Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Erding, ce cher attaquant sochalien  (Lu 6288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 22 Juin 2009 à 15:01:58 »

Il y a un truc que je ne comprends pas trop cette saison : dites moi si je me trompe mais en attaque on a Guillaume Hoarau, Ludovic Giuly Mateja Kezman et Luyindula. A priori les trois premiers restent, pour Péguy ça semble pas assuré mais bon...

A-t-on vraiment besoin de Erding ? Surtout vu le prix : 10 M€ (sans doute 8 M après négociations) me paraît exorbitant Ce sont des malades ces types !. Je ne connais pas trop le joueur, mais c'est même pas le problème : je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'un buteur vu qu'on ne jouera même pas la Coupe d'Europe Pleurer. On a Rothen qui devrait partir, une faiblesse chronique sur les postes des défenseurs latéraux, il me semble que c'est plutôt de ce côté là qu'il faudrait chercher, non ?

Ou alors on profite du départ de Rothen pour changer de système, passer Stéphane Sessegnon en n°10 devant un duo de récupérateurs et à ce moment là on joue à trois attaquants ? Mais est-ce qu'une triplette Giuly - Hoarau - Erding ça peut fonctionner Là, je doute... ? Je ne vois pas pourquoi on veut à tout prix consacrer 80 % de notre enveloppe à ce type là en fait.

Enfin vous me direz, Gameiro à 7-8 M€, sur le papier c'est pas tellement mieux Pff...... Ou alors j'ai (encore Clin d'oeil ) rien compris à la vie et ces gars sont vraiment très bons ?

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Juin 2009 à 15:55:37 »

Il est clair que Erding est une priorité dans le recrutement Parisien.
Pour répondre à tes questions Arno, je dirais que:

- Ce recrutement peut laisser augurer un retour de Giuly à droite, sachant que Sessegnon souhaite retrouver l'axe. Kombouaré pense-t-il peut etre que Giuly rendra plus de services à droite, à moins que celà serve à caresser Sessegnon dans le sens du poil avant une eventuelle prolongation de celui-çi.

- Pancrate, qui est aussi un attaquant nous quitte.

- Nous n'en sommes qu'au début du mercato. En cas d'offre pour Kezman ou Luyindula, on peut imaginer que celles ci seront prises avec consideration.

- Il nous faut au coté du Grand Guillaume quelqu'un susceptible de prendre la profondeur, rapide et percutant. ce profil qui correspondait très bien à Briand l'an passé, semble plus convenir à Erding qu'à Luyindula ( adroit techniquement, bon jeu dos au but), Kezman ( joueur de surface) ou Giuly ( peut etre moins vif à 33 ans. bon, en même temps, ce sera la même chose à droite me direz vous).

- Je sais bien que changer pour changer n'est pas forcement la panacée, mais un nouvel entraineur aime necessairement aposer sa patte lorsqu'il débarque dans un club. On peut penser que Kombouaré pense que ce recrutement apportera une valeur ajoutée à l'effectif.



Pour finir, et pour completer ton interrogation, je n'arrive pas à comprendre à quel poste jouera Lee Keuhn Ho, si celui çi est reelement sur le point de signer ( Attaquant? sur les ailes? sur le banc avec un nouveu sponsor pour le club?)?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Juin 2009 à 20:07:39 »

Dans mon post sur la crise, je n'ai pas voulu citer de noms parce que pour moi, nous n'en étions qu'au stade des rumeurs. Mais coach vient apparemment de confirmer quelques noms sur RMC. Je viens de parcourir certains sites d'où mon affirmation. Mais pour en revenir à Erding, je pense que les 12 M€ demandés par Sochaux font patrie de cette enchère qui va tuer le football et je ne veux pas voir le PSG mourir pour un joueur. Le club est plus important que ceux qui passent et laissent bons comme mauvais souvenirs. Pour en revenir à Erding, je pense que nous sommes parés côté attaquants. A ceux que tu cites, Arno P-E, j'ajouterai Boli et Arnaud. Donc six, voire sept joueurs pour deux postes. Je pense qu'Hoarau est titulaire indiscutable. Il est tellement atypique qu'il n'a pas de remplaçant. Donc il nous reste 6 joueurs pour un poste. Guily à droite? Je n'y crois pas, il n'a jamais eu cette capacité de pouvoir sniffer sa ligne comme Rothen à gauche. Pegguy? Bon remplaçant! Arnaud revient de blessure et Boli doit confirmer. Quant à Kezman, il doit faire ses preuves. Alors pourquoi un homme en plus? Je pense que dire qu'il est plus talentueux que les autres est une injure pour ces derniers. Un investissement pour le revendre à Glatassaray ou Fenerbhace plus tard? Pourquoi pas! Un joueur pour attirer la communauté turque de la banlieue au Parc? Pourquoi pas! Il a une marge de progression qui peut intéresser coach mais cela veut-il dire que les autres n'en ont plus?

J'ai plus de questions que de réponses et j'espère, qu'au-delà du prix à payer, ce joueur apportera vraiment quelque chose.

Une dernière question : qui sera dans la charrette? Car sans Europe, on ne jouera pas tous les trois jours.

cold187
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 20:42:43 par cold187 » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Juin 2009 à 06:13:08 »

De toute manière, quel que soit son niveau, il faut être lucide.
Si Sochaux en demande 12M, c'est parce qu'il y a marqué PSG sur l'en tête du fax.

Si un plus petit club s'intéressait à lui, le club serait moins gourmand...

Ce qui est tordant, c'est de voir qu'un mec comme Erding est soi disant côté 12M alors que dans la même semaine, Aulas fait une offre généreuse de 10M pour Hoarau  PéTé De Rire
Il est vrai que les statistques de cette année démontrent bien qu'Erding est meilleur... Hin hin hin...
Si c'est pas du foutage de gueule dans toute sa splendeur ça, et de la part des deux présidents.

Sur son recrutement, je suis d'accord sur le fait qu'on est déjà largement pourvu au niveau offensif et qu'on ferait mieux de se préoccupper de nos ailes avant tout.
Rothen s'en va, Giuly est un intermitent sur la droite et nos latéraux n'ont pas de remplacants de qualité.
Alors consacrer plus de la moitié de notre enveloppe pour un attaquant de plus...


Space Cowboy, perplexe aussi sur le cas Vieira Réflexion
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Juin 2009 à 08:54:35 »

+1 Arno. Je ne comprends pas. Je ne remets pas en cause ici le talent de ce joueur.
Je ne comprends pas par rapport à l'effectif du PSG. Arnaud, Boli, Kezman, Hoarau, Giuly, Luyindula, Maurice et Everton...  ça fait du monde en attaque !
Je me répète mais il n'y a rien de pire à mon sens qu'un effectif pléthorique, a fortiori lorsque le club ne joue pas la coupe d'Europe. Or, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de départs, en raison notamment de la crise économique. La situation pourrait donc être difficile à gérer pour Kombouaré.

A+. Thibaut
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Juin 2009 à 09:58:29 »

petite pierre à l'edifice : les joueurs sont en vacances mais leurs contrats peuvent être prêts ? Il n'est pas dit que Peguy, Kezman ou autre n'est pas déja trouvé son club mais qu'on ne communique pas dessus. Juste pour annoncer une arrivée avant un départ ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Juin 2009 à 10:55:25 »

Mais Smegs, si on avait vendu Luyindula à quelqu'un, ce club là aurait tout intérêt à communiquer dessus, justement pour montrer que lui au moins il recrute, qu'il se renforce, etc. Pourquoi ce club là se tairait-il Meuh ?

Et puis je suis pas sûr que les fans du paris prendraient pas la nouvelle du départ de Luyindula et Mateja Kezman comme une bonne nouvelle finalement. Perspective de rentrée financière et donc de futur recrutement ambitieux. J'arrive pas à croire à ta thèse en fait :'(.

Personnellement, je trouve les prix des attaquants "moyens" de la L1 proprement effarants. Depuis Koné - Rémy, t'as vraiment l'impression qu'à moins de 8 M€, tu trouves pas de buteur. Et attention, je parle pas d'internationaux ni rien, juste d'un gars susceptible de te mettre une dizaine de buts dans la saison. Je me demande dans quelle mesure c'est vraiment malin de continuer à recruter ces gars-là en France. Les tarifs sont-ils les mêmes en Belgique-Portugal-Hollande-Europe Centrale sur des buteurs niveau division 1 Question ?

Parce que Erding, OK il parle français et connait la L1. Mais bon, on n'a pas non plus un championnat si particulier que ça, faut pas non plus déconner Pff...... À quoi servent toutes ces cellules de recrutement : il n'y en a pas d'autres des joueurs de ce niveau ? Au fond, on dirait que personne ici ne le connait vraiment ce gars. Erding, c'est plutôt un Sessegnon (bonne surprise) ou un Frau/Landrin/Hellebuyck (gars qui n'a pas un niveau extraordinaire) ?

L'an passé, sochaux a dû recruter un buteur au mercato, non ? Je reste très dubitatif, mais ce sont des impressions un peu "a priori" car je ne le connais pas ce joueur...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Juin 2009 à 12:09:27 »

C'est une supposition je rappelle, mais je continue mon idée :

tu annonces le lundi matin un départ (même d'un bouley)
2 heures apres, tous les "supporters" ont fini de s'exclamer "'c'est super !"
A la mi journée, on cherche le remplaçant,
le lendemain, toutes les pistes ont été étudiées, on attend de savoir,
mardi midi, on est impatient, on demande ce qu'on au siege du club,
mardi soir, tous les footix appelent luis et Riolo pour pester contre le manque de réactivité, alors qu'on a vendu et qu'on sait qui recruter
mercredi matin, c'est la presse qui s'emballe : mais que fait le PSG ?
mercredi soir, çà hurle sur les forums,
le jeudi matin voit jamais le jour, le camp des loges est envahi....
personne peut terminer la semaine c'est affreux. Pour un bouseux parti, dont tout le monde a oublié le nom, on a passé sa semaine à pleurer qu'on ne faisait rien. Un psy est délégué sur les forums des supporters.

Plus sérieusement, je veux croire que çà avance. Que beaucoup de pistes sont en cours, qu'on cherche à vendre nos brésiliens, statuer sur nos joueurs prétés et vendre quelques espoirs (charbonnier, mabiala) en choisissant pour d'autres (makonda etc...). Les "vrais" coups arriveront quelques temps avant la reprise, pour profiter d'une reprise haute en couleur et dans la joie, dans l'esprit d'encore "la nouveauté". Le mec signe aujourd'hui, dans 10 jours à la reprise il est déja cramé et surtout n'a plus rien de nouveau.

Je sais, mon histoire est tiré par les cheveux, mais y'a tellement de mouvements qu'on suppotte (?) les non mouvements !


Pour les prix c'est effarant. A croire que le but vaut 1 million. 6 millions pour Erding me parait largement suffisant, alors que dire de 8 qu'annonce la presse, ou 10 que réclame son club. Quel club déja ? ah oui Sochaux. Les bouseux qu'on terminait 16eme je crois ?. Ils devraient être heureux qu'on les considère ceux là. (parisianisme primaire, mais je suis d'humeur joviale aujourd'hui).

PS : j'aime bcp tonton casque d'or qui remet les points sur les "I" avec Makélélé chez luis. J'ose pas imaginer si Maké nous fait une saison moyenne, ce qu'il risque de se prendre sur la tête. Mais là aussi, qu'est ce que j'aimerais entendre, même si çà n'arrivera jamais : "Makélélé c'est comme avec Coupet : c'est pour une transition en douceur pour leur remplaçant. Vous verrez qui terminera la saison".
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 12:11:29 par smegs » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas