Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Droits TV : ouf, France 2 Foot est mort !  (Lu 10756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 07 Février 2008 à 00:34:13 »

Les lots ont été découpés en 12, pour finalement revenir à... deux opérateurs :

Premier lot
Les 10 plus belles affiches de la saison, diffusion le dimanche soir.
==> Canal+

Deuxième lot
Grand match du dimanche soir (28 matches au total, les 10 restants étant ceux du lot 1).
==> Canal+

Troisième lot
Grand match du samedi soir (38 matches au total)
==> Orange

Quatrième lot :
Les multiplexes prévus lors de la 1ère journée, la 20ème journée et lors des deux dernières journées de la saison.
==> Canal+

Cinquième lot
Lot "Fan 1" : diffusion en direct de tous les matches de 6 clubs. Si une rencontre est diffusée en premium (« grand match »), le match ne pourra être diffusé en direct mais en différé à partir de minuit le soir de la rencontre.
==> Kiosque Sport

Sixième lot
Lot "Fan 2" : diffusion en direct de tous les matches de 7 clubs. Si une rencontre est diffusée en premium (« grand match »), le match ne pourra être diffusé en direct mais en différé à partir de minuit le soir de la rencontre.
==> Kiosque Sport

Septième lot
Lot "Fan 3" : diffusion en direct de tous les matches de 7 clubs. Si une rencontre est diffusée en premium (« grand match »), le match ne pourra être diffusé en direct mais en différé à partir de minuit le soir de la rencontre.
==> Kiosque Sport

Huitième lot
Magazines du samedi et dimanche soir consacrés uniquement à la Ligue 1
==> Canal+

Neuvième lot
Magazine du dimanche, avec tous les buts de la LFP
==> Canal+

Dixième lot
Magazine VOD sur les meilleurs moments de la LFP ; diffusion à partir du dimanche soir minuit.
==> Orange

Onzième lot
Magazine du lundi, diffusion entre 17h et minuit
==> Canal+

12ème lot :
Il comprend tous les droits pour la téléphonie mobile.
==> Orange


France 2 Foot perd donc les droits du magazine dominical (au profit de Canal+, qui rafle tous les magazines - sauf la VOD) Oui Maître !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Février 2008 à 08:17:48 »

Salut.

Au moins on sait ce que coûte la L1 plus orange que jamais.
Quand à savoir ce qu'elle vaut...

France 2 Foot perd donc les droits du magazine dominical (au profit de Canal+, qui rafle tous les magazines - sauf la VOD) Oui Maître !

C'est marrant, ma première pensée est elle aussi allée à Guy Carlier, ce " supporter du PSG "sans emploi.
Alors depuis, je me repasse le diaporama d'Arno en boucle.  Crise de rire

Safet de Souza. ( vivement Samedi ! )
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Février 2008 à 10:36:13 »

Alors on essaye de nous faire croire que la LNF est gagnante, mais en fait, elle a perdu de sa valeur. Je m'explique :
- il y a 3 ans, la LNF avait obtenu 660 Millions d'euros pour l'ensemble des lots.
- La valeur de l'argent augmente chaque année. Exemple, je place mon argent à un taux garanti (3%), l'année suivante, mon capital a augmenté de 3%.
- sur 3 ans, les 660M d'euros vaudrait désormais : 721,2M
- en réalité, la ligue 1 a donc perdu environ 8% de sa valeur.

Mais bon, ils auraient pu perdre beaucoup plus, donc faut quand même avouer que Thiriez a bien joué son coup. Je suis un peu déçu qu'un acteur de la TNT n'ait pas pu raffler le lot Fan 1, ça nous aurait probablement permis de voir sur cette chaine tous les matchs du PSG non diffusés par Canal, du coup ça va encore sur Kiosque, ce qui n'est pas franchement terrible.

Tufir
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 10:40:16 par tufir » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Février 2008 à 10:40:46 »

Entre Carlier et Balbir, plus la beauferie de Lucas, on avait une belle brochette de guignols sur cette chaine.
Même si je 'napprécie particulièrement le personnage de Courbis, il faut reconnaitre que c'était bien le seul à avoir une valeur ajoutée avec des analyses souvent pertinentes footballistiquement parlant.

Mais je ne regretterai pas F2Foot, pour sur!
Mention spéciale à Balbir qui a quitté Canal + pour France 2 et qui va se retrouver comme un plouc

De toutes façons, je préfère de loin regarder Infosport et la belle Christine Carnaud dont le regard et le décolleté réhaussent le niveau parfois affligeant de la L1.

Sait-on si le magazine dominical sera en clair?

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Février 2008 à 10:50:08 »

Un autre truc que je comprends pas très bien : cette année, il y avait 3 matches décalés par journée : samedi après-midi sur C+, dimanche après-midi sur C+Sport, et dimanche soir sur C+.

Désormais il n'y en aura plus que deux ? Le grand match du dimanche sur C+ et un seul auutre le samedi sur Orange ? Et C+Sport se consacre uniquement au foot brtitannique et au rugby Question?

Autre question : comment Orange va diffuser ce match ? Sur une chaine Orange TV qui n'existe pas encore, ou bien sur "Orange Sport" (que je ne regarde JAMAIS) ? Faudra-t-il payer en plus de l'adsl et de la télé via la livebox ou bien ce match sera compris dans le forfait de base ?

Parce que perso payer C+ et ma Livebox pour ne voir qu'un match par semaine qui sera lyon ou marseille quatre fois sur cinq, merci mais non...
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Février 2008 à 11:15:32 »

Y aura deux matchs le dimanche sur C+ et un match à 21h le samedi sur Orange TV.

Pour la diffusion sur Orange, je n'en sais rien.

C'est vrai que ce découpage n'est vraiment pas top, il va falloir payer deux abonnements pour ne rien louper, c'est lourdingue.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Février 2008 à 11:36:27 »

Y aura deux matchs le dimanche sur C+ et un match à 21h le samedi sur Orange TV.

Pour la diffusion sur Orange, je n'en sais rien.

C'est vrai que ce découpage n'est vraiment pas top, il va falloir payer deux abonnements pour ne rien louper, c'est lourdingue.
Deux matches sur C+ ? C'est quel lot le second match ?

C'est clair que pour ceux qui ont un autre FAI que Orange, c'est pas une bonne nouvelle. Mais même pour ceux qui sont chez eux, s'il faut encore payer un rab', je ne suis pas certain que ça le fasse vraiment. Moi en tous cas, en tant qu'abonné au Parc, qui reçoit Canal via Orange, je vais pas en plus rallonger pour me payer le match du samedi soir qui me concernera que lorsque seront diffusés des rencontres du paris à l'extérieur...

Non, ce qui aurait été bien, c'est qu'une web TV puisse acheter les matches d'un club précis, et basta. L'avenir est là je pense...

Mais la question de la stratégie de Canal, qui lâche un bout de la L1 mérite d'être posée. J'ai peur que la Premier League, particulièrement mise en avant par la chaîne cryptée depuis quelques années ne nous joue des tours à moyen terme. Ca m'inquiète pas mal en fait...
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Février 2008 à 13:40:10 »

Y aura deux matchs le dimanche sur C+ et un match à 21h le samedi sur Orange TV.
Il me semble l'avoir entendu à la radio, mais je n'en suis plus très sûr. J'imagine que Canal ayant les droits pour tous les matchs à l'exception de celui du samedi, ils peuvent se permettre des libertés en matière de programmation et passer un match de Kiosque à C+ sport.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Février 2008 à 13:55:13 »

Deux matches sur C+ ? C'est quel lot le second match ?


Bah en effet je n'en vois pas de traces... Réflexion
De toute façon, personnellement je m'en fous, mettre des matchs le Dimanche à 15h... je ne sais pas si ce sera un succès dans le stade et devant la télé.

Appel d'offres LFP
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Février 2008 à 15:12:05 »

voici mon courrier envoyé au mediateur de France2 :

Citation
Bonjour,
je tiens à signaler que les chroniques de Guy Carlier  sont nuisibles à la credibilité de l'emission France 2 foot.
Ses remarques demagogiques et traduisant une meconnaissance flagrante du football de haut niveau ternissent la qualité de l'emission.

Il met de la bonne volonté mais reste finalement pathetique

Cordialement


et la reponse....

Citation
Cher Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre message, dans lequel vous exprimez votre opinion à propos d'un intervenant de l'émission "France 2 Foot".
 
C'est très volontiers que nous relayons vos observations auprès de la direction des sports de France Télévisions afin quelle en prenne connaissance.
 
Le médiateur, en tant que tel, n'exerce - conformément au statut qui encadre sa mission - aucune responsabilité éditoriale et ne saurait donc intervenir dans l'élaboration des programmes et le choix des journalistes, animateurs ou consultants qui officient sur les antennes des chaînes du groupe France Télévisions. Nous veillons en revanche à transmettre fidèlement les remarques des téléspectateurs à celles et ceux qui ont la responsabilité de ces choix.
 
Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment,
 
Salutations attentives,

Evidemment, ce genre de courrier a 99,9% de chance de finir en fond de poubelle mais les chroniques de Carlier sont si mauvaises qu'il m'est difficile de rester le bras croisé devant tant de stupidité....


Concernant les droits TV, deux remarques:

- Plus aucune image ( hors droit à l'information) ne sera visible gratuitement. La ligue se coupe là d'une large public et ne touche plus que le passionné. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose à moyen terme. Hors abonnés de canal, pas de football....

- En passant la durée des droits de 3 à 4 ans, je pense que canal a fait une erreur. En effet, le concurrence d'Orange vis à vis de canal sera reelement effective ( comme pouvait etre celle de TPS) dans plusieurs mois. On peut imaginer que le prochain appel d'offre sera un veritable affontement entre ces 2 operateurs à la surface financiere immense et sera donc tres lucratif. La ligue a donc perdu un an à mon sens .

Dans 4 ans, ces 660 millions d'euros seront surement derisoires par rapport aux championnats voisins mais surtout par rapport à la situation de concurrence entre canal et orange

Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Février 2008 à 16:23:31 »

Pour info, sur Luis Attaque, le directeur des programmes de Canal vient d'annoncer que le magazine dominical serait en crypté. Le directeur des sports de France Télévision enrage...
Faut avouer qu'après 30 ans de gratuité, c'est un peu dur à avaler pour ceux qui n'ont pas accès à Canal.

Edit 1 : ils ont dit qu'il y aurait 2 ou 3 matchs le dimanche après midi sur les chaines du groupe canal mais sans donner plus de précisions.

Je pense que j'aurais d'autres infos dans l'heure qui vient, j'éditerai au fur et à mesure.

Tufir
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 16:28:21 par tufir » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 31 Juillet 2008 à 16:43:51 »

Une synthèse sur ce bordel chez les Cahiers : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2915#notes
Le programme détaillé : http://www.lfp.fr/ligue1/programmationTV.asp
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 23 Février 2009 à 21:34:04 »

Citation de: AFP
Foot: le tribunal de commerce de Paris casse l'exclusivité d'Orange Sport

PARIS (AFP) — Le tribunal de commerce de Paris a demandé lundi à l'opérateur Orange de mettre fin à l'exclusivité portant sur la retransmission de certains matches de football, donnant ainsi raison à Free et SFR.

Le tribunal "fait injonction à la société France Télécom, sous astreinte de 50.000 euros par jour de retard, pendant 3 mois", à compter d'un délai d'un mois, "de cesser de subordonner l'abonnement à Orange Foot à la souscription d'un abonnement internet haut débit Orange", selon le jugement dont l'AFP a obtenu copie.

Orange, qui avait déboursé, début 2008, 203 millions d'euros pour obtenir trois lots des droits audiovisuels de la Ligue 1, a lancé en août dernier sa chaîne de football, au prix mensuel de 6 euros. Baptisée à l'origine Orange Foot avant de devenir Orange Sport, elle comptait 59.300 abonnés à fin septembre.

Pour avoir accès à cette offre, qui comprend notamment le grand match du samedi soir de la Ligue 1 en direct, le téléspectateur doit être abonné à l'offre "triple play" de l'opérateur, qui comprend le téléphone fixe, l'internet haut débit (ADSL) et le bouquet basique télévisuel.

Cette pratique "permet à France Télécom d'acquérir une clientèle qu'elle détourne de ses concurrents", a estimé le tribunal de commerce.

Elle "prend en otage le consommateur à travers une +vente liée+", a déclaré à l'AFP un porte-parole de SFR qui s'est dit "prêt à proposer Orange Foot le plus rapidement possible sur (son) réseau". "Nous avions déjà fait une demande en ce sens à Orange et on la réitérera", a-t-il ajouté.

Free espère également "pouvoir diffuser Orange Foot d'ici un mois, conformément à la décision du tribunal de commerce" qui "ébranle", selon lui, "la stratégie d?Orange puisqu?elle reconnaît que l?on ne peut pas utiliser les contenus comme produit d?appel pour vendre de la téléphonie et de l?internet".

De son côté, Orange a indiqué qu'il "déciderait des mesures à prendre, sans exclure aucune option", une fois pris connaissance des détails du jugement.

Ce verdict est un nouveau coup dur pour l'opérateur après la perte de l'exclusivité de l'iPhone en France, d'autant plus que le gouvernement s'est lui aussi emparé du sujet.

Il a saisi début janvier le Conseil de la Concurrence d'une demande d'avis sur les "offres exclusives de contenus par des fournisseurs d'accès internet", visant implicitement les chaînes de télévision d'Orange, à la fois dans le sport (foot surtout mais aussi rugby, handball, basket-ball...) et les films et séries télévisées (Cinéma Séries).

Enfin, le groupe Canal+, conjointement avec SFR, également filiale de Vivendi, a porté plainte la semaine dernière contre Orange, pour le même motif, épisode supplémentaire dans la bataille qui oppose les deux groupes depuis que le géant des télécoms s'est lancé en 2008 dans la télévision payante.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas