PUTAIN QUEL MATCH!
On est passés par tous les états hier.
Dans le contenu, en dehors des 5 minutes de flottement consécutives de la cagade monumentale de Landreau, on a tout bien géré (presque).
Une première mi-temps aboutie, complète, volontaire, engagée. De la création de jeu face à une équipe bien regroupée, et de la part de presque tout le monde. Même Clément s'est piqué au jeu avec un débordement suivi d'un centre côté droit... (dans le feu de l'action, j'ai même crû que c'était Bourillon qui l'avait tenté tellement ça me paraissait impensable de voir Clément faire ce genre de chose).
J'étais aux anges pendant la première demi-heure, car autant Auxerre fermait le jeu, autant on sentait chez Paris une volonté de construire et de forcer le verrou bourguignon. Plusieurs grosses occasions, et un but sur corner, ce qui ne nous était pas arrivé depuis... pfou là là... p'tet Pauleta contre Lyon non?
Après le premier but, on a fait comme contre Marseille, à se replier et à attendre, avant de se rendre compte qu'il ne fallait pas lâcher le morceau de fondue bourguignonne et qu'il était envisageable de tuer le match.
En seconde période, on a relaché la pression, en se contentant de chercher le contre, impression confirmée par la sortie de Pedro pour Diané qui, en dehors d'une frappe sur le poteau, n'a rien apporté de potable (le sens du placement et de l'appel, c'est pas sa qualité principale...). Et là, c'est le drame. Landreau qui se troue de façon ahurissante et incompréhensible. J'étais en J bleu bas, collé au quart de virage, et c'était droit devant mes yeux.. et je n'ai rien compris... c'était un truc de dingue. Il n'y avait pas le moindre risque, aucun joueur pour le gêner, même pas un auxerrois pour lui disputer la balle, et il tente de mettre le poing. Ca sentait le gars fébrile car il pouvait aisément la prendre à deux mains. Avait-il peur d'être devancé par un joueur de la tête? Je n'en sais rien, toujours est-il que cette boulette va encore apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs...
S'ensuivent donc 5 minutes de flottement jusqu'à la consécration de Mendy (NSTDBM) sur une chevauchée fantastique (merci Jaurès ). C'est copie carbone de Athènes, à part que ça n'est pas en pleine lucarne.
Le dernier but est anecdotique...
JPJ!
Bon ben... soirée tranquille, bourde incroyable, quelques arrets mais rien qui sauve son match. Des relances au pied approximatives, mais à son crédit, peu de mouvements pour proposer des solutions quand les bourguignons étaient regroupés.
Gros match, des dribbles couillus, mais qui sont passés. Ce n'est pas ce que j'attends d'un défenseur, mais bon... ça contente le Parc. Ses relances manquent de précisions toutefois
et
c'est LA charnière. Il faut prolonger Mario. Ils son bien ensemble, complémentaires, peu pris en défaut, et rarement en même temps.
bon apport offensif, plus inconstant défensivement où il a encore été pris en défaut de marquage pour les rares centres bourguignons.
:clement est en baisse de régime. Toujours un gros battage défensif, mais parfois moins de justesse dans son jeu, et moins de lucidité. Il a tendance à se livrer un peu trop défensivement du même coup...
a fait un match solide, a failli marquer d'une tête magistralement claquée par Riou. Bon travail défensif, apport offensif qui mérite d'être souligné... il y a une sacré concurrence à ce poste, et il semble (semble j'ai dit) pouvoir s'y épanouir, bien que ce ne soit pas sa place.
réalise une première période de grande classe, multipliant les débordements et les centres. Il a enfin tiré des corners dignes de sa patte gauche. Par contre, une seconde periode au rabais, ponctuée de pertes de balles, parfois risibles (jolie gamelle tout seul d'ailleurs). La rentrée de Sankharé est passée inaperçue, il a touché quoi... 2-3 ballons...
NSTBM Mendy je t'aime. Mendy je t'adore. Mendy milieu droit! Mendy président!
a encore bien bougé la défense, avec un sens du placement sur le second but qui est encore incroyable. Aucun joueur de L1 ne lui arrive à la cheville sur ce point... Par contre, après 60 minutes, il est cramé tellement il se dépense. Remplacé par
qui se signale par une frappe sur le poteau et encore pas mal de balles perdues, mais il tente et provoque. C'est pas toi Arno qui réclamait des frappes en dehors de la surface?
a alterné le bon, avec du jeu en pivot et des relais interessants avec Pauleta, et le moins bon avec des appels douteux, du ralentissement de jeu, et un manque de travail défensif en premier rideau. Son entente avec Diané est à revoir. Remplacé par Souza qui n'a rien apporté dans le jeu, à sa décharge, on a peu attaqué sur cette partie du match, vu qu'on s'est contentés de gérer pour ne pas prendre de but.
Voilà, en conclusion un beau match, le plus abouti de la saison, malgré les deux buts, et une performance qui montre qu'il y a un potentiel et que si le travail pouvait payer de façon plus constante, on pourrait, pourquoi pas, rêver d'une fin de saison moins compliquée...