Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: règles 2007-2008  (Lu 6954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Séb!
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« le: 30 Juillet 2007 à 13:12:41 »

Hello,

Je suis inquiet de voir que ersonne ne se préoccupe de changer les règles du concours de pronostiques cette année...

Je me lance donc dans ce nouveau topic car j'ai une proposition à soumettre :

Au lieu de prendre en compte la différence au classement, je propose de teir compte du nombre de point séparant les équipes.

Ainsi, voter sur le ventre mou du classement où 2 points d'écart regroupent 6 équipes ramène le risque du vote à sa juste valeur. De meme, voter sur le troisième à 15 points du leader redevient payant.

Voila. Qu'en pensez-vous ?

Félicitation à Elteor pour sa première étoile si méritée (d'autant plus qu'il connait les règles  Gros sourire) et une bonne saison à tous !

Séb! -qui revise le top ten cette année... Sourire
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2007 à 18:20:45 »

Je trouve que la proposition de Séb a du sens et vote pour ! Voilà, c'est dit
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 31 Juillet 2007 à 18:43:30 »

Merci seb pour les félicitions.

Pour ce qui est des régles tu n'as pas du bien lire le premier topic sur les pronos puisque j'ai mis un message a ce sujet. Mais bon comme j'adore m'auto quoter (qui a dit narcissique  Gros sourire) je le remets ici :

JUSTE UNE PETITE PRECISION POUR TOUS.

LE CALCUL DES POINTS RESTE IDENTIQUE A L'ANNEE DERNIERE.

POUR CETTE JOURNEE PAS DE PRISE EN COMPTE DES PLACEs POUR CALCULER LE DELTA ENTRE CLUB (tous les clubs sont sur la meme ligne). DONC SEUL LES POINTS VICTOIRE/NUL (EXTERIEUR OU DOMICILE) ET LE BONUS SAFET PEUVENT S'APPLIQUER.

Voili voilou

bon vote et désolé d'avoir tout mis en majuscule mais c'est pour etre sur d'attirer l'attention de tous.

Je ne suis pas favorable a ce changement de règle pour la simple et bonne raison que cela aurait nécessité que tous les participants en discutent un peu au préalable (je ne parle pas de savoir si ta proposition est bonne ou non mais simplement sur un probleme de timing).

Il y a actuellement des gens qui ont deja voté pour plusieurs journées meme peut etre du fait des vacances et donc changer les règles comme cela me parait trop juste. Penses a refaire ta proposition l'année prochaine (mais plus tot  Sourire )
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Juillet 2007 à 22:24:24 »

moi qui pensait que les règles fonctionnaient déja comme çà ^^
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Août 2007 à 13:42:19 »



Il y a actuellement des gens qui ont deja voté pour plusieurs journées meme peut etre du fait des vacances et donc changer les règles comme cela me parait trop juste. Penses a refaire ta proposition l'année prochaine (mais plus tot  Sourire )

Les gens qui votent en avance ne connaitront de toute façon pas l'écart au classement ni l'écart en points. Je ne pense donc pas qu'un changement de cette nature aurait un impact quelconque sur leur vote d'aujourd'hui.

Magic, qui trouve tjs que la proposition de Séb  a du sens mais qui s'en remet aux hautes autorités.
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Août 2007 à 14:23:27 »

Je me permets d'intervenir en appuyant la proposition de Séb! pleine de logique et ramenant les prises de risques plus proches de la réalité.

Ceci dit, master Elteor reste décideur.

Puis t'façon, ça ne me concerne pas mais alors pas du tout au vu de la redondance des mes votes  Footix
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Août 2007 à 02:59:01 »

Ceci dit, master Elteor reste décideur.


Non non  non I'am not the master. Juste celui qui fait les comptes.
Mais la franchement j'ai beaucoup trop la flemme de ces comptes de plus en plus compliqués. Meme si je pense que la proposition de Seb est loin d'etre idiote, elle va allourdir les calculs et risques de générer beaucoup plus facilement des erreurs de calculs.

Et comme je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de remettre a jour mon tableau et mes formules de calculs vous me permettrez je l'espere de garder les calculs identiques a l'année derniere.

Par contre je reste tout a fait ouvert pour qu'on en reparle pour l'année prochaine mais en s'y prenant un peu plus tot que 1 semaine avant la reprise.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas