Bon j'ai loupé le premier tour mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose...
1/
Ca me fait doucement rire quand j'entends ici et là des journaleux ou autres pseudos supporters du Paris SG qui considèrent que notre capitaine est trop vieux !
Si qq 1 a la patience de faire un ratio NB de buts / Temps de jeu, je suis persuadé que peu de joueurs en L1 sont aussi prolifiques.
Bref, je comprends que Le Guen ne veuille pas l'utiliser à chaque match pour préparer son remplacement , mais arrêtons de dire qu'il est fini !
Ce mec a une hygiène de vie impeccable, il n'a jamais été blessé lourdement au cours de sa carrière, il n'a jamais snobé le club ou ses supporters...
Pour moi c'est LA star du Paris SG, et personne ne lui arrive à la cheville.
Que ceux qui réclament de l'argent de nos actionnaires commencent à ouvrir les yeux et aduler à sa juste valeur ce joueur exceptionnel.
J'ose épérer que son dernier match au Parc sera vraiment un moment magique, exceptionnel, à la mesure de tout ce qu'il a pu nous apporter.
2/
Franchement, ca fait plaisir de le voir faire une saison aussi intéressante parce qu'il faut bien avouer qu'il a rarement été au top de sa forme depuis qu'il est au club. C'est pourquoi j'en profite pour lui offrir ma deuxième place.
Bon, il faudrait juste lui dégonfler un peu le melon de temps en temps, mais cette année, ses performances lui permettent de se la peter.
En plus, il n'a jamais la langue de bois, au risque de dire une connerie ou de froisser certains supporters. Mais au moins, il nous épargne le lèchage de botte. Franchement je préfère çà.
3/
Rien de spécial à dire de plus sur Micka. Ses qualités sur le terrain ne sont plus à prouver.
Et quelle qualité dans sa relance !!!
Il fait partie des meilleurs gardiens français et je préfère avoir Landreau dans mon club que Coupet.
D'une part, son âge nous permet d'être serein pour les prochaines années, d'autre part, il n'a pas le melon du titulaire français.
Je prie pour qu'il soit un des piliers de notre renouveau.
4/
Les anciens se souviendront certainement de mon attachement pour un joueur parti dans le sud...
Et bien, avec lui, j'ai l'impression d'avoir un Cana bis.
Il se bat comme un beau diable dans l'entrejeu comme mon albanais préféré.
Bien sur, il manque, lui aussi, de technique pour nous assurer une relance à la Makélélé.
Il n'empêche, que j'adore ce genre de joueur.
Une petite dédicace à
et surtout à
.
Le premier semble un peu usé par le contexte, mais il n'a jamais lâché pour autant.
Le second à été un peu traité comme un malpropre depuis l'affaire des penaltys de l'an passé, puis sa blessure par Djibril Bourrin Cissé. J'ai énormément de respect pour lui et pour son silence du début de saison malgré le recrutement de deux arrières centraux.
Merci à lui d'avoir la même grinta que nos regrettés argentins
Space Cowboy, qui trouve sincèrement qu'on a vraiment de supers joueurs !