Bon, je me lance malgré l'abattement. Que dire sur ce match...
Vision d'ensembleEn 1ère mi-temps on y a cru. Tout le Parc était persuadé qu'il y avait hors jeu sur le 1er but bordelais (en tout cas perso, j'en étais persuadé). Donc là on se dit pas de chance, on en veut à l'arbitre assistant à fond et on trouve que Paris pousse plutôt bien et s'est d'ailleurs procuré les meilleures occases.
C'est bien simple, à la mi-temps je le sentais bien le match. Bordeaux allait finir par plier.
Et là CATASTROPHE : on s'en prend un sur une erreur de débutant et un contre mené à 10 000 à l'heure à la 46ème minute.
Abattement général de l'équipe au public. Même si le Parc continue à pousser on sent qu'on a les ailes coupées.
Bordeaux maîtrise magnifiquement le jeu. Nos assauts deviennent désodonnés, poussifs, téléguidés. On sait qu'on n'a aucun chance de revenir.
J'ai senti un grand moment de résignation mais je n'ai pas vu de colère. Je parle du public ici mais je pourrais aussi bien parler de l'équipe. C'est ce qui manque à cette équipe, de la gniak et l'impression qu'elle peut renverser des montagnes. On est menés et on n'a pas l'impression une seule seconde que l'on peut s'en sortir.
Au vu du match dans son ensemble Bordeaux n'a pas volé sa victoire. Je dirais même que c'est une très belle équipe qui peut aller loin. Bellion et Jussié sont par ailleurs puissants et racés. J'aimerais bien les avoir ! Derrière c'est solide aussi et le milieu déménage et presse bien et haut. Que demander de plus?
Pour nous, on ne sera pas champion mais au moins je ne pense pas qu'on sera relégués non plus. Après le match contre Lille j'avais très peur de cette perspective. Aujourd'hui on a rendu une copie plus propre, passable. On va se maintenir et finir vers les 8-9.
Au niveau des joueurs, Clément a été catastrophique. Il est responsable du 1er but. Peut être a-t-il été chamboulé parcequ'après il a perdu un nombre incroyable de ballons.
Devant Luyindula a été très faible et manque une balle de but. Frau n'a rien apporté pour moi. Diané est brouillon, peut s'empaler bêtement mais il tente.
Sur ce match, Pauleta aurait été nécessaire dès le début. On avait décidé de se positionner haut. Je pense qu'il aurait fait un meilleur match que Frau ou Luyindula. Il a d'ailleurs fait une dernière demi-heure convaincante.
Digard en milieu droit? Franchement, je ne sais pas. Autant je l'ai trouvé bon en 1ère, autant je ne l'ai pas vu en 2ème. Complètement transparent dès qu'on était mené 2 à 0. Curieux
Le problème c'est qu'on n'a sur le terrain que 2 joueurs de classe : Rothen et Landreau. C'est quand même limité pour espérer jouer les premières places dès cette année. Je suis sûr que des joueurs de ce groupe peuvent s'affirmer (Clément, Digard etc...) mais aujourd'hui il y a un peu trop de nouvelles pousses pour avoir une vraie force mentale et se tirer de situations délicates.Magic, confiant contre Lorient avec notre équipe B qui aura de la gueule