Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Bons au PSG, pas ailleurs  (Lu 8514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 29 Septembre 2009 à 10:34:12 »

Je vous fais profiter d'une discussion avec Gauthier au sujet des joueurs bons au PSG, mais pas ailleurs -- à l'inverse de l'idée reçue selon laquelle les joueurs devenaient systématiquement mauvais à Paris.

On est d'accord sur Laurent Leroy, Fabrice Fiorèse, Jimmy Algerino et Éric Rabesandratana.

Je citais Bernard Allou, mais Gauthier rappelle à juste titre qu'il n'a pas été si performant à Paris. J'ai commencé à aller au Parc à ses débuts, et il faisait partie des jeunes-formés-au-club donc mon avis est peut-être un peu biaisé. Je me souviens de bonnes performances en coupes (et de ses saltos post-buts). Il était internation Espoirs aussi, je crois. Vu son parcours après être parti il a sans doute jamais été aussi haut qu'à Paris, mais ça veut effectivement pas dire qu'il soit candidat à cette catégorie. Clin d'oeil

Je citais aussi Francis Llacer, mais là Gauthier me disait qu'il avait été aussi « bon joueur de club » à Sainté, Strasbourg ou Montpellier. Je me souviens surtout de sa blessure à Strasbourg, son maillot du PSG sous le maillot vert à Saint-Étienne et pas grand chose chez Nicollin, mais faut dire que je suis «  moyennement »  Eclat de rire l'actualité d'outre-périphérique.


Vous avez des avis là-dessus, et d'autres joueurs qui correspondent à ce profil ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009 à 18:00:07 »

Et pourquoi pas Laurent Robert ? A-t-il été si bon que cela à Newcastle ? Parce que dans mes souvenirs, au paris il a connu une période tout à fait exceptionnelle avant de décliner un peu.

Dans un autre genre, je pensais à N'Gotty aussi.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2009 à 19:07:42 »

Je sais pas pourquoi, je pense à David Rozehnal, qui joue sans plus. Il avait quand même fait 75 matches de championnat sur 76 chez nous en 2 saisons...
Et puis je pense aussi à Micka Landreau, qui rentre aussi dans la catégorie "bon plan de revente" (mais pour une autre raison bien sûr) C krouèl mas c comme ça ! . On verra son niveau à son retour  Blessé même si aujourd'hui tous les joueurs se remettent bien de ce type de blessure.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2009 à 23:38:25 »

Laurent Robert : ça se discute. Le top de sa carrière est effectivement le PSG, et son début à Newcastle, où je crois qu'il a vraiment été très bon. C'est au départ de Newcastle que ça se corse : Portsmouth , Benfica, Levante, Toronto, Larissa, sans jamais vraiment réussir dans ces 5 clubs. Mais, il est vrai qu'il fait partie des joueurs que le PSG a révélé -- sur les dix dernières années, c'est un des deux seuls à avoir découvert l'Equipe de France sous les couleurs parisiennes. L'autre est Bernard Mendy. En attendant Hoarau.

N'Gotty : lui il a découvert les Bleus à Lyon, avant de venir chez nous, et c'est à ce moment-là qu'il a suscité le plus d'espoirs. À Paris, je crois même que sa dernière année était assez chaotique. Après, il a tout de même joué au Milan, à l'OM, et à se stabiliser à Bolton, ce qui n'est pas une si grosse déchéance.

Rozehnal : je viens de découvrir la suite de sa carrière : il vient d'enchaîner Newcastle, Lazio et Hambourg, et à chaque fois, il avait plutôt l'air d'être titulaire. Sûrement sans faire d'éclat, un peu comme chez nous.

Landreau : vu qu'il a connu la fin abrupte de sa carrière internationale chez nous, même si on sait tous que ce n'est pas de son fait, j'ai du mal à considérer qu'il n'ait réussi que chez nous.


Sinon, je pensais à Christian aussi. Le mec qui est international brésilien, qui plante plus d'une vingtaine de buts en deux saisons au PSG et puis... qui se vaute à Bordeaux, à Galatasaray, et qui enchaîne ensuite les clubs brésliens sans se poser.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2009 à 13:40:41 »

Pour ma part, je pense à des joueurs tels que Amara Simba, Christian Perez, Vincent Guerin ou Batho Ogbeche....
« Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 13:59:44 par snowstorm » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2009 à 14:12:11 »

J'ai toujours considéré Dely Valdes comme une réussite chez nous, disparu de la scène européenne apres. Maintenant peut être a t'il réussi hors du continent.

Benachour (je plaisante)

Lama ? (parce que jouer à Lens c'est pas réussir sa vie de footballeur)


D'un certain coté tous les parisiens qui réussissent puisque avant ils n'existent pas et après ils n'existent plus.

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2009 à 14:46:21 »

Je pensais bien à des mecs pour qui le passage à Paris correspond à leurs meilleures saisons, pas juste à des gars qui ont « stoppé leur carrière à Paris » (Kalou style).

Christian : il avait quand même bien réussi au Brésil avant, le « Dieu noir » de l'Internacional. Seule réussite internationale en tout cas, OK.
Simba et Perez : j'ai pas connu « en vrai ». Simba était considéré comme un bon joueur chez nous ? J'ai le souvenir de ses bicyclettes, mais plus comme des buts de remplaçant qu'en tant que vrai titulaire. Vous en dites quoi les vieux ? Merci papy !
Dely Valdes : « réussite chez nous » j'approuve (mais je crois qu'on est pas nombreux Clin d'oeil), mais « disparu de la scène européenne après » pas trop. Il a bien réussi durant 6 ans en Liga, et il avait auparavant plutôt bien réussi en Italie. D'ailleurs je me souviens d'un article à son arrivée qui parlait d'un transfert de 80 MF payé par Cagliari, chiffre que j'ai jamais relu après (il fallait que j'en parle quelque part, c'est fait) (ouais, 80 MF, mais c'était une époque où n'importe quel attaquant ne valait pas 10 M€, le record c'était Lentini pour 100 MF).

Pour tout le reste, je suis d'accord avec Gauthier, pour changer. Gros sourire
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2009 à 17:03:50 »

De memoire, Christian Perez etait le joueur le plus  performant avant l'arrivée de canal. C'est d'ailleurs, un des seuls qui a survecu à l'arrivée de canal et qui a continué à avoir sa place de titulaire.
En tout cas, Il a eu toutes ses selections en equipe de France en etant joueur parisien. Je me souviens d'ailleurs qu'il flambait souvent avec l'EDF sous les ordres de Platoche.

Et je crois qu'en dehors du PSG, sa carriere n'aura eu que peu de relief. En tout cas, il aura fait d' un ou deux matchs totalement magique avec l'EDF lors du fameux sans faute pour les qualifs à l'euro 92 où les bleus avaient enchainé que des victoires ( je me souviens d'un match qu'il avait survolé de toute sa classe, dans la lignée de ses performances parisiennes).

Pour Simba, c'est vrai qu'il n'etait pas toujours titulaire et que sa carriere parisienne aura connu des hauts et des bas.
Pour l'anecdote, j'etais en tribune B quand Simba a réalisé son retourné controle poitine-lucarne depuis l'entrée de la surface, c'etait magique même si à l'epoque, l'ambiance du parc, c'etait pas trop ça.
Ceci etant dit, il a quand même realisé quelques saisons satisfaisantes à Paris.

Tout ça, c'est de memoire, celà merite d'etre completé ou infirmé.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2009 à 19:59:23 »

Dely Valdez, il avait été meilleur buteur du championnat italien ou presque juste avant de venir chez nous, non ? A ce moment là, on ne peut pas vraiment avancer qu'il n'a marché QUE chez nous.

L'exemple de Lama est pas mal je trouve : il n'était pas en équipe de France quand il jouait dans le nord. OK il était bon, mais le paris l'a vraiment révélé.

Christian j'y avais pensé mais je suis de l'avis de Markosup : comme D.V., il était déjà bon avant de venir au parc. Enfin ça reste tout de même le contre-exemple à ressortir à ceux qui expliquent que l'on ne fait jamais de bonne affaire sur le marché des transferts.

Ogbeche, c'est très, très juste Respect. On l'a tout de même amené en coupe du monde à 17-18 ans, non ? Bien vu Snow !

Après, je vais peut-être raviver de mauvais souvenirs, mais et Talal El Karkouri Question?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2009 à 23:41:52 »

En fait, quand j'en parlais initialement avec Markosup, je pensais vraiment à des joueurs qui avaient été indiscutablement bons chez nous, au point de devenir presque des maillons essentiels de l'équipe, et qui n'ont eu ce niveau de jeu et cette importance nulle part ailleurs. Je ne parlais pas nécessairement des joueurs que le PSG a révélé -- parce que là, la liste peut être très longue--, mais plus de ceux qui ont franchi un vrai palier chez nous... et qui sont redescendus sur terre dès qu'ils sont partis.

Du coup, Christian, c'est vrai qu'il était international avant de venir chez nous (mais bon, au Brésil...), et Dély Valdez a une bonne carrière avant et après nous. À noter d'ailleurs que ces deux joueurs ont un parcours assez similaire au PSG.

Lama, ne peut décemment pas rentrer dans cette catégorie. C'est juste qu'il a fait ses meilleures années chez nous, mais il n'y a pas de hausse ni de chute de niveau spectaculaire.

Ogbeche, la suite de sa carrière est pourrie, mais j'ai plus de mal à considérer qu'il ait été bon au PSG... Il avait fait des bons matches avant de signer son contrat pro (cf l'article de Snow), mais c'est quand même léger.

El-Karkouri, sa carrière parisienne est aussi discutable... Et il me semble qu'il a fait quelques années respectables en angleterre ensuite. Lui, je pense que le point culminant de sa carrière, c'est le moment où il signe à Paris, qu'il vient de marquer un but contre le Real en Coupe du Monde des clubs, que pas mal de pointures européennes le veulent, et qu'il se présente comme un défenseur propre, qui préfère bien relancer que dégager en tribune Gros sourire.

Sinon, je pensais à Ducrocq aussi. International A' chez nous, convoité par la Juve, et qui ne fait ensuite qu'une carrière en L2.



Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Octobre 2009 à 11:07:03 »

Certains contesterons peut-être le qualificatif de "bon chez nous", mais ce qui est certain c'est que Jay Jay Okocha n'a pas fait grand chose après son départ de Paname.


Ad (Oui, post court, et alors ?)
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2009 à 13:33:15 »

Et Luis ?
Et COLLETER ?
Et COBOS ?

Que des casseurs vous allez mz dire ?

Avant PARIS, pas grand chose. Après PARIS, le néant ou presque ...

Et CARDETTI ?
Si si il lui est arrivé d'être titulaire dans notre club.
Ailleurs ....
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2009 à 17:03:55 »

Certains contesterons peut-être le qualificatif de "bon chez nous", mais ce qui est certain c'est que Jay Jay Okocha n'a pas fait grand chose après son départ de Paname.

Je me permet:
D'abord Okocha a été "bon" avant de signer au PSG, ne serait ce qu'à la coupe du monde 98, donc il ne peut rentrer dans les critères de Markosup.

Ensuite, à Bolton, il a été certainement meilleur qu'au PSG finissant même deux année de suite nominé parmis les 6 meilleurs joueurs du championnat d'Angleterre.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2009 à 22:09:53 »

Luis : il a été TRES bon en équipe de France. Et au Racing, il se blesse mais il jouait pas si mal. Sur la fin de sa carrière, il retoiurne en équipe de France alors qu'il jouait à Cannes (je crois). Donc définitivement non Pas bien !.

Colleter : il était très apprécié à bordeaux et à marseille ! Le défenseur de métier, qui sait mettre le pied quand il faut. Et soudainement, ce qui en faisait la risée des pseudos connaisseurs du foot, à savoir ses centres pas toujours réussis, eh bien cela n'importait plus Pff......

Cobos : Quand il est arrivé de strasbourg, on nous a dit qu'il avait été bon là-bas. Au paris en revanche, j'avoue ne jamais l'avoir trouvé excellent Rougir. Le prototype du gars qui était titulaire en début d'année, et puis qui au bout de 3 mois voyait Fournier élevé au rang de cadre indispensable à la survie du paris.

...

Euh... Timide Dites, c'est moi où on  a des discussions de vieux Je suis déjà sorti...?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas