Dîtes-donc, ils sont beaucoup dans leur super commission pour rendre un classement erronné.
Honnêtement, des trois, je pensais que seule la passe pour Erding ne souffrirait d'aucune contestation...
Donc pour eux, la passe de Jallet, vu que c'est bien la dernière avant le but (au passage, c'est le seul critère que je trouve valable), et qu'elle permet à Erding de marquer tout de suite, pour eux, elle n'est donc pas volontaire. En fait, Jallet a centré, mais ce n'était absolument pas pour qu'un de ses partenaires marque. Ca me conforte dans notre idée de faire des statistiques à notre sauce pour le site, parce que là, leur système n'est pas fiable du tout.
Et ce qui est drôle, c'est que sur le premier but, Chantôme ne marque pas vraiment instantannément, mais là ils la comptent. Et sur le troisième, l'ouverture de Jallet est aussi touchée par Perquis, puis Luyindula fait trois touches de balle avant de tirer. Bref, sur un même match, ils n'appliquent pas les mêmes critères. Je me demande dans quelle mesure Houillier, Mankowski, Denoueix et Doucet participent à ça.
Quelques éléments, d'après Opta Sportsdata (source de L'Équipe) :
- 58 ballons touchés, dont 15 perdus (26 %)
- 33 passes, dont 25 ratées (76 %)
- 3 duels gagnés, 7 perdus (70 %)
Je ne comprends rien à ces stats là. Les ballons perdus ne sont pas supposés englober les passes ratées ? Il a perdu 15 ballons et raté 25 passes ? Et il n'a perdu que 7 duels ? Si les ballons perdus ne sont ni les duels, ni les passes ratées, qu'est-ce donc ?
Mais sinon, plus généralement, sur Sessegnon, je rejoins un peu beaucoup Arno : son déchet dans le jeu, inhérent je pense à une mauvaise vision du jeu, est quand même un gros problème. Qu'il ait du déchet sur des choses risquées, c'est normal. Mais comme le dit Arno, c'est une fois qu'il a fait le plus dur, à savoir éliminé le milieu de terrain, qu'il se vautre sur la passe toute facile, quand il la fait. Et ça, c'est un peu pénible à force. Dans Les Spécialistes, Crevoisier a dit que Sessegnon n'était pas assez bon finisseur que ce soit au niveau des tirs ou des passes pour jouer aussi haut sur le terrain. Ses collègues ont dit en rigolant que c'était gênant pour un 10 de ne pas être bon dans la dernière passe... Mais je trouve qu'ils ne sont pas loin de la vérité. Ca reste son gros problème. Parce que pour le reste, sa faculté d'élimination dans les petits espaces, à se remettre dans le sens du jeu, c'est une véritable aubaine.
Jusque là, le problème était un peu mis en sourdine parce que tous les observateurs (supporters, journalistes et Sessegnon lui-même), se cachaient derrière le fait qu'il n'était pas à son poste. À droite comme à gauche. Maintenant qu'il est là où il veut être, il n'a plus cette excuse là. Si il continue, comme il l'a fait à Sochaux, à être aussi aléatoire, c'est peut-être qu'on aura vu Sessegnon trop beau. Mais il est relativement jeune, il peut encore apprendre à mieux sentir les coups.