Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ca n'arrive qu'à Paris  (Lu 2088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 07 Janvier 2009 à 10:01:08 »

Sur Lequipe.fr :
Citation
Quatre supporters lyonnais, proches de l'extrême-droite, ont été condamnés mardi soir en correctionnelle à Lyon à des peines de 12 mois de prison ferme ou en partie avec sursis pour avoir roué de coups deux frères d'origine maghrébine, en marge d'un match en 2006. Les prévenus, dont deux étaient en possession d'un autocollant du FNJ (Front National de la jeunesse), étaient poursuivis pour violences aggravées à caractère raciste, en réunion et avec arme par destination.

Le 25 février 2006, vers 20h30, Rachid Harji et son frère Medhi, alors âgés de 19 et 17 ans, arrivent en retard au stade de Gerland pour assister au match OL-Rennes, lorsqu'ils croisent une dizaine de supporteurs ultras, éméchés, certains le crâne rasé. Selon les témoignages de deux stadiers, ces derniers «se sont jetés sur eux et les ont roués de coups de pieds et de poings», et frappé à coups de bouteille, avant d'être interpellés. Mehdi et Rachid Harji ont eu respectivement 22 et 20 jours d'interruption totale de travail. Saluant le témoignage «pas revanchard et pas haineux» des deux victimes, la procureure a déploré «de ne pas avoir entendu de regrets» des prévenus. «On est en présence de racistes décomplexés, qui n'aiment pas la "racaille"», a souligné l'avocat des victimes, Me Hervé Bambanaste.

Personne pour demander la dissolution de l'OL ? Ou demander son avis à Dany Boon ? Ou suggérer que l'OL doit jouer tous ses matchs au Stade de France ?



Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas