Oui, c'est reparti, il n'a pas vraiment fallu attendre longtemps pour avoir la polémique habituelle sur le PSG. Tout ça à cause de Gourcuff. C'est dingue l'aura que cet escroc a dans le monde des medias. Juste parce que ses demies-portions de joueurs arrivent à faire trois passes de suite de temps à autre, et que ça rend bien dans les résumés de Jour de Foot (parce que, il ne faut pas déconner, personne ne regarde les matches de Lorient en entier). D'ailleurs contre nous, leur seule action construite, c'est le but. Leurs autres occases, ce sont des longs ballons ou des coups de pied arrêtés, loin du jeu bien léché supposé.
Bref, Maître Gourcuff a parlé, donc beaucoup profitent de l'aubaine, et en font des papiers. Il est à noter toutefois l'exception que sont Le Parisien (pour une fois...), qui ne dézingue pas à tout prix le joueur, et l'émission des Spécialistes de ce soir, qui avec des chiffres et des images à l'appui, a montré que Makélélé n'était ni violent, ni en bout de course.
Et pour ceux qui se plaignaient du relatif silence de Le Guen quand le PSG se faisait incendier, j'espère que vous avez apprécié la réaction de Kombouaré :
Gourcuff, il faut lui dégonfler son cigare, s'est-il exclamé. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J'ai l'impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu'il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule.
[...]
Quand il dit qu'il est dépassé et n'a plus rien à faire sur un terrain, je dis stop. Il est irrespectueux, dépasse les limites et va avoir affaire à moi. Il y a des choses que je ne peux pas accepter. On doit respecter l'homme et sa carrière.
J'aime bien l'idée de base qui consiste à défendre publiquement ses joueurs. Mais le coup des claques dans la gueule (même si je me prêterais volontiers à l'exercice), je ne suis pas sûr que ça passera bien. Vous ne sentez pas venir une suspension pour Kombouaré là ?
Je trouve aussi dommage que personne ne dise l'essentiel : Makélélé est celui qui est sorti sur blessure après qu'on lui ait écrasé la cheville et Amalfitano et Koscielny n'auraient jamais dû finir le match.