Les anciens s’en souviennent, un jeu avait fait fureur sur le Forum, il y a une bonne paire d’année, le « Kikéviré ».
A quelques semaines de la libéralisation des paris en ligne, je sais de source sure et bien informée (le frère de ma boulangère) que la Française des Jeux est déjà sur les rangs pour redynamiser son offre et que BetClic se penche sérieusement sur une version internationale de notre jeu à nous qu’on avait.
Il est donc grand temps de le relancer.
Le principe est simple, il faut parier sur les départs d’entraîneur en cours de saison.
Qui de Jean Fernandez, Laurent Guyot, Laurent Blanc, Mecha Bazdarevic, Paulo Duarte, Jean Guy Walleme, Rudy Garcia, Christian Gourcuff, Claude Puel , Didier Deschamps, Guy Lacombe, René Girard, Pablo Correa , Didier Olle Nicole, Antoine Kombouaré, Frédéric Antonetti, Alain Perrin, Francis Gillot, Alain Casanova ou Philippe Montanier ne finira pas la saison sur le banc ?
Dans les précédentes versions, (je rappelle qu’une année, le sieur smegs avait gagné sans même connaître les règles …
) il s’agissait de trouver le quinté d’entraîneur viré, suivant des cotes arbitrairement décidées par votre serviteur, avec une différence entre placé et gagnant.
Cette année, se sera plus simple, un Tiercé, avec cote unique.
Les cotes arbitrairement décidées
:
Jean Fernandez (Auxerre) : 20 points
Laurent Guyot (Boulogne) : 10 points
Laurent Blanc (Bordeaux) : 40 points
Mecha Bazdarevic (Grenoble) : 15 points
Paulo Duarte (Le Mans) : 15 points
Jean Guy Walleme (Lens) : 10 points
Rudy Garcia (Lille) : 20 points
Christian Gourcuff (Lorient) : 30 points
Claude Puel (Lyon) : 40 points
Didier Deschamps (Marseille) : 40 points
Guy Lacombe (Monaco) : 20 points
René Girard (Montpellier) : 10 points
Pablo Correa (Nancy) : 25 points
Didier Olle Nicole (Nice) : 10 points
Antoine Kombouaré (Paris) : 20 points
Frédéric Antonetti (Rennes) : 20 points
Alain Perrin (St Etienne) : 15 points
Francis Gillot (Sochaux) : 10 points
Alain Casanova (Toulouse) : 10 points
Philippe Montanier (Valenciennes) : 15 points
En bref, si quelqu’un vote pour Puel, Deschamps et Blanc, il est susceptible de gagner 120 points.
Si, frileusement, un Forumiste vote pour Girard, Walleme et Guyot, il ne pourra remporter (si les trois sont virés) que 30 points.
Je précise, à toutes fins utiles, que je reste le seul juge de la "virabilité" du coach.
Un entraîneur qui part de lui-même sera décidé comme viré, si je veux !
Le mieux serait que les votants justifient leur votes, mais bon, faut pas trop vous en demander, hein !
Les paris seront clos le 15 septembre, alors dépêchez vous.
Ad (Au pire, ce jeu nous servira à connaitre les noms des entraîneurs …)