Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Faut-il recruter au Mercato?  (Lu 7794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 20 Décembre 2008 à 12:38:20 »

Salut,

N'ayant que des échos des matchs du club, je ne suis pas en mesure de dire si l'équipe est bien équilibrée ou pas, si elle a des manques quand certains joueurs ne sont pas sur le terrain. Alors, je lance un débat vieux comme le monde. Faut recruter au mercato? Si oui, quels sont les profils de joueurs que vous verriez arriver au club? Faut-il négocier des coups à la Hoarau (achat puis prêt au club vendeur) et si oui, pour qui? Quels joueurs à paramètre 0 peuvent être recrutés?

A vos claviers....

cold187
Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2008 à 14:28:35 »

Salut à tous,

Ta question est très pertinente, on peut effectivement se poser la question sur la nécessité d'embaucher un voire plusieurs joueurs avec les avantages mais également les inconvénients.
Pour les inconvénients, on les imagine bien volontiers, avec en ligne de mire , la déstabilisation d'un groupe qui vit "apparemment " bien.
Autre inconvénient, la possibilité que ce ou ces joueurs ne s'adapte pas immédiatement style Souza et Everton ou encore stéphane Pedron que Fernandez nous avait ramené une année.
Les avantages sont forcément de renforcer ce groupe et selon moi nos besoins sont essentiellement sur le côté gauche pour préparer l'après Rothen  qui me semble plus qu'en perte de vitesse (n'a t il pas des remord pour son bouquin dans lequel il critique un coéquipier...). Pour le remplacer, j'imagine aisément la présence de Gervinho dans ce groupe même s'il parait difficile de lutter contre les clubs anglais qui sont à priori intéressés par son profil.
Il serait grand temps aussi de penser à trouver une alternative à Armand, je n'ai pas d'idée, mais pourquoi ne pas faire confiance à un autre brésilien du style.... Sourire Ceara

Stevyman, sur un nuage tout comme de nombreux suppporters du PARIS SAINT GERMAIN...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2008 à 18:12:18 »

Pour moi, il faut recruter, mais pas pour faire du nombre comme tu le disais avec notre super tandem Souza Everton...

Il n'y a pas d'urgence mais il faut penser à tous les scénarios.
On est plutôt épargnés par les grosses blessures mais gérer, c'est aussi anticiper.
Et dans cet optique, je serais moi aussi partant pour trouver de solides alternatives à nos deux latéraux.

Armand et Ceara sont indiscutables mais à part Sakho qui peut jouer à gauche, on a personne pour les suppléer.
Il serait dommage que l'enchainement des matchs (coupes nationales + UEFA obligent) pousse à tirer sur le physique de ces deux joueurs.

Devant, on a clairement ce qu'il faut avec Hoarau, Giuly, Luyundula et Kezman.

Le milieu de terrain est lui aussi satisfaisant dans notre 11 type (Sessegnon, Clement, Makélélé, Rothen) et on a Chantôme, Pancrate voir Bourillon qui peuvent assurer une éventuelle défaillance.

Après, je pense qu'il serait effectivement intelligent de commencer à penser à l'année prochaine.
Ne pouvant lutter financièrement contre l'ogre Lyonnais ou contre les clubs étrargers, il sera certainement plus facile de recruter un joueur en Janvier, quitte à le laisser en prêt comme Hoarau à son ancien club.

Je ne vous donnerai pas de noms, mais ce mode de recrutement anticipé me parait très interssant car la concurrence me semble moins forte en Janvier.



Space Cowboy, qui n'oublie pas que Makélélé et Giuly ne seront pas éternels...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2008 à 20:56:58 »

Je suis d'accord avec vous deux. L'effectif semble bien vivre ensemble et produit de la qualité. Le danger vient de partout et c'est qui donne de la qualité à cet effectif. Toutefois il faut anticiper certaines choses :

- Makelele peut tenir le coup uniquement avec les matchs de championnat. Si on va loin en coupes, cela deviendra problématique. Idem pour Giuly.
- Sur les flancs, au milieu comme en défense, nous n'avons pas de solutions de rechange en cas de blessure, suspension ou autre pépin.
- Quels départs doit-on anticiper ou quels sont ceux qui vont nous permettre de remplir les caisses? Armand, Rothen, Camara?
- Qui faut-il blinder? Hoarau sûrement.
- Sammy continuera-t-il au club ou doit-on prendre un défenseur central expérimenté?

Bref, je ne fais que relancer le débat!

cold187
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2008 à 23:10:55 »

Paul Le Guen : « Je ne réclame rien. Je souhaite conserver l’effectif actuel. Mais si les joueurs supplémentaires sont forts, très forts, et qu’ils apportent au groupe, ce n’est pas périlleux de se renforcer. J’ai des discussions avec le Président et les responsables du club, mais je ne réclame rien. »

Source : http://www.psgmag.net/+195-Le-Guen-Je-crains-la-stabilite-retrouvee-de+
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 13:17:43 »

Mesdames Messieurs les forumistes,
je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur le pret de Ngoyi (qui semble se confirmer à clermont) et  de Sankharé ( qui reste à confirmer à Reims).

Dans le cas où ces prets de 6 mois soient effectif, il est clair que celà va donner du temps de jeu à ces 2 jeunes, comme celà avait pu etre le cas l'an passé avec Mulumbu.

Mais j'ai plusieurs questions à vous poser:

1/ celà ne prive -t-il pas Le Guen de solutions de rechange au milieu ( si blessures, calendrier surchargé)?

2/ Pensez vous judiciable de preter les 2 joueurs en meme temps. Et si non, lequel des 2 vous semble plus interessant de garder?

3/ Celà annonce-t-il une recrue au milieu de terrain?


Snow.
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 18:15:33 par snowstorm » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 14:23:39 »

Citation
1/ celà ne prive -t-il pas Le Guen de solutions de rechange au milieu ( si blessures, calendrier surchargé)?

C'est sûr que cela lui enlèvera deux solutions au milieu de terrain. Mais vu que Le Guen, depuis quelques mois, a clairement son équipe-type, plus ses remplaçants, bref un noyau dur de 18-19 joueurs inamovibles, ça me semble moins dommage. D'autant que depuis le début de saison, on sait très bien qu'on a un effectif pas très bien équilibré avec énormément de joueurs axiaux, et peu de joueurs de couloirs. Du coup comme Sankharé et surtout N'Goyi rentrent dans la première catégorie, je ne pense pas qu'on y perde énormément.


Citation
2/ Pensez vous judiciable de preter les 2 joueurs en meme temps. Et si non, lequel des 2 vous semble plus interessant de garder?

Au vu de ce qu'il s'est passé en début de saison, le plus utile est Sankharé. D'autant que c'est un gaucher qui peut parfois dépanner sur le côté, et vu qu'on n'a pas de doublure de Rothen ... Disons que si un seul des deux devaient rester, il faudrait que ce soit Sankharé. Plus généralement, nous avons 4 jeunes joueurs en manque de temps de jeu (les deux cités + Mulumbu et Mabiala), je pense qu'il ne serait pas idiot de les laisser tous se tester ailleurs, si il y a des demandes.


Citation
3/ Celà annonce-t-il une recrue au milieu de terrain?

Je ne pense pas que ce soit forcément lié, mais si Sankharé venait à s'en aller, recruter un joueur de couloir à gauche ne serait pas du luxe. Mais on peut s'en sortir sans je pense, vu que, comme je disais plus haut, le groupe parisien est bien construit et la hiérarchie bien en place.


Par contre, ces prêts de jeunes sont toujours un peu risqué dans le sens où ça condamne au club les jeunes en question. Je ne crois pas que ce soit arrivé récemment que l'on prête un jeune formé au club (donc ne me parlez pas de Traoré, Cissé, Mendy ou Pancrate qui avaient un peu plus de bouteille avant de s'exiler), et que l'on compte sur lui lors de son retour. Généralement, ça sent pas bon : il n'y a qu'à voir ce qui arrive à Mulumbu. Il y a deux saisons, il faisait de bonnes rentrées, et ild épannait bien à plusieurs postes, on le prête une saison à Amiens (où il joue bien), il revient, et clairement, il est de trop.


Gauthier.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2009 à 13:57:04 »

recruter ou ne pas recruter ?

Ajoutons au moulin que recruter oblige toujours les titulaires à se remettre au moins quelque peu en question. Et au moins sur ce point çà ne fait pas de mal. Quoi qu'on pense aujourd'hui d'Everton et Souza, aux premiers jours Rothen s'est forcément dit qu'il devait bien travailler pour garder sa place. C'est un argument qui tient la route. Maintenant en effet, passé l'effet des premiers jours, recruter pour recruter devient vite un boulet à trainer. Donc tout miser sur un revanchard qui n'a rien à perdre et peut apporter quelque chose est utile.
Diriger c'est prévoir. Donc diriger un club et une équipe c'est prévoir un coup de pompe, une blessure ou une suspension.

Dans ce cas, je regrette qu'on ait pas parlé de Wiltord. Avec sa casquette de joueur offensif, au centre, à droite ou à gauche il aurait pu titiller rothen Sessegnon même Guily, sans que ce soit scandaleux. Je trouve qu'il correspondait bien au profil "doit apporter un plus". Bonne mentalité (quand tout va bien) quand je le vois signer pour un prêt 6 mois à Marseille, je pense qu'on a raté une affaire.
Même sur la question de son salaire, un pret pendant 6 mois n'a jamais plombé le budget d'un club qui a atteint 1/2 finale de la coupe de la ligue, terminera dans les 10 premiers et passé le tour de C3.
Dommage.

Je crie pas au scandale, juste un petit bémol de le savoir au pays de la neige.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2009 à 14:09:25 »

Wiltord [...] Bonne mentalité (quand tout va bien)
Oh !

C'est pas vraiment l'image que j'ai de lui. Et juste à l'occasion des rumeurs, les journalistes glosaient sur sa venue à Paris pour les boîtes de nuit.
Et puis Wiltord pour mettre la pression à Rothen, je trouve ça cher et risqué (faut le faire jouer, erreur de casting, potentiel de chui pas content Le Guen est nase dans le Parisien...).

Non, perso, je regrette pas Wiltord une seule seconde.

Sinon, je ne sais dire dans quelle mesure c'était sérieux, mais il me semble qu'on avait demandé Briand+Wiltord cet été.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2009 à 16:29:52 »

Je pense que oui ils faudraient recruter mais les bons joueurs pour la plupart reste dans leurs club ou son chers.
un joueur polyvalent coté gauche qui soit lateral pour doublé le poste de armand et offensif pour apporté une pression sur rothen  .
un lateral droit comme doublure de cerea .
Pour moi un joueur comme nzobia est interresant pour le coté gauche (valeur 6m€)
calvé serait une trés bonne doublure au depart aprés cela pourrait devenir un titulaire.

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2009 à 17:16:54 »

HS : wiltord est un gros fêtard (à l'eau) je le connais d'une source sure (salut frero !) mais aussi un vrai professionnel (1er à l'entrainement, du sport tous les jours, repas équilibré etc...) (salut supporter rennais!).

Je pense qu'il a sa place dans l'effectif : sportivement, vis a vis des jeunes du club et du public du parc. Mais ceci est totalement subjectif je le conçois. De la même maniere rien ne dit qu'il n'aurait pas accepté de jouer les bouche trous tout azimut sur le front de l'attaque ?

A la question faut il recruter.
Oui je le pense.
1/ pour anticiper le pépin.
2/ pour taquiner les titulaires qu'ils ne s'imaginent pas dans un fauteuil.
3/ faut penser au 10sport aussi, qui se doit d'etre credible pour son 1er mercato et doit avoir une source fiable.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Janvier 2009 à 15:07:34 »

Wiltord ?
A la rigueur, je pouvais concevoir qu'on ne soit pas content en 2004 quand il est allé à Lyon gratuitement plutôt que chez nous (et que dans le même temps on récupérait Coridon), mais là en 2009 ...

D'une, je ne suis pas sûr qu'il soit encore le joueur offensif ultra-polyvalent qu'il a été. En gros, je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans un couloir dans le 4-4-2 qui est le notre. En tout cas plus maintenant. Donc ça voudrait dire qu'il serait venu pour jouer attaquant, et s'il y a bien un poste où on est riche, c'est celui-là, je trouve. Déjà qu'un mec en pleine bourre comme Luyindula n'a pas un très grand temps de jeu, alors Wiltord en plus dans les pattes, je ne vois pas l'intérêt.

Pour le salaire, Wiltord reste quand même gourmand, et même pour 6 mois, c'est toujours ça d'économisé. On n'a pas renouvelé Pauleta à 35 ans, si c'est pour prendre Wiltord à 34 ans, 6 mois plus tard, pour un gros salaire aussi, je vous avoue que je n'aurais pas compris la logique.

A part ça, rien à voir, mais tout le monde se paluchait en début de saison sur le potentiel offensif de l'OM. Ils sont tellement forts qu'ils sont obligés de recruter deux attaquants au mercato ...

Citation de: PSG1981
un joueur polyvalent coté gauche qui soit lateral pour doublé le poste de armand et offensif pour apporté une pression sur rothen  .
un lateral droit comme doublure de cerea .
Pour moi un joueur comme nzobia est interresant pour le coté gauche (valeur 6m€)
calvé serait une trés bonne doublure au depart aprés cela pourrait devenir un titulaire.

Je suis d'accord sur le fond. Mais le problème est que Ceara et Armand sont capables de jouer tous les matchs sans baisse de régime, et à un très bon niveau. Du coup, il faut trouver un latéral qui accepte de venir pour jouer un ou deux matchs les 6 prochains mois. Pas évident à trouver.

Quant à Calvé : un mec qui est remplaçant à Nancy, et qui a affiché quelques problèmes relationnels, notamment face à la concurrence dans ses différents clubs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne pioche.


Gauthier.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Janvier 2009 à 07:53:28 »

Je suis en partie d'accord avec toi Gauthier. Mais d'un autre côté, faire jouer la concurrence n'a jamais fait de mal.
Je suis donc vraiment partagé là-dessus. Je pencherais quand même plutôt sur la stabilité de l'effectif. D'abord souder le groupe comme est en train de le faire Le Guen pour ensuite (la saison prochaine ?) renforcer l'effectif (peut-être lorsque le PSG jouera la Ligue des Champions).

N'oublions pas qu'Armand peut tout à fait être remplacé sur certains matches par Sakho (cf. Manchester City - PSG cette saison). Luyindula peut remplacer Rothen dans une configuration offensive. Armand peut également évoluer au milieu de terrain dans une configuration plus défensive. Le vrai problème se trouve à droite. Qui en l'absence de Ceara ?
Je crois que depuis le début de la saison nous avons vu Traoré, Mulumbu et Mabiala à ce poste. Y en a-t-il un qui vous a convaincus ?

Je vous en ai déjà parlé je crois, mais Mulumbu est un mystère pour moi. Je pensais qu'il avait l'étoffe pour apparaître régulièrement dans le groupe. Or on ne le voit quasiment jamais depuis quelques mois.

Et en CFA ? Avons-nous un jeune, prometteur à ce poste ?

A+. Thibaut, content de ne pas avoir vu débarquer Wiltord lors de ce mercato...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas