Sondage
Question: Denoueix au PSG, ça vous dit ?
Oui, ce serait une très bonne idée ! - 4 (28.6%)
Pourquoi pas... - 4 (28.6%)
Bof, plutôt non, merci... - 4 (28.6%)
Quoi ? Un Nantais au PSG ? Surtout pas ! - 2 (14.3%)
Total des votants: 14

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Faut-il se nouer avec Denoueix ?  (Lu 6274 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2009 à 17:05:41 »

Parmi les rumeurs, certaines ont le mérite d'être novatrices, voire exotiques. Denoueix au paris, à première vue voilà qui aurait de quoi surprendre. Et pourtant, quand on y pense : il y a Makelele, les liens avec Canal + et les médias parisiens Indifférent...

Alors, qu'en pensez-vous ?
1- Denoueix serait-il un bon entraîneur pour le PSG Aucune idée... ?
2- Que retenez-vous de ses précédentes expériences Réflexion ?
3- Comment voyez-vous sa "patte" technique Lire ?
4- Son caractère, son image conviendraient-ils  à notre club Question ?

Bref, Denoueix au paris, vous dites pour, ou contre ?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mai 2009 à 18:13:26 »

Personnellement j'aimerais qu'il vienne, juste pour entendre parler de "Beau Jeu à la Parisienne" et voir ta tête à ce moment là Clin d'oeil

Plus sérieusement, un entraineur qui n'a pas entrainé depuis si longtemps, qui connait à peine la génération qui devient "star en un an", ce n'est pas pour me rassurer.
Ses analyses sur Canal+ semblent souvent interessantes et justes, mais entre la complésence de ses collègues et l'absence de contradiction sur le plateau, je ne crois pas que ce soit une valeur sure pour le juger. Il parait qu'il aime le jeu rapide, technique, qu'il est tacticien. Surement, mais la culture du résultat intrasèque à Paris et le fait de voir un tout mou à notre tête m'inquiète.
Par contre, s'il a la cote auprès des médias, c'est tout autant de (jours) de tranquilité gagnés.
Bref, pas beaucoup de points positifs, mais est ce un critère ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mai 2009 à 08:51:16 »

Pour :

Oh oui, voir ta tête à l'évocation du BJP, un régal ... j'ai hâte ...  Eclat de rire
Formateur, il parait qu'il sait tirer le meilleur d'un groupe.
Calme et posé, un PLG avec du sens tactique dedans.
Estimé des médias.

Contre :

Denoueix, c'est quand même Denoueix.
Eloigné des responsabilités, sa vision idylique du football est sans doute dépassée.
Estimé des médias, mais pour combien de temps ? Qu'en pense Riolo ?

Bref, bof ...

Ad (Le BJP, oh oui ...)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 07:28:19 »

1- Denoueix serait-il un bon entraîneur pour le PSG Aucune idée... ?
Moi je ne vois pas de contre-indications particulières.. Ad et Smegs semblent lui reprocher le fait qu'il ne soit plus entraîneur depuis un moment (2004), mais je pense qu'il est toujours au niveau, un gars comme ça se nourrit de matches, d'analyses. C'est actuellement son boulot. Alors peut être que en effet, dans tout ce qui est "gestion de groupe" il est plus à la page mais bon... Ce serait Deschamps qui arriverait, on ne lui reprocherait pas son inactivité.

2- Que retenez-vous de ses précédentes expériences Réflexion ?
Il a été champion de France avec Nantes, et gagné 2 coupes de France. Je me souviens de sa première saison à la Real Sociedad où il avait failli devenir champion, et avait donc participé à la LDC. Je me souviens d'une équipe qui jouait bien au foot.

3- Comment voyez-vous sa "patte" technique Lire ?
Forcément sa qualité d'analyse, ses compétences tactiques sont appréciables. En plus il s'est déjà occupé d'un centre de formation (Nantes), ce qui est forcément intéressant quand on est à Paris. Si je me rappelle bien le jeu de Nantes et de la Real, c'était quand même un style de jeu assez offensif avec beaucoup de buts, donc encore une fois, si quelqu'un y arrive à Paris, c'est tout bénef.

4- Son caractère, son image conviendraient-ils  à notre club Question ?
Son image n'est pas dépassée. Sa cote est bonne auprès des médias. Il a pas de pull gris.
Son caractère, je l'imagine quand même assez sévère (pas forcément un sens péjoratif), mais pas autant que Coach Vahid. Je pense qu'il sait passer des gros coups de gueule.
Son image est assez bonne pour moi.

Bref, Denoueix au paris, vous dites pour, ou contre ?
Pour !

Petit aparté sur Kombouaré:
je suis dubitatif quant à sa venue, que tout le monde nous annonce.
Oui c'est un ancien du club, oui il fait du bon boulot à VA, oui il a fait du bon boulot en CFA chez nous.
Mais putain, si il devient entraîneur du PSG, combien de matches sur la saison on l'aura sur le banc ?????
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2009 à 21:09:34 »

Que ce soit sur Denoueix, comme sur l'aparté, je suis à 100% en phase avec Dugudu.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Mai 2009 à 21:57:34 »

Rapidement, parceque ça fait deux fois que j'écris sur Denoueix, et que mon navigateur perd mon texte.

Pour :
- c'est un mec qui semble être très intelligent et très calme.
- il semble être un vrai connaisseur, et il est paraît-il un adepte du beau jeu. Cela-dit, une partie de sa réputation vient de ses interventions très pertinentes sur Canal (en même temps, entre Rouyer et Crevoisier...) : Paul Le Guen avait le même genre de réputation il y a 3 ans grâce à son rôle de consultant à l'Equipe du Dimanche.
- il est disponible, et donc gratuit. Avec tous les entraîneurs qui sont libres, je vous avoue que je m'interroge sur l'opportunité de dépenser 2M€ pour un entraineur qu'on risque de licencier (et donc de payer à nouveau).
- il a réussi à avoir de très bons résultats avec des équipes pas forcément folichonnes (Champion avec Nantes, en LDC avec la Real).
- s'il vient, Landreau et Armand voudront à coup sûr rester.

Contre :
- Il est inactif depuis plusieurs années. Être pertinent depuis un plateau télé, c'est autre chose que de gérer des égos au jour le jour. Sur ses principes techniques et tactiques, je pense que ça ira, pour ce qui est de la gestion humaine, j'ai peur qu'il ne soit plus dans le coup. Cf le superbe come-back de Guy Roux à Lens.
- le beau jeau c'est mignon, mais il faut du temps pour mettre un jeu bien lêché en place,e t à Paris, le temps ça n'existe pas.  Il a pu le faire dans des clubs sans trop de pression, et avec des joueurs pas encore trop connus, de telle sorte qu'ils adhéraient sans problème à sa philosophie. À Paris, malgré les propos hypocrites de certains, on sait bien que c'est le résultat qui conditionne tout. Pour rappel, Guy Lacombe, avant de venir, était aussi un entraîneur jugé offensif, capable d'une très grande inventivité dans le jeu...

Bilan : moi je n'ai rien contre Denoueix, juste, je pense que si on l'embauche, il faut bien avoir à l'esprit qu'il ne va pas faire jouer nos gars comme des cadors en deux minutes.

Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: