Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-1 Lens  (Lu 5379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 17 Décembre 2009 à 11:43:32 »

Je précise d'emblée que j'ai vu la rencontre en streaming avec les commentaires de Denis Balbir. Ce qui peut nuire clairement à une analyse.

Toutefois, j'ai trouvé qu'on avait été plutôt bon, et comme l'ont dit les Lensois, la journée en moins de récupération a pu jouer en fin de match -- mais il faut aussi préciser que le fait de jouer St-E avec un match en moins dans les jambes nous a également aidé dimanche dernier.

On a été très dominateurs, et je trouve les avis d'ensemble assez injustes à notre égard : vu que Bordeaux, Marseille et Lyon ont gagné, beaucoup se sont précipités pour dire qu'on était les tâcherons dans le big four à la française. J'ai jeté un oeil aux autres rencontres à 19h, et mon impression était que ces 3 équipes avaient été nettement moins dominateurs que nous face à Lens. D'ailleurs Blanc ne dit pas vraiment le contraire, beaucoup disent que Lorient aurait dû gagner face à l'OM, et pour l'OL, il y a un but injustement refusé pour Boulogne avant l'ouverture du score entachée d'un hors-jeu de position.

Donc ok, sur le résultat brut, ce n'est pas bon, mais il ne faut pas pour autant faire de complexe d'infériorité : compte-tenu du gel et des échéances rapprochés, aucune équipe n'a été souveraine. Dans ces conditions, notre match aura été plus que satisfaisant, il nous a juste manqué plus de grosses occasions, et globalement, des attaquants plus en forme. Pour le reste, ça tenait la route : la défense a finalement fait une seule erreur, et cela a suffi.

Au JPJ :

:Edel n'a pas eu d'arrêt à faire. Il a juste confirmé qu'il était assez serein dans les airs.

Armand : je suis mitigé. Il a d'abord souffert face à Akalé, avant de prendre le dessus et de proposer beaucoup de solutions offensives. Malheureusement, il a souvent manqué de précision dans ses centres et passes, et du fait de ses montées, n'était pas là sur le but encaissé.

Sakho : il a fait un très bon match en étant très autoritaire. Mais, sur le but, il aurait pu mieux faire. C'est un défaut chez lui : il faut qu'il apprenne à regarder dans son dos sur les centres, sinon, on continuera à s'en prendre des buts comme ça.

Camara : un gros raté en début de match, puis il s'est ressaisi pour bien endiguer toutes les attaques adverses.

Ceara : un peu comme Armand. Il n'a pas été avare en effort, mais a parfois manqué de précision. Et il s'est coltiné Akalé en seconde période et a à son tour souffert.

Stéphane Sessegnon : je le trouve de plus en plus à l'aise à gauche. Il trouve des solutions de passes et de dribbles qui lui était inimaginables il y a quelques semaines. Après, il y a toujours du déchet, mais je le trouve en progrès.

Clement : on a quand même dominé l'entrejeu, et il y est forcément pour quelque chose. Mais pour une fois, il s'est contenté de ça, sans trop s'aventurer devant -- à part un coup-franc mal tiré.

:makelele : dominateur comme Clément, avec je pense, mais c'est à vérifier statistiquement, un peu plus de pertes de balle. Mais il a été très volontaire sur son but, et ce genre de montée fait plaisir à voir.

:jallet : il a mis un gros quart d'heure avant d'être trouvé, puis il a été très bon dans le pressing, peut-être un peu moins dans les centres.

Luyindula : une grosse occasion, un penalty presque obtenu. Pour le reste, il travaille, mais n'a pas été en réussite sur ses déviations.

:erding : il a du mérite parce qu'il est clairement diminué, et n'a pas encore le jus pour tenir très longtemps. Ca ne l'empêche pas de courir partout, et d'être à la déviation sur le but. Mais je pense qu'il serait peut-être judicieux de le laisser eu repos à Rennes.

:chantôme - :maurice - Ludovic Giuly : je pense que le froid ne les a pas aidé à rentrer dans le match, aucun des trois n'a apporté quoi que ce soit.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2009 à 11:52:04 »

Je suis très déçu Raaah... F'chier !. Pas par notre jeu, puisque l'on a dominé lens et fait de notre mieux, mais par le résultat Bah, gnionf quoi ! ....

Ca fait vraiment chier de se prendre un nul après avoir étouffé les attaques lensoises, pris le jeu à notre compte, ouvert le score, s'être fait refusé un carton rouge et un penalty évidents Ce sont des malades ces types !. On a eu de bonnes séquences, parfois lens passait des minutes entières sans toucher une balle, mais on ne parvenait pas à conclure Meuh. Erding a été mauvais, Sessegnon ne cadre pas et Luyindula a peur de frapper au but. Pour les 2 derniers points, rien d'exceptionnel d'ailleurs Pleurer...

En tous cas contrairement à ce qui est écrit dans l'excellent article de Gauthier, pour moi il y a carton rouge sur la faute contre Peggy Attention : non pas parce que c'est une occasion de but manifeste, mais parce que c'est un tacle par derrière. C'est une faute grossière, qui met clairement en danger l'intégrité physique du joueur (oui, je parle le Veissière couramment) et ça me fout vraiment les boules Grosse colère.

J'ai trouvé M. Viléo très, très nul hier soir Pff.... Je sais que c'est à la mode de se plaindre de l'arbitrage, mais alors là, chapeau l'artiste. Le gars qui te siffle des fautes sur de longs dégagements alors qu'il n'y a même pas de contact entre joueurs, j'avais jamais vu Respect. Sur le penalty il nous donne un coup-franc dès l'action suivante alors qu'il n'y a rien, la vieille compensation débile qui énerve tout le monde (deux injustices pour le prix d'une). Mais le must restera la sortie d'Akalé Se cogner la tête contre un mur. Le mec a mis bien 45 secondes pour quitter le terrain lors de son remplacement. Du dernier grotesque. Même Laurent Robert allait plus vite. Bref, le zéro sur toute la ligne...

Soirée pas énervante, mais décevante, qui me laisse sur une sale impression : et si ce mauvais classement, le paris le méritait Rougir?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2009 à 12:03:12 »

:makelele : dominateur comme Clément, avec je pense, mais c'est à vérifier statistiquement, un peu plus de pertes de balle. Mais il a été très volontaire sur son but, et ce genre de montée fait plaisir à voir.

D'après les stats de L'Equipe, Makelele a réussi 40 passes sur 58 (69 %), et Clément 37 sur 45 (82 %). Mais Makelele a touché plus de ballons, et il en a aussi récupéré plus.

:chantôme - :maurice - Ludovic Giuly : je pense que le froid ne les a pas aidé à rentrer dans le match, aucun des trois n'a apporté quoi que ce soit.

Faut dire qu'on attaquait sans attaquant en fin de match... Giuly a touché 1 ballon d'après la LFP, aucun d'après L'Equipe (juste un duel aérien perdu).


PS : Arno, un blâme pour avoir parlé du match dans le sujet avant-match. Et t'as de la chance que je sois passé avant Gauthier... Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2009 à 13:03:45 »

PS : Arno, un blâme pour avoir parlé du match dans le sujet avant-match. Et t'as de la chance que je sois passé avant Gauthier... Gros sourire
Il a posté pendant que j'écrivais monsieur ! C'est pas ma faute. C'est quoi la punition pour ça déjà ? Je me souviens plus si c'est la main droite tranchée ou juste les dents cassées au marteau.

Sinon je suis assez d'accord avec ton joueur par joueur. Ce qui est marrant c'est que tu reprends des thèmes abordés hier au Parc presque mot pour mot.

Je complèterais avec un questionnement sur le coaching de Kombouaré. Pourquoi faire rentrer Giuly aussi tard ? Pourquoi retirer un attaquant (Erding) et le remplacer par un milieu (Chantôme) ?

Erding est apparu hors de forme en seconde mi-temps. Il n'a quasiment rien réussi...mais quand il n'est plus là, on ne prend littéralement aucun ballon de la tête. Une catastrophe.

Quant à l'état du terrain, ça ne s'est peut-être pas vu à la télé (a fortiori en streaming), mais il s'est dégradé au fil du match. A la fin, la pelouse était visiblement gelée et les petits gabarits rapides et techniques à la Luyindula étaient clairement désavantagés. Les appuis étaient précaires, beaucoup de trajectoires déviées, bref ça devenait très difficile.

N'empêche que j'ai les boules, et encore plus depuis que j'ai lu que lyon aurait dû perdre face à Boulogne. Entre notre penalty refusé hier , les rouges contre marseille qui ne sortent pas (Brandao et M'Bia), le but de Lyon avec trois fautes rhodaniennes sur l'action, là ça commence vraiment à faire beaucoup.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2009 à 13:13:04 »

Citation de: Arno P-E
Je complèterais avec un questionnement sur le coaching de Kombouaré. Pourquoi faire rentrer Giuly aussi tard ? Pourquoi retirer un attaquant (Erding) et le remplacer par un milieu (Chantôme) ?

Erding est apparu hors de forme en seconde mi-temps. Il n'a quasiment rien réussi...mais quand il n'est plus là, on ne prend littéralement aucun ballon de la tête. Une catastrophe.

Erding était complètement cuit dès le début de la deuxième mi-temps. Franchement, si on voulait le perdre pour le reste de la saison, il aurait fallu le faire rester sur la pelouse oui. Sinon, c'était nécessaire de le sortir, pour ma part, j'étais étonné que Kombouaré ne l'ait pas fait sortir plus tôt.

Sinon, pour le coaching, Kombouaré a été un peu déstabilisé par les évènements. Au départ, Chantôme devait remplacer Clément. Puis Makelele marque. Alors Kombouaré change, et demande à faire sortir Erding. Dans le même temps, Wallemme veut faire rentrer Eduardo à la place de... Maoulida. Sauf que la balle ne sort pas et Maoulida égalise. Kombouaré aurait peut-être pu changer encore, mais quand même, la situation physique d'Erding devenait critique.


Citation de: Arno P-E
En tous cas contrairement à ce qui est écrit dans l'excellent article de Gauthier, pour moi il y a carton rouge sur la faute contre Peggy  Attention : non pas parce que c'est une occasion de but manifeste, mais parce que c'est un tacle par derrière. C'est une faute grossière, qui met clairement en danger l'intégrité physique du joueur (oui, je parle le Veissière couramment) et ça me fout vraiment les boules Grosse colère.

Le rouge aurait été très sévère tout de même. Le tacle n'est pas méchant, et à vrai dire, je crois même qu'il touche le ballon sans vraiment faucher Luyindula. En revanche, je pense que Chelle aurait dû prendre un deuxième jaune à la mi-temps quand il est allé insulter Jallet.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2009 à 13:35:35 »

Deçu,enervé et envie de tout casser
Le plus dure été fait par le plus ancien et au lieu de fermer la boutique et d'avoir un peu de respect pour maké la pluparts des joueurs continue à attaqué comme si il y avait encore 0-0
une seule occasion de lens et un but et en plus de bandelette
vraiment n'importe quoi  70minutes pour mettre ce but qui nous place en position trés confortable (6eme à 3pts de om) pour la fin des matchs aller et 4 minutes pour en prendre un dans une defense porte ouverte .
mais ou ce trouve cerea et camara dans histoire .....
Merde j'ai envie de dire que la saison derniere ce match on l'aurait gagné

Maintenant il ne reste plus qu'une seule chose à faire et pas la plus facile
allez gagné à rennes


 
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2009 à 13:53:35 »

Citation de: Arno P-E
En tous cas contrairement à ce qui est écrit dans l'excellent article de Gauthier, pour moi il y a carton rouge sur la faute contre Peggy  Attention : non pas parce que c'est une occasion de but manifeste, mais parce que c'est un tacle par derrière. C'est une faute grossière, qui met clairement en danger l'intégrité physique du joueur (oui, je parle le Veissière couramment) et ça me fout vraiment les boules Grosse colère.

Le rouge aurait été très sévère tout de même. Le tacle n'est pas méchant, et à vrai dire, je crois même qu'il touche le ballon sans vraiment faucher Luyindula. En revanche, je pense que Chelle aurait dû prendre un deuxième jaune à la mi-temps quand il est allé insulter Jallet.

Après avoir revu les images :
- je pense également qu'il n'y avait pas rouge : Chelle tacle par derrière mais dégage le ballon, Luyindula tombe (logiquement) après, parce qu'il a des jambes devant lui, il n'y a pas de cassage de jambes envisagé.
- on voit pas le début de l'altercation Chelle/Jallet, donc là je ne sais pas.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2009 à 14:53:47 »

Pour PSG1981 : j'ai pas remarqué que l'on ait particulièrement attaqué après l'ouverture du score. J'ai lu ça dans la presse ce matin, je sais que c'est ce que Wallemme a dit sans que Kombouaré ne le contredise, mais franchement, ça m'a étonné.

Au contraire, je trouve que l'on a tout de suite reculé, et défendu très bas. Vraiment instantanément. J'ai ressenti comme un intense soulagement après que Captain Mak' ait marqué, les gars se sont dits "bon, maintenant on gère", et sont trop descendus. Enfin c'est l'impression que j'ai eue pendant la rencontre quoi.

Ensuite, le coup du respect pour Makelele, tout ça, je doute un peu quoi. On joue pour gagner, les histoires de "on a manqué de respect à untel", je suis jamais fan. Les mecs ça les amusait pas de concéder le nul, ils se sont battus jusqu'au bout, mais à la fin ils étaient clairement cramés.

Quant aux Lensois, ils ont vraiment de la chatte. Un tir cadré = un but, ça fout les boules.
Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Décembre 2009 à 17:58:54 »


Salut,

Comme tout le monde je suis frustré du match d'hier.

Personnellement, de ce dont je me souviens (j'ai aussi vu le match en streaming), on a continué à attaquer, et je me suis même dit qu'on marquerait encore car on voyait que les attaques se succedaient. Et c'est d'ailleurs sur un contre qu'on prend le but...

C'est rageant mais finalement c'est typique de l'équipe de cette année, ça me fait penser au match de Nice ou on avait dominé pour finalement perdre sur un contre... En tout cas je trouve qu'on joue quand même plutot bien et ça fait plaisir à voir. On prend des buts trop betement mais je n'en voudrait jamais à l'équipe de continuer à attaquer. Je préfère ça à une équipe qui recule trop. Après tout, ceux qui se plaignent quand l'équipe à continuer à attaquer sont les mêmes que ceux qui se plaignent quand l'équipe recule après avoir marqué...

En plus de ça on a vraiment progresser en coup de pied arreté avec Jallet. Finalement il ne reste plus que ce moment d'inattention à corriger. Sakho a vraiment des progrès à faire ce de coté là car ce n'est pas la première fois qu'il est responsable...(C'est dommage car il est très bon par ailleurs)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas