Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le Stade et les phases finales  (Lu 5038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« le: 15 Mai 2009 à 09:01:03 »

ça fait plusieurs semaines que j'entends et observe un peu partout que le Stade Français ne sera pas champion de France cette saison.

Certes, le jeu n'est pas très reluisant, les entraîneurs ne semblent pas sur la même longueur d'onde, il y a beaucoup de blessés, etc. etc.

Mais il ne faudrait pas oublier qu'on parle du STADE, ce club 5 fois titré en 10 ans ! N'oublions pas non plus que ce club compte dans ces rangs Lionel Beauxis, Juan Martin Hernandez, Sylvain Marconnet, Rodrigo Roncero, Dimitri Szarzewski, David Auradou, Sergio Parisse, Augstin Pichot, ou encore Mathieu Bastareaud.

Vous pensez sérieusement que ces joueurs ont déjà abdiqué ? ? ?

Il y a dans ce club un grain de folie, une sorte de magie jamais éteinte. Il y a deux matchs à gagner pour décrocher le Brennus. Tout est possible. Après les volleyeurs, les rugbymen ?

RDV le 6 juin au Stade de France C pas finiiii !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mai 2009 à 13:53:44 »

Je suis de ceux qui restent dubitatifs.

Déjà, il y a un problème en première ligne. Marconnet - Szarzewski - Roncero, en théorie ça tient plus que la route. En pratique, cette saison les gars n'ont jamais été à 100 % en même temps et on a quasiment  été bougés à chaque match. Or, la conquête c'est primordial. On a ce souci devant depuis 2 ans et la retraite de de Villiers. J'ai peur que Roncero et Marconnet ne soient en fin de carrière.

Après, sur deux matches, ils peuvent tout donner... Mais en face, Clermont et Toulouse, c'est très, très fort devant. Perpignan aussi d'ailleurs...

Ensuite il y a les lignes arrières. Bastareaud est très impressionnant mais c'est un coffre à ballons : il fait très peu de passes. On n'a pas d'autre centre très en forme. Gasnier a du mal à s'adapter quand il a joué là, Glas et liebenberg approchent de la date limite de consommation, et Messina je suis pas fan.

A l'ouverture, Hernandez et Beauxis sont tout le temps blessés, en 9 je trouve Pichot incapable de tenir plus d'une demi-heure à très haut niveau et ses remplaçants très décevants.

Derrière, je ne comprends toujours pas comment Jeanjean a pu jouer en équipe de France, quant à notre n°15 Argentin, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu jouer que je ne sais même plus comment il s'appelle.

Il n'y a guère qu'en deuxième et troisième ligne qu'on a le niveau... et encore, quand les gars sont opérationnels. Parce que Rabadan est indispensable, mais il ne peut pas jouer à 3 postes en même temps. Parisse, Auradou, Bergamasco, Taylor, tout ça, ça tient la route. Papé qui revient de blessure aussi...

Mais on est moins complets, moins sûrs, et on a moins de grinta que les autres. La chatte c'est aussi un état d'esprit. Le Stade Français s'est un peu embourgeoisé. Ce ne sont plus des rebelles, ce sont des bobos. J'ai un peu peur... On arrive à une fin de cycle.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 à 19:40:15 »

 C pas finiiii !

Pascal Papé : « Nous sommes les premiers à dire que nous sommes les plus mauvais en termes de volume de jeu, d’efficacité, de conquête et de liant entre avants et trois-quarts. Mais je me souviens que, quand je jouais à Bourgoin, le Stade Français était vraiment au fond du trou et qu’il a mis des volées à tout le monde avant d’être champion haut la main contre Perpignan (ndlr : en 2004). Il n’y pas de vérité. C’est marche ou crève dans ces play-offs. Et le Stade Français reste le Stade Français. Il faudra compter avec nous."

Dimitri Szarzewski : « Il faut qu’on oublie ce qui s’est passé jusqu’à présent. On a quand même l’opportunité de devenir champion de France »

La pression monte.

A+. Thibaut
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas