Salut.
C'est fou le temps que je peux passer à taper des lignes et des lignes sur ce forum avant de tout foutre au panier avant d'aller me coucher.
Mes stats de forum sont assez édifiantes à ce sujet.
Souvent je jette l'ensemble par ce que je trouve que comparé aux autres j'ai vraiment un style de merde.
D'autres fois par ce que je me dis que je vais en avoir pour 15 jours à justifier une phrase débile lachée trop vite mais que je ne peux éffacer, par ce que je n'ai pas le moyen de corriger en attrapant le gars par l'épaule avec un "
nan mais attends! c'est pas ce que je voulais dire! quoi!"
C'est dingue, par ce que là encore, j'avais écrit des trucs
super interessants sur l
es phrases toutes faites par exemple.
Ou sur la manière de se justifier avant de balancer un truc déplaisant sur le coach du genre "
et moi je suis abonné depuis l'age de 5 ans alors t'as cas voir.." Comme si ça pouvait excuser quoi que ce soit. Comme si on pouvait mériter plus de "respet" ( un mot utilisé à tort et à travers, au point d'en avoir perdu tout son sens ) aux yeux des autres, celui qu'on accorde à un gars sur le banc de touche, par ce qu'il "
fait partie de la maison"
Il y en a tant qu'on respecte jusqu'au soir d'une élimination en coupe de la ligue contre Montceau les Mines....
Je parlais aussi de cette habitude que l'on a pris, qui consiste à
réclamer une victoire, avant même de donner sois même de sa propre personne pour essayer de faire pencher la balance du bon côté.
De cette espèce d'arrogance qui nous permet de supposer qu'un jour nous puissions être les détenteurs des Cléfs du PSG par exemple.
Je m'englobe là dedans, par ce qu'il m'arrive aussi très souvent de dire des trucs débiles.
Il m'arrive de supposer qu'untel ou untel aurait peut être plus sa place qu'un autre.
Au moins sur un match, par rapport à l'adversaire du soir, plus que pour suivre la mouvance générale.
J'avais donc pondu des lignes et des lignes pour te répondre Defocama.
Mais comme je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ensemble et comme je passais derrière Arno, et que je partage son avis, j'avais peur de t'assomer de trop d'arguments contraire d'un coup.
Et j'ai encore une fois, tout balancé.
J'essaierai donc juste de résumer l'ensemble autour du fait que:
Les trois derniers matches du PSG sont plutôt, par rapport à tout ce qu'on a pu connaitre, assez rassurants.
Il semblerait que PLG soit enfin sur le point de réussir à faire des ses 22 éléments, un groupe ou chacun peut mériter sa place. ( Chose à laquelle je ne coyais pas il n'y a pas si longtemps...)
Il semblerait qu'il ait réussi à obtenir de Pauleta, le regain de forme et de motivation que tout le monde espérait tant.
( Et oui, on peut aussi le voir comme ça.. qui de la poule ou de l'oeuf? )
Il semblerait que notre Président ait réussi à rendre au Parc une certaine fierté, et même qu'il en ait été salué ce jour par les hautes instances du football Européen à ce sujet. C'est Enorme.
Bref, il me semble innoportun de parler au nom des supporters que nous sommes, par ce que pour beaucoup, nous avons plus l'impression de toucher du doigt, le bout d'un tunnel interminable, rempli de décéptions.
Le moment n'est donc pas à la morosité, celle avec laquelle tant de monde voudrait nous voir renouer, mais plutôt à l'ambition, celle de faire avec Pauleta et les autres, sur le terrain ou sur le banc, la meilleure deuxième moitié de saison possible.
Au demeurant, je ne reviens pas sur mes principes qui sont de supporter l'équipe,
tout en discutant ensemble des schémas tactiques envisageables, sans se fier à ce qui peut se dire dans les médias.
Mais en considérant cela, avoue qu'il est assez paradoxal de te lire:
Malgré tout et même s'ils ont été sporadiquement associés en fin de saison passée, je ne vois pas objectivement qui davantage mettre en balance avec PP à la vue des dernières compos de Paulo. DIANE est régulièrement utilisé sur le côté droit si j'ai bien regardé les dernières prestations. FRAU semble de plus en plus en retrait. Et N'GOG parait représenter dans l'esprit de Paulo le parfait binôme de PP. Alors il reste LUYI ...
Tu avoueras que tu fais un tri assez habile entre ce qui est
entendu et
immuable par ce que c'est comme çaet ce que tu ferais volontier tourner dans ton sens, pour absolument avoir raison.
Aussi, selon toi,
Etant entendu que le coach a décidé que: 1 . Diané jouerait à droite =
on ne peut pas le sortir. 2 . Frau jouerait en retrait =
il n'est pas concerné.3 . Ngog serait automatiquement associé à Pauleta =
il ne peut jouer qu'avec notre numéro 9. Il ne reste que Luyindula. Alors soit je suis vraiment une bille qui n'a rien compris, soit on décide tous ensemble de remettre le choix de Le Guen en cause, mais à ce moment là, on le fait objectivement, en se disant que Diané n'a franchement rien amené de mieux que Frau, rien de moins bien qu'un Luyindula, qu'on ne sait fichtrement rien de N'gog, si ce n'est qu'il a un nom de chiottes.
L'experience montre qu'au final, personne n'a jamais vraiment raison sur rien.
Par ce qu'avec Pauleta, on aurait peut être gagné à Valenciennes, on aurait peu être paumé à Strasbourg.
Par ce que si Luyindula met un triplé contre Nancy, toit, moi ou un autre aura bien l'air con...
Il n'y a pas de vérités, de choses si bien établies.
L'experience montre aussi qu'il faut bien se garder de suivre la mouvance médiatique.
Quand un joueur est encensé, il devient plus vulnérable.
On le place vite dans une situation de sauveur qui à la fin finira par le griller.
Et une fois qu'il est au creux de la vague, les vautours s'amassent pour jurer qu'ils savaient ou ça allait le mener.
Les matches ont une histoire différente dont le résultat tient parfois à un rebond d'un ballon un peu moins gonfflé, à une décision arbitrale ou une blessure.
Et avec Pauleta à la tête de l'attaque Parisienne, le PSG de l'an passé n'a pas marché.
Il était pourtant le meilleur buteur d'une Ligue1 qui pouvait voir le dernier aller gagner chez le premier avant de faire atomiser à la maison par le second.
C'est clairement un grand joueur.
Mais l'important c'est qu'il soit l'élément nécéssaire à un groupe mis en place selon une stratégie définie.
Le mettre pour le mettre, sans tenir compte des 10 autres joueurs ou de l'adversaire, n'a pas de sens.
Aussi, à en croire les stats, puisque c'était ton cheval de batail, il semblerait que les résultats hors du Parc ne soient pas si décevants que cela, même sans ce joueur que j'adore au moins autant que toi.
Chanter, stresser, y croire, il n'y a vraiment rien d'autres que nous sachions faire.
Safet vivement samedi.
PS/ Faut avouer que t'as du bol quand même Arno, deux matches ratés au Parc: le plus abouti de la saison, la première victoire et le 100ème but de pédro...
On l'a pt'et trouvé not chat noir à nous qu'on a...