Salut Ad, c'est pas tout a fait ce que tu cherches, mais je me suis souvenu que Malibucoca avait fait une relation entre les matches amicaux de l'avant saison et classement final du championnat
Merci.
Même si effectivement, les résultats ne sont pas tout à fait ceux que je cherchais, ils ne sont pas non plus ceux auxquels je m'attendais.
J'étais persuadé que l'influence des matchs amicaux était plus sensible, même à long terme.
Je resterais donc (en attendant qu'un fourbe statisticien me démontre le contraire
) sur l'impact positif en début de saison.
Et d'ailleurs, ça continue, puisque pour son troisième match le Paris Saint-Germain remporte encore une victoire (1 – 0, contre Troyes).
Moi je reste sceptique en ce qui concerne ces matches là.
Je pense sincèrement que quand on gagne contre Dijon on a tendance à se dire que c'est bon signe, quand on fait nul contre Nice, on se dit c'est normal = on est en cours de préparation et quand on perd contre Meaubeuge, c'est par ce que ce n'est QU'UN match de prépa..
On interprète souvent ça comme ça nous arrange finalement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on interprète …
Mais j'ai tout de même tendance à penser que, si effectivement en cas de mauvais résultat, on se rassure en invoquant, pour excuse, le fait que ce ne sont que des matchs de préparation, la victoire n'a, elle, pas besoin d'excuse. (Tu avoueras que comme lapalissade, ça se pose là !
).
Pour préciser, je persiste à penser que quand une équipe gagne un nombre important de matchs dans les dix dernières minutes, c'est aussi parce qu'elle a prit l'habitude de la victoire. Elle est sûre de sa force, certaine que "ça va finir par rentrer".
Et cet état d'esprit se forge au fil des matchs gagnés, même si ce ne sont que des matchs de préparation.
3 matchs, aucun but encaissé, de quoi rassurer une défense.
3 matchs, 6 buts marqués, de quoi donner des ailes à l'attaque.
3 matchs, 3 victoires, de quoi forger un mental.
Il reste du travail, c'est évident.
Les adversaires étaient très largement à la portée d'une équipe en préparation, c'est certain.
Raison de plus pour les battre.
Ad (Qui guette le panneau "A VENDRE" sur la maison de Rothen)