Ca, c'est fait !
ENORME BONHEURC'est après des matchs comme celui là qu'on se dit que ça vaut vraiment le coup d'être supporter de ce club, même quand il nous fait vivre des moments délicats ou de cruelles désillusions année après année.
Fier d'être Parisien, ça veut dire quelquechose.Chapeau déjà à PLG qui nous a fait une compo hyper agressive. 5 joueurs à vocation offensive au Vélodrome face à un OM invaincu qui se voyait déjà leader, bravo, il fallait oser. Le débat sur la compo de Schalke n'a plus lieu d'être. Il a eu raison de faire souffler et de tenter un coup de poker en Allemagne.
Je ne vais pas faire ici un compte rendu du match, tout le monde l'a vu et le CR sur le site PSGMag est excellent. Juste noter les énormes satisfactions :
Hoareau : il est vraiment impressionant. S'il continue comme ça il peut devenir LE très grand attaquant du Paris SG. En plus il a l'air d'avoir une super mentalité.
Luyindula m'a bluffé. J'ai toujours trouvé qu'il avait tendance à fuir la balle ou à jouer uniquement en retrait ou quand il n'a aucun défenseur sur le dos. Là il a été de tous les coups, a très bien senti le jeu et a eu une énorme activité. La tactique de PLG en 4-3-3 semble lui convenir à merveille et ça tombe bien car cette organisation offre à Hoareau énormément de possibilités de buts grâce à une animation offensive plus soutenue.
Makelele est le seul joueur du milieu à vocation défensive. A 35 ans il court encore comme un lapin. Il était partout et a rarement été mis en défaut. Chapeau aussi. Je ne sais pas s'il peut enchaîner un match tous les 3 jours mais j'espère vraiment que
JeClem en prend de la graine car il faudra bien assurer la relève après et si on continue avec le même système ça sera à lui de tenir la baraque. J'ai peur qu'il n'en soit pas encore capable aujourd'hui.
Sinon
Giuly va revenir. Il peut être le complément idéal de ce trio offensif. J'ai quand même trouvé
Pancrate un peu emprunté hier soir même si son activité est toujours importante.
Au niveau ambiance, je suis allé dans un pub parisien hier soir. Impressionant ! On se serait cru au Parc avec les supps qui s'étaient regroupés par affinité/virage. Echange de chants entre les différents groupes, soutien jusqu'au bout. Chants à n'en plus finir et énormes scènes de joie. J'ai plus de voix! A refaire!
Magic, qui plane encore