Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: ASM 1 - PSG 2  (Lu 3490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« le: 16 Septembre 2007 à 19:14:32 »

Bon, je n'avais pas vu les prestations du club contre Le Mans et Marseille et c'est avec une grande attente que je me suis tranquillement calé dans le canapé pour ce match. Et je n'ai pas été déçu. Mis à part les 10 dernières minutes on a contrôlé ce match et on a montré une grande aisance. Peut être une trop grande voire une certaine nonchalance car on avait la possibilité d'en planter 1 ou 2 de plus.

Mais on ne va pas bouder notre plaisir. Une victoire à Monaco pleine de maîtrise comme celle là est de bon augure et je vais ranger mon pessimisme déprimant au placard. On a trouvé un équilibre, une volonté d'aller de l'avant, de beaux mouvements offensifs et une belle sérénité défensive. Franchement j'étais bien serein, même si sur la fin on a complètement abandonné le milieu de terrain et on les a laissé monter. Et comme d'hab dans ces cas là, on se prend un but ce qui est assez rageant et très stressant pour les 5 dernières minutes.

Un petit JPJ des familles :

Landreau : excellent, 2 très belles parades sur des têtes de Koller à la fin. La classe 7.5/10

Armand : a enfin été à la hauteur. 1 beau but, une belle présence défensive, de belles montées. Petit bémol, je n'ai pas compris pourquoi il s'était baissé sur le coup franc de Menez. 7

Mendy : s'il joue comme ça il mérite sa place. RAS. 6

Bourillon/Camara : ont très bien fait le boulot 6.5

Clément : très précieux dans son placement et ses passes assurées. Très bien jusqu'au 10 dernières minutes où il a été transparent. 6

Digard : Idem 6

Rothen : 2 passes décisives, de très bonnes remontées, une belle conservation de balle, un poison constant. Au top 8

Diané : m'a énervé sur ses 2 premières occases où il tire sans conviction. S'est très bien rattrapé par la suite avec un but, de belles chevauchées et une bonne vision du jeu. 7.5

Frau : désolé mais pour moi il n'a rien à faire sur le terrain. J'aurais aimé voir Pauleta sur ce match bien maitrisé et je pense qu'il aurait largement eu sa place à la place de Frau qui n'a rien fait de bien. 4

Luyindula : s'est bien battu, a fait de bons appels et de belles combinaisons, notamment en 1ère. Je ne l'ai pas trop vu en 2ème. 5

Yepes : a fait le boulot quand il est rentré. Bon coaching de PLG sur ce coup là. Il a bien aidé Camara sur Koller

Chantôme : au diapason de ses copains du milieu dans le bon mais aussi le moins bon quand il a reculé avec les autres.

Caera (?) : pas eu le temps de trop le voir mais n'a pas fait d'erreurs.


L'arbitre aurait du sortir 1 voire 2 monégasques avec des seconds cartons jaunes. Il ne l'a pas fait, curieux.

En tout cas, cette équipe a de l'allure. J'espère qu'ils vont enfn vaincre leurs démons du Parc et que l'on va laver l'affront de la défaite l'an dernier face à Bordeaux.

Magic, très zen  Oui oui
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2007 à 19:20:39 »

Et une belle victoire Parisienne à l'exterieur.... et en prime un match parfaitement maitrisé pendant 75 minutes.

Je vous laisse l'analyse à froid du jeu et des joueurs et me contenterai de quelques remarques.

1/ Paris ne prend pas de carton
Voilà le 3ème match consecutif où Paris rentre au vestiaire sans avoir récolté le moindre carton. La sanction administrative chère à Gilles Veissiere est devenu si rare que Paris navigue tout en haut du classement du fair play cette saison ( 8 cartons jaunes en 8 journées. 0 rouge). C'est suffisament rare pour etre remarqué...

Cette stat est d'autant plus etonnante que Marseille ( avec toute l'engagement physique qui va avec) et Monaco ( avec des attaquants comme Menez, Koller et Piquionne sur lesquels il est difficile de défendre) ont croisé la route du PSG lors de ces 3 matchs.
Voici un petit récapitulatif:
Muc 72 - PSG: 2 cartons à 0
PSG - OM: 3 cartons à 0
ASM - PSG: 2 cartons à O.( malgré un Layec toujours aussi scandaleux lorsqu'il arbitre Paris)

Cette stat ne veut peut etre rien dire et sera peut etre contredite dès le prochain match.
Elle signifie cependant pour moi que Paris s'affole moins dans son travail défensif et que les espaces sont bouchés via une solidarité evidente des milieux et des defenseurs.
D'ailleurs, il me semble que seul Bourillon a frolé la sanction contre Monaco lors de ces 3 matchs au moment où Paris perdait toute sa serenité en fin de match.

2/ Les supporters Parisiens et les medias.
Un petit salut à Christophe Josse. Il est suffisament rare qu'un journaliste insiste sur le comportement exemplaire des supporters parisiens qu'on ne peut que remercier son intervention en ce sens à la mi temps.
Il a souligné que Paris n'est pas suivi que par des écervelé comme on veut souvent le faire croire et ça ne peut que faire plaisir.

3/ Monsieur Layec
Son arbitrage dans l'ensemble a été plutôt bon, mais les 2 cartons jaunes oubliés sur Perez et Menez ( entrainant un rouge dans chacun des cas) sont un veritable scandale.
Je serai bien attentif sur les prochaines journées. Sera-t-il sanctionné par le ligue ( non convocation, descente remporaire en L2) comme nombreux arbitres lorsqu'ils font de grossières erreurs. J'en doute puisqu'il semble beneficier de l'etiquette totalement usurpée de "arbitre de très haut niveau"..
Il oublie ici de proteger l'integrité physique des joueurs, role de base de l'arbitre, et c'est grave....

4/ Jeremie Clement
Juste un mot pour saluer la prestation de Jeremie Clement. Il est propre, anticipe parfaitement et cherche toujours la passe efficace plus que le geste superflu.
Sa presence au milieu est si indispensable qu'une potentielle absence dans le futur ( blessure, suspension.... Touchons du bois) se révelerait à mon sens catastrophique. Je ne pense pas que Digard ou Chantome possedent la même maturité de jeu à son poste.


Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2007 à 10:47:49 »

Une belle victoire un beau match, un peu trop de stress à mon goût sur la fin, mais ça rend la victoire encore plus belle Clin d'oeil

3/ Monsieur Layec
Son arbitrage dans l'ensemble a été plutôt bon, mais les 2 cartons jaunes oubliés sur Perez et Menez ( entrainant un rouge dans chacun des cas) sont un veritable scandale.
Je serai bien attentif sur les prochaines journées. Sera-t-il sanctionné par le ligue ( non convocation, descente remporaire en L2) comme nombreux arbitres lorsqu'ils font de grossières erreurs. J'en doute puisqu'il semble beneficier de l'etiquette totalement usurpée de "arbitre de très haut niveau"..
Il oublie ici de proteger l'integrité physique des joueurs, role de base de l'arbitre, et c'est grave....
Je suis du même avis, y a des biscottes à la fraise qui se sont perdues hier, entre les tacles par derrière non sanctionné par un rouge, les seconds cartons jaunes non donnés à Perez et Menez, c'est un peu gros, on ne doit rien à personne sur cette victoire en tout cas, on ne peut pas dire qu'on a été aidé par l'arbitre.

Maintenant il faut faire pareil à domicile.

Tufir
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas