Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lorient 1 - Paris SG 0  (Lu 5447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 22 Janvier 2008 à 10:44:21 »

Personne n'a eu le courage de se lancer....

Plusieurs remarques:
1/ fin de la greve des encouragements.

Alors là, quel dommage! on restait sur 5 victoires en 6 matchs pendant la greve. Et voilà que c'est la rechute alors que les ultras se reveillent.
A  noter la banderole: " notre greve vous a reveillé, blah blah blah!"

Comme si les derniers resultats positifs etaient grace à la greve.
Redescendez sur terre le mecs, votre greve sert à rien et la réaction des joueurs tient autant d'un peu de reussite supplementaire qu'à une reaction de sportif classique.

2/Le couloir droit dévasté

La 1ère mi temps du tandem Mendy - Ceara a été d'une nullité rare en première mi temps.
Ceara montait sans arret sur le porteur du ballon et laissait l'ailier gauche Lorientais seul. Les Lorientais se sont alors totalement régalés de ces boulevards laissés par le bresilien.

Concernant Mendy, je veux bien qu'il puisse depanner à droite quand il y  a de l'espace mais face à un bloc, c'est de la bouillie.

3/ Chantome - Clement ou la loi du milieu

Le PSG a revu le jour dans la partie au moment où ces deux joueurs se sont montrés plus aggressifs sur le porteur et plus entreprenants Leur première demi heure catastrophique a empeché totalement le PSG d'avoir un lien coherent entre ses lignes. Vraiment dommage puisque dès que Lorient a plus laissé le ballon au PSG, on peut voir qu'ils ont du talent.

4/ Diané: la confirmation

Bien sûr, il rate une occasion en or mais voici le seul joueur qui a posé des problemes à la defense lorientaise. Il a manqué de reussite mais a créé le danger à de nombreuses reprises. Il confirme son bon debut d'année

5/Armand: La resurrection

Depuis quelques matchs, Sylvain Armand revient à haut niveau. C'est à signaler. ça ne passe plus de son coté et il remonte bien la balle . Encourageant ( surtout comparé au couloir droit...)

A noter la belle interview de Mendy

Citation
PSG.FR -. Depuis deux matches tu évolues milieu droit. Comment te sens-tu à ce poste ?
Bernard Mendy : « Plus jeune, j’ai déjà évolué à ce poste. Maintenant, je réponds aux besoins de l’équipe qui priment sur mes choix personnels. Contre Valenciennes, cela s’était bien passé (avec une passe décisive à la clé, ndlr), de même qu’en deuxième période face à Lorient. Pour le moment, je me sens bien. Je peux dédoubler avec Cearà, qui est aussi capable d’évoluer milieu droit. A nous de confirmer. Le principal, c’est de retrouver du temps de jeu, de réintégrer le groupe et de jouer avec mes partenaires. »


NDLR: Mendy a été sorti à la mi temps contre Lorient!! Il ose déclarer que sa 2ème mi temps contre Lorient s'est bien passée. C'est assez gonflé!

Citation
PSG.FR -. Ce retour dans le onze de départ te donne-t-il envie de poursuive l’aventure avec le PSG au-delà du mois de juin ?
Bernard Mendy : « Rester au PSG a toujours été mon souhait. Maintenant, je ne suis pas le seul à décider. »

Comprenez, " mon portefeuille prendra la decision d'un commun accord avec mon banquier"

« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 11:11:42 par snowstorm » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2008 à 10:57:07 »

2/Le couloir droit dévasté

La 1ère mi temps du tandem Mendy - Ceara a été d'une nullité rare en première mi temps.
Ceara montait sans arret sur le porteur du ballon et laissait l'ailier gauche Lorientais seul. Les Lorientais se sont alors totalement régalés de ces boulevards laissés par le bresilien.

Concernant Mendy, je veux bien qu'il puisse depanner à droite quand il y  a de l'espace mais face à un bloc, c'est de la bouillie.

En attendant un milieu droit de formation, j'aurais tendance à les inverser sur le terrain. Je pense que Mendy est plus sûr en défense et que Céara est meilleur pour les centres. Mais bon la combinaison n'est pas si mal je trouve. Parce que Digard ou Chantome à droite, c'est du gachis...

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2008 à 11:11:48 »

Je suis comme Tufir et je milite pour! Mendy me parait bien meilleur en latéral droit, et Cearà a les qualités pour jouer milieu droit, car il est plus à l'aise techniquement, percute et centre mieux.

J'ai du mal à comprendre le choix de PLG, si l'on excepte sa volonté de stabiliser sa ligne défensive et donner des automatismes à Cearà, qui semble définitivement s'imposer comme son option 1 au poste de latéral droit (sans doute pour sa capacité à monter et apporter le surnombre).

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2008 à 11:21:57 »

Oui, gardons une trace de ce match.

Ce match a au moins un mérite, il nous fait redescendre sur terre après 2 matchs complètement hallucinants, dans leur déroulement. Au niveau du jeu en lui-même, il y a certaines confirmations. Bon de toute façon, il ne fallait pas s'attendre à enchaîner victoires sur victoires.

Ce qui est pénible, c'est que quoi qu'en dise la presse ou Gourcuff (meilleur entraîneur sur ordinateur Tirer la langue), on aurait pu revenir au score, que ce n'eût pas été un scandale. Les lorientais jouent super bien au foot, ils sont supers beaux, ils font pas de faute, ok, mais ils ne cadrent pas leur frappe. Donc du coup, ils gagnent 1-0 sur un but mytheux contre son camp. Super flamboyant leur football.


Je suis un peu aigri, parceque j'ai vu le match sur Canal Plus, et il est clair que le retour de Christophe Josse sur cette chaîne est une purge. Déjà qu'il nous a pourri un Tour de France ce salaud.

Quoi qu'il en soit, le Lorientais avaient tout plein d'excuses sur le fait qu'ils avaient du mal à emballer le match, parceque toute la semaine, sur leur centre d'entraînement, il a plu !!!! Vous vous rendez compte ? Les pauvres, en plein mois de janvier, en Bretagne. C'est quand même un truc de dingue. Il faudrait leur filer des points de bonus, parceque quand même, c'est dur la vie quand il pleut.

Enfin bon bref, eux c'était normal, mais à aucun moment il n'a été fait mention que 3 jours plus tôt, on avait joué un match de coupe, avec une infériorité numérique de 85 minutes, qui a éventuellement pu peser sur notre état de fraîcheur.


Autre fait de jeu, l'ami Josse n'a pas arrêté de nous gonfler avec Ciani qui est une masse physique, qui est super fort, etc. Si bien que sur l'action où il met son pied clairement à hauteur de tête de Lyindula, devant son but, il nous dit que c'est normal, parceque Ciani est plus costaud. Et que faut rien lui dire vu qu'il est costaud. Sous-entendu qu'il va casser la gueule à l'arbitre si il lui sort une biscotte.

Et là, notre ami Alain Sars, consultant-arbitre en rajoute : "la décision était difficile à prendre, parceque vu que c'était devant le but, il aurait peut être été obligé d'exclure le joueur (ndm : ça on ne sait pas pourquoi), et bon ben c'est pas cool comme décision, donc il a pris la bonne décision en n'en prenant pas". Donc, magnifique aveu de faiblesse de la part d'Alain Sars. Il est plus arbitre depuis deux ans, mais il flippe encore quand il faut prendre une décision. Selon lui, les arbitres font bien de faire profil bas.

Mais j'ai surtout adoré sa plus-value technique :

"en revanche, si il l'avait touché, là il y aurait pu avoir faute".

Alain Sars nous précise donc qu'il est interdit de mettre des coups de pied dans la tête des adversaires. C'était un point de règlement que je ne connaissais pas, merci monsieur l'arbitre.




Bon, j'arrête de lâcher mon fiel, parlons de nos joueurs plutôt :

Landreau : il anticipe sur le but, ça me semble normal, après, la balle n'arrive pas à une vitesse folle, il aurait peut être pu la sauver, mais bon, c'est hypothétique. Sinon, il a sorti quelques autres arrêts intéressants. Rien à reprocher.

Armand : je suis d'accord avec Snow, il revient à un vrai bon niveau, et ça fait du bien. Surtout quand on se rappelle le match aller où il avait été vraiment à la peine face à Marin. Là aucun souci.

Camara : lui aussi confirme de plus en plus qu'il trouve ses marques. Il ne fait plus de grosses conneries, tout va bien.

Bourillon : fébrile, c'est normal, il revenait en championnat après de nombreuses semaines sur le banc. Et pas aider par le mauvais début de match des milieux, et nos défaillances côté droit. Il marque contre son camp, c'est pas de bol, mais il n'a pas été si mauvais que ça. Juste, la charge de boulot à assumer pour un retour était peut être trop élevée.

:céara : lui n'a pas été bon. alors que sur les derniers matchs, il montrait de nombreux progrès défensifs, il a vraiment pêché. Il s'est plaint de ne pas avoir de vrai milieu droit devant lui, mais quand on en aura un, ce milieu droit se plaindra peut être de ne pas avoir de vrai défenseur derrière lui. Et en plus, sur ses montées, il n'a pas réussi à être efficace, la plupart de ses centres n'étant même pas levés.

Clement - Chantôme : même anlayse que Snow. Au début, sûrement émoussés par leur gros match de mercredi, il n'y avait rien. Après ils se sont mis en route, et Lorient ne pouvait plus que jouer en contre. Ce sont eux qui donnent le ton.

Rothen : décevant. Pas super précis dans ses centres, pas très dangereux, et a fait un perte de balle incompréhensible (occasion de Vahirua), comme à Nice.

Bernard : en même temps, on ne lui laisse qu'une mi-temps pour s'exprimer, et pas celle où on était au mieux. Milieu droit n'est pas son poste naturel, et effectivement, il peut y être bon, mais que lorsqu'on joue en contre. Et à l'extérieur, ce n'est donc pas si idiot.

Luyindula : bof, pas super dangereux, pas très efficace ... Je l'aime bien, mais il a du mal à peser sur une défense.

Diané : qui même s'il n'a pas marqué, confirme ses progrès. Il a eu des belles occases (qu'il n'a pas vendagé comme il faisait en automne). Ou le gardien arrête, ou ça passe au ras, mais dans tout les cas, c'est bien joué. Et une très bonne passe pour Peguy.

Pauleta : pas de bol pour lui. Ca aurait pu être son plus gros temps de jeu à l'extérieur. J'espère qu'il va se remettre vite.

Arnaud : bonne rentrée, il est assez remuant, mais encore brouillant, c'est sûr (mais il débute).

Sankharé : je ne l'ai pas trop vu.


Concernant le couloir droit. Je me demande aussi pourquoi ne pas inverser les rôles, tant Mendy peut être infranchissable quand il est dans un bon jour (Ribéry s'en souvient), et vu que Ceara a un bon allant offensif. Malheureusement, je pense que la réponse est la même que d'habitude. L'objectif de reconduire Mendy n'est pas à l'ordre du jour, donc on préfère installer les titulaires de demain, et les autres qui ne seront plus là l'an prochain doivent faire les bouche-trous en attendant. c'est une stratégie discutable, mais tant que la situation n'est pas urgente, pourquoi pas.


Gauthier.
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 11:23:39 par gauthier » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2008 à 12:03:45 »

Bonjour,

une précision sur l'interview de Mendy. Je pense que l'erreur vient juste de la retranscription. Je pense qu'il parlait de la 2eme mi temps contre valenciennes. Mendy n'est pas non plus simplet au point de penser avoir joué un match dont il est sorti Clin d'oeil

Mes précisions sur le match :

Pas de bol pour Bourillon, il revient, il est fébrile, pas à l'aise , il a UN match pour prouver qu'il peut et.... badadam, il marque LE but contre son camp. Faut reconnaitre que c'est quand même, typique du joueur qui sent la loose. Je l'aime bien aussi, mais en patron de la défense çà m'inquiete un peu. Pourtant Lorient était une terre qui lui réussissait bien. Souvenez vous de son ouverture pour N'gog lors de la victoire 3 0.
Reste à savoir pourquoi son match a été si fébrile : son csc, son match couperet, son niveau ?  il est sur qu'il est tres flippant en ce moment et que Yepes n'est pas pret d'etre inquiété. La question se pose plus pour l'été prochain.

Rothen, je l'ai trouvé mauvais samedi. Mauvais choix, pas de jambe, pas de réussite, surement un match tres fatigué. Mais sans solution de rechange, çà peut devenir tendu.


Chantome m'a beaucoup plus. Dommage qu'il ne sache pas mettre de vraies pralines (copyright) parce qu'il s'est souvent trouvé en situation de frapper. Je pense même que son plancement sur les coup de pied arretés, sur les retombés de balle était prévu. Il s'est tres souvent trouvé au meme endroit.

Pour Diané : je vous trouve gentil. Personnellement je trouve qu'il a tout raté, et qu'il est revenu à son niveau "2007". Potentiel,... mais non.

Peguy : je ne sais pas quoi dire, je comprend mal son role et son utilité sur certains matchs, mais il est là à chacun. Il fait des appels, dévie les balles, ok. Mais je cherche encore la grand complicité avec son homologue de l'attaque.

Pour l'ensemble : a t'on cru etre arrivé apres notre superbe série. S'est on dit, "la malédiction du parc" est levée, plus de points à rattraper à l'exterieur. Va t'on jouer entre la 10 et la 15eme place, sans risquer de se blesser, en jouant son taf, mais en misant tout sur les coupes ?
j'ai peur que le championnat soit vite oublié.
en attendant le mercato est calme et la blessure de Pedro va serieusement nous handicaper.

Quant à la fin de la grève, je rigole jaune.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2008 à 12:44:28 »

Pas grand-chose à rajouter sur les réactions émises.

Tout de même, je pense qu'on doit être patient à l'égard de Bourillon. Il revient. Son match contre Valenciennes était bof, celui contre Lorient très moyen, mais dans son interview d'après-match il n'en fait pas une montagne.
Je pense que ce joueur peut former une bonne doublette avec Camara. Son csc est rageant mais c'est un simple fait de jeu. Attendons pour voir...
Ca va tourner en défense en cette deuxième partie de saison car Yepes n'est pas au mieux.

Diané et Luyindula ont fait une prestation assez terne, avec du bon et pas mal de moins bon. J'ai beaucoup de mal à me prononcer sur ces deux joueurs en général. Ceara m'a semblé en-dessous du lot, naïf sur le but bien qu'il soit victime d'un contre défavorable.
Rothen, lui aussi, a fait un mauvais match car il n'a pas pu distiller de bons ballons comme lors des deux cartons au Parc cette semaine. Résultat on a pas pu marquer, cela montre son importance. Sans doute manquait-il de jus?

Comme ne l'ont pas signalé les deux commentateurs de Canal, on a joué à intervalles très rapprochés et ça ne s'est pas tellement ressenti dans le jeu sur un terrain détrempé. Je suis d'autant plus satisfait de la prestation de l'équipe malgré la défaite.
Chantôme confirme qu'il a du potentiel, ca fait vraiment plaisir de voir un aussi bon produit maison.
Petite étoile pour son duo avec Jérémy Clément.

Quant à l'interview de l'agent de Mendy comme quoi PLG refuse de le faire jouer à son vrai poste pour le sanctionner de son refus de prolongation, je suis très sceptique. Je pense même que c'est une interprétation douteuse et infondée. De toute façon, j'aime rarement les déclarations d'agents...


Retourneur!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2008 à 14:30:34 »

Je suis assez d'accord avec tout le monde... Un détail que je rajoute et qui me tient à coeur : je trouve que notre première mi-temps était aussi mauvaise que celle contre saint-etienne. Voire meilleure même, car les Stéfanois s'étaient procuré d'avantage d'occasions que les Lorientais. Comme le dit Gauthier, Lorient sur ce match, c'est limite 0 tir cadré = 1 but.

Donc à mon sens, cette défaite tient davantage d'une normalisation de nos résultats à l'extérieur que d'un ratage Indifférent. On a eu de la réussite hors de nos terres jusque là, notre bilan était peut-être trop beau par rapport à notre véritable niveau. De la même manière que notre bilan à dommicile est trop faible par rapport à notre jeu Aucune idée....

En gros, un nul aurait pas été immérité, et si ce revers n'est qu'un accident ponctuel, alors on s'en remettra vite. A la limite, ça a donné l'occasion à Le Guen de gueuler sur ses joueurs en privé Grosse colère, histoire de les secouer un peu sans les traumatiser. Un mal pour un bien Clin d'oeil.

Ensuite, je passe aux joueurs :

Diané : Certes Smegs, il rate sa grosse occase, comme il l'aurait fait en 2007 Pleurer. Mais là où je suis d'accord avec Snow et Gauthier, c'est quand ils disent que dans le jeu l'Ivoirien a progressé. Il lâche la balle, et fait des passes. je le trouve plus dans le rythme, collectif. Il est mieux dans le jeu Oui oui.

Rothen : Je crois qu'il avait vraiment trop donné contre Valencienne. Il était cramé et n'a vraiment pas fait grand-chose de bon.

Bourillon : Il manque de repères, c'est normal. Mais demain, jouera-t-il ou bien Yepes retrouvera-t-il sa place ? Il y a du positif à tirer des deux options (pou des critiques à faire dans les 2 cas, je laisse Le Parisien le faire tout seul, ils sont très doués pour ça).


L'arbitrage - les commentaires :
J'ai bien ri en lisant ton passage fieleux Gauthier Crise de rire. Je rajoute les 5 minutes où j'ai failli jeter ma télé par ma fenêtre, c'est-à-dire quand Sars (je croyais que c'était Veissière... C'est kif de toutes manières, ils ont choisi les deux plus cons) a expliqué que Chantôme méritait un rouge parce qu'il avait fait une tête pendant qu'un idiot de Lorientais venait s'empaler sur son bras avec 3 secondes de retard Débile. Tout ça parce que notre milieu de terrain étant seul à l'impulsion, il n'avait pas pris garde de faire attention au fait qu'éventuellement un lorientais pouvait peut-être avoir l'envie (saugrenue, certes, mais néanmoins possible) de se jeter sur son coude, gorge en avant.
Oh !
Et Josse de se réjouir parce que le coup-franc fort justement obtenu par le paris à la suite de cette action n'avait rien donné. Comme quoi "l'éthique du beau jeu de la sportivité était préservée" Vomir sur qqch, et je t'en rajoute 3 couches démagos...

Ces mecs sont des plaies.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2008 à 14:08:52 »

Citation de: smegs
Pas de bol pour Bourillon, il revient, il est fébrile, pas à l'aise , il a UN match pour prouver qu'il peut et.... badadam, il marque LE but contre son camp. Faut reconnaitre que c'est quand même, typique du joueur qui sent la loose

je ne sais pas si vous avez vu l'interview de Dominique Armand avec Bourillon au moment où les equipes rentraient sur le terrain, on pouvait lire la peur sur ses yeux.
Je peux me tromper et confondre concentration et stress mais j'ai regardé ma copine à ce moment là et lui ai dit: " il est en train de flipper, ça y est il m' a transmis sa peur le gros malin".

C'est normal me direz vous, compte tenu de son statut de remplaçant etc...? Probablement, mais vu les conclusions que beaucoups de forumeurs ont apporté lors de la mauvaise passe de décembre ( probleme mental etc...), j'en viens à me demander si le costume de PSG n'est pas trop grand pour lui ( Copyright Luis).

Faites que je me trompe!
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2008 à 21:49:05 »


C'est normal me direz vous, compte tenu de son statut de remplaçant etc...? Probablement, mais vu les conclusions que beaucoups de forumeurs ont apporté lors de la mauvaise passe de décembre ( probleme mental etc...), j'en viens à me demander si le costume de PSG n'est pas trop grand pour lui ( Copyright Luis).

Faites que je me trompe!


Et bien espérons que ces sombres prédictions à son sujet soient aussi clairvoyantes que celles de Luis au sujet de ROTHEN !

Chepiok
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas