Et le pire c'est qu'il va y avoir des mecs pour trouver ça classe...
Comme tu dis, c'est bien ça le plus terrible. On a un mec qui est complètement à l'origine de tout ce boxon, qui ne se calme jamais, qui continue, trois semaines après les faits, à s'égosiller tout seul... Et tout le monde trouve ça génial, parce qu'il paraît qu'il prone le beau jeu. C'est comme Laurent Blanc et Gerets l'an dernier qui peuvent se permettre de se foutre directement de la gueule des journalistes... et eux rigolent.
Imaginez si c'était Kombouaré qui avait refusé la sanction du CNE ?
Sinon, un truc drôle, c'est la réaction de Rocheteau :
«On estimait que, vu l'affaire, cette décision n'était pas vraiment une sanction mais plutôt quelque chose de positif, à la fois pour les entraîneurs et pour les personnes concernées par l'action en question. On voulait essayer de sortir de la logique des commissions, avec des suspensions. Nous avons des actions pédagogiques et préventives à mener. Il n'a pas dû comprendre ça, c'est un peu dommage, mais on continuera dans ce sens-là.
S'il prend cette décision, c'est qu'une suspension, pour un entraîneur ou un président n'est peut-être pas quelque chose de très dissuasif. Ils ont la possibilité de communiquer avec leur banc. Peut-être faut-il revoir ce système. J'ai rapidement compris qu'il ne regrettait pas ses propos, je lui ai posé la question. J'espère au moins qu'Antoine acceptera. Je pense que ce sera le cas. Il m'a dit qu'il était très content d'aller faire une soirée de prévention.»
Je pense que lui est blasé de voir que son CNE créé il y a bien 7 ans maintenant ne sert à rien. Mais quand même, on a Kombouaré qui reconnaît ses torts : un match. Gourcuff qui vient devant la commission pour dire qu'il les emmerde (grosso modo) : un match. Mais bon, vu que ça joue bien à Lorient...