Que connaissez-vous de nos adversaires ?
A vrai dire, pas grand chose. Manchester City ayant pas mal changé de visage cet été, avec notamment l'arrivée de Robinho, (et pas le notre, de Robignaud), c'est difficile d'avoir un avis clair. A priori, ils sont capables de matchs d'éclat (comme le 6-0 passé à Portsmouth) comme du pire (nul contre Brighton & Hove Albion)...
Schalke, c'est du costaud, et ramener un point d'Allemagne sera compliqué.
Santander et Twente sont à notre portée, mais il faudra se méfier. Ils ne sont pas vraiment connus au niveau européen, Twente étant passé avec les poils du cul roussis contre Rennes.
Nous tombons sur des équipes de seconde zone des grands championnats, est-ce mieux que de tomber sur des grosses équipes de petits championnats ?
C'est qui, l'équipe de seconde zone? Les Citizens?
Êtes vous contents de voir Peter Luccin revenir au Parc des Princes ?
RAF. Il fait partie de la génération de frondeurs qui a plombé Bergeroo, à part ça, aucun souvenir particulier du loustic.
Nous recevrons les deux équipes les moins fortes (Santander et Twente) et nous déplacerons chez les plus fortes (City et Schalke), est-ce la meilleure des configurations pour vous ?
Oui et non.
Ça facilite les matchs à priori "simples" et ça complique les matchs à priori "difficiles". L'inverse aurait nivelé les difficultés des matchs.
Au delà de la configuration des A/R, c'est plus l'ordre des matchs qui me réjouit:
Les deux gros d'abord, pour voir où on en sera, et les deux "moins gros" ensuite pour des matchs probablement à enjeu, et au Parc, c'est tout bon.
Enfin, pensez-vous que ce groupe est jouable, et à quelle place pouvons-nous espérer terminer ?
Oui, c'est tout à fait jouable, et la 3ème place me semble la plus probable, voire la seconde si on arrive à gratter des points au City of Manchester Stadium ou à Gelsenkirchen...