Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: **
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: L'UEFA aux arbitres français : « vous êtes des zéros ! »  (Lu 7305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 21 Décembre 2007 à 20:21:46 »

Citation de: L'Équipe
Aucun arbitre français n’a été retenu pour l’Euro 2008. Un camouflet qui stigmatise les carences des hommes en noir de notre Championnat.

C’est un camouflet terrible que l’UEFA a infligé à l’arbitrage français, avant-hier, en ne retenant aucun de ses représentants pour le prochain Euro. Depuis la Coupe du monde allemande de 1974, aucune grande compétition internationale n’avait échappé à un arbitre français.

Ah bon, l'UEFA pense que Layec est une merde ? Quelle surprise...

Même Veissière dit des choses pas complètement stupides (dans 20 Minutes) : « Côté qualité technique, nous sommes au moins aussi bons que nos homologues européens. Seulement on ne formera pas nos arbitres à base de démagogie et de robotisation. Il faudrait revoir la gestion humaine des rencontres en France. C’est ça qu’on a payé avec la non-représentation française à l’Euro. En L1, les arbitres sont des portes de prison. Récemment, un arbitre a refusé un but valable au Mans. Qu’est-ce qui lui empêche après de dire publiquement: «Désolé, je me suis trompé»? Il ne le fait pas parce que la Fédération Française de football, c’est un circuit électrique, avec plein de fusibles. Si un arbitre se remet en cause, ça remontera ensuite jusqu’à l’encadrement. Et ça, on ne veut surtout pas que ça arrive. Mais Escalettes doit remettre les gens au travail. »
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2007 à 10:29:08 »

Ah, ah , ah  Eclat de rire.
Qu'ils sont bons nos arbitres !!!  PéTé De Rire

Le plus dramatique, c'est que ces incompétents ont réussi a destabiliser des joueurs et a faussé le championnat. Elle étaient vraiment judicieuses, les directives consistant à siffler la moindre touchette dans la surface  Crise de rire. Souvenons nous des matchs contre Sochaux et Marseille !! Le pire, c'est que les instances françaises se gossaient de cette augmentation de buts dans notre championnat. Quelle honte.

Parlons du cas Yépes.
Il a été tellemment injustement sanctionné que notre club a dû le mettre en quarantaine.
Moralité: il est catalogué et risque de quitter la Ligue 1 à nous qu'on a.
Et voilà un internationnal de qualité en moins.

Je dévie un peu de sujet mais lorsque j'entends Thierez se féliciter de la venue de grands internationnaux comme Zenden, Cissé et Kluivert, j'ai envie de gerber, façon Vahid.

Autre point, je m'interroge lorsque les instances françaises établissent une augmentation de la fréquentation dans les stades. Si on s'attarde, un peu sur les tribunes, lors des différents résumés, on constate qu'elles sont la plupart du temps vides  Oui oui. Ca me rappelle, les hommes politiques, il y a 4-5 ans qui juraient la main sur le coeur, qu'il n'y avait pas de hausse des prix dû à l'Euro  Eclat de rire .

Par ailleurs, si vous tendez un peu l'oreille, je ne crois pas me tromper en affirmant que Canal +, repasse la même bande son (joie des supporters) lors d'un but.

Ils nous prennent vraiment pour des cons.


Xav (il faut que ça pète  Bombe)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2007 à 23:30:41 »

Cela fait bien longtemps que je pense que la manière d'arbitrer le football moderne était archaïque, mais il faut bien dire qu'en France, on a une sacré brochette de gros nuls. Et ce n'est malheureusement pas le fait qu'ils soient maintenant grassement rémunérés qui a arrangé quoique ce soit ! Distribuer des cartons à tort et à travers, pour ça ils sont très forts. Tirer la langue
Ce soir le PSG a de nouveau gagné à l'extérieur  Bravo ! Point positif avec à la clef 4 cartons...un signe d'agressivité ?
Pas vraiment puisque que le PSG a commis 20 fautes pendant que ST ETIENNE en commetait 27 pour un seul carton jaune...ça s'appelle tout simplement l'arbitrage à la maison ! Grosse colère

CHEPIOK

 PSG
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 à 14:09:16 »

Ca y est !! Le Parisien a enfin repris sur une page, les déboires des arbitres français. Ils sont drôles alors que nous avons l’information par Markosup depuis le 21/12/2007.

A croire que cette affaire ne devait pas s’ébruiter. Il faut dire qu’il était difficile de faire autrement vu l’arbitrage de ce fameux Rennes- Marseille. A la décharge de l’arbitre de ce match, le hors jeu sur le but de Pagis était peu flagrant.

Par contre, pour ce qui est des cartons distribués, c’est un grand n’importe quoi.
Pagis aurait dû être exclu pour son “tacle“.

Cette histoire prend des proportions incroyables.
La nullité des arbitres français n’est pas nouvelle.


Xav
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2008 à 14:55:10 »

Il s'est passé quoi lors de ce rennes- marseille Aucune idée...?

  • Un but hors-jeu de 10,37 cm... alors que les consignes données aux arbitres sont, en cas de doute, de laisser l'avantage aux attaquants Oui oui !
  • Un carton rouge tout à fait mérité pour Krupo' qui fait un tacle de boucher (sur sa première faute, OK, mais bon, qui peut dire que ça ne méritait pas le rouge Je veux pas voir...?)

Quant à Pagis, france football en a fait son meilleur attaquant de la journée en le plaçant dans son équipe type. Alors que dans ce journal, un joueur recevant un rouge a droit à une note de zéro Tirer la langue. C'est bien que M. Coué ne doit pas être le seul à avoir mal jugé l'affaire.

Quant à l'attitude de Josse après l'heure de jeu, elle a directement contribué à créer le climat actuel Pas bien ! : à disséquer chaque fait de jeu pour y chercher une faute arbitrale, il m'a fait de la peine. "Regardez, là, Wiltord, sur son but il est hors-jeu non ?" Bah non, il est derrière la défense mais ne faisait pas du tout action de jeu, puis s'est replacé bien avant l'action qui amenait son but :tss...


Tous ceux qui s'échauffent pour ce match suivent le mouvement... alors qu'à la base, il n'y a vraiment pas grand-chose Dormir.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2008 à 15:46:38 »

Josse a été pitoyable sur ce match ... et bien d'autres.
A louer, par contre, les commentaires et 'nalyses de Dugarry qui, tout en relevant les erreurs d'arbitrage n'en rajoutait pas et semblait plutôt calmer le roquet.

Ad (qui ne croyait pas un jour dire du bien du Bordelo-Marseillais)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2008 à 16:28:02 »

Entierement d'accord avec Arno P-E sur son post. En realité, la seul faute de l'arbitre aura été de ne pas voir l'aggression de Pagis...et basta!

et là, on se rend compte qu'on a pas assez pleuré la saison dernière.
On se rend compte aussi que Canal a beaucoup perdu en remplaçant Balbir par Josse.
Josse, il a deux specialité: le ski et le football.

En ski, il est à mourrir de rire. Dès qu'il sent qu'un competiteur perd du temps, qu'il ne tend pas les trajectoires, qu'il n'est pas assez agressif, il est systamatiquement désavoué par le chrono intemediaire.
Lors des JO de Nagano ou des derniers championnats du monde, je me souviens que le mec qui avait gagné la descente, pendant toute sa course il disait : " il est pas bien, il passe completement à coté de sa course". Alphand etait atteré!

Et en football.... bah, il passe à coté une fois sur deux aussi. J'avais, ceci etant, apprecié ses commentaires lors de Monaco - PSG.

Concernant Duga, il n'y a aucun doute qu'il ne porte pas le PSG dans son coeur, mais c'est un sacré bon consultant....





Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2008 à 17:26:35 »

Cette histoire prend des proportions incroyables.
La nullité des arbitres français n’est pas nouvelle.


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2008 à 18:05:51 »

Compilé comme ça, c'est impressionnant Oh !... Il y en a quand même des belles : celles sur Diané lors de nantes - paris, elles sont particulièrement sublimes.

Mais je suis assez d'accord avec Gauthier, dans sa brève humoristique : on ne peut en rien lier Paris à Marseille sur cette affaire, étant donné que dans notre cas, jamais la presse n'a fait de battage. Les erreurs en notre défaveur ont été passées sous silence, au mieux on nous expliquait que ça se compense sur une saison, etc.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas