Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Tirage au sort de l'UEFA  (Lu 5417 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 08 Octobre 2008 à 09:18:03 »

Le tirage au sort de la coupe UEFA est connu, et nous tombons dans la poule de Schalke 04, Manchester City, Racing Satander et FC Twente.
La compétition semble plus relevée que celle que nous avions disputée il y a deux ans. Pour rappel, nous étions dans la poule de Panathinaïkos, Mlada Bodeslav, Hapoel Tel Aviv et Rapid Bucarest. Ce qui ne nous avait pas empêché de galérer pour passer.

Quoi qu'il en soit, je vous soumets plusieurs questions :

  • Que connaissez-vous de nos adversaires ?
  • Nous tombons sur des équipes de seconde zone des grands championnats, est-ce mieux que de tomber sur des grosses équipes de petits championnats ?
  • Êtes vous contents de voir Peter Luccin revenir au Parc des Princes ?
  • Nous recevrons les deux équipes les moins fortes (Santander et Twente) et nous déplacerons chez les plus fortes (City et Schalke), est-ce la meilleure des configurations pour vous ?
  • Enfin, pensez-vous que ce groupe est jouable, et à quelle place pouvons-nous espérer terminer ?


Voilà, à vous.


Gauthier.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2008 à 09:37:54 »

Citation
Que connaissez-vous de nos adversaires ?
A vrai dire, pas grand chose. Manchester City ayant pas mal changé de visage cet été, avec notamment l'arrivée de Robinho, (et pas le notre, de Robignaud), c'est difficile d'avoir un avis clair. A priori, ils sont capables de matchs d'éclat (comme le 6-0 passé à Portsmouth) comme du pire (nul contre Brighton & Hove Albion)...
Schalke, c'est du costaud, et ramener un point d'Allemagne sera compliqué.
Santander et Twente sont à notre portée, mais il faudra se méfier. Ils ne sont pas vraiment connus au niveau européen, Twente étant passé avec les poils du cul roussis contre Rennes.
 
Citation
Nous tombons sur des équipes de seconde zone des grands championnats, est-ce mieux que de tomber sur des grosses équipes de petits championnats ?
C'est qui, l'équipe de seconde zone? Les Citizens?

Citation
Êtes vous contents de voir Peter Luccin revenir au Parc des Princes ?
RAF. Il fait partie de la génération de frondeurs qui a plombé Bergeroo, à part ça, aucun souvenir particulier du loustic.

Citation
Nous recevrons les deux équipes les moins fortes (Santander et Twente) et nous déplacerons chez les plus fortes (City et Schalke), est-ce la meilleure des configurations pour vous ?
Oui et non.
Ça facilite les matchs à priori "simples" et ça complique les matchs à priori "difficiles". L'inverse aurait nivelé les difficultés des matchs.
Au delà de la configuration des A/R, c'est plus l'ordre des matchs qui me réjouit:
Les deux gros d'abord, pour voir où on en sera, et les deux "moins gros" ensuite pour des matchs probablement à enjeu, et au Parc, c'est tout bon.

Citation
Enfin, pensez-vous que ce groupe est jouable, et à quelle place pouvons-nous espérer terminer ?
Oui, c'est tout à fait jouable, et la 3ème place me semble la plus probable, voire la seconde si on arrive à gratter des points au City of Manchester Stadium ou à Gelsenkirchen...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2008 à 20:23:36 »

Que connaissez-vous de nos adversaires ?

Mis à part la régularité de Schalke 04 en championnat allemand et la tentative désespérée de Manchester City de devenir un grand club, presque rien.

Nous tombons sur des équipes de seconde zone des grands championnats, est-ce mieux que de tomber sur des grosses équipes de petits championnats ?

Il n'y a plus de matchs faciles. Qui aurait misé un rouble sur le Zenith la saison dernière ou sur Cluj cette année? C'est là que l'on verra si l'équipe a progressé mentalement dans son approche des grands matchs.


Êtes vous contents de voir Peter Luccin revenir au Parc des Princes ?

Je m'en fous. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Luis mais il reste un joueur que j'aurais aimé conserver au club et que nous avons bradé à l'Atletico. De plus, il n'a rien gagné comme titres donc....

Nous recevrons les deux équipes les moins fortes (Santander et Twente) et nous déplacerons chez les plus fortes (City et Schalke), est-ce la meilleure des configurations pour vous ?

Il faut être capable d'aller chercher une victoire et un nul à l'extérieur si cette Coupe nous intéresse vraiment. Il n'y a pas de configurations idéales, mais des matchs à gagner, quels que soient le contexte et l'adversaire.

Enfin, pensez-vous que ce groupe est jouable, et à quelle place pouvons-nous espérer terminer ?

Le groupe est jouable pour moi, à condition que l'on soit réaliste sur le plan offensif. Si tel est le cas, je nous prédis une deuxième place.

cold187, qui prend goût à la vie à Barcelone  Gros sourire

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2008 à 12:56:53 »

Citation
Que connaissez-vous de nos adversaires ?
Schalke 04 est une belle équipe allemande. Très régulière aux premières places, mais souvent dominée sur le finish de la saison. Il ne semble jamais lui manquer grand chose, mais elle n'a jamais vraiment franchi le cap. Ce qui lui a valu des désillusions. Joueurs importants: Bordon et Krstajic sont solides en défense centrale. Le milieu de terrain est fourni: Kobiashvili, Rakitic et Altintop. Kuryani et la recrue Farfan sont dangereux en attaque. Leur équipe est intrinsèquement meilleure que la notre. Toutefois, le déplacement semble ouvert et le résultat sera incertain. Nancy les avait bien battu.

Manchester City est l'équipe des nouveaux riches. Très difficile de prédire leur avenir.. Ils sont 11ème pour l'instant en Premier League. Toutefois, avec le potentiel présent sur la pelouse, un déplacement au City of Manchester Stadium peut se révéler un vrai cauchemar. Joueurs principaux: Robinho, Elano et Jô pour la touche brésilienne. Micah Richards est un défenseur très prometteur. Shaun Wright-Phillips, de retour à City depuis cet été, est très remuant coté droit. Heureusement qu'on a Rothen et Armand pour le museler Sourire

Santander et Twente: no comment.

Citation
Nous tombons sur des équipes de seconde zone des grands championnats, est-ce mieux que de tomber sur des grosses équipes de petits championnats ?
Peut-être. Si leur mentalité n'est pas au top, ces équipes peuvent passer au travers de la compétition. Mais cela vaut pour nous aussi.

Citation
Êtes vous contents de voir Peter Luccin revenir au Parc des Princes ?
Oui. J'attend de voir son niveau et l'attitude qu'il aura vis-à-vis du club.

Citation
Nous recevrons les deux équipes les moins fortes (Santander et Twente) et nous déplacerons chez les plus fortes (City et Schalke), est-ce la meilleure des configurations pour vous ?
J'aime bien cette configuration. Twente et Santander semblent assez faibles. Leur réception devrait être l'occasion de prendre des points, le match peut toutefois s'avérer pénible si on rencontre des difficultés et que le Parc gronde.  C'est ce qu'on peut souhaiter à Schalke et Man City lorsqu'ils nous recevront.
J'ai entendu un jour Zidane dire que le déplacement le plus difficile lorsqu'il jouait pour le Real Madrid, était celui au Racing Santander. (transmis à Jerôme  Hin hin hin...) Je pense donc qu'il est plutôt bénéfique de les jouer à domicile.

Citation
Enfin, pensez-vous que ce groupe est jouable, et à quelle place pouvons-nous espérer terminer ?
Au vu de nos difficultés à nous mettre tranquillement hors de danger, je vois une 3ème place.

Plus généralement, je pense qu'il est bon d'exposer médiatiquement le PSG à l'étranger. J'espère que l'équipe dégagera une bonne image. Le renouveau du PSG peut passer par l'Europe.



Retourneur!
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2008 à 15:46:04 »

Salut.

Sur ce début de saison, comme depuis un bon moment d'ailleurs, il semble que le Paris SG soit plus à l'aise pour jouer le contre que pour  faire le jeu et tenir le ballon au milieu du terrain.

Les résultats sont généralement meilleurs quand les rouge et bleu jouent à l'extérieur, marquent tôt dans la rencontre ou reçoivent des équipes mieux classées. ( Bordeaux, Caen, Nancy...)

En revanche, quand il s'agit de créer des décalages dans une défense bien compacte dont le seul but est d'obtenir le partage des points, tout devient plus compliqué. ( Grenoble, Nantes..)

Alors l'idée de reçevoir les moins costauds sur le papier ne me réjouit pas plus que ça.

Savoir que Santander ou Twente vont vouloir venir prendre 1 point et mieux si possible, sur un vieux contre pourri ou une frappe de loin, me fait un peu flipper.

Rien n'est bien sur jamais écrit d'avance, mais à choisir, j'aurais sans doute préféré laisser Santander ou Twente faire le jeu chez eux, laissant sprinter Pancrate dans leur dos et la jouer à la sournoise -  et recevoir les deux plus gros morceaux pour avoir une chance de les prendre au piège, plus surs de leur faits qu'ils auraient été que les deux plus petits.

Bref, tout est jouable, je pense qu'il faut viser la seconde place pour être surs d'être au moins troisièmes.

J'imagine qu'il faudra battre Santander et Twente à la maison et réussir un bon coup à l'extérieur pour passer.

Dans une compétition ou il faudrait absolument finir 1er, reçevoir les gros et aller chez les petits aurait été plus simple.
Mais si le but est de faire 3ème, alors ce tirage là peut tout aussi bien nous être favorable.

Safet. Il faudra être meilleurs que les autres de toute façon.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2008 à 17:06:45 »

Pour moi le tirage est favorable. Dans cette compétition, 2 victoires suffisent pour passer, et recevoir les 2 plus petits n'est donc pas un handicap.
Il suffit de prendre 6 points à domicile et le tour est joué Oui oui

Après, rien n'empêche également de prendre des points à l'extérieur non plus C'est cool !

Mais bon, on sait comment ça se passe, si la formule est identique aux années précédentes.
En effet, il vaut mieux finir 3ème que 2ème de la poule, car le 3ème rencontre un 1er au tour suivant , et un 2ème rencontre un éliminé de la phase de poules de la Ligue des Champions... à confirmer

Donc autant finir 1er! Gros sourire

dugudu, aller le plus loin possible, par n'importe quelle voie
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2008 à 17:20:31 »

Comme la plupart d'entre nous l'avions espéré, le PSG a obtenu sa qualification, difficilement, au terme d'une 4e journée de poule assez folle. Une victoire contre Twente qui n'a pas dû décevoir Arno P-E et tous nos courageux compères!

Groupe A

1 Manchester City (Angleterre) 7pts  +1
2 FC Twente (Pays-Bas) 6pts  -3
3 Paris SG (France) 5pts  +2
4 Racing Santander (Espagne) 5pts  +1
5 Schalke 04 (Allemagne) 4pts  -1

En 16e de finale, nous rencontrerons Wolfsburg, 9ème en Bundesliga, issu du groupe E d'UEFA:

1 Wolfsburg  10pts  +6
2 Milan AC  8pts  +3
3 Braga  6pts  +2
4 Portsmouth  4pts  -1
5 Heerenveen  0pts  -10


Ce tirage ne me plaît pas. Cette équipe m'a toujours paru surcotée, mais il faut avouer qu'ils sont sortis facilement d'un groupe très relevé, en remportant tous leurs matchs hormis contre le Milan AC (2-2). Nous nous déplacerons au match retour qui plus est.
En revanche, le point positif est qu'en cas de qualification, notre adversaire (Standard Liège ou Braga) semble à portée de fusil.


La double confrontation aura lieu en février, on a donc le temps de voir venir. Projetons nous tout de même:
- La coupe UEFA devient-elle un objectif plus concret désormais?
- Quelles semblent être nos chances?
- Si vous vous sentez concerné, quid des autres clubs français engagés?
Bordeaux - Galatasaray ; Marseille - Twente ; Olympiacos - St Etienne


Retourneur!  ... Que du bonheur : )

PS: j'ai préféré remonter ce topic mais je laisse le soin aux admin de le déplacer éventuellement..!
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2008 à 18:02:35 »

Hum. Tirage très piègeux, comme tu le soulignes, car leur groupe était relevé. Mais tirage abordable tout de même, car Wolsfburg est loin d'être un cador.
Ils ont atomisé Herenveen 5-1, battu Braga à l'extérieur, avant de s'imposer difficilement à domicile face à Portsmouth. Le dernier match à san Siro était "pour le fun", les qualifiés du groupe étaient déjà connus.

Par contre, contrairement à toi, je ne pense pas que le Standard soit plus à portée que les allemands. Il ne faut pas oublier qu'ils ont malmené les Reds en tour préliminaire de la LDC, les emmenant au bout de la prolongation! Leur effectif est solide, avec de nombreux jeunes très talentueux, et je pense qu'ils devraient se défaire de Braga sans grands soucis.

Est-ce que l'UEFA devient un objectif concret? Difficile à dire, même si au moins un "gros" va se faire sortir (Milan - Breme), il reste encore quelques beaux morceaux, comme Stuttgart, Valence, les spurs, Aston Villa...
Ce n'est clairement pas la voie à privilégier pour assurer une qualification, mais ce n'est pas non plus à brader. Sur un A/R, Paris est capable de coups de folie comme hier.

Les autres clubs français... Marseille devrait passer sans pépins, Sainté aura une tache plus ardue mais pas insurmontable car ils jouent le retour chez eux. Par contre, c'est plus indécis pour Bordeaux car je ne connais pas trop le niveau actuel des turcs, mais ils restent sur un parcours assez impressionnant à l'extérieur.

Sat'
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas