Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Schalke 04 3-1 Paris SG  (Lu 14217 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 23 Octobre 2008 à 19:50:04 »

Comme quoi il y a encore pire commentateurs que ceux de France TV : Mikis Cerieix et Jean-Pierre Papin, en direct de chez eux.

J'adore les faux envoyés spéciaux :
Citation de: Cerieix et Papin
Ah tiens, il s'est passé quelque chose sur le coup-franc, mais on sait pas trop quoi...

Sakho vient de rentrer, à la place de Mabiala. [...] Ah ben non, il est encore là. Pourtant il était défenseur central Mabiala, non ?

Oh, on dirait que Luyindula est rentré... [...] Et Rothen aussi !


Bon, sinon, contrairement à JPP, je pense pas que Schalke ne nous ait rien appris. Ils ont été très réalistes, Kezman a raté quelques occasions, mais honnêtement c'est pas volé... Non ?
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2008 à 20:54:22 »

Salut,

On aura beau dire que la profondeur de banc n'est pas suffisante, qu'il y a trop de matches à jouer, qu'il faut préserver les organismes etc... etc..
Je crois que je n'arriverai jamais à regarder sereinement le PSG jouer pour ne pas trop perdre...

Au final, ça peut ressembler à une évidence, il y a peut être peu de chances de gagner l'UEFA.. quoi qu'avec une motivation réelle on peut faire beaucoup de choses..
Aussi, je préfèrerai de loin réussir le parcours en championnat, c'est clair.

Mais je fais comme la plupart d'entre vous, partie de la génération qui a connu les épopées européennes du PSG, celui qui était craint un peu partout en Europe, au moins respecté et ne calculait pas dans d'aussi grandes proportions.
Alors aujourd'hui, j'ai l'impression de ne faire que ressasser de vieux souvenirs de joueurs qui s'arrachaient sur un terrain et le spectacle d'une équipe de "jeunes" qui ne me donnent pas l'impression de se battre à la hauteur du talent qui doit être le leur en définitive me déçoit au plus haut point.

J'ai galéré pour arriver à temps pour assister à ça.
Schalke n'est pas malheureux certes... mais le PSG qu'a t-il montré? R.I.E.N tout simplement.
C'est mon avis, certains ne le partagerons sans doute pas.

Je n'ai sans doute pas le recul nécessaire, assurément pas fait une analyse assez poussée.
Mais à chaud, je ne suis pas fier. Pas fier du match livré, au moins jusqu'à ce qu'on soit menés 3-0.
Je n'aime pas savoir que l'équipe que j'aime ne donne pas tout. 

Bref, je suis déçu .
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on se permet de snober l'UEFA, ici , dans ce pays ou l'on ne gagne jamais rien.
Et ça m'écoeur un peu.
Le PSG y était, avec un maillot gris à chier et qui ne correspond en rien aux couleurs que j'ai dans le coeur.
Les joueurs qui l'ont représenté n'ont fait preuve d'aucune audace, d'aucun culot, d'aucun sens tactique ou technique qui puisse donner des raisons de s'enthousiasmer.
Je suis peut être trop tourné vers le spectacle, j'en sais fichtrement rien.

Peut être aurais-je tort au final? peut être ramènerons nous six points de nos deux prochaines sorties en championnat.
Peut-être, peut-être pas...
Mais au final, ce qu'il en restera pour ma part, c'est un gout d'inachevé, l'impression qu'on n'a pas TOUT fait, pour TOUT gagner.

Une équipe du PSG décidée à ramener trois points de Schalke ce soir en avait tout à fait la capacité.
Et je pense que des victoires naissent les victoires.

A jouer petit bras, on récoltera ce que l'on mérite.
C'est mon avis, encore une fois.

Allez Paris.

Safet
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 20:56:56 par Safet » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2008 à 21:12:38 »

Je suis pas d'accord avec « le PSG laisse filer la coupe UEFA ».

- On est obligés de faire tourner à un moment donné, vu qu'on joue tous les trois jours. Marseille, Toulouse ou Schalke, mais faut faire tourner.

- On veut des jeunes, de la formation... Faut bien leur donner du temps de jeu, les voir à l'oeuvre. Le Guen l'a rappelé, l'an dernier ce sont ces gars-là qui nous ont emmené en finales des coupes de la Ligue et de France.

Tout ça fait que, pour moi, faire tourner avec une équipe de revanchards (Kezman, Clément) et de jeunes qui doivent démontrer (Arnaud, Sankharé...) sur ce match ne me semble pas une hérésie.
Effectivement c'est pas l'équipe-type que Le Guen a alignée, mais les onze gars sur la terrain devaient vouloir se mettre minables.

Tu noteras bien que j'ai pas parlé du match, juste de la compo. Gros sourire

Et le but dans cette poule n'étant pas de gagner tous les matches, mais d'être dans les trois premiers, on peut supposer que si on bat Santander et Twente au Parc, on pourra peut-être même se passer d'une victoire à Manchester. Ca veut dire : si on considère qu'aligner Mabiala et Sankharé revient à laisser filer le match, ça signifie pas pour autant qu'on laisse filer la coupe (argument à utiliser tant qu'on a pas encore fait tourner contre Santander Gros sourire)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2008 à 21:25:12 »

Tout à fait d'accord avec Marko. J'arrête pas de lire partout qu'on laisse filer la coupe ... Mais c'est pas du tout le cas.
Si vous avez des plaintes à adresser, faîtes-le à l'UEFA qui a pondu cette formule de coupe débile. 2 victoires à domicile nous suffiront pour être au moins deuxième (pour rappel, la dernière fois on a terminé 2ème avec 5 points). Largement de quoi laisser filer un match voire deux.

Et ne pas le faire, vu l'enchaînement de matchs qu'il y a eu hier aurait été criminel. On n'a déjà pas été epargnés par les blessures jusque là, autant ne pas prendre de risque pour des matchs quasi sans enjeux. Imaginez juste Hoarau à la place d'Arnaud ce soir ... On serait obligé de se taper Kezman, ce buteur excessivement réaliste, jusqu'à la fin de la saison ...

Quant au matchen lui-même, les jeunes n'ont pas à rougir. Ils ont lutté avec leurs moyens, les autres étaient quand même bien plus forts, et rien ne nous a été favorables (le csc, le hors-jeu inexistant d'Arnaud, Kezman qui se rate, la frappe de mule en lucarne, l'arbitre qui craque et qui donne des coups-francs gratos aux allemands (dontl'un amène le troisième but), Arnaud qui se blesse). Envoyez une équipe bis de n'importe quel club français jouer chez une équipe calibrée Ligue des  comme Schalke, je ne suis pas sûr que vous obtenez un aussi bon résultat.

D'autre part, si ce match avait été joué en formule aller-retour, une victoire 2-0 au Parc suffirait pour passer. Et sans défaite 3-1 à l'extérieur, on n'a pas de PSG-Réal.

Enfin bon, ça ne sert vraiment à rien de dramatiser, ce match ne servait à rien, nos titulaires seront en forme dimanche grâce à ça.


Gauthier.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2008 à 21:29:48 »

Comme je le disais, je pense que les jeunes alignés ce soir ont du talent et en ce sens, la compo ne me pose pas tant de problèmes que ça.
Je parle surtout de culot et de détermination, d'envie de victoire.

Mais puisqu'on aborde le sujet, si "faire tourner" un groupe veut systématiquement dire changer 7 ou 8 membres de l'équipe à partir du moment ou on arrive dans une autre compétition que la compétition majeure, je ne suis pas pour.

C'est encore une fois une chose qui se discute, mais c'est mon point de vue.

Incorporer Mabiala  à côté de Camara contre Lorient quand Sakho est blessé, pourquoi pas?
Chambouler toute la charnière centrale au moment d'aller affronter un club présumé plus fort que nous en Allemagne tout en calculant que "si on bat Santander"... Disons que l'esprit me gêne un peu..

Dans mon esprit, il y a meilleure façon de "faire tourner" et de promouvoir la jeune classe ou la faire progresser que de la mettre seule face à la critique dans un match quasi désespéré ou ils seront de toute façon condamnés à l'exploit.  
Le panachage, oui. Mais là qu'on le veuille ou non, ça ressemble tout de même un peu à un truc du genre: " tenez, celle là elle est a vous, éclatez vous, pi si on perd, bah tant pis..."

Je me trompe peut être, mais je ressens la chose comme cela.

Au final, j'aurai au moins voulu voir 11 gamins culottés et ultra-motivés sur le terrain, bien décidés à gagner leur place de titulaire au PSG. Au moins ça, au moins cet objectif personnel.
Si le manque d'envie collective fut clair dans mon esprit, je n'ai même pas pu déceler la moindre envie individuelle.

J'espère aussi qu'Edel, lui n'en a pas.


Safet.

ps: "Largement de quoi laisser filer un match voire deux. "
Au final ça résume un peu tout. J'aime pas l'idée. Voilà.
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 21:33:00 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2008 à 21:53:18 »

Je comprends ton sentiment Safet, mais quand même. On ne va pas blâmer Paul Le Guen de profiter des inepties de l'UEFA pour faire tourner son effectif. Sachant que le rythme est effrené, que les matchs s'enchaînent à grande vitesse, qu'on ne peut pas gagner toutes les compétitions, que nous ne sommes plus dans les années 90, que le PSG n'est plus un grand club, que nous avons déjà des problèmes de blessures, aller à Schalke 04, et tout donner pour gagner serait limite criminel. C'est un match quasi-amical, autant en profiter pour faire tourner dans les grandes largeurs.

Quant à l'envie, cette notion bien subjective, personne n'a jusqu'ici été capable de m'expliquer comment cela se mesurait. Le fait que l'équipe A de Schalke 04 était plus forte que notre équipe B n'a effleuré l'esprit de personne ? Et donc, que si beaucoup de duels ont été perdus, si les remontées de balle étaient plus difficiles, ça pouvait être tout simplement parcequ'en face, ils étaient plus physiques, techniques, tactiques ? D'autant que dans ce contexte là, une fois de plus, les jeunes n'ont pas été si ridicule que ça, ne se faisant pas balader de bout en bout. Et 3-1 n'est pas un mauvais résultat à l'extérieur en coupe d'Europe.


Gauthier.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2008 à 22:24:18 »

On sait tous qu'on ne pourra pas tout gagner. Mais gagnera t-on le championnat? les deux coupes nationales? ou rien du tout?
Perso, je ne crache pas sur une demie-finale de l'UEFA au Parc contre le Milan AC.. J'ai peut être rien compris à rien, mais moi ça m'inspire pas mal ce genre de projets. Et en plus je trouve pas ça totalement irréalisable?

De toute façon, quel qu'il soit, je n'arrive pas à me résoudre à laisser filer un match.
Alors une équipe pro.. composée de jeunes talentueux...

Quand le Milan AC, St Etienne ou Nancy jouent le coup à fond, quand d'autres y voient un interêt majeur, je ne vois pas pourquoi mon club, celui qui me procure déjà moins de bonheur que par le passé ne se permet pas au moins de bien y figurer.

Jouer le coup à fond, quel qu'il soit, tout donner pour l'emporter ou même échouer...tant pis!, oui, par ce que selon moi, l'équipe B du PSG n'était pas à ce point moins bonne que celle de Schalke. Loin de là.
Comme tu le disais un peu plus haut, sans le CSC, sans le hors-jeu bidon et si ma tante toussa... le PSG B ce soir, à fond, pouvait selon moi l'emporter.

Je pense sincèrement qu'ils avaient moyen d'au moins tirer le nul, même dans cette configuration là. Et c'est là que ça me gêne.
Par ce que gagner à Schalke, ou au moins tirer le nul ce soir, ça conditionne tout le reste de la semaine et la fatigue se fait moins ressentir.
Et puis si les jeunes tiennent le nul, les anciens laissés au repos comprennent mieux..

Ca enclenche une dynamique, un état d'esprit, une soif de tout ramasser.
Et je vois pas en quoi jouer petit bras va conditionner la suite de leurs autres compétitions.

Et puis un nul ce soir, ça nous permet aussi de se permettre un nul à la maison contre Santander... à l'heure qu'il est , c'est pas rien.
Oui, par ce que les deux petits matches qu'il suffit de gagner au Parc, ils ne le sont pas... loin de là.
Et savoir que le PSG peut sortir de l'UEFA, en jouant conte Twente ou Santander me mine un peu.

Bref, l'ambiguité est là et elle me gonfle.

Si je te lis Gauthier, je retrouve le paradoxe dans tes propres mots.
Si je lis bien ton premier poste, tu n'as pas le sentiment qu'on boycotte la coupe en quoi que ce soit. Pourtant dans le suivant, tu expliques qu'on ne peut pas tout gagner, alors autant laisser filer celle là.. bref, ça pose selon moi un problème de compréhension.
Même si dans le fond, je comprends ta position, sans la partager totalement. 

Et surtout, j'ai peur encore une fois que la méthode ne soit pas profitable pour les jeunes.
Les incorporer uns à uns, avec parcimonie, encadrés de ceux qui ont l'expérience me parait ô combien plus judicieux.

Bref, un point à Schalke, un maillot roue et blanc et quelques gamins qui se sortent les tripes comme des crevards ce soir aurait suffit à mon bonheur. Et je n'ai pas l'impression, surtout par rapport à cette fameuse pression tant redoutée qu'imposent les médias, que ce la nous aurait pénalisé en championnat.

On verra bien.
Mais maintenant, soit on laisse filer l'UEFA et on se fait taper par les deux "petits" au Parc, soit on la joue honnètement et ces deux matches là... on a plus le choix, il faut les gagner.

Safet.


Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2008 à 23:22:18 »

J'appuie largement l'avis de Safet. Si on gagne contre Twente, si on gagne contre Santander... C'est quoi la stratégie ? Se foutre une pression inutile au Parc alors qu'avec un peu plus de niaque on ramenait au moins un nul largement à notre portée... Schalke ne m'a pas paru aussi impressionant que je pouvais le penser à l'avant match...

Et puis la stratégie de gagner à domicile et balancer à l'extérieur, ptete'ben que c'est la meme pour les deux clubs qu'on va les exploser au Parc tellement qu'au Parc on est trop fort... Sauf que leur équipe B (à penser qu'ils l'envoient) sera peut etre plus motivée par l'Europe.

Ou aura peut etre compris que la meilleure stratégie, c'est de gagner tous ses matchs. Enfin je dis ça parce que les mecs sont censés etre des professionnels hein...
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2008 à 02:46:19 »

Même si je comprends tes arguments, Gauthier (et ils me semblent justes), je rejoins aussi Safet. .


C´est sûr que la faute revient d´abord à ce système de poule débile et qu´il est logique qu´on s´en serve. C´est sûr que si on réussit nos 3 matchs en 7 jours, j´en serais le premier ravi et je me dirais que PLG a eu raison.


Mais j´ai aussi la désagréable sensation qu´on a joué pour perdre. Je suis rentré du taf à la maison  à la mi-temps et en ouvrant mon ordi, je n´ai rien ressenti comme si on m´avait expliqué à l´avance que ce match, on devait le perdre. Je crois que c´est la première fois que ça m´arrive. Un copain lyonnais m´a demandé la semaine dernière si j´étais content du tirage au sort. Je lui ai répondu que non, que j´aurais aimé avoir le Milan AC au Parc, pour tous mes potes qui vont au Parc. Parce que je partage le rêve de Safet. Là, même la déclaration d´après match de PLG (que je soutiens sans faille) et son « un peu déçu » me gonfle. Franchement, ça tue le foot de voir le peu d´intérêt du PSG pour ce match. On a évidemment le droit de perdre, mais je rejoins vraiment la notion de jouer le coup à fond. J´ai vraiment la sensation désagréable que ce n´est pas le cas… Ce match est devenu un match amical par cette formule débile mais aussi par la volonté de PLG. Ca me gêne quelque part…


Sinon, j´ai une question à poser à ceux qui fréquentent les travées du Parc. Après le match, j´ai écouté RMC (oui je sais, c´est mal) et Riolo (qui se prend pour la voix officielle des supporters du PSG) a lynché Paul Leguen, appelant les supporters à aller manifester devant la maison de notre entraîneur (non mais sérieux, personne ne peut lui fermer sa gueule à ce gros con !). Jusqu´ici rien d´anormal pour un mec qui travaille au retour de Luis à la tête du PSG. Mais tous les supporters qui sont passés à l´antenne ont dit que les tribunes n´en pouvaient plus de PLG et que le Parc attend son départ. Je voudrais savoir si RMC n´a pris que les supporters qui vont dans leur sens ou si vous ressentez un désamour ?


Tuco
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2008 à 06:09:52 »

J'insiste sur le fait qu'il faille, à mes yeux, distinguer la composition alignée par Le Guen et le match. Vous regrettez que les joueurs n'aient pas tout donné sur le terrain, ne se soient pas comportés en pros : ça, je doute que ce soit une volonté de Le Guen. Gros sourire « Bon les mecs, ce soir, deux de tension pour tout le monde ! »

Oui calculer que deux victoires suffisent est atypique, mais Gauthier l'a dit, c'est le format de la coupe qui est ainsi. Quand on sait qu'on doit faire tourner certains joueurs pour éviter les blessures et période de méforme, profiter de certains matches qui s'y prêtent plus que d'autres ne me parait non seulement pas débile, mais pertinent.

Quand Le Guen aligne Arnaud et Sankharé, je pense qu'il considère qu'on a de véritables chances dans cette configuration.

Après, on est tous d'accord qu'une victoire aurait été accueillie avec plaisir, pour tout ce qui fait que ceux qui gagnent ont toujours raison... Bref, on tourne en rond. Clin d'oeil On fera le bilan à la fin : si on se qualifie, c'aura été gagnant.


Sinon, j´ai une question à poser à ceux qui fréquentent les travées du Parc. Après le match, j´ai écouté RMC (oui je sais, c´est mal) et Riolo (qui se prend pour la voix officielle des supporters du PSG) a lynché Paul Leguen, appelant les supporters à aller manifester devant la maison de notre entraîneur (non mais sérieux, personne ne peut lui fermer sa gueule à ce gros con !). Jusqu´ici rien d´anormal pour un mec qui travaille au retour de Luis à la tête du PSG. Mais tous les supporters qui sont passés à l´antenne ont dit que les tribunes n´en pouvaient plus de PLG et que le Parc attend son départ. Je voudrais savoir si RMC n´a pris que les supporters qui vont dans leur sens ou si vous ressentez un désamour ?
Je suis pas le plus grand dénicheur de tendances, mais j'ai pas l'impression que Le Guen ait jamais été chahuté à Auteuil lors de la compo des équipes. Aucun « Le Guen démission » entendu à Auteuil, donc.
Maintenant, ça veut rien dire. On connait le Parc : on perd encore deux matches, et tout le monde demandera le départ de Le Guen, Villeneuve, Colony, Giuly et Makélélé...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Octobre 2008 à 07:04:04 »

Salut.

Mais voyons Tuco, écouter RMC après un match du PSG....
Bon, je sais bien que Gilbert Brisbois n'y est plus, que pour Courbis ça devrait pas trop durer m'enfin quand même.   Punition
Fais gaffe ils sont encore bien équipés les bougres!  Oui oui

Tout comme Marko, depuis Auteuil on ne ressent pas encore l'anti-Le Guen à tous les étages, cela dit sur un simple match les attitudes peuvent varier du tout au tout. Les joueurs, le président ou l'entraineur tout est a foutre en l'air au moindre but encaissé et quand à 3 minutes du coup de sifflet final le PSG inscrit le but qui semble être celui de la victoire..., Auteuil fait son coq, se met à lever le doigt bien haut et commence à évoquer ses prochains ébats sexuels avec une grande ville du Sud de la France..... Alors bon.

A ta question on peut répondre non. Et oui aussi.  Oui oui
Il est impossible de faire l'analyse comportementale précise d' une tribune.

Tu installes une poule dans le canapé devant l'emission de Dechavane . Et t'attends un signe.., une connexion neuronale.
C'est pareil.  Oui oui

Pour le reste et si deux défaites de suite il devait y avoir en championnat, on ne sait pas non plus ce que serait le comportement de notre Charles Villeneuve à nous qu'on a.... Meuh Alors bon...

Et par rapport au match d'hier, je ne change définitivement pas d'avis  Crise de rire .
Je suis donc un imbécile qui ne demande qu'à l'être encore plus après trois victoires en championnat et une qualif en UEFA.  Clin d'oeil
Hier soir, je suis passé sur le site officiel et bien évidement, il nous était proposé d'élir l'homme du match!  Oh !

J'en étais incapable, vraiment.
Landreau ne fait pas d'arrêts marquants, faut dire qu'il y a eu trois tirs dans le match...
Chantôme marque mais à deux lettres près aurait pu très bien porter son nom... Kezman à couru dans le vide, les autres ont fait le boulot..voilà.

J'aimerais connaitre l'élu de ceux qui ont eu la chance de rentrer à temps pour voir le match.

Quel est pour vous L'HOMME DU MATCH!?
Pour ma part, j'ai tenté de ressortir une individualité, un homme qui se soit singularisé, d'une façon ou d'une autre, en bien ou en mal... peau de balle.
Pas de déception particulière non plus, pas de non match de l'un ou de l'autre.

C'est peut être de là, de la peur du vide (je suis sujet au vertige) qu'est venue ma déception.
Je n'ai rien vu.

Bonne journée à vous.

Safet.

« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 07:08:39 par Safet » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 24 Octobre 2008 à 07:22:26 »

Hier soir, je suis passé sur le site officiel et bien évidement, il nous était proposé d'élir l'homme du match!  Oh !

J'en étais incapable, vraiment.
Bah, fallait faire comme tout le monde : qui a marqué ? Chantôme ? Allez : Chantôme ! Gros sourire

Citation
1. Chantôme 40%
2. Kezman 24%

Sinon, sans rapport, j'ai bien aimé la tête de Chantôme après son but.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Octobre 2008 à 08:23:49 »

J'ai pas du tout aimé la réaction des Parisiens après leur but. Il restait 1 minute... ils pouvaient en mettre un deuxième, tout tenter.... Au lieu de ça ils ont perdu 20 secondes à remonter tout tranquillement.

C'est aussi ça la culture de la gagne, la haine de la défaite.
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Octobre 2008 à 09:04:33 »

Salut à tous,

Tout d'abord ça fait plaisir de voir le forum s'animer comme ça et que le PSG, en bien ou en mal réveille nos passions.

Maintenant, en ce qui concerne le match contre Schalke 04 (ça parle quand meme comme équipe, c'est pas le Mlada Boleslav) je rejoins Safet sur toute la ligne. Je peux admettre et recevoir les arguments de PLG concernant sa composition d'équipe à 3 jours d'OM-PSG et l'enchainement avec TFC au Parc. Admettons, incorporer les jeunes pour leur apporter de l'expérience, redonner du temps de jeu à certains ... admettons

Le but du jeu étant quand même de défendre l'image du PSG en Europe, voire du football français et de jouer une compétition européenne pour laquelle l'on s'est évertué à gagner une Coupe de la Ligue quand meme! Alors certains me diront c'est une poule pourrie, on peut voir venir, etc.
Voir venir quoi? Twente a tapé Rennes et Santander reste une équipe correcte du championnat espagnol alors la victoire au Parc, en l'état actuel des choses c'est pas gagné d'avance....

A-t-on assez de marge de manoeuvre et de force collective pour se permettre de calculer ainsi?

Mais vraiment, plus que la composition d'équipe,qui je le répète peut être défendable, c'est l'état d'esprit et la manière qui m'ont vraiment irrité. Apathiques, aucune prise de risque, aucune vitesse, pas d'envie et la désagréable impression qu'il suffisait de se booster un peu pour faire quelque chose de correct...

C'est simple, on aurait dit une conférence de presse de PLG pendant 90min... Alors ok ce sont les joueurs sur le terrain mais je n'ai pas senti de véritable envie du coté de PLG. A titre de comparaison, Marseille a été tout aussi apathique à Eindhoven, mais on a senti que Gerets ne leur avait surement pas tenu ce genre de discours... L'enjeu n'était pas le meme, je vous l'accorde...

En fait, ça fait surtout mal de voir le PSG jouer pour ne pas perdre et sentir qu'on a aucune chance alors que c'est Schalke en face, pas Chelsea ou le Real...

Un petit JPJ vite fait, bien fait:
Landreau: quasiment rien à faire, peut être un manque d'autorité sur le premier but et le 3eme peut l'avoir, non? Mouais
Mulumbu:arrière droit c'est pas son poste, c'est sur. un placement défaillant mais un peu plus d'envie que les autres. J'ai pas compris sa sortie. trop fougueux pour PLG?
Mabiala: alors... je crois tout simplement qu'il n'a pas le niveau L1... a chaque fois c'est cata, manque de technique, de vitesse, de tout... un prêt en L2 peut être?
Traoré: une grosse déception, pas d'esprit de révolte, lent, marquage défaillant et pas d'autorité sur les jeunes
Armand: idem que Traoré pour la 1ere mi-temps ; s'est repris en 2eme. Tout juste moyen mais je crois surtout que ce n'est pas un leader dans l'âme
Arnaud:capable de faire des choses mais pas assez d'envie et pas assez disponible sur son coté; meilleur en attaquant? en tout cas, la question ne se pose plus pour 6 mois, courage...
Clément: je suis en colère! où en passé Jérémie Clément? aucune envie, incapable de faire une passe vers l'avant et aucun impact physique...
N'Goyi: une sobriété et un impact physique qui doit lui permettre de faire mieux, beaucoup mieux... trop emprunté pour s'imposer
Sankharé: quelqu'un pour lui mettre une gifle? avoir autant de talent individuel balle au pied et le gâcher dans des fioritures techniques inutiles, ne pas faire une passe offensive crédible ça me tue...
Chantôme: de bonnes choses avec le ballon mais Casper pendant une bonne partie de la 2eme mi-temps... décevant, il peut faire plus, il sait faire plus
Kezman: alors là j'entends déjà certains "il est nul...il vendange..." ... ok son duel raté change la physionomie du match... mais j'ai trouvé qu'il était le moins mauvais de nos joueurs sur le terrain, tous ses appels ont quasiment été ignorés par Sankharé, Arnaud et Cie et les occaz qu'il il se les fait (cf la touche); je continue de le trouver intéressant et j'ai envie de le voir plus avec un milieu de terrain digne de ce nom... je l'enterre pas, loin de là...

Arteta

PS. j'ai oublié Sakho, retour après 2mois de blessure, un manque de repère évident mais une autorité naturelle et une envie intéressante... 18ans... on le lache pas lui!
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Octobre 2008 à 09:13:17 »

Bonjour à tous ...

Désolé d'avance du post tres court ...
Juste je ne suis pas d'accord avec toi Gauthier quand tu dis que le psg n'est plus un "Grand" ...
Tant pis, je passe pour le footix de service et il faut bien être le CDD de qq'1 !! Alors moi je serai le CDD de psgmag si il le faut ...
Oui LeGuen me gonfle, Oui le psg ne gagne plus tout les matchs, Oui, l'année derniere on a bien faillit encore une année de suite descendre ...
Mais merde .. Comme le dit Safet, la gagne appel la gagne, on est Paris, rappelez moi ce qui est écrit en haut du Parc ?? oui c'est bien ca "ICI C'EST PARIS" !!
Alors voila arretez un peu de tirer sur l'ambulance ... ok c'est tres facile, ok je suis à coté du sujet (le match d'hier) mais j'en ai assez d'entendre des discours petit bras .... Paris est un GRAND d'europe, partez en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Espagne et vous verrez la tete des dirigeant adverse quand ils tombent sur le PSG dans leur poule ... Je vous assure qu'ils ne sont pas ravis et qu'ils préféreraient tomber sur du Shalke 04, du Manchester City (cette année, si ils nous font un Chelsea bis l'année prochaine je ne dis pas!)  plutot que sur nous ...
Les grandes équipes sont celles qui ont une histoire, celle qui ont un peuple entier derriere elles, celles qui arrivent en gagnant ou perdant à faire parler d'elle. Alors oui Paris est une grande Equipe ..

Enfin pour finir quelques mots sur le match d'hier ..
Oui Shalke était completment prenable (et merde, j'emploi les meme mots que Rothen !! arf !)
Leguen a t il bien fait de faire tourner ?? Seul le résultat de Dimanche prochain et de Toulouse nous le dira ... Si on remmene 4 points alors oui, choix judicieux, si on en remmene 3, on pourra se reposer la question, si on en emmene 1 voire 0 alors il aura fait une connerie (et oui je pense et dis une de plus !!)
Aprés, tapper sur Kezman, je rappelerai uniquement la jurisprudence Rai ..
Faire jouer les jeunes, pourquoi pas mais de la à dire que les jeunes ne méritent pas leur place, la je dit que l'année derniere, ils avaient quand meme un Alonzo derriere qui hurlais et était au moins un capitaine dans l'ame ...

Desolé encore une fois du post brouillon, de l'envie d'etre contradictoire avec tout le monde et surtout peut etre de la mauvaise place de mon post mais j'en ai marre d'entendre dire qu'on est une equipe de milieu de tableau, Toulouse est bien une equipe de bas de Tableau et ils sont 3eme, Nancy est bien une equipe de 2eme division et l'année derniere ils faisaient peut à tout le monde .. Seul la vérité du terrain compte et si on ne se donne pas les moyens ou si on avance avec la peur au ventre autant arreter le foot à Paris ...

Warner qui continue de penser c'est Mendy qui fait gagner Hull !!
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas