- quels sont les joueurs qui vous ont déçu/satisfait (s'il y en a
)
Juste envie de rebondir sur cette question.
Je risque, sans doute, d'en choquer certains, mais je ne suis absolument pas convaincu par Sessegnon.
Prendre le match de Rennes comme support est un peu facile, mais c'est l'actu.
D'abord, et même si une récente infographie dans l'Equipe a montré que c'était celui qui tentait et réussissait le plus de dribble en L1, je déteste ce genre de joueur qui tente un geste pour tenter, n'importe où, sans vraiment chercher si une solution de passe, dans la profondeur par exemple, ne serait pas plus efficace.
Dribbler devant sa défense alors qu'une passe serait évidente, c'est joli quand ça passe, mais ça sert à rien. Et quand ça foire, t'es couillon.
Hier, combien de fois j'ai supplié qu'il passe la balle ou même, mais c'est à PLG qu'il faudrait en parler, qu'il se positionne plus haut.
C'est peut-être ça, d'ailleurs, que je souhaiterais.
Qu'il n'ai à faire son show que pour éliminer et s'ouvrir le chemin du but.
Mais ce n'est pas le seul point où Sessegnon ressemble au Ronaldinho des pires années Fernandez. Parce qu'au niveau défensif, c'est kif kif.
Défense, connait pas.
Je viens de perdre le ballon, l'adversaire est à 5 mètres, allons y en marchant.
Dans ce sens, Stéphane est pire puisque de temps en temps, à la Kezman style, il va se jeter violemment contre son adversaire et frôler le rouge direct.
Je ne demande pas qu'il se transforme en monstre défensif, juste qu'il presse un peu plus le relanceur adverse.
Ad (Restera sa mentalité sans doute un peu trop égocentrique. Celle qui risque de nous faire aller au psychodrame si d'aventure nous souhaitions absolument le garder et que lui souhaitait succomber aux chants des sirènes)