Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Alain Roche, médiocre, incompétent, et ?...  (Lu 12004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2010 à 18:52:12 »

....Qui pour dire que je suis de mauvaise foi?

Moi, et je le prouve, grâce à toi :

Après, la nego a été bien menée, mais là je suis pas sur que ce soit dans les attribution d'Alain Roche

En gros, personne ne sait quelles sont ses attributions exactes mais tout le monde le casse.

Perso, je retiens qu'on lui demande de faire venir des stars parce que ICI C'EST PARIS ! mais qu'il doit jongler avec le budget de ICI C'EST CRETEIL !
Franchement, tu mets le meilleur des commerciaux, le meilleur des DRH, s'il n'a pas de moyen ou un bon produit à vendre, il se cassera les dents. Mais bon, si vous en voulez un bon à sa place, y a Tapie... Mais là, faut pas avoir peur de descendre en Ligue 2 (au mieux).

PS : Pour info, je ne l'apprécie pas plus que ça non plus mais bon... Faut bien contextualiser aussi.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2010 à 20:34:26 »

Au-delà du fait de pouvoir détecter un joueur bon, il y a toujours la même question : le joueur va-t-il s'adapter? La différence, avec certaines des recrues précédentes, est qu'elles n'étaient pas forcément sur-cotées mais elles pas su s'adapter. Et puis, la différence entre PLG et AK est que le premier n'a jamais su s'entendre avec Roche alors que le second est partenaire au golf de notre directeur de la cellule de recrutement. Mais ne nous y trompons pas, le PSG n'a pas les moyens de s'attirer un joueur intéressant d'un club de premier tiers de tableau des grands championnats européens. Donc AR en est réduit à écumer les fonds des clubs moyens français ou tenter (et réussir) des paris comme Bodmer. Est-ce la faute d'AR? Je ne pense pas, mais le club n'a pas les moyens et ne veut plus faire la course aux armements car comme le dit bien Arsène Wenger, aucun joueur ne garantit un titre. Regardez Manchester City, 140 M€ dépensés cette année après 100 l'année dernière et toujours pas de titre. A l'opposé, le Barça forme avant tout et peut se permettre de dépenser 40-50 M€ par saison pour renforcer un effectif déjà très performant. Contre le Real, 8 joueurs sur 11 qui ont débuté le match ont été formés au club. Avec 2/3 remplaçants entrés en cours de match, on arrive à 10! Tout le monde veut suivre le modèle mais les budgets de formation ne sont pas les mêmes. Et pourtant, c'est le meilleur moyen de programmer ses dépenses dans la durée et limiter les transferts secs à 2-3 éléments par saison. L'année prochaine, on perd Makelélé et Guily dans le 11 initial. Il va falloir trouver des joueurs qui s'adaptent vite au contexte et au jeu de l'équipe. Si Sessègnon part aussi, ça en fera 3. Je ne sais pas si Nené tiendra deux saisons comme celle-ci donc il faudra le faire souffler à un moment sans perdre la qualité sur le flanc gauche. Enfin, pour l'instant, le couple AR - AK fonctionne plutôt bien.

cold187, Barcelone vous passe le bonsoir Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas