu'ils auraient pu ramener..   Tirer

Imaginez les conflits naissants au sein du groupe...  Raaaah !

Par ce qu'il ne faut pas oublier qu'avec une telle méthode de rémunération, il est possible que l'équipe soit bonne. Oui.
Mais il est possible qu'elle soit nulle aussi.  Gros sourire
Et la prime aux résultats, quand y'en a pas, bah au bout d'un moment ça fait doublement chier..
Et ce qui était dangereux devient carrément suicidaire.

Au moins, quand les jouerus ont un contrat fixe et une paye alléchante, ils ont le devoir (contractuel) de faire et de rendre sur le terrain ce pourquoi ils ont été embauché.  Oui oui

Voilà donc quelles sont mes craintes quant à ses nouveaux contrats.

Une première qui porte sur l'éthique, tout simplement, par ce qu'on ne se cache plus de rien, on incite publiquement les joueurs à courir pour le pognon plus que pour le maillot. Au moins c'est officiel.
Alors là on fait carrément l'impasse sur l'amour du maillot, déja que ça voulait plus dire grand chose...

Une seconde qui porte sur le fait de diminuer le salaire d'un joueur qui a signé un contrat, un ou deux ans auparavant et qui se trouvera en position de force s'il devait être moins payé que l'année passée.
Ou pire, s'il s'appelle Pédro ou Jérome, qu'on ne lui change pas son contrat mais que les nouveaux embauchés sont à la nouvelle méthode... aïe, aïe, aïe.... je vous laisse deviner...  Transpirer

Une troisième sur cette histoire de résultat acquis par un groupe et qui verrait mettre en évidence ceux qui ne foutent rien, ( salutaire du point de vu d'un supporter, moins au sein du groupe..) créant ainsi un nouveau malaise dans les vestiaires et forcément dans la dynamique générale.

Et le tout en insistant évidement sur le fait qu'à salaire équivalent, mais d'un côté un fixe et d'un autre un conditionnel, un joueur de qualité préfèrera signer chez le premier et éviter les prises de risques.

Bref, tout n'est pas si simple je pense.  Pas bien !
Quand on cherche vraiment l'interret du club et de ses résultats sportifs, il convient de bien peser le pour et le contre.
Et je pense que ce choix là comprend beaucoup de risques, même si je ne demande qu'à être convaincu de l'inverse.

Avec cette méthode là, c'est " ça passe ou ça casse "..

1. Les résultats sont au rendez vous, les mecs touchent leur blé, tout le monde est content..
2. Les résultats (qui ne dépendent pas que du fric mis sur la table ) ne sont pas bons, les joueurs ne sont pas assez payés pour eux et cherchent dans le vestiaire à mettre un nom sur ceux qui ne se défoncent pas assez. Ceux qui pensent se défoncer suffisement ont une bonne raison de ne pas être satisfaits de leur sort, le font savoir et décident de ne plus rien donner..

C'est vraiment à double tranchant et je sens que l'année prochaine risque d'être forte en rebondissements..

Mais j'espère n'avoir sapé le moral de personne.  Gros sourire

Les primes récompensent le fait d'avoir fait plus que la normale.
Courir et tout donner pour son club, avoir des résultats honnètes est un devoir.
Si les joueurs obtiennent plus que le but fixé en début de saison, là il y a prime.


Safet qui dans sa boite à connu à peu près toutes les réactions possibles et imaginables des salariés face à un changement de rémunération.

PS: Et quid du salaire de Le Guen? par ce qu'à traitement différent : conflit naissant..
« Dernière édition: 25 Mai 2007 à 15:09:19 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Mai 2007 à 16:32:42 »

Moi je pense que Safet est commercial dans sa boite et s'il met autant d'arguments et d'ardeur à vendre son produit qu'à nous vendre son avis ici, il doit être plein aux as !!!! Tu cartonnes mec !
c'est Safet qui paye la tournée la prochaine fois ! ^^

treve de comptoir. Safet n'a ps tort, j'ajouterai un point à propos de la prime aux résultats.
Je ferais un distinguo : prime aux résultats pour objectif atteint (champion de France) ou primes individuelles (ex : 10 buts / 10 Passes décisives / un retourné acrobatique etc....), j'aimerias bien savoir quelle est la teneur de cette logique. est ce qu'il suffit detravailler plus pour gagner plus ? ou est ce ue le résultat quelque soit la maniere apporte les pépètes ??


De la même maniere qu'un joueur peut en vouloir à l'autre parce qu'il rate sur le terrain et met en péril l'exercice "prime champion de France" si le résonnement des primes est à l'individuel, je n'ose pas imaginer celui qui ne joue pas dans quel état d'esprit il est....

Si son salaire est fonction de ses performances et que pour une raison X ou Y il ne joue pas, donc qu'il ne peut pas se payer, bonjour l'ambiance....


Je releve aussi l'argument du commercial safet, payé 50K + primes quand le voisin propose 150K, le choix de tout homme est vite fait, amour du maillot ou pas. Ce sont des malades ces types !

Ceci dit, je rappele cependant que sur le terrain et dans un groupe, il y a toujours eu des différences de salaires tres importantes et que le football continue à tourner + ou - rond ...


donc, pour sortir de ce probleme : tout est question de savoir quel est la part de variable.
voilà comment j'imagine les choses : le salaire moyen est de 100 000 €
Si la part du variable est >=à 50% pour objectif atteint : j'iamgine pas le bordel dans le groupe si au mois de décembre on est 15eme.
Si la part du variable est >=50% pour performances individuelles et que le joueur ne joue pas, le mercato va etre agité.
parce qu'il ne faut pas se voiler la face, des qu'on a un systeme avec variable (et je sais de koi je parle je n'ai connu que çà!) on imagine toujours le meilleur et les objectifs atteints le jour de la signature. Par contre quand çà va mal, on se plaint de tout et y'a aucune raison d'tre heureux.
Par contre si la part du variable est +/- 25% à objectif personnel : en focntion du joueur, de son estime de soir et de son degré de nuisance on rettrouve + ou 6 le même cas au mercato s'il n'a pas joué.
Par contre, et c'est donc le résultat que j'espere est retenu, si le variable est +/- 25% à objectif collectif, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de probleme si les résultats ne sont pas là et vu les sommes, l'attrait est suffisaement conséquent pour motiver. CQFD


PS : et reakone il en pense quoi ?

PS 2 : un PS qui n'a absoluement rien à voir avec le sujet  Mais, euh... (mais je veux laisser une trace pour prouver au monde entier que j'ai raison Clin d'oeil ). A propos de l'interview du jour de butler et surtout l'accent prochain mis sur la formation. http://www.planetepsg.com/news-7153-leclub_butler_en_tirer_les_leçons.html . Je le met en parrallèle avec les derniers reglements FIFA qui disent que le club formateur touche à tous les étages lors d'un transfert. Associé au vivier de l'ile de France, la réussite financiere du PSG de "dans 4 5 ans" sera le train train assuré par ses multiples reventes.
Je sais çà mériterait un vrai sujet, mais demain c'est mon anniversaire alors aujourd'hui j'ai droit à mon hors sujet. Crise de rire Mort De Rire
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mai 2007 à 16:58:11 »

donc, pour sortir de ce probleme : tout est question de savoir quel est la part de variable.
Tu fais bien d'en parler smegs, en effet, tout est question de rapport entre le fixe et le conditionnel.
Par contre, et c'est donc le résultat que j'espere est retenu, si le variable est +/- 25% à objectif collectif, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de probleme si les résultats ne sont pas là et vu les sommes, l'attrait est suffisaement conséquent pour motiver. CQFD

Et c'est là que ça complique les choses.
Par ce que par définition, si tu penses " qu'il n'y a pas beaucoup de probleme si les résultats ne sont pas là " alors le joueur n'aura pas de raisons de penser autrement et l'effet escompté ne sera pas au rendez vous.

En gros: à grandes causes = grands effets et à petites causes = petits effets.

J'en conclu: Si ce système doit être mis en place, alors il faudra que la prime vaille le coup d'être attrappée par le joueur, sinon il n'aura aucune raison de se défoncer plus qu'à Bordal, Lens ou Sochal.  Sourire

Les réactions de Rothen ( telles qu'elles ont par beaucoup été interprétées ) et de Pédro Pauleta ( qui lui, a carrément répondu par la négative au sujet d'une re-négociation de son contrat ) peuvent nous donner une idée du ratio dont tu parlais.

A priori, le pourcentage sur lequel ils seraient suceptibles de s'assoir, pourrait bien être conséquent...

Safet qui pense qu'on ne gagne jamais rien à mettre du fric entre les hommes.

PS : reakone il pose les questions déja.

PS2 : Mon gazon est teinté or à deux endroits aujourd'hui, ce qui à le don de me démoraliser. Certainement l'urine canine de ma chienne ou un mauvais dosage du dernier engrais. Ca n'a absolument rien à voir, mais j'ai eu mon anniversaire le mois dernier et je n' ai pas profité à ce moment là de notre hors sujet autorisé dans l'année qu'on a.
« Dernière édition: 25 Mai 2007 à 18:02:47 par Safet » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mai 2007 à 17:34:01 »

Au PSG, on a une tradition partagée avec nos amis sudistes, c'est le nombre considérable de joueurs achetés à prix d'or et qui se sont accrochés à leur contrat tels des boulets. Le tocard qui n'a plus le niveau, va en boîte et refuse obstinément des offres qu'il juge insuffisantes. C'est à dire qu'elles sont bien inférieures à ce qui lui est garanti au PSG, malgré son statut de remplaçant bis et nonobstant les traces d'urines qu'il trouve quotidiennement sur la portière de sa Volvo.

Il fallait une réaction. Il fallait une innovation. Le président et les actionnaires du PSG s'y essaient.
C'est peut-être la solution, mais il faut se garder de qualifier cette mesure de révolution. Il s'agit juste d'une politique salariale visant à l'équilibre budgétaire après lequel le PSG court depuis longtemps déjà.
Quant on parle de primes individuelles de but, passes déc' et tout et tout, cela existe depuis le début du foot business. Idem pour les primes collectives en cas de victoire en coupe. Ici, on parle d'un salaire évoluant suivant le classement final? Rien d'autre qu'une prime de plus. Le débat se situe surtout sur la baisse générale du revenu fixe des joueurs de l'équipe première, plutôt que sur les termes des nouveaux contrats et la proportion du gain aléatoire.
La volonté est de limiter les coûts.

Pour attirer un joueur qui tape particulièrement dans l'oeil du staff, on pourra toujours lui proposer des perspectives salariales alléchantes, mais c'est sûr qu'on se rapproche plutôt de Lille que Chelsea.


Ce qui est délicat également dans cette affaire, c'est d'adapter la situation nouvelle aux joueurs déjà sous contrat, disposant encore d'un salaire à l'ancienne.
Il est assez utopique de vouloir faire accepter une baisse conséquente de ses émoluments à un joueur qui donne le maximum et auquel plusieurs clubs font les yeux doux. (Tu sais où tu peux te la carrer, ma signature???)
Rappellez vous le départ de Giuly à Barcelone, auquel Monaco voulait baisser le salaire alors qu'il était meilleur joueur de Ligue 1   Ce sont des malades ces types !.
Il doit y avoir de nombreux exemples. Si on évoque par exemple Rothen, c'est simple: soit on lui fait signer un nouveau contrat avec l'assurance de toucher un salaire égal si l'équipe se porte bien l'an prochain, soit on essaie de le vendre tout de suite. Un joueur de foot ne voudra jamais diviser son salaire par deux même dans un club en banqueroute, sauf rarissimes exceptions. Amour ou pas.

L'économie sur les salaires ne pourra se faire que progressivement, et principalement sur les recrutements futurs, avec des joueurs sans doute moins "clinquants". D'un autre coté, si on arrête de se ruiner pour acheter un joueur de L1 qui a fait juste une ou deux bonne saisons et qui réclame un salaire de ministre, ce ne sera pas plus mal.
Vive la formation! Que Le Guen et Cayzac fassent comme ils l'entendent


Retourneur!



« Dernière édition: 26 Mai 2007 à 17:36:03 par Retourneur! » Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mai 2007 à 01:42:03 »

Personnellemnt je pense que les dirigeants en ont marre de devoir payer des gros salaires à des joueurs qui passent de "bon joueurs" à "eclopé" quand ils signent à paris.
 Faut partir maintenant...

Et on pourrait en citer un paquet à commencer par magic dhorasoo ou encore kalou superman Parking à boulets
Donc à mon avis c'est une idée intéressante.

Néammoins, je pense que le joueur qui a fait ces preuves et a montré son amour pour le club (pauleta et rothen sont pour moi les seuls à être dans ce cas) mérite une certaine reconnaissance et le salaire qui va avec.

 Le Roi et ses disciples

voilà


Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Mai 2007 à 10:52:33 »

Safet.

Je trouve que tu résumes assez bien la situation Retourneur.
Par ce qu'en effet, rien que dans le fait de " chercher " à faire bouger les choses, il y a quelque chose d'encourageant.
Et puis dans le fait de vouloir mettre ce genre de règles en application, il y a un certain courage.
Alors quelque part il nous faut faire confiance aux dirigeants, et ce , même si personellement je n'y crois toujours pas.
Je te rejoins aussi lorsque tu dis qu'on se rapproche plus d'un Lille que d'un Chelsea, un mal?, un bien? je ne sais pas, tout dépend de quel côté du foot on se trouve et quelles sont nos aspirations pour demain..

Il n'y a pas de solutions merdiques ou bonnes tant qu'elles n'ont pas été essayées.

--------------------------------------------------------

reakone, je te remercies d'avoir lancé ce débat très interessant.
Je suis par contre déçu de te voir venir ici et balancer ta question et finalement ne pas prendre le temps de réfléchir à une argumentation autre que ces 5 lignes au travers desquelles tu ne fais que prendre ton pied à balancer ce qui te soulage ( de joueurs éclopés en passant par des Magic Dhorasoo ou des Kalou superman ) qui ne font vraiment pas avancer le schmiliblick.

Il aurait pourtant été interessant de savoir en quoi un joueur moins payé marque plus de buts et passionnant de savoir comment tu gèrerais ton effectif en payant le double des autres, des gars comem Rothen et Pauleta que personellement tu estimes plus méritants qu'un Landreau, un Mendy, un Cissé, un Frau ou un Armand.

J'aurai aimé savoir comment tu faisais pour conserver dasn ton effectif, nos joueurs moins " starisées " par les médias et qui tu aurais réussi à embuacher, de france ou de l'étranger en adoptant un tel comportement.

Cette façon de couper court à tout,comme ça nous arrange, d'abandonner l'élève qui ne veut pas travailler, plutôt que d'essayer de le faire reprendre gout au boulot, cette façon de faire une croix sur les gens, de les supprimer d'en haut, me fait gerber..
Voilà les raccourcis qui sont nuisibles au PSG, cette façon qu'a une grande partie de nos supporters de vouloir virer, jetter, torpiller, siffler, ou insulter certains joueurs du PSG, pour au contraire mettre sur un pied d'estale ceux qui sont actuellement dans les meilleures dispositions.

La mémoire d'un supporter du PSG est décidément très courte.
Des épisodes Rai, qu'on aurait laché dans le caniveau après une première saison en demi-teinte, on a finalement rien retenu.
Et puis il y aura toujours les boucs émissaires et ceux qui auront le droit de chier 3 saisons avant d'en réussir une demie pour devenir des stars incontournables.
Il y aura toujours cette demande de stars venant de l'étranger et toujours cette envie de ne pas les payer.
Le beurre, l'argent du beurre... il faut tout aux supporters du PSG.

Le joueur idéal est donc plutôt blanc, courageux, qui mouille le maillot à chaque instant et réussi au moins deux gri-gris par match, mais ne se prend pas pour uns star, ça non!
Il faut qu'il fasse la une de toutes les revues spécialisées, il faut qu'on l'aime et qu'il nous le rende bien.
Il devra signer des autographes et être toujours dispo, marquer des buts et venir saluer les supporters en fin de match en offrant short et maillot.
Il devra faire tout ça par ce qu'il aime le club, si possible de façon bénévole, ou tout au plus, en étant très peu payé.
En échange, on le lui demande pas grand chose : rester toujours au PSG, au moins tout pendant qu'on le juge bon.
Ensuite, quand il sera bien éssoré, il devra jurer fidélité éternelle au PSG ou aller creuver.
Si jamais il devait signer dans un autre club : alors il en serait fini de notre respet.

Safet qui n'aime pas lire une brêve de contoir sur un sujet qui demande une grande reflexion et beaucoup de compréhension..  Broyer du noir
Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Mai 2007 à 13:39:08 »

je reconnais que je me ne me suis pas correctement expliqué dans mon message.

Lorsque tu rentre dans une entreprise, tu vas forcement devoir faire tes preuves afin de montrer à l'entreprise ce que tu vaux réellement et c'est donc normal que tu ne dispose pas d'un gros salaire au départ.
c'est normal aussi qu'une entreprise , pour laquelle tu es un pari sur l'avenir, te propose des primes intéressantes pour te faire venir en argumentant que si tu fais bien ton boulot ton salaire sera plus important.

En revanche, une personne qui est dans l'entreprise depuis quelque années et qui demande légitimement une négociation salariale n'acceptera jamais une baisse de salaire et ce même si l'augmentation de ces primes lui ferait gagner plus au final car il ne peut pas savoir de quoi sera fait l'avenir et pourrait se retrouver au final sans prime et donc avec une perte salariale énorme.

revenons au foot, imaginons que Rothen accepte le nouveau contrat (salaire plus faible et prime plus importante) et qu'il se retrouve avec un entraineur qui ne le fasse pas jouer (ne me dites pas que je règle mes comptes avec Lacombe, je l'aimais bien lui).
au final, il gagnera moins qu'avant et ce ne sera pas forcement de sa faute.

Prenons l'exemple d'un luyindula qui se défonce à chaque match sur le terrains mais qu'aucun coéquipier ne soit capable de lui faire une passe correct, il ne marquera forcement pas autant de but qu'il aurait pu et donc aura des primes moins importantes indépendamment de lui.

Parlons de landreau, le gars fait une saison de fou mais se retrouve avec des quiches en défense, il va forcement prendre des buts car il ne peut pas être la défense à lui tout seul. Il n'aura donc pas ces primes de cages inviolées et gagnera donc moins. Est-ce de sa faute?

c'est pour cela que je dit que ce système de prime est bon pour les nouveaux joueurs qui doivent faire leur preuves et que cela peut pousser un joueur qui arrive à donner le maximum pour montrer qu'il mérite d'être à paris.
Mais en revanche, le PSG se doit de montrer sa reconnaissance envers ceux qui ont fait leurs preuves.

vous me direz, oui mais après dans les vestiaires ça va être la guerre entre ceux qui ont un gros salaire et les autres.
Moi je ne le pense pas car le mec qui arrive en défense centrale à coté de yepes pourra se dire, si je fait mes preuves je pourrais avoir son salaire et le gars aura une mentalité de gagnant, que soit pour la carotte ou tout autre chose.

en revanche, si le gars qui vient d'arriver ce plein qu'untel, qui est là depuis 4 ans, gagne plus et ne voit pas pourquoi il se défoncerai autant que le gros salaire sur le terrain, cela voudra dire que le mec n'a pas de mentalité de gagnant mais plutot celle d'un bouffe-fric et n'aura rien à faire dans notre club.

attention , ne vous mèprenez pas, je parle ici des joueurs qui doivent faire leurs preuves, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas encore joué dans un grand club avec tout ce que cela implique (obligation de résultat, média, équipe à 200% en face).
Je ne parle pas des trezeguet, malouda et autres mais plutot des basa, chalmé,etc...

j'espère avoir été plus clair dans mes propos


PS: ma mémoire n'est pas courte et je fais parti, contrairement à ce que tu penses safet de ces supporters qui défendront toujours ceux qui donnent tout pour paris qu'ils soient blanc et grande gueule ou noir et discret.
J'ai toujours défendu cissé même quand tout le monde lui crachait dessus après le départ de cana. J'ai défendu vahid quand tout le monde le descendait à croire qu'ils avaient oubliés la coupe de france et la saison d'avant.
tout ce qui m'intéresse c'est que mon équipe gagne, j'en ai rien à faire que le gars ai une gueule de con ou qu'il soit ultra-timide, tant qu'il fait gagner paris. Il peut avoir le pire des caractères ou être le gars le plus agréable du monde, je m'en fous .
J'adore voir un cissé embrasser son maillot comme je suis fier d'entendre un chantome dire que certains supporters sont des abrutis.
Et oui, ça me fait gerber de voir un kalou nonchalant sur le terrain alors que le reste de l'équipe se bat sur le terrain.
Personnellement je pense être tout l'inverse de ce que tu as dit safet mais si tu veux croire que je suis comme ça va y ça ne me gêne pas, je continuerai à supporter cette équipe et à défendre ces joueurs quoiqu'il arrive et je serais toujours fier de porter ces couleurs qu'ils soient dernier ou premiers.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Mai 2007 à 13:55:49 »

Ce n'est pas moi qui te juge reakone, c'est toi qui te vend mal.
C'est toi qui balance deux lignes pourries, c'est toi qui le reconnait dans le post suivant et ensuite ne comprend pas que je ne t'estime pas à ta juste valeur...  Réflexion

Pour ce qui est de ton second post, je le trouve bien plus interessant et bien plus argumenté.
Il faut croire que de te piquer au vif te rend service.  Aucune idée...

Bref..  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Pas grave va'

Safet.   N'importe quoi...

PS:
je reconnais que je me ne me suis pas correctement expliqué dans mon message.
Je reconnais que je t'ai peut être mal jugé au travers de ton post mal expliqué..  Coucou !

« Dernière édition: 28 Mai 2007 à 13:59:34 par Safet » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Mai 2007 à 13:03:51 »

 Le Parisien Alors que son contrat ne se finit qu'en 2010, Sylvain Armand Armand se serait vu proposer une prolongation de contrat de deux ans par le PSG selon le journal Le Parisien daté d'aujourd'hui.

Apparemment la direction souhaite modifier tous les contrats pour les adapter au modèle rémunération/performance ?
Armand a déjà renouvellé son contrat jusqu'en 2010. L'offre de prolongation semble donc inutile sinon pour la raison évoquée ci-dessus . .

Grâce au topic Effectif de Safet, on peut voir qu'il reste plusieurs joueurs à long contrat qui ont signé sous l'ère glaciaire de Guy Lacombe: outre Armand, on trouve Albert Baning (3ans) ainsi que Gallardo, Hellebuyck et Christian Rodriguez (2ans). Il y a également Frau et Diané, auxquels il reste 3 ans de contrat au club.
Cayzac va t'il s'attaquer au contrat de ces joueurs sur le mode: soit tu prolonges soit tu as ton "bon de sortie"?
Le Guen n'a pas cherché à cacher qu'il comptait changer une bonne partie de l'équipe pour seulement garder les cadres.
Pour Kalou, Rozehnal et Pancrate (2ans) les choses semblent en effet très claires  VOUS sortez !


Retourneur!

PS: personne ne parle de Pauleta  Question


Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 30 Mai 2007 à 18:39:51 »

Galardo est déjà sur le modele fixe ligth plus prime en fonction des résultats.

Pour Frau et Diané je n'en suis pas sur mais lorsqu'ils sont venus Cayzac était déja la et la politique n'a pas changé avec le changement d'entraineur mais avec le changement de président, donc ce n'est pas impossible.

Elteor (post cours juste pour préciser quelques points).
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Mai 2007 à 23:20:44 »

1- Est-ce raisonnable de laisser partir yepes et rothen parce qu'il ne veulent pas de ce type de contrat?
Je suis tenté de dire que personne n'est irremplaçable...j'aime ces deux joueurs, mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas concernés par la nouvelle politique salariale, en imaginant bien qu'ils partiraient quand même d'un fixe plus que raisonnable (tout est relatif bien évidemment, un fixe à PARIS ne peut pas être aussi attractif qu'à LYON ou à CHELSEA). Je pense aussi qu'un club  de football n'a pas vocation à être déficitaire. De toute façon on a vu ce que la politique salariale des années passées a donné. Alors pourquoi ne pas essayer ? Si ces deux joueurs partent, c'est que l'attrait financier aura été plus fort que l'amour du club, ce qui me décevrait pour ROTHEN. Je crois que LUYINDULA a accepté ce type de contrat, ce qui a l'air d'avoir fonctionné pour lui, pourquoi ne fonctionnerait-il pas pour les autres ?...pour PAULETA, je dirais que c'est un cas spécial, car il prend sa retraite dans un an, et je ne serais pas offusqué qu'il reste dans les mêmes conditions salariales qui soit dit en passant on quand même été améliorées au dernier mercato d'été.
J'ajouterais que des disparités salariales importantes entre les joueurs existent déjà depuis longtemps et dans tout les clubs, sans être toujours justifiées par les faits ce qui peut avoir pour effet pervers de démotiver les joueurs qui sont plus rigoureux ou mouillent davantage le maillot, et mériteraient par conséquent une meilleure rémunération. Situation qui de surcroît n'a pas pour effet non plus de motiver le joueur qui est surpayé par rapport à son rendement sur le terrain. Je pense évidemment à KALOU, mais aussi au rendement global de l'équipe cette année qui me fait dire qu'un certain nombre étaient trop payés. Avec un tel système en vigueur on aurait peut-être pu au moins économiser un peu d'argent pour arrondir un tantinet l'enveloppe du mercato et qui sait peut-être éviter cette saison catastrophe ?
En tout cas, libérer de la masse salariale fixe, pour pouvoir utiliser de la masse salariale supplémentaire en fonction des bon résultats me parait être une bonne idée. Si la masse salariale fixe est trop forte, il n'y a plus rien de disponible pour valider et récompenser les bons résultats, et en cas de mauvais résultats, on s'enfonce dans le rouge, ce qui ne fait qu'hypothéquer davantage la saison suivante...
Rappelons pour finir que nous parlons ici de salaires qui se chiffrent en dizaines et centaines de milliers d'euros, à des années lumières du salaire moyen européen...ne serait-ce que d'un point de vue éthique, il me paraitrait plus sain que les joueurs soient davantage rémunérés en fonction de leur résultat...


2- Est-ce que les joueurs qui signeront ce type de contrat seront-ils forcement plus combatifs et conquérants que s'ils avaient eu un contrat normal?
J'ai le sentiment que cela peut-être positif, et plutôt motivant. Je ne me leurre pas sur la motivation des joueurs professionnels, l'aspect financier reste prépondérant, même s'il n'est pas unique. Il me parait évident que celui qui partirait d'un fixe relativement modeste, serait tenté d'améliorer sa rémunération en étant plus combatif ou plus professionnel tout le long de la saison...et si on place beaucoup de joueurs dans cette condition, cela peut rendre l'équipe redoutable...en outre les joueurs moins huppés ou moins chevronnés seraient susceptibles d'être mieux récompensés de leurs efforts.
Ceci dit, même si la politique salariale n'est qu'un facteur parmi d'autres de la réussite sportive d'un club de football, celui-ci a peut-être une importance non négligeable...

3- Afin de réduire la masse salariale, ne serait-il pas pus intéressant de disposer d'un effectif réduit la saison prochaine (pas de coupe d'europe oblige...) au lieu d'appliquer le nouveau système de salaire.]Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle politique salariale du club, et notamment sur les trois points suivants.

Non je préfère la solution d'une partie variable plus importante. Il y a toujours le risque de perdre des joueurs sur blessure, et en plus du championnat, il y a les deux coupes à jouer...

CHEPIOK
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas