Salut les gars.
Bon sang, les gars actuels ne jouent pas à leur niveau, c'est évident.
Je sais pas si c'est l'emploi du mot évident, mais je crois Ad, que tu as mis le doigt inconsciement sur le truc qui me fait me torturer l'esprit depuis des jours et des semaines.
Je le disais l'autre jour à Smegs (
pas mon lave vaisselle, non, le gars du forum là... ) je pense que cette équipe manque cruellement de talent justement.
Par talent, je pense surtout a cette faculté de faire le geste innatendu qui peut boulverser une défense, cette passe improbable qui te fait tourner la tête des 11 bonhommes d'en face, des 10 autres de ton équipe et du stade tout entier.
Que nos joueurs soient de bons joueurs de foot, là évidement, l'emploi du mot évident est de rigueur.
Mais en quoi pouvons nous tellement être persuadés que nos joueurs "valent" réèllement mieux que ça sur le terrain et surtout, les uns par rapport aux autres.
Individuellement, comme ça, si on fait un petit tour des 11 titulaires (puisqu'ils sont censés être les meilleurs tout de même...):
Je dirais que
Landreau est irréprochable dans ses cages, a l'exception des deux derniers matches, ou plutôt, depuis qu'ils nous l'ont ramené tout pété de l'équipe de France de Benzema qu'on aime.
Je pense que
Cearà est interessant offensivement comme tout défenseur Brésilien qui se respecte et qu'il est flippant derrière comme tout bon défenseur Brésilien aussi. Qu'en attendre de plus alors qu'on ne le connait pas?
On m'aurait demandé de le juger avant de le voir jouer, je l'aurai sans doute décris tel qu'il est aujourd'hui...
Camara à fait une bourde ou deux, le reste du temps il est plutôt propre et annondin, comme il l'était à Sainté.
Je me rappelle avoir été surpris de la somme de son transfert par rapport à ce que j'avais pu en voir au préalable, je trouve qu'on a pas été
volés trompés sur la marchandise. Il est moyen bon. Mais cher.
Je trouve qu'on a du bon
Yepes actuellement. En tout cas, du meilleur que l'an passé, du Yepes moins contrarié, moins catalogué, plus libéré et qui joue parfois défenseur central, parfois avant centre, comme on le connaissait tous.
Armand est clairement assez décevant.
Un peu plus haut sur le terrain,
Rothen est bon, sans doute au plafond de ce qu'il peut fournir sur un terrain de foot, et toujours aussi mauvais sur coups de pieds arrêtés et maladroit en dehors du terrain. R.A.S donc!
Clément est un bon joueur de club, un gars qui se défonse pour le collectif, se bat énormément mais n'apporte aucune magie.
On ne le connaissait pas (ou peu) avant qu'il ne vienne. Il cirait le banc à Lyon avant d'aller se perdre en Ecosse.
Et il me semble être au niveau qu'on se doit d'attendre de lui, pas plus, pas moins.
Digard était un inconnu parfait.
Un jeune en devenir. Et aujourd'hui il est un jeune assez interessant mais qui s'éssouffle vite.
Attendions nous vraiment beaucoup plus de lui, vous et moi?
Loris Arnaud,
Pierre Alain Frau et
Amara Diané ne sont pas des milieux offensifs droits de formation.
Alors quand on les fait jouer à ce poste, puisqu'on a personne d'autre, ils font ce qu'ils peuvent.
Mais que peut-on attendre d'autre cette année d'Arnaud qu'on ne connaissait pas?
Pouvais t-on sincèrement envisager que PAF finirait dans le 11 de L1 chez France foot chaque semaine?
Diané, lui est clairement à la rue et c'est selon moi une déception.
Quand à
Pédro, il fait du Pédro.
Il va pas vite, il est souvent hors jeu et il est meilleur buteur du club.
Comme le Pédro qu'on connait, quand il n'a pas de ballon qui traine devant la surface ou quand Rothen lui tire les coups francs au 19ème poteau, il marque moins. Mais il arrive encore à être devant les autres. Il ne me parait donc pas être différent d'avant.
Et puis il y a
Luyindula...
On attend quoi de lui au juste?
Après avoir raté à L'OM et dans ses clubs d'avant, après avoir fait banquette à Levante, qu'on sait même pas ou c'est...
On espérait quoi au juste? Moi personnellement, pas grand chose.
C'est peut être facile à dire maintenant, mais je suis sur que pas un d'entre vous ne pensait différement.
Gallardo,
Chantôme ou
Bourillon et nos jeunes ont vraiment trop peu joué pour que l'on s'en face une idée précise.
Bref, vous l'aurez compris, je vois peut être un peu trop en noir en ce moment.
Mais j'ai bien peur que l'on soit sans cesse en train de se dire qu'on a un effectif de fous furieux et qu'avec ces types là on devrait forcément être devant les autres..
Mais sincèrement, entre les vieux vieillissant dont personne ne veut et les jeunes encore trop verts qui doivent apprendre au contact des vieux vieillissants... je ne suis pas tout a fait certains que nous puissions nous étonenr du rendement actuel..
Armand et Diané me paraissent être les deux grosses déceptions, pour le reste, on ne peut pas dire que les joueurs soient décevant par rapport à ce que l'on connaissait d'eux ou de ce dont ils étaient hypothétiquement capables.
Maladroits ou sans trop d'idées entre eux, mais je les trouve individuellement au niveau qui est le leur.
Et si on leur en demandait trop?
A partir du moment ou on lorgne vers Caen ou vers Toulouse pour recruter, c'est qu'on doit bien avoir quelque chose à envier à de telles équipes...
Ensuite, sur l'ensemble, même si tout reste très moyen à mes yeux..
La tête de Pédro tape 10 centimètres plus à droite et on peut battre Toulouse.
Après la victoire dans l'Yonne, beaucoup en auraient fait des tonnes et se seraient vus européens avant Noel.
Un nul chez les verts et on faisait tout pour conserver nos joueurs enfin sur le bon chemin...
L'aide psychologique, moi je veux bien.
Mais quoi de mieux que de marquer des points trois journées de suite? quoi de mieux qu'une bonne série?
Elle se fait attendre, là est le problème. Mais seuls les joueurs ont la clef et leur destin entre leurs mains.
Moi je ne suis pas contre une ou deux bonnes recrues confirmées pour redonner un peu d'allant, d'idées et d'envies au reste du groupe. Et puis merde, c'est noêl ou bien?
Safet pas psychologue pour deux ronds.