Sondage
Question: Y avait-il penalty sur Horau ?
Oui - 21 (91.3%)
Non - 2 (8.7%)
Match annulé - 0 (0%)
Total des votants: 23

Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-0 Nantes : péno ou pas péno ?  (Lu 11293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 15 Septembre 2008 à 09:45:21 »

Les réactions concernant le penalty transformé par Kezman sont mitigées :
- d'après Alonzo, au micro de RMC, ce penaly est honteux. Il explique ensuite pourquoi : Ce qui me dérange, a-t-il expliqué, c'est que le ballon était sorti au moment où je me suis retourné. Je vois l'arbitre et je lui dis: ''vous sifflez une faute quand le ballon n'est plus dans l'aire de jeu''. Il me répond: ''c'est mon jugement.'' Il y a beaucoup d'endroits en France, à commencer par Nantes, où il n'aurait pas été sifflé
- il est généreux si on en croit les commentateurs de Canal
- Hoarau l'a "provoqué" selon Europe1 Sport
- il est tout à fait valable si on en croit les journalistes de RMC
- Le Guen le juge lui aussi évident : J'ai revu les images, je pense que la faute existe, ça m'apparait assez net. C'est vrai que le ballon échappe un peu à Guillaume (Hoarau) mais la faute existe.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Péno ou pas péno ?

« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 10:36:05 par MARKOSUP » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2008 à 09:50:59 »

Y a faute manifeste de N'Daw, Hoarau est poussé dans la surface. C'est dommage pour Nantes parce qu'il avait fait un mauvais contrôle, mais bon en même temps, il suffisait de ne pas le pousser.
Faute inutile, but et défaite de Nantes. Bravo N'Daw qui a vraiment fait un match de merde hier soir, il a été très rugueux, contacts plus que limites toute la soirée, il a même simulé une aggression, et a fini par se faire siffler par tout le public.

Bref le pénalty était largement mérité, et N'Daw est une buse.

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2008 à 09:58:30 »

Je suis assez binaire comme gars. Il y a faute, donc il y a penalty.
Certes, Hoarau en a un peu rajouté. Certes, il avait perdu le ballon sur son amorti un peu bancal. Certes, c'est la 4ème minute (certains estimant qu'on arbitre pas à la 4ème comme on arbitrerait à la 41ème...).

Mais il y a faute, donc il y a sanction.
Il aurait préféré quoi? Un coup-franc indirect dans la surface?

Qu'il aille se gratter les puces Alonzo...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2008 à 18:44:36 »

Avant le début du match j'avais parié avec un ami:
- un penalty pour Paris arrêté par Alonzo
- 10 poteaux en faveur d'Alonzo Crise de rire

Quand j'ai vu le péno je me suis dit: "eh merde, pour une fois je vais gagner aux pronos..."
Ensuite les 2 barres sont arrivées rapidement Sourire

Heureusement qu'il l'a mis, ce péno, l'ami Kezman (oh le boulet de canon!)

Sinon, pour moi y a péno. Quel que soit l'endroit du terrain, si tu pousses des deux mains dans le dos et si tu piétines les talons de ton adversaire en même temps, yafott. Dans la surface c'est péno. Je ne trouve pas que Hoarau joue bien le coup - comme on a pu le dire - pour obtenir le péno, le gars est dans son dos, il stoppe pas spécialement sa course... Il ne cherche pas absolument à provoquer la faute.

Alors oui, autant les déclarations d'Alonzo d'avant-match ne me choquaient pas, autant celle d'après-match (celle dont Arno parle, pas celle où il est limite en train de pleurer) me déçoit.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2008 à 19:17:16 »

Salut.

En toute objectivité, ce penalty n'a pour moi aucune raison d'être jugé illégitime.
Nous sommes à 5 minutes de jeu, le PSG met une pression énorme sur le but d'Alonzo, Hoarau est l'auteur de trois très bons appels et alors qu'il est dans la surface de réparation adverse, un joueur Nantais le fait tomber.

Ca ne va pas plus loin que ça.  Aucune idée...

Posez vous juste la question.
Le défenseur a t-il fait tomber Hoarau dans la surface? Moi je dis oui.   Oui oui
Après tout, " dans la vie, il y a des choses plus graves ", c'est bien ce qu'on nous a répondu un soir au retour de Bonal, non?    Réflexion Hin hin hin...

Safet.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2008 à 22:18:07 »

Je pourrais répondre bêtement : il y a pénalty puisque l'arbitre l'a sifflé  Crise de rire.

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas faute.
Hoarau foire complètement son contrôle !
Le défenseur pousse très légèrement notre attaquant mais la balle est déjà aux paquerettes.

Le football est un sport de contact et ce n'est pas cette micro "poussette" qui doit être sanctionnée (surtout que le joueur n'est plus en possession de la balle).

Attention, je ne vais pas me plaindre car dans le style des pénalties à la con (Pichot, Yepes & co), le Paris St Germain a largement eu son compte.

Pour moi, c'est une nouvelle erreur d'arbitrage qui reflète la nullité des arbitres français.
Elles ont d'ailleurs été très nombreuses ce week-end. Ils ont été lamentables.


Xav
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2008 à 04:31:13 »

Je pourrais répondre bêtement : il y a pénalty puisque l'arbitre l'a sifflé  Crise de rire.

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas faute.
Hoarau foire complètement son contrôle !
Le défenseur pousse très légèrement notre attaquant mais la balle est déjà aux paquerettes.

Le football est un sport de contact et ce n'est pas cette micro "poussette" qui doit être sanctionnée (surtout que le joueur n'est plus en possession de la balle).

Attention, je ne vais pas me plaindre car dans le style des pénalties à la con (Pichot, Yepes & co), le Paris St Germain a largement eu son compte.

Pour moi, c'est une nouvelle erreur d'arbitrage qui reflète la nullité des arbitres français.
Elles ont d'ailleurs été très nombreuses ce week-end. Ils ont été lamentables.


Xav

Je suis à 100 % d´accord avec toi Xav. Pour juger un péno pour le PSG, je me demande toujours : comment aurais-je réagi si le même péno avait été sifflé contre le PSG... Honnêtement, là, j´aurais été dingue, trouvant de nouveaux adjectifs pour qualifier l´homme en noir ou jaune ou violet ou je ne sais plus quoi !

Donc tout pareil que Xav, je ne vais pas me plaindre (faut pas déconner) mais pour moi, ce péno traduit effectivement plus la nullité des arbitres de L1 (et j´ai vu en direct OL-Nice) qu´autre chose. c´est le premier match du PSG de la saison que je n´ai pas capté en Bolivie, mais sur les 4 premiers, j´ai toujours trouvé l´arbitre bidon, que ce soit pour le PSG ou pour ces adversaires (le sumum reste le... péno bidon à Sochaux). Et franchement, c´est lassant.

Donc péno ? Non
Content ? Oui

Tuco (ah bordel, qu´est-ce que j´aimerais être au Parc  Pleurer )
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2008 à 11:27:26 »

C'est pas une micro poussette, il l'a poussé des deux bras. Honnêtement, ça nous serait arriver, j'aurais gueulé contre le défenseur pour faire une faute aussi débile. N'Daw a fait le neu-neu, il a pris son péno. Pousser c'est interdit que ce soit dans la surface ou non, avec le ballon ou non.

Tufir
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2008 à 13:57:46 »

Moi je suis d'accord avec Tufir.

Pousser un joueur du PSG, avec ou sans ballon est interdit.  Pas bien ! Gros sourire
Que cela soit entendu une fois pour toutes.   
A la limite, si ça peut rassurer les plus sceptiques, on peut dire qu'il est sévère. Aucune idée...

Mais sévère par rapport à quoi au juste? par rapport au Football Anglais qu'il est bien? par rapport au foot qu'on a tous connu dans les années 80 ou 90 ou par rapport aux pénos concédés il n'y a pas si longtemps par Yepes ou Pichot? Par rapport au péno concédé à Sochaux? Par rapport à celui de l'hognon de Nice?

Bon, soit, dans mon esprit, le franchement sifflable quand il concerne le PSG devient automatiquement indiscutable.
Surtout au lendemain du péno obtenu par les Lyonnais à la 94ème.  Broyer du noir 
Je vais pas me gratter..

Le défenseur Nantais à fait le naz, comme le dit tufir, par ce qu'il sait qu'il prend un risque dans la surface ou tout est mis en évidence bien plus qu'ailleurs. Il aurait du faire gaffe, de la même manière que Céara un peu plus tard, repousse une balle avec les mains dans le dos (de peur de faire une main ), mettant en évidence ce que peut représenter une toute petite faute (même involontaire )  dans les 16 mètres.

Pousser le joueur qui n'a plus le ballon est encore plus con... donc encore plus coupable à mes yeux.

Depuis quand on a le droit de foutre en l'air le joueur qui a raté son contrôle? ça vient de sortir dans le manuel " spécial arbitrage contre le PSG " ?
Depuis quand il n'y aurait péno que sur le joueur qui est en train de mettre le ballon au fond des buts? ça vient de sortir?

En résumé, en supposant même que l'arbitre ait été généreux à notre égard,  j'en ai marre de jouer le mec objectif quand c'est contre nous et en plus de jouer le mec super sport quand pour une fois c'est dans notre sens. C'est trop facile.

Bref, au pire des cas, les Nantais avaient 85 minutes pour se relever de ce qu'ils auraient pu estimer être une injustice.
Ils n'ont pas su le faire, tant pis pour eux. Les Niçois n'ont pas eu cette chance là...

Place aux turcs.

Safet
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 14:00:30 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2008 à 14:48:35 »

Tout pareil que Safet.
Comme dit dans l'excellent article d'après-match de ce merveilleux site (parlez en à vos amis  Gros sourire), la mode de Canal Plus, et de globalement de tous les medias, est de dire que tous les arbitres sont mauvais, qu'ils se plantent tout le temps, et qu'il faut la vidéo. Le tout en inventant des nouvelles règles, des nouvelles interprétations folkloriques.

Je sais pas ce que c'est que ce mouvement qui consiste à dire que si le mec n'a plus la balle, on a le droit de lui faire ce qu'on veut, mais ça repose sur rien du tout. Il y a un règlement, si on pousse un joueur dans le dos, c'est une faute et s'il y a faute dans la surface, il y a penalty. Il n'y a pas à interpréter quoi que ce soit. Il ne s'agit pas d'une micro-poussette, il s'agit d'une poussée, et Hoarau ne peut rien faire derrière, à cause de ça. Peu importe que l'action était mal barrée ou pas.

Et la nullité des arbitres en L1 ... C'est un sujet à la mode, j'ai regardé, atterré, l'émission de Canal Plus, où visiblement, il fallait tout décortiquer, et tout contester. Au final, pas convaincu par les explications des consultants surpayés et inutiles, je n'ai pas vu d'erreur d'arbitrage, sauf pour OL-Nice, mais bon, on va pas faire semblant de ne découvrir que maintenant que Lyon obtient autant de coups de pieds arrêtés qu'il veut : ça dure depuis 7 ans.
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 16:25:03 par MARKOSUP » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2008 à 15:52:27 »

A propos des arbitres, vous avez vu le nombre de « mea culpa » sortant dans la presse depuis la fin du week-end ?.
Cailleux avoue s’être trompé, tout comme Auriac qui reconnait son erreur.
Belle prise de conscience, à première vue.
Sauf que, quand on décortique, on se rend compte qu’à chaque fois, l’arbitre central n’avait fait que suivre son arbitre de touche.
Facile d’avouer s’être trompé dans ces conditions.

Ad (vive l'auto-gestion des matchs !)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2008 à 19:27:43 »

C'est vrai, je reconnais, j'ai été trop light !!

C'était pénalty, et carton rouge.
Il mériterait 3 matchs de suspension cet assassin.
Quelle idée de s'en prendre à un joueur du Paris St Germain !
Il a de la chance que la peine de mort soit abolie en France. Maudit Badinter.

Nan, franchement, si on siffle une faute sur cette action là, on siffle tout le temps.
Pourquoi on se limiterait à la surface de réparation ?
Bonjour, le jeu haché. Plus besoin de vidéo.

Pour en revenir aux arbitres, on n'a pas attendu ce week end pour constater leurs incompétences.


Xav  Gros sourire
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2008 à 08:27:19 »

C'était pénalty, et carton rouge.

Non mais tu ne crois pas si bien dire, il était en position de dernier défenseur N'Daw non ?
Qu'on le guillotine pour la peine  Crise de rire

Tufir (oui ce post ne sert pas à grand chose Sourire )
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2008 à 09:10:28 »

C'est vrai, je reconnais, j'ai été trop light !!

C'était pénalty, et carton rouge.
Il mériterait 3 matchs de suspension cet assassin.
Quelle idée de s'en prendre à un joueur du Paris St Germain !
Il a de la chance que la peine de mort soit abolie en France. Maudit Badinter.
Sors de ce corps, Raymond Domenech !!!

Crise de rire
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2008 à 23:13:33 »

Pour moi, y a faute donc péno, mais je comprends ceux qui pensent le contraire dans la mesure ou Hoarau avait effectivement perdu le ballon avant d'être poussé dans le dos.
Mais je ne suis, en revanche, pas d'accord pour dire qu'il en fait des tonnes en tombant, on est loin du lyonnais "qui est bien obligé d'en rajouter car le méchant arbitre voulait pas siffler"...

Par contre :
Ad (vive l'auto-gestion des matchs !)

C'est vrai, je reconnais, j'ai été trop light !!

C'était pénalty, et carton rouge.
Il mériterait 3 matchs de suspension cet assassin.
Quelle idée de s'en prendre à un joueur du Paris St Germain !
Il a de la chance que la peine de mort soit abolie en France. Maudit Badinter.

Qu'on le guillotine pour la peine  Crise de rire

Sors de ce corps, Raymond Domenech !!! Crise de rire

Je suis pas persuadé qu'on aurait tous été aussi jovials pour en reparler si on avait perdu 1-0 sur la même action, gagnant du même coup la lanterne rouge...


Space Cowboy, 3ème ça le fait quand même non ?  Gros sourire

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas