Salut!
Tout d'abord, toutes mes félicitations au fantastique duo de commentateurs illusionistes de direct8
Non, vraiment, le "débordé côté droit de Sankharé! Touche. Ah non, c'était N'Goyi excusez-moi." suivi d'une douloureuse pause de 5 secondes environ avant un terrible enchaînement: "Euh... en fait... je crois que c'était Mulumbu." Du grand art. Y avait de la bonne volonté, mais la prestation d'ensemble du duo affichait un cruel manque de technique
Plus sérieusement, quant à la question d'intégrer massivement les jeunes dans la compo, je reprend snowstorm:
Non, le probleme, c'est que tout le monde est ok pour faire jouer les jeunes sur ce genre de match....MAIS PAS TOUS A LA FOIS!!! est-ce vraiment leur rendre service?
Et pourquoi pas? Est-ce que ce match aurait été gagné avec les titulaires en incorporant seulement 2 jeunes? Pas sûr...
Et surtout, dans cette hypothèse, que se passe t'il si LE jeune joueur en question commet LA boulette décisive du genre Mabiala hier: n'est-ce pas le condamner au bucher?
Là, au contraire, l'équipe est jugée collectivement et personne n'est grillé... Les jeunes ont tous pris de l'expérience. Le match le plus difficile est passé. Je ne soutiens pas forcément cette méthode, mais vraiment, cela se discute.
Pour l'heure, un bon classement en championnat est l'enjeu immédiat le plus important pour enclencher une dynamique positive.
En revanche, ce qui m'a marqué dès la compo, c'est encore une fois l'évidente défaillance de notre équipe aux postes d'arrières latéraux. Après le problème Armand contre Lorient, on se retrouve devant un dilemne dès qu'on doit faire souffler Ceara. Le Guen est alors obligé de bricoler avec des changements de postes, comme il pouvait s'y attendre. Je pense que sur ce point, il a manqué de bon sens au moment de composer son effectif cet été.
Je ne sais pas si Mendy est responsable des bons résultats de Hull City comme le prétend amoureusement Warner
, mais je pense qu'il aurait pu permettre au PSG de faire mieux contre Schalke 04.
Il nous manquait juste un arrière droit de métier. Jeune ou pas.
Et peut-être un poil de gniac, de confiance.
Je fais la de la prospection de bas étage d'accord. Mais, quelle pression sur nous quand on debarque au Velodrome tout frais face à des Marseillais revenchards. Rien ne nous sera pardonné.
C'est un coup de poker de Le Guen, souhaitons lui bonne chance.
Ce match à Marseille, il faudra le jouer et ramener un point voire plus, je crois qu'on est tous assez d'accord là-dessus. On aura besoin de force pour dompter les Marseillais chez eux devant leur public. Il faudra du jus au milieu de terrain pour désintégrer leurs intentions de jeu. Et je suis plus rassuré avec Hoarau, Camara, Sessegnon, Rothen, Maké et autre Ceara
bien frais.
PLG a fait un choix.
Celui de l'entraîneur.
Il l'a pris après les entraînements, en fonction d'évenements et de ressentis que nous ne pouvions pas avoir.
S'intéresser à l'avis des médias
et à la pression
n'est pas vraiment son problème.
Le très mauvais match de l'OM au PSV aura d'ailleurs plus d'influence sur la rencontre de dimanche que notre défaite quasi-anectodique (même si je comprend ceux qui sont choqués par ce terme) à Schalke. Je ne pense pas qu'on doive dramatiser le match d'hier. Notre équipe n'a pas fait si mauvaise figure que ça. On a été honorable, c'est mon avis. J'avais parié sur un match nul de manière optimiste. Je ne suis pas pour autant déçu. C'est une simple étape. Dans une optique générale, je m'avancerai presque à dire que ce déplacement allemand a été
plutôt bien négocié, comme Gauthier et Markosup si je vous ai bien lus?
Attendons de voir.
Bonne chance Paul en effet. Bonne chance au PSG. Allez Paris!!!
Retourneur!
( Après tout, craindre Twente et Santander, ce n'est pas non plus l'image que j'ai du grand Paris ?! )