Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pedro la légende  (Lu 4452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« le: 31 Octobre 2007 à 21:17:50 »


PSG : Pauleta dans l'histoire
Rédaction Football365 - mercredi 31 octobre 2007 - 20h53

"Grâce à son doublé face à Montpellier, Pedro Miguel Pauleta a atteint la barre des cents buts et devient le meilleur buteur de l'histoire du club. "



On pourra dire ce qu'on voudra, tirer des plans sur la comète, se désespérer ou s'enthousiasmer sur la gestion de Pat LeGuen, les résultats catastrophiques au Parc...
Mais ce soir j'ai une pensée hors du temps, hors de ce contexte, pour ce joueur emblématique. Il n'aura surement pas eu la carrière parisienne que son talent aurait mérité mais il est et restera désormais pour longtemps encore, "Pedro", l'Aigle des Açores, l'homme qui aura porté le PSG parfois à bout de bras, un joueur dont on dira dans quelques années, un brun nostalgiques, que putain! c'était quand même quelqu'un Pedro Miguel Resendes dit "PAULETA"...

J'espère, je le souhaite de tout coeur, que le Parc saura fêter comme il se doit par un chant, un tifo que sais-je, le MEILLEUR BUTEUR DE L'HISTOIRE DU CLUB.
Pedro est devant Weah, Rai, Rocheteau, ou autres Ronaldinho...

En ces temps moroses, on ne se rend pas compte mais profitons encore pendant qu'il est temps d'un homme important de notre histoire, quelqu'un dont le Parc se remémorera ses ailes déployées, ses coups de gueules, sa volée contre Nantes, son lob sur Barthez, ses 26 buts en 21 matchs de coupe de France (série en cours)...celui qui nous aura donné la Coupe de France 2004 et la Coupe de France 2006...

Pedro, un mot: MERCI
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2007 à 21:29:33 »

Point de mots pour exprimer ce que je ressens. J'avoue avoir douté des capacités de Pauleta à élever son niveau de jeu pour faire face aux exigences de PLG mais depuis dimanche soir, j'ai l'impression de voir un "djeuns" courir sur le terrain et montrer l'exemple à cette nouvelle génération. Plus égoïstement, je suis fier de vivre l'ère Pauleta au PSG et je pense que ce deuxième doublé en 3 jours en appellera d'autres.

Chapeau Mister PMP
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2007 à 10:51:18 »

Pauleta ?
Il est vieux, usé et fatigué...
100 buts ?
Rien de surprenant, c'est quand même son boulot d'en marquer.
Est ce qu'on compte les arrêts de Michael Landreau ?
Non ? Alors vous voyez bien que les stats ne veulent rien dire.

De toute façon dans le championnat pourri qu'on a, c'est trop facile d'en planter 100. Même ma petite soeur de 5 ans y arriverait. Ah, si seulement, j'en avais une !!

Les défenseurs et les gardiens adverses sont trop nuls.
Pauleta fait toujours les mêmes appels, les mêmes crochets, les mêmes feintes...
Ce qu'il fait de mieux, c'est de cadrer ses frappes. Quelle idée quand même.
Franchement pour le prix qu'il est payé c'est quand même la moindre des choses.

Moi, je vous le dis: tout va changer, on oubliera tous ce vieillard de 34 ans dès qu'on aura recruté Kabouminski.


Xav
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2007 à 11:33:48 »

Ouh là là ... on s'emballe pas un peu là ??? 
Le Roi et ses disciples

1/ Les statisticiens du forum ne vont pas tarder à relativiser tout ça en nous parlant de rentabitilé et de buts/matches joués, voire de ratio entre le rendement de PP et le nombre de buts total dans le championnat sus-dit (pas sûr qu'il soit perdant dans l'histoire ...)  Taper qqn avec un marteau

2/ Les tacticiens quant à eux s'empresseront de remarquer qu'il est difficile de comparer le PSG actuel où TOUT le jeu offensif passe par PP (la crise actuelle - oups pardon des relants de scribouillard de banlieue probablement - et le supposé déclin de l'icône en est la preuve la plus irréfutable) et repose sur lui (qui dans cet effectif est susceptible de taper dans les 10/15 buts sur une saison ???) alors qu'en comparaison, au sein du PSG des années 90 par exemple ou WEAH, GINO, DELY et d'autres étaient capables d'atteindre allègrement ce total. ROCHETEAU, M'PELE, BIANCHI bien sûr, DAHLEB voire Safet ou NIEDERBACHER (non ?) les avaient précédé dans les années 80. Alors force est de reconnaître que le PSG de 2007 est bâti MALHEUREUSEMENT sur un seul homme.
 E.T.

PARCE QUE L'ON N'A PAS MIEUX. ET IL FAUT BIEN FAIRE AVEC ....

defo
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2007 à 15:55:59 »

Minipost. Pauleta notre prophete. Merci Merci Merci Merci Merci.

Concernant les stastiticiens  Gros sourire


J'en ai vu certain se lancer dans des comparaisons avec Trezeguet à la Juve, lesquelles donnent un meilleur ratio pour Pauleta mais ça n'a que peu d'interet. Pas les mêmes équipes, pas les mêmes championnats, pas les mêmes compétitions.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas