J'avoue que je ne comprends pas bien leur stratégie
. À ton avis, c'est juste histoire de faire un buzz de 2-3 jours ? Ils ne craignent pas de se faire cataloguer comme pro-Paris, et de perdre le peu de crédibilité éditoriale qu'ils possèdent ?
Je pense qu'ils sont au même niveau de réflexion que leurs confrères, à savoir "
on se fait insulter par les Parisiens, les Marseillais et les Lorientais, donc c'est qu'on est super objectifs/honnêtes/impartiaux/trop forts", alors que chacun gueule pour des raisons différentes (Lorient parce qu'on parle jamais d'eux, les Mars parce qu'ils sont parano/anti-Parisiens et les Parisiens parce que
Landreau est petit et mal placé ). Pour le coup, cf l'article sur le livre de Riolo & co : quand on reprochait à Canal de ne pas traiter Paris comme le reste, on se faisait taxer de parano. Et cerise sur le gâteau, les autochtones d'outre-périphérique restent persuadés que Canal a toujours au contraire été pro-PSG... (ça marche aussi avec
l'OM est une sur TF1 © Patrick Le Lay, son PDG)
Voir le commentaire du patron de Foot365 : après un article sans grand intérêt sur Lyon/TF1 («
2-5… QUEL RÉGAL !!! »), il se réjouit de se faire pourrir par des pré-ados dans les commentaires :
Quel régal!!!Quel régal de faire des éditos dans notre site. Les internautes de 365 sont VIVANTS! Pour...contre...cela n'a pas grande importance après tout. Mais votre passion du foot nous ravit.
Nous allons continuer à prendre position. Avec un peu de mauvaise foi parfois mais si cela peut susciter le débat! Vive le foot et vive football365!
(NB : le smiley est de Pat' himself)
PS : sinon, d'accord avec toi, on a rien à y gagner. C'est comme quand
se met à dire «
on » ou faire une édition spéciale «
on a gagné la coupe » (2004 ou 2006, je sais plus)