Bon je vous copie-colle ça en entier, parce que là, ça dépasse tout :
Par communiqué, l'AS Saint-Etienne a nié, lundi, que Blaise Matuidi ait pu tenir des propos injurieux à l'encontre de Stéphane Sessègnon lors de PSG - ASSE (2-1), il y a neuf jours, comme nous l'avons reporté sur nos supports après des témoignages recueillis auprès du club de la capitale.
«La seule chose que Blaise ait faite à l'issue du coup de tête donné par le joueur parisien est de faire constater sa blessure à l'arbitre de la rencontre et de lui faire remarquer qu'il saignait au visage, écrit l'AS Saint-Etienne. Toute personne qui connaît un tant soit peu Blaise Matuidi, sait pertinemment qu'il est incapable de tenir de tels propos.» Les propos en question concernent un «Lève toi fils de pute» attribué à Matuidi qui aurait entraîné la ''vengeance'' du Béninois, par un coup de tête qui avait échappé à l'arbitre.
Après la lecture de l'article, qui posait la question des méthodes employées par les défenses de L1 pour arrêter Sessègnon, article faisant suite à la gifle reçue de Vitakic ce week-end lors de Grenoble - Paris (0-0), Saint-Etienne réfute toute «intention des Stéphanois de prendre le joueur parisien pour cible afin de lui nuire» lors du match de la 24e journée. Le club apporte cette précision : «La convocation du milieu de terrain parisien devant la commission de discipline le 5 mars n'est aucunement le fait d'une demande du club stéphanois, mais le résultat de son propre comportement.»
Sachant que Sessegnon n'a pas donné un vrai coup de tête, je suis curieux de savoir quel saignement il a bien pu faire constater. Qui plus est, au moment même où le communiqué de l'ASSE est relayé, Matuidi est interrogé par Luis sur RMC. Je n'ai pas entendu l'émission, mais apparemment, à la question qui visait à savoir s'il avait effectivement prononcé ces mots-là, Matuidi a contourné le sujet habilement ...
Finalement, Ad et Space Cowboy, vous avez raison, un président qui l'ouvre là-dessus ça ferait peut être du bien.
Gauthier.