Attention aux contrefaçons !
La contrefaçon représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 7 à 9% du commerce mondial, soit 300 à 500 milliards d’euros.
On estime qu’en France plus de 30 000 emplois disparaissent chaque année à cause de la contrefaçon. Encore plus inquiétantes sont les évolutions que connait la contrefaçon : en quelques décennies, elle passe du stade artisanal et régional au stade industriel et planétaire, du secteur du luxe aux biens de grande consommation, et leur contrôle passe des mains de groupes dispersés à celles de réseaux bien organisés souvent criminels.
Cette recrudescence de la contrefaçon frappe aussi les maillots officiels de l’Olympique Lyonnais principalement via internet. Et si ces contrefaçons sont de plus en plus abouties, elles restent toujours une tromperie sur la qualité et l’origine, et peuvent même s’avérer dangereuses pour le consommateur final.
Le Club rappelle ainsi à ses supporters que l’achat de maillots sur Internet, à l’exception des sites officiels et agréés par l’OL, se fait à ses risques et périls. L’achat d’un produit contrefait est considéré comme un délit, au même titre que le vol, et vous encourez des sanctions pénales et civiles (jusqu’à 300 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement).
Communiquédisparition d'emplois, stade planétaire, réseaux organisés souvent criminels, dangereux pour le consommateur, achat fait à ses risques et périls, délit, vol, sanctions pénales et civiles...
Toutes ces contrefaçons... ça me fait froid dans le dos