Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Bienvenu, les Cht'is.  (Lu 18365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2009 à 12:15:13 »

Je serais plutôt de l'avis de CHEPIOK... Si on pouvait "rendre" le 4-0 mangé dimanche soir, ça me comblerait... Et ça ferait fermer sa grande bouche au demi-clochard alcoolique qui leur sert de directeur sportif...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 à 12:31:52 »

Non ! 
Pas d'accord avec une victoire large et méritée. Tirer la langue

Parce que de toute manière, les Lensois seront les héros de la fête. N'importe quoi...

Ils gagnent, et tout le monde sera content que les Lensois aient battus ceux qui les avaient humiliés.
S'ils perdent, les pôvres, c'est parce que c'est les petits face aux gros, la province face à l'arrogante capitale, nanani nananère ...

Alors, tant qu'à faire, que cette défaite leur face mal, très mal.  Ciao

Que ce ne soit pas juste la victoire d'une L1 face à une L2.
Non, il faut que ce soit, en plus, une injuste défaite Lensoise.
Le truc qui te fait pester, râler, implorer le ciel, gonfler les glandes jusqu'à l'explosion, pas juste être triste.

Ad (décidément, je n'ai pas l'air de beaucoup les aimer, les Lensois)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 à 12:51:20 »

Pour qu'un arbitre auto-procalamé "chevalier blanc", pourfendeur de l'injustice, décide de laver l'affront fait à sa "profession" (campagne de presse interminable suite au "vol qualifié" parisien, protestations de Dany Boon, menace de s'immoler par le feu du maire de Lens si son équipe n'est pas réintégrée à la place de Paris au prochain tour, dissolution du PSG et de la LFP par Alliot-Marie, promesse de Sarkozy de déménager l'Elysée à Lens et de remplacer le bleu du drappeau national par un jaune du meilleur goût en signe de solidarité avec la souffrance du peuple ch'ti, condamnation solennelle de la France par Ban Ki-moon à la suite d'une convocation exceptionelle du conseil de sécurité de l'ONU) en favorisant Châteauroux ou Bordeaux au prochain tour ??? Non merci!
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 13:05:57 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 à 14:17:06 »

Non merci!

Bah Pourquoi ?

"Pour qu'un arbitre auto-procalamé "chevalier blanc", pourfendeur de l'injustice, décide de laver l'affront fait à sa "profession" (campagne de presse interminable suite au "vol qualifié" parisien), ..."
Déjà vu. Affaire Fiorèse, par exemple. Mais on pourrait aussi citer la vidéo exclusivement composée d'images de Yepes tirant les maillots dans la surface diffusée aux arbitres au début de la saison dernière (ou celle d'avant) qui avait abouti à 3 ou 4 péno contre Paris.

"... protestations de Dany Boon, menace de s'immoler par le feu du maire de Lens si son équipe n'est pas réintégrée à la place de Paris au prochain tour,..."
Déjà vu. Et puis si ça peut nous débarrasser de Delcourt ...

"... dissolution du PSG et de la LFP par Alliot-Marie,..."
De la LFP aussi ? Arrête, tu me tentes !

"... promesse de Sarkozy de déménager l'Elysée à Lens ..."
Tout le monde sait ce que valent les promesses de Nicolas.

"... et de remplacer le bleu du drappeau national par un jaune du meilleur goût en signe de solidarité avec la souffrance du peuple ch'ti,..."
Déjà vu ou presque. Nous sommes tous des ch'tis, non ? C'est même Thiriez qui l'a dit.

"... condamnation solennelle de la France par Ban Ki-moon à la suite d'une convocation exceptionelle du conseil de sécurité de l'ONU..."
Aucun risque, l'ONU ne connaît même pas Lens.

"... en favorisant Châteauroux ou Bordeaux au prochain tour ??? ".
Déjà vu. Bordeaux et Lyon étaient exempté de premier tour, pas le tenant du titre !

Ad (un CSC non valable dans les arrêts de jeu et rien d'autre !)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2009 à 14:37:39 »

Je suis d’accord avec vous  Oui oui.

Sur le match de ce soir, j’opte pour une petite victoire 1-0 du Paris St Germain sur un penalty généreux de l’arbitre à la 90ème. Et puisque c’est le début d’année, j’ose même imaginer ce pénalty loupé par Rothen, qui doit être retiré, mais qui est cette fois transformé  Gros sourire.

Petite cerise sur le gâteau, la fameuse banderole (Amis Chtis, nous sommes désolés, nous ne pensions pas que vous saviez lire !) est déployée. Je la trouve particulièrement drôle  PéTé De Rire.

Avec une soirée comme ça, on fait la une des journaux !!

Plus sérieusement, les lensois au Parc, ce n’est pas une mince affaire et ce n’est pas les stats qui devraient me contredire  Clin d'oeil.


Xav (N’oublions pas nos amis Nantais (et le beau jeu à la nantaise)).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2009 à 22:44:24 »

Ben voilà.
Vous avez eu votre match pourri, votre but contre son camp, et votre but dans les arrêts de jeu.

A part ça, ça fait 3 matchs de Coupe de la Ligue cette saison, et 3 matchs où l'adversaire est très peu incisif. Du coup, on joue et on gère tranquillement, sans trop forcer ... Et on arrive en demi-finale d'une compétition sans se fatiguer.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Janvier 2009 à 00:06:19 »

Et pendant ce temps là sur RMC (oui j'ai honte mais je n'ai pas vu le match): "Paris en course dans encore 4 compétitions"
Riolo: "oui mais il faut voir ce qui reste à la fin" (sous-entendu un trophée). C'est  vrai que pour gagner une coupe ça ne sert à rien de passer les tours...

Niveau je dénigre Le Guen c'est encore pas mal: "c'est trop calculé, ses compos sont écrites dans le marbre, Pancrate et Bourillon sont tranquilles pour ce week-end" et alors? si ça fait gagner des matches? On est éliminé d'aucune compétition, je rêve!!

"A quoi servent Bourillon, Pancrate et Rothen?": je dirai pour les 2 premiers de faire tourner l'effectif, reposer les titulaires et... de gagner les matches de coupe. Rothen il sert à tirer les corners pour que les prophéties sus-mentionnées se réalisent (parce que les corners trop bien tirés pour un parisien ça marche pô)

à noter le 2ème but de Clément sous nos couleurs, 2ème du pied droit, et 2ème dans le même but.

dugudu
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 15 Janvier 2009 à 00:16:41 »

à noter le 2ème but de Clément sous nos couleurs, 2ème du pied droit, et 2ème dans le même but.
Et il ressemble vachement à celui de Sainté, nan ? (moins beau, moins sous la barre, moins "putain !!!!!", mais quand même)

Sinon, les occas' ratées de Kezman en première mi-temps (seul face au but) et Bourillon après le coup du crapaud de Sessegnon ont l'air moins inratables vu à la TV que depuis Auteuil :
- Kezman est certes seul face au but, mais le gardien est avancé et bouche la droite, donc s'il croise pas autant le gardien l'arrête (bon en même temps croiser en six mètres c'est pas hyper utile, et y avait un autre côté, mais voilà quoi) ;
- la passe de Sessegnon arrive derrière Bourillon il me semble (vu vite fait), c'est pas un raté du numéro 6.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2009 à 10:48:43 »

Mouaais mouais mouais. Je l'ai vu de J bleu cette fois. L'occasion est impressionnante, il se met dans le sens du but de fort belle manière MAIS il enchaine par une frappe de poussin malade.
Au global, un match qui me laisse une sensation très mitigée. On a contrôlé le match de manière serine, mais Lens était bien pathétique aussi. Au niveau de l'organisation, on a très mal géré l'entrejeu, perdant un nombre incalculable de ballons au milieu, ce qui me laisse un goût amer.
Sur les joueurs, la défense s'est montrée tranquille, même si je ne supporte pas cette façon de défendre constamment en reculant, avec un pressing inexistant. On commençait à défendre à 25m de notre but, même en perdant le ballon dans leur camp, et contre des équipes plus fournies au niveau technique, ça nous jouera des tours (comme contre Bordeaux notamment). A noter un match correct de Sakho et un excellent match de Camara, très précieux pour couper les trajectoires.
Le milieu de terrain était trop laxiste défensivement, Bourillon a fait un bon match au début, très engagé, mais a vite disparu de la circulation, Chantome c'est plutôt l'inverse (peu présent au début, beaucoup de pertes de balle, mais plus de présence au fil du match. Il est tout de même sorti cramé). Sur les côtés, Rothen a passablement existé sur les coups de pied arrêtés, mais trop peu pesé dans la création de danger. Pancrate a été transparent de bout en bout, et fort logiquement remplacé par un Sessegnon plus tranchant et offensif. Les rares ballons négociés par Fabrice étaient mauvais (passes poussives et imprécises, peu de débordements, pas de centres ou presque, aucune entente avec Ceara).
Au niveau de l'attaque, encore un gros match de Luyindula, qui est très bon cette saison, mais Kezman, personnellement, je n'en peux plus. Attitude négative, ne défend pas, aucun pressing, participation offensive à contre temps quasi-systématiquement, appels catastrophiques et sans aucune intelligence. Il se procure une occasion sur un contrôle parfait, mais sa frappe aurait du être décroisée au lieu de son tir de pupille anémique.
L'occasion de Bourillon sur les gri-gri de Sessegnon était moins impressionnante, il arrive trop vite (il n'a clairement pas l'instinct d'un buteur qui aurait du rester un peu en retrait pour couper le ballon. Là il arrive lancé et forcément trop en avance...).

Bref, un match qui n'est pas de nature à me rassurer sur la qualité du banc et des remplaçants, en dehors de Luyindula. Les autres sont encore trop tendres pour prétendre bousculer la hierarchie.
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #24 le: 15 Janvier 2009 à 12:02:29 »

Post rapide cause boulot :

95% d'accord avec Satanas  Oui oui

Je tempère juste sur Rothen qui a été l'un des seuls parisiens à la hauteur à mon avis. Il a plutôt bien fait son job avec passes assurées, débordements et pour une fois bons coups de pied arrêtés.

Pour Kezman, j'ai beau lui chercher des excuses genre le speaker est un abruti de gueler "temps additionnel" au moment où il arme sa frappe, ça m'a fait sursauter donc ça l'a peut être gêné, mais quel mauvais match. Satanas le décrit bien et pour résumer sa performance, je le vois aussi récupérer un ballon en bonne position de frappe sauf qu'il oublie le ballon qui lui passe entre les jambes. Affligeant.

Magic, qualifiés mais pas brillants quand même
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2009 à 12:20:22 »

Bon, ça c'est fait... Gros sourire

Un match à l'économie. La question est: pouvait-on faire mieux hier soir?

A retenir: la victoire, le numéro de Sessegnon enfermé à droite, la performance globale de Luyindula et le fait de ne pas avoir encaissé de but.

A oublier: le nombre affolant de ballons perdus (je n'ai pas vu les stats mais c'est l'impression que j'ai eue hier soir), la "performance" globale de Kezman, ponctué de cette occasion de tuer le match vendangée juste avant la mi-temps. Je veux bien qu'il ne soit pas en confiance, et tout et tout, mais, là, il dépasse les bornes des limites. Il a la pointe de vitesse d'un paraplégique grippé, fait 9 fois sur dix le mauvais choix balle au pied et quand il fait le bon (j'ai en mémoire une tentative de passe en profondeur en 1ère mi-temps où le ballon a parcouru deux mètres cinquante) c'est la technique qui fait défaut...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2009 à 12:36:53 »

Et pendant ce temps là sur RMC ...

Les commentaires d'après match étaient tout simplement hallucinants !
Après 10 minutes dans la voiture, au retour du Parc, je ne savais plus si on avait gagné ou si nous n'étions que de gros nuls.
Les commentaires étaient incroyables.
Rothen, Bourillon, Kezman, Pancrate, Chantôme, Le Guen, tous des nuls.
La saison du PSG est un echec, la mentalité des joueurs est mauvaise.
Le Guen un gros nul et faire tourner l'équipe est une erreur moumentale parce que les remplaçants vont vite en avoir marre de savoir qu'ils ne jouent qu'un match sur deux (et préféreraient sans doute ne pas jouer du tout).
Paris, seul club encore engagé dans 4 compétitions, oui mais pour quel résultat final.
Proprement incroyable.

Seul lueur de plaisir dans cette émission de brute, lorsque le journaliste (qui ?) a raconté horrifié, l'arrivée des supporters Lensois, expliquant qu' un grand nombre d'entre eux était complétement bourrés.  Ivres:

M'enfin, perso, je ne suis régalé, car je peux bien vous l'avouer maintenant que le match est passé, ... je hais les Lensois.

Ad (Quel con ce Clément. Je le tenais mon 1 - 0 CSC)
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #27 le: 15 Janvier 2009 à 13:17:41 »

Un petit match où l'on ne va pas retenir grand-chose si ce n'est la qualification pour la demi-finale de  la coupe de la ligue et ça c'est quand même un joli truc (a fortiori en battant les Lensois!). Battre les lensois au parc, je me souviens d'un temps pas si lointain où Lens gagnait quasi systématiquement au Parc (souvent 1-0 but de moreira, le 4-3 d'il y a 2 ou 3 ans, etc...même l'année où on a enchainé 24 matchs sans défaite avec Vahid (2003-04) les matchs qu'on perd c'est Lens aller et retour) Le vent semble tourner et c'est quand même plaisant...

Dans le positif, ce soir je retiendrai un Landreau appliqué, un Sakho solide, un Camara concentré et puissant, un Luyindula bien dans sa tête et dans ses jambes. La défense a été plutôt sereine mais bien aidée par des Lensois inoffensif dans nos 15-20 derniers mètres... Ils ont eu la plupart du temps le ballon, mais j'ai l'impression qu'il ont joué sans attaquant!!! Jemaa, boukhari, KMP... des joueurs qui courent mais aucune présence dans la zone de vérité...
Mention spéciale à Kovacevic qui m'a un peu fait flippé puisque je me suis aperçu qu'une équipe de L2 avait un 6 meilleur que Bourillon et Chantôme réunis!

Dans le négatif, je dirai qu'on joue beaucoup trop bas (j'ai cru revoir un match de l'an passé) le milieu récupérateur est nul, bourillon est un plot, chantôme manque de rythme et de puissance, pancrate fait un replacement correct mais techniquement c'est toujours aussi faible. Ceara a fait son match, parfois pris de vitesse mais jamais débordé, armand idem

Rothen: c'est quand même impressionnant ; il a beau courir, disons avancer avec le ballon, au bout du compte il n'a fait que 5m et il est obligé de faire une passe de 35m pour lancer les attaquants. Pourquoi joue t'il si bas? on dirait Malouda à sa grande époque en bleu... Escargot

Kezman: putain, j'ai envie de la défendre, je lui trouve des circonstances atténuantes et tout et tout... mais quel manque de confiance!!! avec l'équipe "coupe" on joue trop bas et c'est un profil de joueur de surface et là bah y'a un hic... Ca me rapelle, toute proportion gardée, les commentaires qui disaient que Paris jouait mieux sans Dieu. Bloc trop bas, donc projection rapide vers l'avant et Dieu n'était pas un grand sprinteur... on comprend pourquoi PLG voulait Briand...

Sans parler de doublures pour les latéraux (Calvé?) il manque un peu de muscle à cette équipe au milieu et un chouia de vitesse offensivement sauf si Giuly joue à son niveau)

Enfin, se profile une revanche contre Bordeaux et je l'espère au Parc... Gniark

Arteta

PS. je ne sais pas si vous avez remarqué mais comme par hasard Bordeaux fait de beaux parcours en coupe de la ligue (2007,2009) les années où ils sont exemptés de premiers tours... Grosse colère
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2009 à 13:50:46 »

À propos de Kezman (et de tout le reste) : http://www.psgmag.net/319-CDL-Retour-sur-PSG-2-Lens-videos
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #29 le: 16 Janvier 2009 à 12:05:56 »

Excellent cette victoire de raccroc avec un CSC Clin d'oeil

Pour Riolo, ça devient vraiment affligeant. Je n'allume plus RMC le soir, sinon c'est un coup à déprimer. Je crois qu'il faudrait monter un fan-club pour Riolo, il le mérite. Vraiment Sourire

Et sinon un truc pas si anodin, la LICRA s'est plainte d'avoir vu des saluts nazis durant ce match. Gestes réalisés par des lensois...

Tufir
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 12:08:13 par tufir » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas