Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mondial : LE barrage  (Lu 19060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Octobre 2009 à 20:12:50 »

Bon, quelqu'un a-t-il compris où quand et comment on disputait ces barrages ? On sait qui on joue ou pas ?
J'y comprends rien à cette équipe de France...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 à 09:09:16 »

Les 14 et 18 novembre.
L'ordre des rencontres sera déterminé par tirage au sort, de même que l'adversaire.
Nous rencontrerons un autre deuxième des qualifs (parmi les 8 meilleurs), mais sommes têtes de séries.
En bref, on doit rencontrer une équipe moins bien classée que nous au classement FiFa.
A priori, ce sera l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie, la Slovénie ou la Slovaquie.
Le Portugal, la Russie et la Grèce devraient être têtes de séries, comme nous, et donc ne pas pouvoir nous être opposées.
Quant au lieu, sans doute le Stade de France.

Ad (j'ai été complet, là ?)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 à 09:13:40 »

Ad (j'ai été complet, là ?)

Non !

çà fait sauter nos retrouvailles avec le meilleur public de France et il va falloir attendre encore un peu avant de leur rappeler nos beaux souvenirs.

l'info des barrages c'est que PSG Lens est décalé !
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2009 à 11:32:56 »

Ad Vitam est complet, néanmoins...

Je crois savoir que l'ordre des rencontres n'est pas déterminé par le tirage au sort, mais bien par le statut de tête de série. Sont têtes de série les 4 meilleures équipes au classement FIFA parmi les huit barragistes (il y a bien 9 groupes, mais le groupe 9 ne possédant que 5 équipes au lieu de 6 pour les autres groupes, le deuxième de ce groupe ne serait pas concerné).
Les 4 têtes de série ont toutes le match retour à domicile. Pour nous ce sera bien au Stade de France.

SP
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2009 à 13:39:07 »

Moi ce que j'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi on déplace une journée qui doit se dérouler deux semaines avant ces barrages. Ca m'échappe complètement. Même si l'argument est que les joueurs auront plus de fraîcheur, je n'arrive pas à être convaincu, vu que ça ne concerne au mieux que 4 joueurs qui participeront à ces rencontres. Et à ce stade de l'année, les joueurs ne sont pas encore carbonisés.

Sinon, à propos de l'équipe de France, je dois dire que je rigole bien. Pas par rapport aux résultats de l'équipe qui me laissent indifférents tant que Hoarau ou Sakho n'y sont pas, mais plus par rapport au traitement médiatique de Domenech. Je dois dire que la façon de lui mettre sur le dos tout et n'importe quoi, les commentaires acerbes des anciens joueurs qui savent tout mais qui ne font rien, et la frustration des journalistes qui pour une fois ont du répondant en face (après Jacquet, Lemerre et Santini, ce n'était pas bien dur), je finis par trouver tout ça pathétiquement drôle. Et je me dis que ceux qui sont neutres vis à vis du PSG doivent aussi trouver amusante l'hypocrisie générale concernant notre club.

Gauthier.


PS : je viens de me faire la remarque suivante : avec Giresse (Gabon), Halilhodzic (CIV) et Le Guen (Cameroon), on a trois de nos anciens entraîneurs qui sont à la tête de sélections africaines. Le PSG, ça grille définitivement les coachs pour les clubs j'ai l'impression.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2009 à 14:21:49 »

Evidemment, tant qu'on ne connait pas tous les qualifiés, on ne peut pas procéder au tirage au sort, c'est logique.

En 93, quand on s'est fait sortir par la Bulgarie, j'ai pas parlé pendant 2 jours. Là, si on se fait battre, je crois que j'en aurai plus rien à faire. Ca vous fait pareil à vous ? Vous arrivez à vous l'expliquer ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2009 à 15:35:00 »




Vérifications faites, il semble bien que l'ordre des matchs sera déterminé par un second tirage au sort.

Quant à ta question, Arno, il me semble qu'il y a plusieurs réponses.

Lorsque l'EdF s'est lamentablement plantée en éliminatoires 1994, on ne l'a pas vu venir.
Le parcours très moyen de l'équipe dans les éliminatoires 2010 nous a peut-être préparés à une mauvaise surprise.

Lorsque l'EdF s'est plantée en 94, elle comptait plusieurs Parisiens en son sein.
Ca a sans doute joué dans ta déception.
L’absence de représentant des Rouges et Bleus dans la sélection actuelle ne te pousse peut-être pas à t’y attacher.

En 1994, nous n'avions encore rien gagné.
En 2010, nous avons déjà une étoile.

Enfin, la campagne de presse orchestrée par RMC et ses multiples consultants incompétents, a sans doute laissé quelques traces et le désamour pour l'EdF, même chez toi, en découle peut-être.

Ad (Qui jubilerait quand même si après Jacquet, Domenech gagnait la CdM !!!)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2009 à 16:07:09 »

Tout Pareil,

Marrant comme je n'ai rien à carrer de l'équipe de France depuis pas mal de temps.
Par contre,  je me passionne pour les performances des jeunes pouces parisiens en équipe espoir.

Hier, contre la Belgique, j'ai vu un énorme Mamadou Sakho capitaine des espoirs. Solide dans le jeu, recadrant ses coequipiers et calmant les joueurs un peu trop énervés. Rosso, aux commentaires, hallucinait sur la maturité de ce joueur sur un terrain.

Concernant Sankhare, inversement, il n'a pas crevé l'ecran. Il est efficace quand il joue simple ( ça lui arrive de plus en plus. si! si!), mais manque d'impact physique je trouve.

Enfin, et pour en revenir au debat, je trouve comme Gauthier grotesque de décaler une journée de L1, sachant que les titulaires jouent pour la plupart en Angleterre ou Espagne....

A l'arrivée, ça fait un mois de Décembre surchargé. Imaginez un instant que Decembre soit glacial ( pelouses gelées, meteo cataclysmique), on va nous ressortir comme chaque année les incoherences du calendrier.
Avec les pelouses bien grasses, les clubs qui jouent l'UEFA vont terminer le mois de décembre sur les rotules.

Citation de: gauthier
Giresse (Gabon), Halilhodzic (CIV) et Le Guen (Cameroon), on a trois de nos anciens entraîneurs qui sont à la tête de sélections africaines. Le PSG, ça grille définitivement les coachs pour les clubs j'ai l'impression..

Gauthier, regarde la carrière d'Henri Michel après son passage au Paris SG, ça va t'achever.... Gros sourire Gros sourire Gros sourire
« Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 16:12:28 par snowstorm » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2009 à 19:55:08 »

Non Ad, mon écoeurement n'a pas de lien direct avec le paris : en 1993, je n'étais pas encore fervent supporter du club. J'en suivais vaguement les résultats, à peine. C'était une époque où pour moi le championnat de D1 n'existait qu'au travers des tableaux de Stade 2, le dimanche soir. Je suivais les matches de Coupe d4Europe, durant lesquels j'étais pour tous les clubs français, pauvre de moi, et même si Le Guen, Ginola, Roche Lama et Guérin étaient en EDF, je ne les connectais pas directement au PSG.

En 1998 et 2000, j'étais à fond dedans, en 2002 aussi d'ailleurs, et puis petit à petit, les points presse SFR-Castorama-Rubson, les entraîneurs à la con, le sentiment d'être "obligé" de supporter les Bleus, ça m'a saoulé. Là, j'en suis à un point où je souhaitais qu'ils se fassent balourder face à la Roumanie pour que Domenech se casse. C'est vraiment que je ne suis pas du tout supporter de cette équipe. Et ça ne date pas de cette année, mais de la coupe du monde il y a 4 ans. J'ai trouvé la comm' de Domenech tellement affreuse... En finale, la défaite contre l'Italie je m'en foutais. Alors qu'en 86, quand on perd face à l'Allemagne, ça reste un souvenir dantesque.

Je n'arrive pas à piger exactement pourquoi je suis plus dedans...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2009 à 08:47:47 »

En bref, tu n’es plus l’homme que tu étais.
Changement d’attitude, d’humeurs, irritabilité, indifférence.
Perte progressive de ton désir de victoire, accompagné de bouffées de chaleurs ?
Cherche pas, c’est l’andropause.
Juste une question d’âge !

Ad (ok, je sors ...)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009 à 10:35:47 »

Juste deux points. Il y a une équipe en trop dans la liste de Ad, car tu cites 9 équipes... or il n'y en a que 8 en barrage je crois et ça doit être la Slovaquie que tu as en trop (sans doute parce que tu as posté avant que la liste définitive ne soit connue, et Pipo a bien résumé le pourquoi de 8 équipes et non 9) Du coup, on pourrait jouer, sous réserve de changement important du classement FIFA, Bosnie, l'Irlande, la Slovénie ou l'Ukraine.

Pour Domenech, personnellement, même si sa communication est parfois trop acerbe, j'aime bien la manière dont il traite les journalistes: avec le mépris qu'ils méritent pour la plupart.
Vous êtes assez bien placés pour voir à quel point ces parasites veulent faire la pluie et le beau temps pour vendre leurs torchons, alors avoir un sélectionneur qui les taille à tour de bras, j'apprécie.
Jacquet avait répondu sur le terrain, avec une victoire, certes plein de réussite, en Coupe du Monde, qui leur avait sacrément plombé leur plan de com' pour le faire sauter. Les autres (Lemmre, Santini) n'avaient pas la même étoffe, et Lemerre a surtout profité de la dynamique d'un groupe déjà formé (bon, il y en quand même pour un petit quelque chose hein, mais il a surtout eu le mérite de gérer le groupe proprement pour l'Euro)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 à 10:52:29 »

Juste deux points. Il y a une équipe en trop dans la liste de Ad, car tu cites 9 équipes... or il n'y en a que 8 en barrage je crois et ça doit être la Slovaquie que tu as en trop ...

Je me cites : "A priori, ce sera l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie, la Slovénie OU la Slovaquie"

Et je confirme qu'un tirage au sort est censé déterminer l'ordre des rencontres.

Ad (qui préfère Diabolo ...)
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 à 11:42:12 »

Citation
PS : je viens de me faire la remarque suivante : avec Giresse (Gabon), Halilhodzic (CIV) et Le Guen (Cameroon), on a trois de nos anciens entraîneurs qui sont à la tête de sélections africaines. Le PSG, ça grille définitivement les coachs pour les clubs j'ai l'impression.

Concernant les 2 derniers cités, ils sont quand même à la tête de ce qui se fait de mieux en Afrique, et seront probablement à la coupe du monde; je ne pense pas qu'ils soient définitivement grillés, du moins je l'espère.

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai jamais réussi à m'interesser à l'équipe de France, que ce soit en bien ou en mal. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais je n'en ai strictement rien à faire; et ce n'est pas à cause de Domenech.

Je suis pourtant de la génération 98, c'est bizarre. Aucune idée... Mais bon, peut-être qu'un parisien ou 2 de sélectionnés me feraient changer d'avis. Débile
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2009 à 13:06:04 »

Et je confirme qu'un tirage au sort est censé déterminer l'ordre des rencontres.

J'ai pourtant entendu Jeanpierre et Larqué dire après Féroé qu'avec le statut de tête de série, la France aurait le match retour à domicile... Oui je sais, ça c'est de la source pure et dure  Gros sourire

Quant à l'EDF, j'm'en cogne tant qu'il n'y a pas de parisien. Je me souviens de match de qualifs pour la CM ou l'Euro où il arrivait que Rothen et Dhorasoo jouent, et que je lachais pas leur placement des yeux, tout en militant auprès des collègues pourquoi Rothen-Dhorasoo et pas Malouda-Ribery (la vie est dure parfois...)  Je vais être seul dehors
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2009 à 14:19:38 »

Non mais c'est fou quand même : on est accrocs au football, tous on a supporté l'équipe de France, et là, on en est presque tous dégoûtés ! Comment cela se peut-il Aucune idée... ?

Ca fait pareil aux supporters des autres clubs à votre avis, ou ça viendrait du paris ?

En tous cas, vu notre niveau pitoyable, faudrait pas qu'on tombe sur une nation genre l'Ukraine. Même l'Eire, avec des gars qui joueront le match de leur vie, on ne serait pas certains de passer. Une McFadden est vite arrivée Je veux pas voir....
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas