Oui bon.
En attendant ...
En attendant, je continue de surveiller ce chat noir qui prend un malin plaisir à jouer avec notre club préféré dès lors que celui se rapproche d'une éventuelle place un peu plus honorable et en relation à la fois avec son budget et sur tout avec son standing.
STANDING ???
J'ai dit STANDING.
Oui.
Dimanche soir pendant l'heure et demi de foot que CANAL nous avait accordé et alors que je m'efforçais une énième fois d'expliquer à ma moitié pourquoi le jeu rapide du championnat british convenait a priori davantage aux qualités de Titi plutôt qu'à celle de Trézégol (très intéressante conversation en la matière), celle-ci en vint soudainement à me questionner sur le désert footballistique du ciel parisien actuel à peu près dans ces termes :
- "Et pourquoi il n'y a qu'un seul club à PARIS et en plus qui perd tout le temps ???"
Ne souhaitant pas la froisser et tirer un trait sur la bonne humeur générale de cette fin de WE, je me contentais de lui signaler
1 - Oui c'est vrai, à MADRID, BARCELONE, ROME, MILAN, TURIN, LONDRES, MANCHESTER, LIVERPOOL - bon je lui ai fait un petit tour européen des bons élèves - il y a GENERALEMENT un voir plusieurs clubs bien connus (sinon bien classés) mais tu sais, tu prends NAPLES par exemple ....
Et puis nous on a le PFC, CRETEIL, SANNOIS, le RED STAR ....
Qui ça ?...
2 - Et puis d'abord CE MATCH IL N'EST PAS PERDU et tu vas voir le prochain, tu sais celui de MONACO il va
LUI nous lancer vraiment cette saison de
3 - Mais tu sais, si PP il avait ne serait-ce que débuté la seconde période, t'aurais vu un peu ...
Mouais ....
Devant la circonspection de celle-ci, il me fallait bien reconnaître que non, la situation n'était effectivement pas évidente à justifier.
Comment en effet lui expliquer pourquoi - mis à part un léger sursaut en fin de saison passée - cette équipe est
INCAPABLE D'ENCHAINER LES RESULTATS ?
J'ai parfois l'impression que TOUS les clubs de FRANCE les NICE les NANCY les LORIENT arrivent un moment ou à un autre à gagner une fois à domicile, une fois à l'extérieur et parfois même, encore une fois à domicile.
TOUS ?
Pas nous.
Ah, les séries, les séries ...
Les séries de matches sans victoire, alors ça ouais ...
Bon, on paie peut-être au prix le plus fort celle qui nous a permis de moquer nos amis marseillais durant de belles années et décomplexer un peu un groupe devant un adversaire qui fût un temps nous avait bien ennuyé. Mais à présent ? On ne parvient plus à rigoler de ces camarades et en contrepartie, notre classement reste - allez on va dire - "médiocre".
Alors ?
Alors oui, cette situation n'est pas justifiable et en tout cas, loin d'être en rapport avec le STANDING de notre ville. Et même si je suis fier de pouvoir contrer les copains de province de tout poil par mes "ouais mais tu vois à PANAME si tu veux aller voir n'importe quel film au ciné, t'as qu'à te pencher deux minutes sur le Pariscope ou Le Monde des Spectacles et l'affaire est dans le sac et c'est quand même sain de pouvoir se dire que NOUS ON N'A PAS QUE CA DANS NOTRE VIE !"
Il n'empêche que ça fait
!
Et moi j'attends toujours que l'on refasse notre apparition dans a première partie de ce classement de L1 ...
et que l'on n'ait plus à se replonger dans des vérifications statistiques interminables pour préciser depuis combien de semaines, de mois ou d'années on n'a pas connu de résultats aussi
defo ... qui attend (mais espère invariablement).