Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Rennes 1-0 PSG : après-match  (Lu 21608 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: 19 Décembre 2009 à 20:56:57 »

Quel match tout pourri. C'est halucinant.
Force est de constater que le changement tactique du coach a été completement nul.
Toutes les occas de Rennes sont venus avec des passes de l'axe vers les cotés, là où les changements sont survenus (Sakho, Jallet).

Mais les joueurs, je sens pas qu'ils se soient battus ou aient tout donné. Franchement, y'avait une classe d'écart avec Rennes ce soir.
C'est grave quand meme. Et c'est incompréhensible.

J'ai l'impression que dans notre équipe, il n'y a aucun jeune plein de force et de jambes, capable de s'imposer physiquement, y'a aucun technicien au dessus du lot. Alors que toutes les autres équipes en ont qq'uns...

C'est dépitant.
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 00:10:47 par gauthier » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2009 à 22:26:00 »

Je n'ai pas encore vu le match, et d'après ce que j'ai entendu des commentaires de Bruno Salomon en seconde mi-temps, je suis pas très motivé pour le voir. La seconde mi-temps n'a révélé qu'un point positif : pour une fois Edel a eu du boult, et il l'a très bien fait semble-t-il.

Une chose est sûre, le résultat "brut" est très mauvais. Je ne pige pas trop l'utilité de faire se reposer 4 titulaires sur 6 du bloc défensif à 5 jours des vacances. Une nouvelle fois, l'impression finale que me laisse tout ça est que le paris ne parvient pas à se hisser parmi les prétendants au podium. Théoriquement on avait une très belle occase de recoller et zou, on prend une claque qui nous remet dans le ventre mou, sans qu'il y ait à crier à l'injustice.

Je vais énoncer une grosse banalité, mais cette équipe semble manquer de caractère. On n'a pas de joueur méchant, quoi qu'en disent ou pensent Gourcuff et les dégénérés qui relayent son discours. En fait on ne parvient pas à attirer/gérer/garder ce type de fortes têtes, alors que ça nous ferait du bien d'en avoir 1 ou 2.

C'est dur là.
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2009 à 00:39:53 »

Oui,  genre... Heinze quoi.

J'vais dire un truc bizarre, mais j'ai l'impression que ça bougerait plsu si c'était la crise. Là, c'est juste l'indifférence...

Heureusement que Riolo existe sinon qu'est ce que ce serait ?  Oh !!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2009 à 01:06:27 »


Heinze : ce type était fort, très fort, mais en plus de l'impossibilité tactique de l'avoir au club cette année, c'était un joueur très individualiste. Vous me parlez de grinta, ok, mais quand il était là, nous n'avons pas fait que des saisons excellentes. Sa façon de faire des tacles spectaculaires (là où un attaquant bien placé se contente de contrer la balle en restant debout), d'aller dans les duels avec entrain, de ne jamais accepter la défaite, c'était super, du coup tout le monde l'aimait. Mais vous l'avez déjà vu transmettre ça à d'autres joueurs ? Vous l'avez déjà vu haranguer ses partenaires quand ça allait mal ? Il ne faut pas croire que les joueurs spectaculaires sont forcément les plus grands leaders. Je ne suis pas sûr qu'un joueur de son profil nous manque réellement.

Sur le plan strict du jeu, je pense plus qu'on manque d'un vrai passeur, mais c'est un autre débat.

Citation de: Arno
Je ne pige pas trop l'utilité de faire se reposer 4 titulaires sur 6 du bloc défensif à 5 jours des vacances.

Les 11 mêmes joueurs ne peuvent pas jouer 4 matches en 10 jours. C'est physiquement impossible. Après le choix, c'est soit de faire tourner un peu constamment, et donc d'avoir 4 fois des équipes un peu moins bonnes, soit de ne faire tourner largement qu'une seule fois, et d'avoir trois fois la meilleure équipe possible, et une fois une équipe expérimentale. N'importe lequel de ces choix se défend, et se critique.



Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2009 à 14:16:29 »

Je rejoins ce qui a été dit sur les leaders. J'ajoute qu'entre autres, quand Coupet, Guily ou Makélélé sont arrivés, on louait leur "haine de la défaite" et leur leardership dans le vestiaire, donc on 'est pas censé être tant dépourvu de ce coté là. La "grinta" argentine c'est aussi beaucoup et uniquement du spectacle visuel. Si c'est pour s'écraser dans le vestiaire ou même sur le terrain, çà plait, mais comme Gautier le dit très bien, c'est très individualiste. Dans un style "engagé, Clément, Makélélé ou Erding ne sont pas si mal. Mais bon, c'est vrai qu'avoir un yepes ou un Gaby, prêt à réussir le tacle qui donne des frissons, j'avoue que c'est sympa.


Sur le match, je ne l'ai pas vu, juste lu en diagonale les résumés. AK a changé ses titulaires pour faire souffler, c'est cohérent, logique, et çà montre aussi qu'il n'est pas influencé pour le besoin immédiat du moment, mais qu'il a au moins du moyen terme dans sa gestion de l'effectif. Ca me parait intéressant. Quitte à change les titulaires, étant le seul à l'extérieur, il a pensé qu'un changement tactique, plus adapté aux hommes parisiens et contre les rennais se tentait. Bien à lui. Qui ne tente rien n'a rien. Contre Lyon (la première fois en 4 3 3) çà avait très bien marché.

Une question sur le latéral gauche : Armand était juste ménager et donc Sakho s'est il décalé ? Armand n'était il pas au top ? ou est ce pour limiter "la boulette quotidienne de l'ami sakho" qu'il ont joué ainsi ? c'est le seul poste où je m'interroge un petit peu. Apres le reste me parait conquérant. redonner sa change à Sessegnon au centre, quand il est bien entouré dans un milieu à 5, sur théoriquement de petits espaces, c'est malin.
Je regrette qu'Erding soit bien seul devant, sur 1,5 jambe, mais là c'est le problème de notre profondeur de banc.

Après tout, après ce match, les "remplaçants" doivent se dire qu'ils ont encore du boulot. Avec eux, on arrive pas à au moins préserver le nul comme face à Lens. Ca leur montre qu'il y a encore du travail et une certaine logique dans la hierarchie. C'est le positif que j'essaie d'en tirer.

ce qui m'interpelle quand même c'est une stat entre-aperçue : 0 tir cadré du match ! C'est vrai ? Avez nous tiré au but quand même ?

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2009 à 17:29:46 »

Heinze : ce type était fort, très fort, mais en plus de l'impossibilité tactique de l'avoir...

C'est quoi, l'impossibilité tactique ?
Le fait d'avoir deux gaucher en défenseur centraux ?
Une ligne Céara - Sakho - Heinze - Armand, c'est inconcevable ?
La possibilité en cas de coup de moins bien d'Armand, d'avoir une alternative crédible avec Heinze, c'est écrit quelque part qu'on a pas le droit ?

Je sais que beaucoup s'arrêtent à cette éventuelle impossibilité.
Deux droitiers pourquoi pas, mais deux gauchers, non.

Il me semble qu'un patron en défense, même gaucher, ne nous aurait pas fait de mal.

Ad (Et pour progresser, il me semble que Sakho aurait été mieux à côté de Gaby qu'à côté du Camara actuel)

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Décembre 2009 à 18:01:56 »

Il n'y a pas que le fait d'avoir une paire de gaucher, il y a aussi le fait d'avoir un défenseur inexpérimenté et un pur stoppeur, à la relance très moyenne. Pour ne pas dire plus.

Heinze est un combattant, certes, mais il ne faut pas oublier qu'en dehors de cela sa technique est plutôt frustre. Or Sakho a besoin d'un coéquipier sur lequel se reposer un peu, sinon il tombe dans des travers de jeune : relances à la "chien fou", jeu trop compliqué, etc.

Et puis il y a aussi le salaire de Heinze. Fallait le budgéter ça. Pas un détail. C'est pas en transférant Bourillon qu'on aurait compensé la venue de Gaby le madrilène.

Et enfin n'oublions pas que même si personne dans la presse n'en fait ses choux gras, Marseille prend quand même pas mal de buts. Les performances de Heinze y sont forcément pour quelque chose.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Décembre 2009 à 18:12:47 »

Tu veux dire que Sakho - Heinze, c'était moins sécurisant que Camara - Sakho ?

Bien sûr, Heinze n'est plus totalement ce qu'il était, et ses performances à l'OM s'en ressentent, et si le choix de ne pas le recruter repose sur ce jugement, je dis banco.
Bien entendu, Heinze est cher. Si le choix de ne pas le recruter repose sur une volonté d'économie, je dis dommage.
Mais si le refus de son recrutement, c'est sa patte gauche, je me désole.

Ceci dit, soyons clair, le problème ne vient pas uniquement de la défense, juste d'un manque général de qualité, qui nous place, aujourd'hui, là où nous devons être, dans le ventre mou.
Merci Colony.

Ad (qui, avec Camara et Armand sur la pente descendante, se dit qu'un Gaby n'aurait quand même pas été de trop)

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2009 à 18:33:25 »

Tu veux dire que Sakho - Heinze, c'était moins sécurisant que Camara - Sakho ?
Oui, clairement C krouèl mas c comme ça !. Dans la relance, dans la gestion des temps forts et faibles, aux côtés d'un petit jeune pour poser le jeu Camara est plus sécurisant que Heinze. Souvenez-vous : il ne relançait jamais, Pochettino faisait tout. Et puis le double gauche en défense centrale, j'aime pas. Qui tu mets à droite ? Rappelons que même Yepes s'en déclarait incapable. Non, vraiment Camara-Sakho ça doit le faire, petit à petit. Sakho n'a pas 20 ans. On est mal habitués ces dernières années, vu que nos joueurs partent à l'étranger dès leur plus jeune âge. Mais regardez à quel âge Desailly ou Thuram ont commencé leur carrière internationale ! Je me souviens de matches complètement ratés par le jeune Thuram à Monaco. Au même âge, Sakho est plutôt pas mal. Ne lui en demandons pas trop non plus.

Citation
Bien sûr, Heinze n'est plus totalement ce qu'il était, et ses performances à l'OM s'en ressentent, et si le choix de ne pas le recruter repose sur ce jugement, je dis banco.
Bien entendu, Heinze est cher. Si le choix de ne pas le recruter repose sur une volonté d'économie, je dis dommage.
Mais si le refus de son recrutement, c'est sa patte gauche, je me désole.
Mais c'est un tout. En tous cas, les arguments pour expliquer que Heinze n'a rien de la solution miracle ne manquent pas : comme tu le montres ici, on a le choix Meuh.

Citation
Ad (qui, avec Camara et Armand sur la pente descendante, se dit qu'un Gaby n'aurait quand même pas été de trop)
Mais je ne trouve pas du tout que Camara soit sur la pente descendante !
Quant à Armand, je vais me répéter mais je me demande si son mauvais début de saison n'est pas surtout dû à ses compères alignés sur notre flanc gauche Rougir. Remettons devant lui un gars qui défend de temps à autres, et on verra bien si Armand est si grillé que ça. Je demande à voir (vite si possible ! Eclat de rire). Autre chose, faudrait pas non plus oublier que les buts que l'on prend viennent aussi régulièrement de droite (Bordeaux, Lens) ou de l'axe (Rennes) lors de ces dernières rencontres Aucune idée....

Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Décembre 2009 à 21:45:07 »

Sur le plan strict du jeu, je pense plus qu'on manque d'un vrai passeur, mais c'est un autre débat.

Intéressant. Un passeur genre Dhorasoo à son époque ?
Je ne suis pas assez les autres clubs de Ligue 1, mais y en a-t-il encore beaucoup en activité, des milieux relayeurs passeurs, un peu à l'ancienne ?
Gourcuff ? Cheyrou ? Bastos ?
A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Décembre 2009 à 22:51:19 »

Citation de: Smegs
Une question sur le latéral gauche : Armand était juste ménager et donc Sakho s'est il décalé ? Armand n'était il pas au top ? ou est ce pour limiter "la boulette quotidienne de l'ami sakho" qu'il ont joué ainsi ?

Je pense qu'au moins sur ce point-là, il tire peut-être inconsciemment les erreurs de la saison dernière : PLG avait fait jouer -- parce qu'il n'avait pas vraiment le choix -- beaucoup, beaucoup de matches à Armand et Ceara l'an dernier. Ceara avait finit cramé et Armand blessé. Donc là, il fait un peu plus tourner, et à gauche, pour lui, la solution de remplacement s'appelle Sakho, et non Makonda.

Citation de: Smegs
ce qui m'interpelle quand même c'est une stat entre-aperçue : 0 tir cadré du match ! C'est vrai ? Avez nous tiré au but quand même ?

Ce sont les stats officielles de Canal oui. Je ne suis pas sûr qu'elles reflètent la réalité : j'ai déjà vu Canal raconter n'importe quoi sur les stats. De mémoire, j'ai en tête en tout début de rencontre un centre-tir, pas vraiment dangereux, de Erding capté par Douchez. C'était cadré. Par ailleurs, Erding tape sur le poteau, et pour moi, au sens strict, un tir sur les poteaux est un tir cadré, puisque le cadre est délimité par les montants. Mais bon, c'est du pinaillage.

En tout est pour tout, on a eu 4 occasions franches : une frappe d'Erding en angle fermé, le poteau, Sessegnon sur corner, et Maurice en fin de rencontre. Les mecs qui sortent cette stat sont assez malhonnêtes de la mettre à ce point en avant : jusqu'à il y a peu, nous étions l'équipe qui cadrait le plus.

Citation de: Thibaut
Intéressant. Un passeur genre Dhorasoo à son époque ?
Je ne suis pas assez les autres clubs de Ligue 1, mais y en a-t-il encore beaucoup en activité, des milieux relayeurs passeurs, un peu à l'ancienne ?
Gourcuff ? Cheyrou ? Bastos ?

À la rigueur, peu importe son poste. Pour moi, ce qu'il manque dans l'effectif, c'est un joueur qui a la science de la passe qui déstabilise une défense. Qu'il joue en meneur de jeu reculé comme le faisait Okocha en forme, comme meneur excentré, comme le faisait Benarbia (c'est plus à lui que je pensais), ou comme attaquant de soutien-ailier comme Fiorèse, peu importe. Il manque un type qui sent suffisamment le jeu pour faire les passes qui vont tout changer. On a à peu près tous les autres profils dans l'effectif, sauf ça.

Citation de: Ad Vitam
C'est quoi, l'impossibilité tactique ?
Le fait d'avoir deux gaucher en défenseur centraux ?
Une ligne Céara - Sakho - Heinze - Armand, c'est inconcevable ?
La possibilité en cas de coup de moins bien d'Armand, d'avoir une alternative crédible avec Heinze, c'est écrit quelque part qu'on a pas le droit ?

Je sais que beaucoup s'arrêtent à cette éventuelle impossibilité.
Deux droitiers pourquoi pas, mais deux gauchers, non.

On en a déjà parlé lors de sa signature à l'OM, mais une défense centrale à deux gauchers, c'est très très risqué. Pour résumer, et cela a été confirmé par un gaucher : les droitiers sont habitués à jouer partout sur le terrain depuis tout jeune, pas les gauchers. Tout simplement parce qu'il y a moins de gaucher. Donc une défense avec deux gauchers est naturellement moins complémentaire. On pouvait prendre Heinze, évidemment, mais cela voulait dire mettre Sakho sur la touche. Les dirigeants et le staff ont choisi de ne pas freiner son éclosion, je trouve que c'est une des décisions les plus cohérentes qui ait été prise cet été.

Citation de: Ad Vitam
Et pour progresser, il me semble que Sakho aurait été mieux à côté de Gaby qu'à côté du Camara actuel
Citation de: Ad Vitam
qui, avec Camara et Armand sur la pente descendante, se dit qu'un Gaby n'aurait quand même pas été de trop

Il t'a fait quoi Camara ? Ok, Armand a fait un début de saison très poussif, même s'il s'est ressaisi dernièrement. Mais le Camara actuel, c'est quoi ? Un mec qui revient de 3 mois de blessure et tu dis déjà qu'il est quasi-nuisible ? Tu trouves pas que tu vas un peu vite en besogne à, et que tu idéalises trop Heinze par rapport à Camara ?

Surtout que ses performances sont loin d'être dégueulasses, je trouve toute la défense bien meilleure depuis qu'il est là. D'ailleurs, notre défense n'est pas du tout notre point faible : repense à tous nos matches, nous n'avons jamais pris l'eau, ni même jamais laissé trop d'occasions à l'adversaire. La quasi-totalité de nos buts sont dûs à des erreurs isolées au sein de matches de bonne facture. Et la grande majorité sont des buts qui viennent du côté de Ceara pour atterrir dans le dos de Sakho.

Contre Rennes, seuls les défenseurs ont fait un bon match (et Erding). C'est le milieu qui a complètement craqué et qui a laissé nos arrières complètement à l'abandon. Et franchement, en étant quasiment tout le temps à égalité numérique, Camara, Traoré, Sakho et Edel n'ont pas à rougir de leur prestation.

Citation de: Ad Vitam
Ceci dit, soyons clair, le problème ne vient pas uniquement de la défense, juste d'un manque général de qualité, qui nous place, aujourd'hui, là où nous devons être, dans le ventre mou.
Merci Colony.

Ce que tu dis, c'est ce que je lis un peu partout sur d'autres forums. On n'a pas de résultats, c'est de la faute de Colony, on est dans le ventre mou, c'est de la faute de Colony, on ne parle plus de nous (ah bon ?), c'est la faute de Colony, les tribunes ne sont pas encore à feu et à sang (c'est grave ?), c'est la faute de Colony. Pour moi, c'est être totalement amnésique. Le ventre mou, on l'a connu sous Canal en 97-98, 98-99, 00-01, 02-03, 04-05, 05-06. À chaque fois, c'était comme aujourd'hui : on jouait plus grand chose en championnat. Croie que c'est la gestion de Colony qui a fait passer le PSG du statut de grand club à celui de club de ventre mou, c'est juste un mensonge éhonté.

Attention, je ne dis pas que tout est bien chez Colony, que leur gestion est parfaite, etc. Mais les investissements massifs, sur des supposés super joueurs, vous ne pouvez pas dire qu'on n'a pas essayé. Personnellement, je ne regrette pas le temps où on payait des indemnités de dingue et les salaires qui vont avec pour Andre Luiz, Hugo Leal, Yepes, Kalou ou autres. Et même maintenant, vous ne pouvez pas dire qu'on applique une politique du pauvre : tous les clubs ne peuvent pas se payer une année Makelele, Giuly, Kezman et Sessegnon, puis la suivante Erding et Coupet, tout en gardant les meilleurs joueurs à chaque fois.

Et pour en revenir à Heinze, c'est comme d'habitude : ceux qui ne sont pas là ont raison. Il aurait signé, on aurait eu autant de personnes pour dire qu'il est trop vieux, cuit, trop cher (bref, ce qui se dit pour Maké et Giuly) et qu'on applique pas une politique de jeune en refusant de faire jouer Sakho. Les solutions toutes faites, je n'y crois pas : il y a des joueurs actuellement qui, quoi qu'on en dise, essayent de faire gagner le PSG, focalisons-nous sur eux plutôt que sur les absents qui ne font par définition rien pour le club.

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2009 à 09:42:14 »

Citation de: Smegs
Une question sur le latéral gauche : Armand était juste ménager et donc Sakho s'est il décalé ? Armand n'était il pas au top ? ou est ce pour limiter "la boulette quotidienne de l'ami sakho" qu'il ont joué ainsi ?

Je pense qu'au moins sur ce point-là, il tire peut-être inconsciemment les erreurs de la saison dernière : PLG avait fait jouer -- parce qu'il n'avait pas vraiment le choix -- beaucoup, beaucoup de matches à Armand et Ceara l'an dernier. Ceara avait finit cramé et Armand blessé. Donc là, il fait un peu plus tourner, et à gauche, pour lui, la solution de remplacement s'appelle Sakho, et non Makonda.

Ces dernières semaines, Makonda était victime d'une élongation, même si ça a été peu dit (notamment sur psgmag.net Tirer la langue). D'après le Parisien de ce matin, il est toujours blessé en ce moment.


Citation de: Smegs
ce qui m'interpelle quand même c'est une stat entre-aperçue : 0 tir cadré du match ! C'est vrai ? Avez nous tiré au but quand même ?

Ce sont les stats officielles de Canal oui. Je ne suis pas sûr qu'elles reflètent la réalité : j'ai déjà vu Canal raconter n'importe quoi sur les stats.

Stats officielles LFP même. (D'ailleurs les tableaux de stats qui apparaissent à l'écran sont ceux de la LFP, qui produit les images pour les opérateurs TV -- mais on a déjà dit, au moins sur les passeurs, ce qu'on pensait des stats officielles LFP)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2009 à 12:11:24 »

Je n’idéalise aucunement le sieur Heinze.
J’ai vu certains matchs de l’OM et ai pu constater que le poids des ans se fait, physiquement, bigrement sentir, pour lui aussi.
Je ne suis juste pas d’accord avec cette affirmation selon laquelle deux gauchers en défense centrale, c’est impossible.
Il y a plein de raisons pour ne pas recruter Gaby, mais celle là ne me semble pas la plus pertinente, c’est tout.

Pas la peine de tout mélanger.

C’est comme le passage sur Colony.
Reprenons ce que j’ai dit : « le problème ne vient pas uniquement de la défense, juste d'un manque général de qualité, qui nous place, aujourd'hui, là où nous devons être, dans le ventre mou. Merci Colony »

Et ça devient :

« Ce que tu dis, c'est ce que je lis un peu partout sur d'autres forums. On n'a pas de résultats, c'est de la faute de Colony, on est dans le ventre mou, c'est de la faute de Colony, on ne parle plus de nous (ah bon ?), c'est la faute de Colony, les tribunes ne sont pas encore à feu et à sang (c'est grave ?), c'est la faute de Colony. …Croire que c'est la gestion de Colony qui a fait passer le PSG du statut de grand club à celui de club de ventre mou, c'est juste un mensonge éhonté. »

Je n’ai pas accusé Colony d’avoir fait passer le Club d’un statut à un autre.
Comme tu le fais remarquer toi-même, le ventre mou était déjà là avec Canal.
Et on savait pourquoi.
Canal n’avait aucun intérêt, eu égard à son statut de diffuseur de la Ligue, à tout faire pour que le PSG gagne et survole le Championnat. C’est même, aujourd’hui, avoué clairement par certains dirigeants.
C’est d’ailleurs pour ça que, les dernières années, je souhaitais clairement le départ de Canal.

Je dirais plutôt que le nouveau propriétaire a conservé au Club les ambitions limitées de son prédécesseur.
On aurait pu imaginer l’inverse, non ?

L’objectif de Colony n’est pas de gagner sportivement, mais financièrement.
Quand certains clubs disposent d’une enveloppe conséquente pour recruter là où ils ont des manques, nous nous contentons de serrer les fesses.
Alors, plutôt que de recruter un milieu droit de moins de 50 ans, on préfère changer les couleurs du maillot pour en vendre 12 de plus.
Au lieu de recruter un milieu gauche, on nous parle de vendre le nom du Stade (environ 1 million, un trimestre de salaire de Maké, la belle affaire).
A défaut de renforcer l’équipe, on imagine que leur passer « Eyes of Tiger » donnera l’envie aux joueurs de se surpasser.

En bout de ligne, nous avons un groupe limité, en quantité et en qualité.
Et nous sommes à notre place.

Ad (assez résigné)
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Décembre 2009 à 13:38:16 »

Grosse suprise lors de la compo de l'equipe
Que maké souffle cela est sage mais faire autant de changement en defense et   surtout aux milieux cela je ne le comprend pas .
Depuis le debut de cette derniere ligne droite qui à commencé avec la reception de sainté j'ai l'impression que de deplacement à rennes était deja perdue d'avance.
le psg voulait gagné ces trois matchs à domicile puis basta.
Les resultats sont la est le psg est à ca place le probleme malheusement c'est que le psg va je pense gagné son dernier match contre LE GF38 est en cas de defaite de l'aja,va et rennes le psg sera 6eme
J'espere que les responsables qui tire les fiselles en coulisse veront bien que cette 6eme ou 7eme place n'est qu'un leurre  et que les objectifs du debut de saison ne son pas realiste et que un mercato d'hiver ne servirait pas à grand chose.
à bientot
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Décembre 2009 à 22:15:19 »

Citation de: Ad Vitam
le problème ne vient pas uniquement de la défense, juste d'un manque général de qualité, qui nous place, aujourd'hui, là où nous devons être, dans le ventre mou. Merci Colony

Citation de: Ad Vitam
Je n’ai pas accusé Colony d’avoir fait passer le Club d’un statut à un autre.

 Mort De Rire
Je me suis peut-être mépris, mais quand tu dis qu'on est dans le ventre mou à cause de Colony, je comprends que tu dis qu'on est dans le ventre mou à cause de Colony.

Citation de: Ad Vitam
Je dirais plutôt que le nouveau propriétaire a conservé au Club les ambitions limitées de son prédécesseur.
On aurait pu imaginer l’inverse, non ?

L’objectif de Colony n’est pas de gagner sportivement, mais financièrement.
Quand certains clubs disposent d’une enveloppe conséquente pour recruter là où ils ont des manques, nous nous contentons de serrer les fesses.

De serrer les fesses ? Tu rigoles ? On a recruté trois joueurs importants pour environ 12M€ je crois. Avec comme vente, juste Landreau. Mis à part les clubs qui jouent la Ligue des Champions, tu trouves que beaucoup ont dépensé autant ? Dans le même temps, on a prolongé tous nos joueurs ayant une valeur marchande. Si Colony se basait tant que ça sur l'aspect financier, et pas sur le sportif, Sessegnon, Hoarau et Sakho ne seraient plus là non ? Je veux bien qu'on leur fasse des tas de reproches, mais il ne faut pas grossir le trait non plus. Ils n'ont pas confisqué le carnet de chèques.

Citation de: Ad Vitam
Alors, plutôt que de recruter un milieu droit de moins de 50 ans, on préfère changer les couleurs du maillot pour en vendre 12 de plus.
Au lieu de recruter un milieu gauche, on nous parle de vendre le nom du Stade (environ 1 million, un trimestre de salaire de Maké, la belle affaire).
A défaut de renforcer l’équipe, on imagine que leur passer « Eyes of Tiger » donnera l’envie aux joueurs de se surpasser.

Première info, on a recruté un milieu droit. Jallet qu'il s'appelle. Même qu'il a fait cinq passes décisives depuis le début de saison et marqué deux buts.

À part ça, tout ce que tu dis n'a pas vraiment de sens, de mon point de vue. Tu dis que Colony préfère gagner de l'argent qu'en dépenser. Mais en quoi les deux actions ne peuvent elles pas cohabiter ? Je veux dire, l'argent, si on veut de l'argent, beaucoup d'investissements, etc (ce qui n'est pas mon cas), il faut bien qu'il vienne de quelque part non ? Et l'argent ne peut pas venir d'un coup, donc c'est par petits bénéfices que ça se fait. Donc maillots, peut-être naming et tout ce qui va avec. Si on veut tout plein de sous, c'est ça l'avenir. Mais pour moi, c'est impossible de se plaindre en même temps du manque de moyens, et des méthodes vicieuses pour obtenir des fonds.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas