Pour trouver les joueurs qui ont passé les diplomes à Clairefontaine, on a pas la date de la session. Visiblement, Bergeroo est à Clairefontaine depuis 2003, donc gauthier, tu t'es farçi toutes les sessions depuis 2003 pour trouver des joueurs de ce Sedan-PSG ??
Non mais tu me prends pour un taré ? Je me suis arrêté à fin 2006...
mais c'est parce que les archives du site de la fff ne remontent pas plus loin, sinon je l'aurai fait.Donc, on peut toujours se raccrocher à l'idée que d'autres auraient passé leur diplôme avant 2006. Mais Letizi, Algérino et Rabé sont les joueurs les plus vieux. Okpara n'a pas pu pour des raisons qui lui sont propres, Christian et Yanovski vivent un peu trop loin, Laurent Leroy a dit récemment qu'il allait tenter de les passer. Quant à Distin, Robert, Luccin, Dalmat, Déhu et Ducrocq, cela m'étonnerait qu'ils l'aient fait dans l'absolu, et d'autant plus alors que leur carrière n'était pas terminée (en 2006), et que la plupart jouait à l'étranger.
Pour moi, c'est Jimmy Algerino, cela concorde trop bien pour ne pas être ça. Et c'est dur à avaler.
Un truc que ne pige pas, c'est juste POURQUOI les joueurs ont voulu lacher l'entraineur ? Juste pour ses méthodes (que les parisiens adhéraient plus ou moins) ?
Car 5-6 matchs plus tôt, on explose ROSENBORG. Tout va bien, c'est le sommet du PSG depuis plusieurs années.
Alors pourquoi lacher alors que tout va bien ?
J'ai parlé un peu de ça sur le site lors de la rétro sur Rennes-PSG. En gros, juste après Rosenborg, on est qualifié en LDC et premier avec quatre points d'avance. Et en un mois, on ne gagne plus, on commence mal la deuxième phase de LDC, on a plein de blessés, et on chute au classement. Anelka se plaignait publiquement que ses potes ne jouaient pas, apparemment, l'incident avec Benarbia avait dû causer des dégâts dans le vestiaire, et surtout, Luis rôde. Tout le monde, et je pense que les joueurs aussi, pensent qu'il s'agit de l'entraîneur idéal. On était vraiment en chute libre. Donc non, tout n'allait pas bien.
Et de plus, vous faites allusion à la Coupe de la Ligue contre Gueugnon qui s'est déroulé 6 mois avant. Pourquoi lacher cette finale, et comment le savez-vous ?
Je t'avoue qu'on fait confiance à la presse sur ce coup-là. Il y a eu une rencontre pour négocier les primes de victoire avant la finale entre Benarbia, le capitaine, et la direction. Apparemment, ils ne se seraient pas entendus. Et derrière, on a une finale cataclysmique face à Gueugnon, où le PSG doit se créer une seule pauvre occasion sur tout le match... alors que Bergeroo avait façonné une équipe assez offensive. Et à la fin du match, notre charismatique président Perpère refuse de serrer la main aux joueurs. Ce qui a alimenté la rumeur qui consistait à dire que suite aux négociations infructueuses, Benarbia aurait poussé ses coéquipiers à jouer le match en dilettante. Le match aurait tendance à confirmer ça sachant qu'une semaine plus tard, on est allés se qualifier pour la LDC, les doigts dans le nez, à Bastia (terre imprenable à l'époque) avec un lob de Yanovski et Lama qui arrête un péno.
Point commun entre PSG-Gueugnon et Sedan-PSG ? Alex Dupont était à chaque fois sur le banc adverse.