Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Cohérence  (Lu 2649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 20 Juillet 2007 à 10:32:26 »

ACTE1

Plus vite les supporters, les abonnés et les footix du PSG comprendront, plus facilement le club réussira et traversa au plus vite la crise qui forcément arrivera. Paris n’est pas devenu Le Mans, Nancy ou Auxerre (je ne cite pas Rennes ou Lens qui pour rappel nous dépassent chaque année). Sur le papier, les « valeurs » marchandes doivent se valoir, mais dans les faits, paris conserve son coté brillant que personne ne pourra jamais lui enlever.
Mais Paris doit changer pour réussir.
Habituellement, pour réussir dans le foot, il y a toujours eu 2 écoles, former les prochains cracks de la planète ou acheter des stars confirmées très très chers. La bonne nouvelle du centre de formation du PSG qui passe en catégorie 1 ne sera pas suffisante pour devenir l’Ajax de l’Hexagone, et malgré tout l’amour que j’ai pour lui, Clément n’est pas le nouveau Seedorf et Peguy encore moins le prochain Henry.

La politique du joueur confirmé en Ligue1 n’a pas marché : Kalou, Yepes, Dhorasso, Rothen… pour des raisons diverses l’alchimie n’a pas pris et trop peu ont sorti leur épingle du jeu (Pedro, Landreau…). On y croyait tous, mais pas de bol, on s’est planté. Dommage.
Donc il faut penser et essayer autre chose. Paul Le guen repart pour un nouveau cycle.
Il décide de miser sur des jeunes en devenir. Quelque part c’est le modèle lyonnais, investir < 5M sur des jeunes aux forts potentiels, les faire gagner et les revendre > 10M.
Idyllique. Utopique même.
Pour réussir (c’est à dire gagner des matchs, devant mener à gagner des titres, pas faire une plus value Clin d'oeil ), nos dirigeants misent sur un groupe cohérent, potentiel, tout à prouver, tout à construire, sans égo, sans gros risque et donc sans grosse pression (combien de personne ont rappelé à Kalou ce qu’il avait coûté ?). Et j'ai envie d'y croire.
Digard et Bourrillon s’inscrivent dans cette logique. « Perfectible », limite transformable, sans égo démesuré, ils semblent posés et promis à un bel avenir. Camara c’est autre chose, c’est la défense centrale, c’est le remplaçant de Yepes, c’est un joueur confirmé et abordable (franchement même 6M pour l’un des meilleurs DC de notre ligue1citron, c’est bien. Je rappelle que Yepes a coûté 11, et intrinsèquement il n’est pas 2 fois meilleur que Camara !).
J’aime cette logique et je me prends à rêver : des jeunes du centre très prometteurs, une moyenne d’age inférieure à 25 ans, et quelques perles trouvées où on les attendait pas. Je me suis amusé à rappeler d’ou venait les Guérin, Valdo, Ginola, Leguen, même Ricardo. Aucun ne venait de Barcelone, Milan ou Chelsea. Tous de 2eme zone, Brest Portugal, Montpellier ….

Je me suis fais une autre réflexion. Les commentaires seront inutiles, c’est du 12 degré.
C’est en fait en voyant la photo des jeunes du centre que je me suis dit que Digard et Bourrillon étaient aussi préférés à d’autres en rapport à leur couleur de peau et trop de noirs allaient déséquilibrer l’équipe, donc on recrutait des blancs Clin d'oeil … je sais c’est nul. C’est bien entendu une boutade, je ne voulais pas en faire une brève de peur des réactions, mais çà m’amusait et vous le savez, j’aime partager….

Revenons aux moutons, blancs ou noirs, qu’ils soient bons, dodus et pleins d’ambition.
Tout le monde doit suivre les rimes, çà va me plaire,
Donc avant d’avoir la tête à l’envers,
Il y a dans ce pavé,
Plusieurs inutilités,
Mais surtout une seule vérité,
Celle que Paul Le Guen ait cette fois trouvé la clé.

Acte 2 à suivre….
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas