Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Thierry Gilardi  (Lu 6014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 25 Mars 2008 à 23:33:42 »

Je suis d'ordinaire pas un grand fan des « sujets RIP », mais pour moi les grandes épopées européennes et les « affiches » sur Canal + étaient liées à Thierry Gilardi R.I.P.. Et contrairement à Saccomano, en plus d'une voix et d'un phrasé de « bon commentateur », il était plaisant à écouter.

Outre l'Europe (cf. le sujet Meilleur but, et le match PSG-Parme posté tout à l'heure), je me souviens notamment du premier PSG-OM gagné au Parc en 1998/1999 et ce commentaire : « Quelle frappe ! De soudaineté, de précision, de Marco Simone... qui permet au Paris Saint-Germain de revenir à un but partout. » L'égalisation parisienne après le but de Maurice, et avant le but décisif de Rodriguez.

Bref, des souvenirs PSG.

Et surtout, je pensais pas qu'il nous quitterait avant Thierry Roland. La vie est injuste.
Et encore, bon courage à son remplaçant pour demain soir...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Mars 2008 à 00:35:25 »

Salut.

Je trouve parfois gonflant d'en faire des tonnes sur le décès des gens, uniquement par rapport à leur notoriété. 
Et la mort fait malheureusement partie d'un cycle naturel, que l'on soit connu, anonyme, sympa ou con.
Mais il y a des moments ou elle passe beaucoup beaucoup trop tôt, des moments ou elle est vraiment trop cruelle.

Alors sans tomber dans les clichés faciles, sans basculer dans le morose, c'est vrai que pour ceux qui ont connu les premières années Canal, avec le crétin de Bietry qui ne le laissait jamais en placer une, la nouvelle de la mort de Gilardi, ce soir, est douloureuse.

C'est encore un bout du foot qu'on a connu au travers des années 80 qui se barre, une figure emblématique, une pièce du puzzle qu'on aura de la peine a retrouver dans quelques années au fond de nos mémoires.
Encore une bien triste nouvelle à accepter, sans la comprendre, sans pouvoir rien maitriser.

Qu'il repose en paix.
Condoléances aux siens, si par le plus grand des hasards ils venaient à nous lire.

Safet.


« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 00:37:36 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Mars 2008 à 02:33:28 »

Ben merde alors !!!! 49 ans, sportif et mourir d'une crise cardiaque. Je suis abasourdi.

Repose en paix Thierry. Tu resteras pour moi l'un des meilleurs commentateurs de foot. Je t'écouterai de temps en temps en revivant Psg-Real.

Et si tu vois Roger Couderc passe lui le bonjour. Un grand commentateur en rejoint un autre.

C'est triste....
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 09:30:18 »

48 ou 49 ans, c'est trop tôt! Il a apporté une science dans le commentaire du football plus que j'appréciais beaucoup. Il connaissait son sujet sur le bout des doigts, savait placer une stat quand il le fallait et avait une capacité à tenir la foule en haleine comme pas deux. Et puis, je l'associe aux plus grands matchs de notre club dans les années 90. Je suis d'accord avec Markosup : le fameux PSG-OM que nous gagnons 2-1 au Parc est l'un des rares matchs où j'ai hurlé ma joie pendant une semaine. On était dans une saison pourrie et cette victoire nous a fait un foutu bien au moral. RIP M. Gilardi.

Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mars 2008 à 10:55:13 »

Salut à tous,

J'ai appris son décès ce matin à mon réveil...quelle tristesse...

La vie réserve souvent son lot de joie, de surprises, mais aussi et malheureusement de tristesse, d'injustice...

Sincères condoléances à ses proches et à tous ceux qui le côtoyaient de près...

Cela permettra malheureusement de relativiser fortement les ennuies de notre club préféré...le football, les victoires, les défaites ne valent rien à coté...

RIP THIERRY...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mars 2008 à 13:24:26 »

J'ai appris sa mort hier soir.
J'ai vraiment été abasourdi par la soudaineté de ce décès.
Putain, 49 ans ...
Pff, c'est vraiment triste.

Dans ce type de tragédie, il y a toujours des commentaires à la con.

Charles Villeneuve, ancien patron des sports de TF 1 a dit: 

"Il faut savoir que Thierry n'avait pas surenchéri d'un centime par rapport à son précédent salaire quand nous l'avons recruté ".

Ah, c'est sûr ça devait en faire un type bien ...
Nan, mais franchement.


Xav


Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 13:38:23 »

En effet, Thierry nous a fait vibrer par ses commentaires et pour un canalophile comme moi, son attachement à la chaine, jusqu'à vraiment plus pouvoir, aussi m'avait séduit.
Quel plaisir de l'entendre, quelle tristesse qu'il soit parti.

N'y voyons pas la disparition un peu plus effective du PSG qui gagnait, celui des années 90's, juste un homme sympa, attachant, semble t'il tres pro qui quitte la planete à 49 ans.

RIP thierry.

Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Mars 2008 à 21:20:02 »

Je m'associe à cet hommage.

Quand je pense à Thierry Gilardi, je pense à la cassette EUROPSG 92/93 que j'ai du visionner 250 fois.

C'est lui qui était aux commentaires pour les matches contre Anderlecht, le Real... De grands moments :

"la voilà la bricole qui fait mal" sur le but de Zamorano
"les grands sont montés... tête de Kombouaré... et but ! Antoine Kombouaré le sauveur du Parc Astrid à Anderlecht..."
"c'est pas possible.... c'est encore Boffin !" contre Anderlecht

rip

ALLEZ LE STADE

Thibaut
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas