Quel pied cette victoire!
Pauleta est un dieu vivant!
Match tres ouvert et tres offensif en premiere periode, les Lensois dominent pendant la 2eme mi-temps. J'avoue avoir bien eu les chocottes durant les 20 minutes apres l'egalisation lensoise, ils ont eu des occasions (equerre de Monterubbio, tete decroisee de Maoulida-la-momie), mais comme cela arrive souvent dans ce cas, quand on ne met pas ses occasions au fond, on fini par s'en prendre un (demandez a
face a l'Ecosse)
Si on arrive a reediter ce genre de performance en championnat, je suis confiant pour le maintien. Mais bon, avec notre club, on n'est jamais sur de rien...
: definitivement de retour a son meilleur niveau: je voyais deja la frappe enroulee de Maoulida au fond...
: solide face aux attaquants rapides
: il faut vraiment souligner sa tres bonne performance, 18 ans!!
: laisse filer Carriere sur le but Lensois, aussi petite erreur de Sakho qui ne le charge pas assez vite.
: quel activite, un match enorme, j'ai eu peur qu'il se blesse a la cuisse et qu'on le perde pour la fin de la saison...
: de bonnes accelerations, toujours trop de grigris, et quel dommage qu'il ne place pas mieux sa frappe lors du face-a-face avec Le Crom...
: Pour citer Cayzac il y a quelques mois "Avant on parlait des annees Weah-Ginola, des annees Rai, et bien un jour on parlera des annees Pauleta"
: bien joue le coup sur le peno
: MENDY JE T'AIME!!! (voir plus loin)
: il fait sortir Pedro et le remplace par Peguy lorsqu'il voit que le pressing lensois n'est plus aussi fort pour qu'on puisse concretiser nos occasions en contre, bien joue!
Le PenoPour moi le peno n'est pas si discutable que ca: Luyindula avait clairement passe son epaule devant celle d'Hilton, et celui-ci l'accroche meme legerement avec le bras, donc Peguy, qui certes n'attendait peut-etre que ca, s'écroule. 100% d'accord avec tufir: quand on est lance a pleine vitesse, meme un petit contact peut vous faire perde l'equilibre. Alors quand on plus on sait que les jambes des attaquants se transforment en coton des qu'ils rentrent dans la surface de reparation...
Et puis effectivement Yepes s'est deja fait sanctionner pour beaucoup moins que ca! Neanmoins, M. Duhamel a eu beaucoup de courage de siffler ce peno...
Finalement, la seule erreur d'arbitrage dans cette action est le fait qu'il n'aille pas au bout de son raisonnement et n'exclue pas Hilton, en position de dernier defenseur et qui avorte une situation directe de but (mais pourquoi le jaune???). Detrompez-moi, mais je crois que les cartons recoltes en championnat sont aussi comptabilises en Coupe de la ligue, et vice-versa? Avec un rouge, Hilton aurait ete suspendu pour le prochain voire les 2 prochains matches de championnat d'un de nos adversaires directs pour le maintien. Conclusion : les Lensois on ete avantages par l'arbitrage. CQFD.
Bernard Mendy je t'aime!!!
Qu'on aime ou pas son jeu et sa personnalite, il faut lui reconnaitre un enorme courage!! J'etais persuade que Rothen allait le tirer! Comme certainement des millions de (tele)spectateurs, je n'en ai pas cru mes oreilles lorsque j'ai entendu que c'est lui qui s'y collait! D'un cote, je me suis dit "Allez Bernard, marque-le pour finir en beaute ton sejour dans la capitale!" et "Tiens, justement j'avais a mon pote que j'aimerais que ca soit Bernard qui marque le but de la victoire, comme lors d'un certain
-
", mais egalement "Et m..., avec ses pieds carres, il va nous le rater, ca va nous mettre un coup au moral et on est parti pour une looooongue prolongation" et "S'il la rate, ca sera l'image qui restera de lui"... Gros stress, prise d'elan qui dure une eternite, gros blanc lorsque le ballon part, je le vois au fond des filets, explosion de joie!!!
JE T'AIME!!!
Rien que pour ca, il merite un CDI chez nous!!!
Apres-matchA la fin du match, j'etais un peu comme les joueurs et Paulo: "Oui on a gagne, mais on veut rester concentres sur notre objectif principal, le maintien". Neanmoins, je me suis dit "Aaaah, c'est bon de vivre des moments comme ca dans une telle saison, allez, j'oublie la L1, et j'en profite 5 minutes!!!"
S'ensuit le premier moment surrealiste: l'interview JPP!! "Ce que je conteste ca n'est pas le penalty ("Hein, ah bah tu dois bien etre le seul") mais le corner precedent non donne par Monsieur Duhamel" ("Corner? Mais de quel corner il parle? Y'a eu un corner apres le peno?")
Bref, j'ai finalement compris qu'il parlait du corner non donne apres la frappe de Demont detournee par Landreau... Enfin, detournee, effleuree serait plus exact, parce que sans les 10 ralentis, ou on voit a peine que Landreau l'effleure du bout des doigts, je ne sais pas comment JPP-l'oeil-de-lynx aurait pu le voir a 50 metres de la... Ah si, evidememnt, ils ont montre les ralentis sur les ecrans geants du SDF... Mais manque de bol, l'arbitre n'a pas encore le droit d'utiliser ces images pour influencer ses decisions...
Allez, je suis magnanime, on rejoue la finale a cause de cette enormissime erreur d'arbitrage, et en echange on recupere notre Coupe de France 2005 (lors de laquelle Hugo Leal se prend un rouge injuste pour avoir leve le pied un peu trop haut en direction de torse de Mexes...). Qu'en pense Guy Roux?
Ah oui, et quand on a vu les suspensions qu'ont pris Luis et surtout Coach Vahid, j'espere que le sieur JPP va se prendre la meme sanction apres ses declarations comme quoi ils se seraient fait "voler" par M. Duhamel... Ben oui, puisque "les regles sont les meme pour tout le monde" comme on l'entend si souvent un peu partout ces jours-ci. Comment ca je reve???
Et puis, ca m'a fait bizarre de le voir justement lui venir se plaindre de s'etre fait "voler", lui qui pendant des annees a directement profite du systeme de Nanard (pas Mendy, l'autre, celui de la Cannebiere...). Bref, un peu l'hopital qui se moque de la charite...
La banderoleQuelques lignes sur la "banderole de la honte": certes elle est insultante, inutile et exageree. Neanmoins, nous ne sommes pas dans un cercle philosophique a Saint-Germain-des-Pres mais bien dans un stade foot, il ne fallait donc pas s'attendre a ce que cela vole tres haut, surtout de la part des supporters qui si j'ai bien compris s'en prennent plein la tete des qu'ils font un deplacement a l'exterieur (je sais pas, j'en ai jamais fait, mais c'est l'impression qui se degage en ecoutant leurs temoignages...). Il faut aussi et
surtout y voir du
second degre, un gros concentre de prejuges sur cette region, qui va a l'encontre de la "chtimania" qui s'abat sur la France depuis plusieurs semaines. Dans le film, on fait explicitement allusion a
et a son fantastique public... L'occasion etait trop belle d'aller a contre-courant, certains n'ont pas pu s'en empecher... Et d'accord avec Markosup, on a deja vu des banderoles au moins aussi degueulasses que celle-la (celle de peres des Stephanois crevant dans les mines est du meme acabit, non?) sans que ca fasse un tel un boucan. Bref, je peux comprendre l'indignation des personnes visees, faut vraiment etre mechant et quelque part ne pas avoir conscience de la portee de ses actes pour vouloir faire mal gratuitement comme ca, mais il ne faut pas non plus occulter que, comme d'hab, certains profitent de la moindre occasion pour deverser des torrents de haine sur nous sans que personne n'y trouve a redire... Il suffit d'aller faire un tour sur les forums de Foot365 pour s'en rendre compte...
Pauleta n'a pas fini de nous faire reverUn truc qui m'etonne dans cet apres-match, ce sont tous ces journaux qui d'une meme voix nous vendent du "Pauleta fait ses adieux en offrant un titre au PSG". Je cite par exemple l'AFP:
"Au crépuscule de sa carrière, Pauleta a réussi son ultime pari: partir du Paris SG, pour sa 5e et dernière saison dans la capitale, en le mettant sur la voie d'un trophée". Euh, j'ai rate un episode, ou bien on est encore en course en Coupe de France? A moins que tout le monde considere qu'on n'a aucune chance contre Carquefou, alias "la terreur des olympiens"...
En conclusion, je crois qu'il ne faut pas faire l'erreur de se laisser saborder notre plaisir par les mauvais perdants plein de mauvaise foi qui y trouvent toujours a redire, que le
gagne ou perde, joue bien ou mal... Le principal est d'avoir ajoute un ligne a notre palmares (et c'est bien de cela qui restera meme si je crains qu'on nous ressorte cette histoire de banderole...), que
marque encore un peu plus notre histoire, que
gagne son premier titre en tant qu'entraineur chez nous, et qu'on jouera en coupe d'Europe l'annee prochaine, et le plus important peut-etre: que cette victoire nous booste pour l'operation maintien!
A+
Tramb
PS:
(Penalty sur Luyindula, tiré par Mendy. Amusant de constater que le coaching de Paulo a été gagnant. Étonnant que personne ne l'ai souligné avant.)
Moi je voulais justement le faire remarquer mais tu as ete trop rapide...