Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le topic "lunettes roses"  (Lu 11587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 31 Mai 2009 à 11:06:04 »

Ce matin, je suis en mode "place du con". De savoir qu'on ne jouera pas la Ligue Europa pour un seul pauvre but après tout ce qu'on a pu faire cette saison, je n'arrive même pas à réaliser. En fait, plus j'y pense, et plus l'exil dans une grotte, voire le suicide collectif individualisé me semble une éventualité à considérer Pleurer. En gros, je suis dans une période vide de merde Pleurer.

Il va pourtant falloir se ressaisir parce que la prochaine saison a déjà commencé : transferts, rumeurs, c'est déjà parti, dans un gros mois c'est le retour des matches amicaux, et juste après, la reprise du championnat et de la Coupe d'Eur... ah, désolé, là on me fait signe que non C'est un bide....

Alors on se remobilise, on y croit, youpi, faut positiver. Y a des tas de raisons de positiver sur cette saison, c'est sûr. Sauf que là, tout de suite moi je ne les trouve pas C'est balaud.... Et vous ?

Qui aurait une petite paire de lunettes roses pour nous trouver LE motif de satisfaction de cette année 2008/09 Question?
Le motif d'espoir, le bon côté de l'affaire, le "à chaque chose malheur est bon", la réflexion qui fait qu'on se dira dans un an : tu vois que finalement c'est grâce à cette 6e place de 2009 si on a réussi à... Oui oui.  

Allez-y les gars, même le détail insignifiant, aujourd'hui du moment que c'est du positif, je suis preneur Timide. Siouplè... Pour aider un supporter en détresse Clin d'oeil.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Mai 2009 à 12:35:47 »

J'avais commencé à poster dans Koumbouaré ou... pour réagir notamment à l'interview d'Aulas éditée par Markosup, très rafraîchissante.

Mais ce post correspond très bien à la note d'optimisme à laquelle je tenais.

Comme le dit Gauthier: Le Guen était incontestable à son arrivée. En tant que joueur, ancien du club, et entraîneur prometteur (bon passage à Rennes, 3 titres à Lyon qui ont fait de Lyon une "F1", seul bémol le court passage à Glasgow).

Il a jouit d'une certaine tranquilité pendant plus d'un an, presque surprenante. Mais déjà les vautours s'impatientaient et trouvaient cette trève trop longue. Au sein même des illustres supporters parisiens, on trouve des Rioloman qui cherche maladivement la petite bête. Et remettent en cause les compétences même de Le Guen armés de leur haut savoir tactique.

Là où je veux en venir, c'est que le choix de Koumbouaré en vaut un autre, car seuls les résultats compteront. Les moyens financiers régiront les objectifs. Il est inutile de broyer du noir à cause du sprint final carrément manqué. La dynamique est négative, mais l'an passé à cette époque on faisait la fête... pour le maintien.

A l'échelle du club, à moyen terme, la tendance est à la hausse. On peut justement arguer que Le Guen commençait à jouir d'une belle légitimité vis-à-vis du vestiaire. Mais il y a également des signes d'usures qui font qu'une reconduction n'aurait pas été un choix sans risque.

Comme il a été dit précedemment sur ce forum, la continuité ne passe pas forcément par le maintien à tout prix de l'entraîneur en place, mais dans le choix d'une politique sportive et financière. Sur ce plan, on injecte un nouvel élan en intronisant un nouveau coach.
La recette reste toutefois la même: l'entraineur est un ancien joueur du club. Les moyens sont modestes et on s'appuie sur le fameux mélange entre joueurs très expérimentés et jeunes issus du club.
La différence essentielle réside dans l'état du club dont hérite Koumbouaré: correcte.

Il reste désormais à attendre et voir. l'été va être long...

J'espère grandement que Chantôme va être conservé et utilisé car je le place parmi les grands espoirs français à son poste. Il constitue ainsi un bel actif à venir pour le club.

Concernant notre nouveau coach AK47, je vais chausser une belle grosse paire de lunettes roses en pariant qu'il va calmer la gachette vis-à-vis des arbitres et garder ses coups de sang pour les discussions de vestiaire. Se ranger. Au point qu'il ne sera JAMAIS suspendu de banc de touche au cours de son passage au PSG.


Grosse cote ou optimisme béat?


Retourneur! Allez Paris!
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Mai 2009 à 13:14:36 »

Personnellement, avec un peu de mauvaise foi, je ne vois que deux verres roses:

1- Hormis Hoarau, aucun joueur n'a montré qu'il savait gérer la pression. Et vu la pression dans les clubs susceptibles de mettre le pognon pour nos bons joueurs, aucune chance que des éléments majeurs partent...
(paye ta mausvaise foi... Armand, Landreau, Rothen et Sessegnon ne seront plus là l'an prochain, c'est plus que probable)

2- Avec le peu de moyens pour recruter, moins de primes à payer, et des papys qui prennent un an de plus, une compétition de moins à jouer, c'est p'tet pas si mal...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Mai 2009 à 15:15:09 »

Qui aurait une petite paire de lunettes roses pour nous trouver LE motif de satisfaction de cette année 2008/09 Question?

Le maillot domicile était pas mal.


Retourne toi Arno. Ca y est tu me vois? je suis assis à la place du con de derrière qui vit le même vide de merde.

Safet. C'est la fête, paye ta canette.

Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Mai 2009 à 18:10:37 »

Pour moi le motif de satisfaction c'est que Bazin se rende compte qu'on ne gagne pas d'argent avec un club de foot. En tout cas pas en invetissant des cacahuétes et espérer un retour en 6 ou 7ans...

Et que fort de ce constat il décide de se retirer plus vite et qu'on ne subisse son incompétence qu'encore 1 an ou 2 et pas plus.

Sinon on a échoué avec leGuen, je ne vois pas comment on pourrait réussir avec Kombouaré et des moyens en baisse.  Donc les lunettes c'est rose pale pour moi.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mai 2009 à 18:57:09 »

Deux motifs de satisfaction:

On concentrera nos forces sur le championnat et tu paieras moins cher ton abonnement.

Cool, non ?

Xav
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mai 2009 à 20:10:32 »

Nous disposons de bons joueurs, de très bons joueurs pour notre championnat.
 Sakho Guillaume Hoarau Chantôme Armand Ceara Clement

Ils sont tous dans la force de l'âge. Si Kombouaré arrive à les retenir avec un discours neuf et motivant, ils peuvent constituer une très bonne ossature.

Certains jeunes peuvent s'épanouir avec un entraîneur qui leur fera confiance comme Le Guen avant lui (il n'y aura pas de coupure à ce niveau là). Je pense à Arnaud, Makonda, voire Sankharé.

Enfin, Pancrate est en fin de contrat.

Bon ok je reconnais que c'est pas évident... mais on en a connu d'autres.
ALLEZ PARIS !

Thibaut
« Dernière édition: 31 Mai 2009 à 20:27:40 par MARKOSUP » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mai 2009 à 21:43:44 »

Enfin, Pancrate est en fin de contrat.

Pas mieux  Hin hin hin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Juin 2009 à 00:22:01 »

Arrêtez de taper sur ce pauvre Pancrate. C'est un remplaçant et ça l'a toujours été, ce n'est pas à cause de lui que nos titulaires ont un niveau aléatoire depuis plusieurs semaines.

À part ça, j'ai un très beau motif de satisfaction : l'année prochaine, on ne jouera pas la coupe d'europe.

Ca veut dire que les impératifs de recrutement sont moindres que si on avait eu plein de matchs à jouer. Doubler les postes devient moins important, et plutôt que de chercher de la profondeur de banc (doublures à Ceara ou Armand), la priorité va être de chercher des titulaires potentiels avant tout. On savait qu'on aurait de toute façon une enveloppe transfert minuscule, et bien elle correspondra pile poil à nos besoins.

Ca veut aussi dire qu'on va se focaliser sur le championnat, et qu'on n'aura plus à jongler entre les compétitions (une force en début de saison qui s'est avérée être une faiblesse à la fin). On va pouvoir avoir un groupe resserré, orienté vers un objectif simple, avec en plus un Kombouaré qui a au moins le mérite d'être un bon chef de meute : tout ce qu'il faut pour briller en championnat. Ne pas oublier que nos deux dernières très bonnes saisons (Bergeroo 99-00, et Vahid 03-04) ont été faites sans coupe d'europe, et avec un groupe très restreint (une quinzaine de pros réguliers, au plus).

Ca veut aussi dire que personne n'ira emmerder Kombouaré parce qu'il ne représente pas bien le foot français (alors qu'il marque le max de points UEFA), parce qu'il sacrifie une compétition (alors que non en fait), bref, on sera tranquille dans notre coin.

Ca veut dire qu'on va peut être avoir un capitaine à plein-temps, puisqu'avec un match par semaine, il pourra normalement tout jouer.

Et puis ça ne change rien au niveau de notre potentiel attractif : l'Europa League tout le monde s'en fout,, ça n'a jamais été un critère pour les joueurs pour signer dans un club. Et un PSG sans coupe d'europe sera toujours plus intéressant qu'un Lille ou un Toulouse en Europa League.


Bref tout baigne, on va faire une super saison l'an prochain.

Gauthier, qui essaye de se persuader en même temps.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Juin 2009 à 08:24:38 »

Arrêtez de taper sur ce pauvre Pancrate. C'est un remplaçant et ça l'a toujours été, ce n'est pas à cause de lui que nos titulaires ont un niveau aléatoire depuis plusieurs semaines.

Bien sûr que c'est un remplaçant. Je n'attends pas de lui qu'il plante des buts à chacune de ses rentrées. J'attends juste de lui qu'il se donne à fond durant les 20 minutes qu'il a à jouer. Il est frais, il peut faire le pressing, revenir défendre, déborder. A chaque fois, j'ai l'impression qu'il pourrait faire plus. Quand Chantome est rentré samedi soir, il a fait la différence. On l'a vu partout.
Bref...

A+. Thibaut
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juin 2009 à 11:17:28 »

Tout pareil que Thibault au sujet de Pancrate.

Je n'ai jamais attendu de lui des qu'il nous fasse oublier... personne en fait car ça fait une eternité qu'on a pas eu un milieu droit digne de ce nom ??
Bref, il a l'air techniquement assez bon mais il est beaucoup trop nonchalant sur le terrain en opposition totale avec un Fiorèse qui me semblait plus limité mais qui donnait tout ce qu'il avait. Fermons la parenthèse.

Au sujet de la saison prochaine, je suis moi aussi persuadé qu'on va faire une très bonne saison.
Effectivement, on avait déjà un 11 type très bon cette année. Le recrutement sera donc moins exigeant en terme de quantité. Il suffira de remplacer les partants pour pouvoir jouer le podium.

Mais le problème financier sera donc reporté à l'année prochaine.
Ne plus jouer tous les trois jours, c'est regresser dans la progression qui était la notre.
Ca veut dire aussi moins de rotation, donc moins de place pour les jeunes. J'ai un peu peur que la politique d'ouverture du groupe pro à nos jeunes pousses ne soit mise à mal.
Quid des Chantôme, Makonda, Arnaud ou autres Sankharé ? Auront-ils la même patience sachant que le nombre de matchs sera réduit ???

Dans un an, Makélélé s'en va, Giuly ne sera plus que remplacant et on aura toujours les même problèmes pour recruter en quantité des joueurs de qualités.
On est bien d'accord sur le fait que Colony ne mettra pas un copec de plus sur la table pour notre marché estival, donc... personnellement, j'attends avec impatience la revente du club pour voir le Paris SG s'extirper de la mauvaise passe dans laquelle il a mis les pieds depuis que Bazin nous a mis le grappin dessus.

Oups... j'ai oublié que le topic était censé remonter le moral d'Arno...
Ba euh...

Hoarau est maintenant rodé à la L1, il va donc pouvoir s'installer tout en haut du classement des buteurs.
Idem pour Sakho qui devrait confirmer tout le bien qu'on a pu penser de lui cette saison.
Le groupe a certes laché en fin de saison, mais il a certainement pris conscience de ses possibiltés de rivaliser avec les meilleurs, donc psychologiquement, il va attaquer la saison avec beaucoup plus de certitudes et d'ambition que cette année.

Bon, c'est un peu maigre mais je vois pas grand chose d'autre de positif...



Space Cowboy, persuadé en revanche qu'on finira à une meilleure place l'an prochain. C'est déjà ça non ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Juin 2009 à 17:23:23 »

Arrêtez de taper sur ce pauvre Pancrate. C'est un remplaçant et ça l'a toujours été, ce n'est pas à cause de lui que nos titulaires ont un niveau aléatoire depuis plusieurs semaines.

Bien sûr que c'est un remplaçant. Je n'attends pas de lui qu'il plante des buts à chacune de ses rentrées. J'attends juste de lui qu'il se donne à fond durant les 20 minutes qu'il a à jouer. Il est frais, il peut faire le pressing, revenir défendre, déborder. A chaque fois, j'ai l'impression qu'il pourrait faire plus. Quand Chantome est rentré samedi soir, il a fait la différence. On l'a vu partout.
Bref...


Oui enfin, Chantôme aussi cette saison a fait son lot de rentrées où il semblait courir moins que les titulaires. Je n'ai pas vu le match contre Monaco, donc je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet. Mais en général, j'ai surtout l'impression qu'on attend d'un remplaçant qu'il fasse tout de suite la différence, alors que ce n'est jamais évident. Je veux dire, si Sessegnon ou Giuly n'ont pas réussi à la faire auparavant, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un Pancrate n'y arrive pas.

Honnêtement, je ne sais pas comment vous faîtes pour déterminer que lorsqu'un joueur n'y arrive pas, c'est à cause de sa motivation et de son envie qui n'est pas présente. Dîtes moi réellement quels sont les signes, parce que c'est un truc que j'ai jamais compris. Pour moi, c'est du Charles Biétry qu'on fait dans ce cas-là : on extrapôle sur la condition mentale du joueur. Pancrate rate ses débordements, ne dribble pas assez, centre mal, défend n'importe comment, si vous voulez (mais ce n'a pas toujours été le cas cette saison et les précédentes, loin de là), mais de là à dire qu'il ne donne pas son max, je vous trouve très dur. Je pense que des mecs comme Pauleta ou Hoarau qui sont capables de revenir au pressing après avoir perdu un ballon, c'est plus une exception qu'autre chose.

On parle d'ingratitudes des supporters avec Rothen, mais Pancrate, au moins sur la première partie de saison, ses apparitions en coupe de la Ligue ou en UEFA (et même en championnat comme contre Lorient et à Marseille) ont été très bonnes. Je pense sérieusement qu'il s'agit d'un bon complément dans un effectif, en plus, il me semblait vraiment avoir une grosse qualité : remplaçant au PSG depuis 2004, il n'a jamais rien dit par voix de presse et avait toujours le sourire. Ca me semble important dans un groupe.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Juin 2009 à 19:57:53 »

C'est une impression Gauthier. Juste une impression. Des gestes, des attitudes...
J'ai ressenti ça samedi soir en le voyant jouer. Pourtant je ne suis pas du genre à prendre des joueurs en grippe. Maintenant l'impression est peut-être fausse (à la Courbis : peut-être que je dis une connerie).

A+
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Juin 2009 à 20:55:18 »

Dans 15 jours, on va tous commencer à rever un PSG champion de France 2009/2010.

On va tous esperer que le recrutement soit récompensé par de futurs révelations de la saison.
On va tous attendre les matchs amicaux de pré saison
On va tous attendre le 8 août avec délectation
On va tous se dire que le PSG sera toujours le PSG.

Et c'est bien là le plus important.....
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Juin 2009 à 22:37:39 »

Bon, voyons où ai-je bien pu fourrer mes lunettes roses...? Bien, les voici que vois-je...?
Un entraineur, un nouvel entraineur au PSG, un ancien du club, son premier grand club en tant qu'entraineur...il devient un grand entraineur avec le PSG.  C'est cool !
HOAREAU, il confirme, il devient meilleur buteur de L1.  Winner
CHANTOME, il devient titulaire, il explose la saison prochaine, c'est une des révélations du championnat. Coucou !
SAKHO, il confirme lui aussi, sa côte monte...  Star
Quelques départ, quelques bonnes recrues qui remplacent avantageusement les partants, et les jeunes qui deviennent d'excellentes doublures et expriment tout leur talent en coupe et dans quelques matchs de championnat.  Soleil
Dès le début du championnat, PARIS est dans le peloton de tête, PARIS est irrésistible au Parc, invaincu sur toute la saison !  Groupe
Le PSG profite de sa non participation aux joutes Européennes, pour s'offrir deux finales de coupes et lutter jusqu'au bout pour le titre, cette fois PARIS sera sur le podium ! CHAMPION
Bon dieu, ça fait du bien ces lunettes roses...on devrait toujours en avoir une paire de rechange, surtout la version boule de cristal !

Chepiok

  Fumigènes PSG   Tambour
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas