Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 0 PSG - RC LENS 0  (Lu 4282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« le: 13 Août 2007 à 03:35:00 »

Salut à tous,

Quel PARIS séduisant, mais quelle déception ce match nul....

Je me suis régalé à regarder notre club pratiquant un jeu aussi attrayant avec une solidité défensive retrouvée, néanmoins déçu par le résultat et la non entrée en jeu de notre vrai Capitaine dans les 20 dernières minutes où j'avais l'impression qu'il aurait fais la décision (on ne le saura jamais.....).
Je m'essaye à un JPJ :

Landreau : Pas grand chose à faire, le peu a été très bien fait....

Mendy : Warner peut être vraiment satisfait car nous avons retrouvé là du grand Mendy comme à ses plus belles heures sous les ordres de CV saison 03-04. Continuez vous êtes sur la bonne voie....

Camara : Nous tenon là un très bon défenseur, strictement rien à voir avec rozie qui était vraiment trop gentil avec les attaquants adverses, rugueux sur l'homme, sûr de lui, très bonne entente avec son compère de la charnière.....

Bourillon : il m'a vraiment rassuré par son placement, ses interventions et ses relances, j'avais des doutes le concernant surtout pour son absence de compétition due à sa blessure, je crois qu'on tient là une très bonne charnière - à confirmer.....

Armand : match correct sans plus, s'est fait déborder à 2 ou 3 reprises par dindane, néanmoins a été correct dans ses relances contrairement au match de Sochaux pour lequel il avait été exécrable dans cet exercice....


Digard / Clément : Alors là!!!! sans voix les mecs m'ont impressionné de combativité, de maîtrise et d'intelligence de jeu....le p'tit gars vient de ligue  2, je suis bluffé...nous avons là un futur grand, j'en suis intiment convaincu

Rothen : a été très précieux dans son couloir au niveau défensif, repli, etc...mais offensivement un poil en dessous même s'il a bien combiné par moment avec ses acolytes de l'attaque

Frau Triste pas terrible du tout le gars. mais vraiment très moyen et je suis sympa je trouve là, il semble manqué de repères mais surtout de confiance, fait rarement les bon choix, s'empale souvent sur l'adversaire, à revoir....

Luyun / Diané : de la percussion, une très bonne complémentarité mais il a manqué l'essentiel.....

Arnaud : bonne entrée j'ai trouvé, peu inquiéter Frau si ses prestations n'évolue pas favorablement...

Chantôme : juste à un retour à signaler, aura du mal me semble t il à évincer Digard

Gallardo : peu vu car manque de temps de jeu...

Quant à l'arbitre de ce match, Mister Bré, m'a vraiment saoulé avec ses orientations clairement lensoises, lorsque j'entends veissière me parler de sport d'homme sur la faute dans la surface sur Diané en 1er période je me dis que ces types continues de se moquer du PARIS SAINT GERMAIN.

Je reste très confiant après une telle prestation, nous allons exploser les lorientais je me fais guère de soucis, Pedro va ouvrir son compteur


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Août 2007 à 09:11:41 »

Ah Stevyman, ça fait longtemps. A chaque fois que je te vois reposter, je repense avec émotion aux jugements qualitatifs que toi et Solo éméttiez il y a quelques années. Tout plein de bon sens. Gros sourire
Je taquine bien sûr, il n'y a aucune animosité Sourire.

Mais sur ce match, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. Disons qu'après le match de Sochaux, j'étais bien inquiet. Après le match contre Lens, je trouve des tas de motifs de satisfaction.
On avait un équipe avec un bloc défensif très cohérent, du soutien dans toutes les tâches, et des remontées de balles assez rapides, et pas mal de bonnes aptitudes techniques. Du coup, en première mi-temps, on a eu une domination outrageuse, et, là, on est comme dans la plupart des matchs à l'extérieur de l'an dernier, c'est hallucinant qu'on soit à la mi-temps à 0-0. En deuxième mi-temps, on a un peu baissé de pied, c'est normal, mais on a quand même eu d'autres bonnes opportunités.
Et là, on en vient au problème de ce PSG dans cette disposition. C'est bien beau d'avoir des attaquants capables de dribbler la moitié de l'équipe ou de faire des supers remises. Mais si aucun de ceux-là n'a des réflexes de buteur, on peut jouer des heures comme ça sans marquer.

Autre remarque, on joue plus souvent à gauche, ça combine mieux, mais on est carrément plus tranchant à droite. Ca va beaucoup plus vite de ce côté là.

Je fais mon JPJ aussi.


Landreau : presque rien à faire, ça doit lui faire plaisir une ou deux prises de balles seulement, sûres.

Armand : bon match défensif, de très bonnes interventions. Offensivement, sur coup de pied arrêté, il s'est crée deux belles occases. C'est quand même dommage qu'il ne centre jamais.

Camara : nettement plus rassurant que la semaine dernière. Au physique, il es capable de chopper énormément de ballon. Juste, je le trouve assez limité dans le domaine aérien.

Bourillon : premier match, et j'ai franchement bien aimé. Sa force c'est son placement, et il ne fait jamais le cake, il relance vite, ou il dégage loin, mais il ne fait pas traîner la balle dans les zonez arrières.

Bernard : l'homme du match. Honnêtement, je suis un non-violent. Mais si vous entendez ou lisez quelqu'un qui dit encore que Mendy ne sait pas centrer, je vous invite cordialement à l'insulter de la façon la plus ignoble possible. Même sur ce forum, c'est la seule occasion où les insultes seront tolérées. Non mais franchement, quand on voit le match qu'il a fourni hier, il n'y a pas photo, ce mec est un arrière droit absolument sublîme. Il sait tout faire. Défensivement, il a bouffé Monterrubio, offensivement, il a tout le temps pris le couloir, en variant à chaque fois ses courses et ses positions de centres. Il a fait deux supers centres en première période qui auraient pu donner un but. Vraiment impressionant.

Clement : là aussi, alors que la semaine dernière, je l'avais trouvé décevant, hier il a été énorme. Tout ce qu'il récupère, c'est absolument dément. Et puis, il se procure une excellente occasion, et en donne une autre à Diané. Moi qui craignait d'avoir des milieux trop défensifs, j'ai l'air malin.

Digard : il a fait une grosse impression aux yeux de tout le monde je crois. Physiquement, et mentalement, c'est une masse. Et techniquement, il a de vraies belles aptitudes.

Rothen : j'adore son repli défensif, là-dessus, il aide bien Armand. Par contre, je l'ai trouvé assez léger dans le compartiment offensif. Il a une bonne précision de passe, c'est indéniable, c'est juste dommage qu'il mette autant de temps à déclencher ses centres.

PAF : match difficile. Il était bien en jambe, il a fait beaucoup de courses, beaucoup de bonnes phases, mais le problème avec ses actions, c''est que ç ane va jamais au bout. IL fait un bon dribble, derrière, il foire sa passe. C'est toujours un peu comme ça, c'est dommage.

Luyindula : lui je suis encore déçu. Il court beaucoup, tente beaucoup de choses pas trop bêtes. Mais sa réussite, à tous les niveaux est pour l'instant très décevante. Son occase où il est seul face à Runje, il tente un extérieur, alors qu'un plat du pied gauche aurait fait mouche à coup sûr, pour moi, ça montre que l'instinct du buteur, c'est pas un truc qui s'invente.

Diané : un peu même remarque. C'est bien beau de savoir dribbler la moitié de l'équipe adverse. Mais si c'est pour mettre à 5 mètres des cages, une tête où il est tout seul devant le gardien, c'est quand même gênant. Il va falloir trouver le compromis entre les qualités de nos 3 attaquants titularisables. Car il est clair que 2 tirs cadrés sur 13, c'est un trop mauvais ratio.

Arnaud : premier match, plutôt bonne rentrée, même s'il a joué plusieurs actions un peu trop à contre-temps. Mais il débute.

Chantôme et gallardo : pas vus.

Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu plus de réalisme (et don, un peu plus de Pédro), on peut être tranquille.


Gauthier.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Août 2007 à 11:06:50 »

Salut Sourire

Je vais aller moi aussi de mes petites observations.

La charnière ZoumBou (ou BouZoum): vraiment très intéressante. Boubou a dit que par rapport à sa saison l'année dernière (et celle d'avant aussi), il jouait avec Mensah, qui a le même profile que ZoumZoum. Il a complétement raison, et je leur trouve déjà une belle complémentarité.
J'ai vraiment eu l'impression que quand les attaquants adverses arrivaient devant eux, ils rencontraient un mur. Le ballon arrivait vers Landreau, qu'il repartait aussi sec. Contrairement à notre charnière précédente (je parle de Roze-Mario) où le ballon avait plutôt tendance à être mal dégagé, ce qui faisait des cafouillages dans notre surface.

La paire Clément-Digard: là aussi une belle complémentarité, où on voit 2 mecs qui harcèlent constamment le porteur du ballon, avec en prime une belle aisance technique, qui nous change des derniers titulaires à ce poste: Cana, Cissé, M'Bami (et bien d'autres).
Avec cette paire placée devant ZoumBou, on a une colonne vertébrale béton, comme dirait Kiplé.

Passons aux latéraux: Armand a fait un match correct, solide, mais sans véritable apport offensif je trouve, en tout cas beaucoup moins que son compère du côté droit. Dommage.
Car en effet, Nanard, que Gauthier a élu homme du match (perso j'aurais mis DiDi) a vraiment été très fort. On sentait que sa préparation a été très bonne, et il l'a prouvé hier. Incontestablement, il nous a manqué contre sochaux , et peut-être qu'avec lui le résultat aurait été différent.
Le Club vient de lui proposer une prolongation de 2 ans, tant mieux.

Les milieux excentrés: complètement d'accord avec toi Gauthier, JéRo a moins apporté que d'habitude devant, et Frau un peu maladroit dans LA passe qui transforme véritablement une situation d'attaque en occasion très intéressante.
A leur décharge, je leur ai trouvé un très bon repli défensif, et forcément après, tu le paies quand tu veux attaquer derrière, manque de jus, de lucidité.

Les attaquants: manque de réalisme, sinon c'était bien. Il faudrait quand même penser à une alternative à Peguy, parce que si pour l'instant il y a une alternance Amara-Pedro, il n'y a rien pour lui.

Les coachs: Vu la domination de l'équipe, et les occasions qu'on arrivait à se procurer, j'aurai bien aimé voir Pedro rentrer (à la place du TGV), avec Gallardo à la place de PAF (et non Arnaud) pour être dernier passeur.
Mais c'est juste mon avis et je ne lui en tiendrai pas rigueur Gros sourire

En résumé (même si je ne m'enflamme pas), je pense que au niveau de tout ce qui est secteur défensif on est vraiment solides.
Tout le monde a une vision différente du football, mais pour moi il est plus facile de gagner un match quand on ne se prend pas de buts. Après c'est sûr, il faut garder une place pour l'animation offensive.
Avec ce que j'ai vu hier, je pense que ça peut le faire.

dugudu, qui aime bien les surnoms
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas