Je suis très d'accord avec Snowstorm. D'après moi, il nous reste environ 10 % de chances de gagner le championnat.
Je fais plutôt de
mon favori, même si depuis deux mois en ne jouant bien qu'un seul match (au
, c'est ballot),
s'est pourtant montré irrésistible. Mais réussiront-ils à gagner avec de la chatte tous les matches qu'il leur reste ? Les arbitres laisseront-ils Brandao blesser deux joueurs par rencontre jusqu'à la fin du championnat sans réagir
? On a tous bien compris qu'il fallait que Marseille soit enfin champion, mais quand même : des 4 équipes de tête, ce sont eux qui jouent le plus mal !
Le calendrier des Girondins est le plus favorable, à égalité avec le nôtre... sauf qu'ils ont des points d'avance sur nous, malgré leur match "en retard" à
. Je les crois capables de faire un 18/18 points possibles, même si 15 serait plus probable. En plus leur défense joue sur du velours, dans une totale impunité, et devant il n'y a qu'à plonger pour récolter un coup-franc. C'est du solide, testé et approuvé par l'OL pendant 7 ans, ça devrait aller au bout
.
, je n'y crois plus du tout. Ils sont dans une dynamique de fin de règne, Junignoble est pitoyable, Aulas ne fait plus peur et Puel montre qu'il ne possède pas d'influence sur ce groupe
.
En gros, pour moi c'est 45 % pour , 40 % pour , 10 % pour le , et 5 % pour .Mais même si on n'a que cette petite chance de passer, en tant que supporter si on n'y croit pas un minimum, le dernier mois risque d'être très long
! Et que de regrets si on ne poussait pas à fond et qu'un concours de circonstances nous amenait à finir à la 4ème place
... En gros, ma philosophie c'est "jouer le titre à fond, et au pire on aura la LDC"
. Parce que n'oublions pas que cette année, le 4ème aura vraiment l'air d'un con
... et 15 M€ de gains de moins que le 3ème, au minimum.
De plus, je me dis que si les joueurs lâchaient maintenant, on leur en voudrait à mort. Donc j'essaye de ne pas lâcher non plus
. Je ne me fais pas trop d'illusions, je regarde les autres résultats et tout ce qui sera mieux que la 4ème place, ce sera du bonus. Ce soir je suis donc pour
, mercredi pour
(en espérant que les quatre équipes aient la bonne idée d'avoir des joueurs suspendus, blessés, convaincus de dopage ou ce genre de choses
). Après ça, si le
fait un carton plein... on verra bien où ça nous mènera.
Mais commençons déjà par battre
au Parc : la règle reste "
il faut gagner le prochain match"
.