Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Santos Superstar  (Lu 4395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 16 Décembre 2008 à 11:42:27 »

Je sais qu’il est de bon ton, en ce moment, d’afficher un soutien sans faille de supporter à supporter, d’ultra à ultra, et je ne voudrais pas passer pour un incorrigible anti-marseillais, mais j’ose le dire, je suis profondément choqué par le traitement médiatique accordé à l’affaire « Santos ».

Voilà un Ultra qui reconnaît avoir bousculé un policier dans l’enceinte d’un stade Espagnol, et qui est accusé d’avoir, en plus, envoyé un siège au visage d’un membre des forces de l’ordre.

Risquant 8 ans de prison, il écope finalement d’une condamnation à 3 ans et demi de détention.
Les images ne sont pas claires, et si l’on voit bien Santos bousculer un policier, le reste est plus flou.
N’empêche que, quelle qu’en soit la justification, le Franco-Espagnol est condamné par la justice indépendante d’un pays démocratique et ce, malgré le soutien du « peuple marseillais », les appels publics des dirigeants du club phocéen et une pression médiatique orchestrée.

A la faveur d’un appel suspensif et d’une libération conditionnelle, le jeune homme est, provisoirement, remis en liberté.
Alors qu’on aurait pu penser que la discrétion serait de mise, le voilà qui rentre en France, sabrant le champagne devant les caméras de télévision, bien installé dans l’avion privé mis à sa disposition par l’OM, accordant interview, dispensant la bonne parole.
Accueilli comme un héros à l’aéroport, on le retrouve en première ligne au stade de Gerland hier soir (et ce malgré une déclaration selon laquelle il allait lui être difficile de reourner dans un stade, de revoir des policiers, toussa ...).

Si j’admets volontiers que la condamnation à 3 ans et demi de prison est extrêmement sévère alors que les preuves des faits les plus graves sont absentes, cette mise en scène du retour du héros est choquante.
Un peu plus de retenue et une attitude profil bas aurait sans doute été plus appropriée.

Une spéciale dédicace tout de même aux supporters Lyonnais …



Ad (un pt'it coup de gueule de temps en temps, ça fait pas de mal ...)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2008 à 19:47:56 »

Ad Vitam a écrit:

Citation
"Je sais qu’il est de bon ton, en ce moment, d’afficher un soutien sans faille de supporter à supporter, d’ultra à ultra".


On appelle ça la solidarité !! Qui a dit la solidarité des imbéciles ?
Santos, c’est devenu un symbole, une icône de l’oppression policière, de la justice aveugle, du délabrement des institutions, de la corruption des hommes politiques, de la crise mondiale. Rien que ça ! J’ai vraiment hâte de lire son bouquin.

Nous n’avons pas à nous plaindre, nous avons aussi notre martyr, avec ces exagérations (sans parler de récupération).



Xav
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2008 à 10:33:10 »

Le Parisien:

Citation
Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a déposé lundi une plainte pour «injures publiques» pour une banderole insultante déployée le 14 décembre lors du match OM-Lyon. La banderole incriminée, déployée «dans le virage nord du stage de Gerland (Lyon) par une partie des supporters lyonnais, les Bad Gones», portait l'inscription: «Pape Diouf, tes initiales te vont si bien !»


 Fuck (sourire)


Xav
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas