Pages: 1 [2]   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2007 : vote final  (Lu 17591 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2008 à 16:12:00 »

Eh les gars, c'est fini les vacances, réveillez-vous Sourire

21 participants au premier tour, 10 au deuxième, ça va pas être possible. Je propose de bannir à vie tous ceux qui n'auront participé qu'au premier tour. Et pour ceux qui n'auront voté ni au premier ni au deuxième tour, comme dit Gauthier « je suis à deux doigts d'envoyer des hommes pour aller torturer [leur] famille ».

Bref, vous n'avez que jusqu'à ce vendredi soir pour voter, alors faites-le maintenant !

Vivien, qui n'a pas encore voté Rougir
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2008 à 17:52:40 »

Bon, bah on va faire comme le Chef a dit, hein, Chef!

En preum's: Micka Landreau: parce qu'il nous a apporté pas mal de points en fin de saison dernière (j'ai en mémoire le penalty arrêté contre Monaco Transpirer) et qu'il a fait qu'une seule boulette qui nous a fait perdre 1 seul point (contre Toulouse, car de toute façon au mieux on aurait eu un nul Oops !)

En deuz: Jérém (c'est la pérav Rougir) Clément: jamais mis au placard, exemplaire dans l'effort, sobre sur le terrain et discret en dehors comme je les aime

En troiz: JéRo, pour ses passes, ses buts de fin de saison dernière, sa gueule, son amour pour le kloub, mais dommage pour lui, il paye ses sorties publiques C'est balaud...

En kat': Pedro Miguel Pauletaaaa: ça me fait mal de le mettre 4ème mais force est de constater qu'en jouant moins, il se met moins en évidence, malgré le fait que à chaque fois qu'il joue, c'est le plus dangereux Le Roi et ses disciples

dugudu, c'est comme ça, hein Chef?
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2008 à 18:09:48 »

Pour moi ce sera:
1:Clement
2:Landreau
3:Pauleta
4:Rothen

Ca a été dur de les départager,ce sont tous des joueurs que j'apprécie beaucoup,mais Clément est le seul à avoir été régulier tout le temps,à ne pas avoir connu de passages à vides.Landreau a été moins bon ces dernières semaines,Rothen a connu quelques trous cette année et Pauleta,à mon grand regret,joue de moins en moins souvent.
Clément,lui,a alterné le bon et le très bon depuis qu'il est chez nous,il est selon moi notre meilleure recrue depuis  Pauleta.
J'ai mis Landreau en 2ème,car sans lui,je pense qu'on serait en Ligue 2 à l'heure actuelle.
C'était dur pour moi de départager les 2 autres,alors j'ai laissé le coeur parler.

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2008 à 21:14:05 »

tout pareil que Elteor Clin d'oeil !

1 - Rothen
2 - Clement
3 - Pauleta
4 - Landreau
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2008 à 22:35:30 »

Même si les critères de sélection restent ouverts, je vais pour ma part essayer de me cantonner au terrain. Il est difficile en tant que supporter de séparer l'affectif du raisonné quand on parle des joueurs (en tous cas moi ça m'est difficile Clin d'oeil), mais là, je tente le coup. Pire, je vais essayer de classer les quatre finalistes en fonction de ce qu'ils ont apporté, de leur rendement.

J'ai conscience que dans ce cas-là, les postes sont des critères très importants : un buteur sera toujours plus décisif qu'un milieu défensif, Clément est forcément désavantagé. Ce qui explique sans doute la très forte proportion de buteurs et de n°10 dans les classements des ballons d'or "officiels". Mais bon, essayons quand même...

1- Landreau
A mon sens, Micka nous a sauvé l'an passé. C'est son rôle que d'arrêter les tirs adverses, c'est son travail que de remporter des un contre un, certes, mais il l'a fait avec tant de brio au printemps, qu'il a rassuré tout son monde, et surtout il a préservé pas mal de résultats cruciaux Transpirer. On avait parfois la sensation qu'il ne pouvait pas encaisser de but, et tant mieux.
S'il a connu un passage à vide, cela ne concerne que deux ou trois matches sur les 40 ou 50 que comptent une année. Parmi les finalistes, personne ne peut à mon sens se vanter d'avoir fait mieux. En gros, comme je l'ai entendu sur C+ Sport tout à l'heure "s'il signe en Lombardie, cela fera plus de mal au paris qu'à l'AC Milan..."

2- Rothen
3- Pauleta

J'ai très longuement hésité avec Pauleta. Je crois toutefois qu'au nombre de matches joués, et au vu de sa régularité, du nombre d'occasions qu'il a su provoquer, Jéro a été plus influent que l'aigle des Açores. Alors certes, PMP reste un immense buteur, qui nous a encore sorti pas mal d'épines du pied cette année, mais je crois tout de même que Rothen a été meilleur que lui C'est cool !. J'aurais bien aimé le mettre à égalité en fait... mais je crois que c'est le côté "dernière année" de Pauleta qui me ferait craquer. Or, j'ai dit que j'essayais de juger objectivement Pleurer.

4- Clément
Comme par hasard, le milieu défensif en dernier Mouais...
Oui mais non Tirer la langue!
Si Clément est pénalisé par son poste, je crois aussi et surtout qu'il a été moins bon que ses condisciples. Certes c'est un bon ratisseur, mais il n'a pas une exceptionnelle qualité de relance. Certes il sait se montrer "poison", agressif sur l'homme, mais des joueurs de ce profil, il y en a d'autre. Landreau, Rothen et Paueta ont parfois été exceptionnels, déterminants. Clément a rarement pesé sur une rencontre, étouffant son vis-à-vis, ou initiant des contres assassins comme on enfile des perles.

C'est toujours difficile de mettre un dernier au second tour, parce que Clément est loin d'avoir démérité. Sa place ici prouve par exemple qu'il est considéré comme la meilleure recrue de cette année. J'essaye de voir le verre à moitié plein Gros sourire...

Voilà , ma famille pourra dormir sur ses deux oreilles : je viens de les préserver d'une mort atroce Crise de rire.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #20 le: 08 Janvier 2008 à 09:40:06 »

Pas envie de justifier car je pense que les 3 de la 5 eme place peuvent pretendre a la 1ere si on leur laisse une chance ...
Alors pour moi ce sera . (Si faute il y a prendre la suite !)

1/ Mendy
2/ Rothen
3/ Clement
4/ Landreau
5/ PMP

Et si il y avais eu MArio, c'est pedro qui giclait du classement !
Warner deg' de pas pouvoir voter le BER !
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #21 le: 08 Janvier 2008 à 13:34:08 »

Bon j'ai loupé le premier tour mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose...

1/  Pauleta  Winner
Ca me fait doucement rire quand j'entends ici et là des journaleux ou autres pseudos supporters du Paris SG qui considèrent que notre capitaine est trop vieux !  C'est cela, oui...
Si qq 1 a la patience de faire un ratio NB de buts / Temps de jeu, je suis persuadé que peu de joueurs en L1 sont aussi prolifiques.
Bref, je comprends que Le Guen ne veuille pas l'utiliser à chaque match pour préparer son remplacement , mais arrêtons de dire qu'il est fini !
Ce mec a une hygiène de vie impeccable, il n'a jamais été blessé lourdement au cours de sa carrière, il n'a jamais snobé le club ou ses supporters...
Pour moi c'est LA star du Paris SG, et personne ne lui arrive à la cheville.  Respect
Que ceux qui réclament de l'argent de nos actionnaires commencent à ouvrir les yeux et aduler à sa juste valeur ce joueur exceptionnel.
J'ose épérer que son dernier match au Parc sera vraiment un moment magique, exceptionnel, à la mesure de tout ce qu'il a pu nous apporter.  Ambiance

2/  Rothen
Franchement, ca fait plaisir de le voir faire une saison aussi intéressante parce qu'il faut bien avouer qu'il a rarement été au top de sa forme depuis qu'il est au club. C'est pourquoi j'en profite pour lui offrir ma deuxième place.
Bon, il faudrait juste lui dégonfler un peu le melon de temps en temps, mais cette année, ses performances lui permettent de se la peter.
En plus, il n'a jamais la langue de bois, au risque de dire une connerie ou de froisser certains supporters. Mais au moins, il nous épargne le lèchage de botte. Franchement je préfère çà.  Oui oui

3/  Landreau
Rien de spécial à dire de plus sur Micka. Ses qualités sur le terrain ne sont plus à prouver.
Et quelle qualité dans sa relance !!!  Private Joke
Il fait partie des meilleurs gardiens français et je préfère avoir Landreau dans mon club que Coupet.
D'une part, son âge nous permet d'être serein pour les prochaines années, d'autre part, il n'a pas le melon du titulaire français.
Je prie pour qu'il soit un des piliers de notre renouveau.  Je croise les doigts

4/  Clement
Les anciens se souviendront certainement de mon attachement pour un joueur parti dans le sud... Triste
Et bien, avec lui, j'ai l'impression d'avoir un Cana bis.   Gros sourire
Il se bat comme un beau diable dans l'entrejeu comme mon albanais préféré.
Bien sur, il manque, lui aussi, de technique pour nous assurer une relance à la Makélélé.
Il n'empêche, que j'adore ce genre de joueur.

Une petite dédicace à  Armand et surtout à  Mario.
Le premier semble un peu usé par le contexte, mais il n'a jamais lâché pour autant.  Oui Maître !
Le second à été un peu traité comme un malpropre depuis l'affaire des penaltys de l'an passé, puis sa blessure par Djibril Bourrin Cissé. J'ai énormément de respect pour lui et pour son silence du début de saison malgré le recrutement de deux arrières centraux.
Merci à lui d'avoir la même grinta que nos regrettés argentins  Respect


Space Cowboy, qui trouve sincèrement qu'on a vraiment de supers joueurs !  Fan de...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 08 Janvier 2008 à 18:06:16 »

Salut,

je suis un peu embêté, parceque pour moi, aucun des 4 joueurs n'a été, ou n'a pu être, complètement nickel sur l'exercie 2007.

Pauleta n'a pas joué tant que ça, et donc, n'a pas pu apporter tout ce qu'il pouvait. Rothen a été bon, mais a dit une somme de trucs très cons, ce qui pour moi, compte. Landreau a eu une baisse de régime sur quelques matchs, assez importante. Et Clément a le défaut et l'avantage des milieux ultra-défensifs : pas d'apport offensif.
Du coup, il faut faire un mélange entre les performances, l'affectif, etc.


1 - Landreau : parceque je pense qu'il a été le plus régulier sur toute l'année. En dehors de quelques bévues (celle de Toulouse en particulier), il nous a apporté énormément de points. Un arrêt sur penalty déterminant lors du match contre Monaco, et tant d'autres. Il était invincible par certains moments, et heureusement qu'on l'a. Parceque nos défenses avaient le chic pour donner des occasions aux adversaires.

2 - Pauleta : un peu d'affectif, mais il faut reconnaître que malgré son faible temps de jeu, il a réussi à être pas mal décisif. De son égalisation contre Marseille, à son doublée contre Montpellier, sans oublier son 101ème but ... Moi je trouve ça pas mal.

3- Clément : il a été le plus régulier. Toujours au même bon niveau. Le problème est, comme le disait Arno, que ce n'est pas lui qui bonifiera notre jeu et notre allant offensif vu son absence totale de risque.

4 - Rothen : il a été bon. Sur quasiment toute la saison. Mais mince, qu'il est bête et qu'il m'est insupportable (mais j'ai bon espoir qu'il finisse meilleur passeur du championnat).


Gauthier.
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Janvier 2008 à 12:58:55 »

Salut a tous et bonne annee!

4/ Clement
A la lecture du forum, il semblerait qu'il soit notre joueur le plus regulier. Neanmoins, a cause de son role ingrat, je n'entends parler de lui et ne le vois que trop peu souvent. A noter quand meme une action que j'aime bien: son rateau apres avoir recupere le ballon dans les pieds de Makoun contre Lille, ou il offre la balle d'egalisation a... Frau (bonne chance a lui! Sourire ). Voila, Clement souffre principalement de son manque d'exposition. Belle perf pour une premiere annee chez nous! C'est cool !

3/ Pauleta
Il restera un joueur mythique, mais la sympathie pour un joueur n'est malheureusement pas le seul critere d'attribution du BOPSGMAG. Lui offrir une medaille de bronze pour la fin de sa carriere (chez nous ou tout court?) serait quand meme sympa! Bravo !

2/ Rothen
Joueur emblematique par excellence! Je n'ose imaginer ce qu'il doit entendre quand il part en vacances en province! Bravo pour sa reponse sur le terrain aux con*#&%? qui ont bousille sa voiture! En esperant qu'il portera encore longtemps notre tunique et qu'il conserve son niveau pour lui permettre de briguer le titre supreme l'annee prochaine! PSG

1/ Landreau
Si on est encore en L1, c'est en grande partie grace a lui Respect (et aux autres aussi bien sur!)

A+
Tramb, qui va maintenant lire vos votes car il ne voulait pas se laisser influencer!
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Janvier 2008 à 23:48:09 »

Bon j'ai raté aussi le 1er tour, mais je ne veux pas louper le Ballon d'Or PSG MAG.

1)  Landreau :  Bah oui quoi, sur la 1ère moitié de saison il a été exceptionnel. C'est bien simple il arrêtait tout, infranchissable  Bravo ! . Pour moi dans le sauvetage de l'année dernière, il a été l'un des acteurs majeurs de la saison. Pour quelqu'un qui venait d'arriver, c'est lui le cadre qui s'est imposé parmis les plus ancien. Et puis pour ceux qui mettent un bémol sur la 2ième partie de saison (2 bévues, bon bah ça arrive), cela ne remet pas en cause son talent.

2)  Pauleta : Pour moi il est encore incontournable (et j'ai même longtemps hésité pour le mettre en premier). Il n'a pas perdu sa place sur ses qualités, ou son talent, mais simplement parceque PLG prépare l'avenir et ne compte plus sur lui. Enfin mine de rien, quand il joue c'est soit notre meilleur buteur, soit c'est lui qui se procure les meilleurs occasions ! Et puis record de Rocheteau (101 buts) qui tombe en moins de saison pour Pauleta que pour la frisette du comité de visionnage ! Respect. Comme dit Safet (ou d'autres), quand il partira, on se rappelera, ou pleurera qu'on avait un grand buteur au PSG sur cette période là.

3)   Clement : La meilleure recrue de l'année dernière...et surtout le plus régulier. Un poison permanent au milieu. Si je ne le classe pas plus haut, c'est parcequ'il ne pèse pas plus sur le jeu, et ne prend pas assez de risques.

4) Rothen : Très bonne saison (Enfin la première...il était temps !). Mais pour moi ces déclarations ont tout gaché. Jamais un Raï, ou un Pauleta n'aurait déclaré que si le club n'a pas un meilleur classement, il chercherait à partir à la fin de la saison. C'est lâche. Il y a des choses qu'il peut penser, mais qui ne se disent pas. On saura à quoi s'en tenir quand il va partir en fin de saison pour l'Angleterre !

Bonne fin de semaine à tous....Il faut battre Lens !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 12 Janvier 2008 à 14:47:23 »

1. Landreau, à qui on doit beaucoup. Après quelques mois d'adaptation à son arrivée, il a été décisif à de nombreuses reprises. Quelques erreurs en fin d'année, mais le bilan reste quand-même excellent.
2. Pauleta, pour ses 18 buts en 2007 : ceux qui nous ont aidé à nous sauvé l'an passé, ceux qui nous font pas de mal cette saison, ses 100e et 101e buts sous le maillot Rouge & Bleu Respect...
3. Rothen, très bon en fin de saison dernière et pénalisé comme tout le monde par cette demi-saison pénible. Et dans cette situation, ce n'est pas l'élément qui renverse la tendance.
4. Clement : à revoir sur la durée.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas